Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Ramassage des manuels scolaires....

Aller en bas 
+25
Fondateur
XIII
breizh atao
tobias
apocalypsenow
Op@lomero
Colombane
polaire
Elinaline15
bip²
barbule
zen-attitude
no future
Bozinchu
sousmarin
YAKA
Bakriesk
Isaac Newton
serval
Fréléo
V.M.B
wizzz
Vieil intendant
Hippos
pragmatordu59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:31

athéna a écrit:
ce que je voulais dire surtout, c'est qu'avec un peu de bonne volonté on peut obtenir une vraie collaboration entre les services.moi, je ne passe pas mon temps à me regarder le nombril en pensant que les gestionnaires sont le centre du monde et les autres des crétins ou des feignants
j'ai supervisé un travail d'équipe, à mon initiative, c'est tout.

mais ,peut-être parce que je suis jeune, j'ai une autre conception du travail

la réponse de VI à Athéna me paraissant être d'un intérêt tout particulier( et, accessoirement, sans lien avec le ramassage des manuels scolaires) , j'ai scindé le sujet .
Vous trouverez la suite
ICI

barbule
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: ramassage   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:38

zen-attitude a écrit:
YAKA a écrit:
si elle est tjs d'actualité (mais je n'en ai pas d'autre): circulaire IV-70-68 du 5 février 1970 (BOEN n° 7 du 12 février 1970).
donc : vie sco, CPE, voire même adjoint au CE (!!!), prof, documentaliste...

et les factures pour la gestion.
Embarassed Je n'arrive pas à trouver cette circulaire dont tu parles.
Quelqu'un pourrait-il la mettre en ligne ?
D'avance merci !


demain soir peut-être, arriverai-je à la taper !!! ce sera un gros effort !! mais je te le promets ! (j'ai pas de scanner, de tte façon je ne saurais pas m'en servir, et je suis d' accord avec VI, faudrait vraiment que j'apprenne à me servir d'un ordi !! aa6)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:42

zen-attitude a écrit:
YAKA a écrit:
si elle est tjs d'actualité (mais je n'en ai pas d'autre): circulaire IV-70-68 du 5 février 1970 (BOEN n° 7 du 12 février 1970).
donc : vie sco, CPE, voire même adjoint au CE (!!!), prof, documentaliste...

et les factures pour la gestion.
Embarassed Je n'arrive pas à trouver cette circulaire dont tu parles.
Quelqu'un pourrait-il la mettre en ligne ?
D'avance merci !

http://savoirscdi.cndp.fr/metier/Textesofficiels/1970-1979/c700205.htm

et en couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:52

grrr Ben fallait pas ma Bubulle !
Comment veux-tu que Yakanounette fasse des progrés si tu fais le travail à sa place ! Pour la peine Yaka, tu la recopieras quand même cette circulaire ; je ramasse ta copie demain soir. aa22
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: ramassage des manuels scolaires   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:56

et rezut, j'ai loupé mon envoi avant celui de VI !!!

Barbule JE T'ADORE q7 plein de boulot en moins demain !! hamac merci merci merci e28 e33
Revenir en haut Aller en bas
quid
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: ramassage des manuels scolaires   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 5:37

merci pour la circulaire, évidemment sur le site du ministère on n'arrive pas à trouver les BO au délà d'une certaine date; ls pourraient au moins mettre un lien mais bon c'est comme tout le reste ...........

Une petite question pratique , quel système utilisez vous pour les fiches de contrôle des manuels scolaires pour déterminer l'état des livres
En principe il faut un double exemplaire , un pour l'élève et un pour l'établissement

merci pour vos réponses et bravo pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:00

C'est quand même triste d'exhumer des circulaires de 70.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:07

Jean-Mic a écrit:
C'est quand même triste d'exhumer des circulaires de 70.

Ça, c'est sûr... No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:14

une question bête ces circulaires sont elles toujours applicables?
ma doc m'a sortie celle de 1968 pour me faire faire le boulot ...
mais tous ces documents parlent de classe de 6ème et de 5ème
de plus ce sont de simples circulaires ne sont elles pas abrogées de fait (le terme est il adéquat) par les évolutions réglementaires (décentralisation par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:31

Et comment on fait quand on a pas de documentaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:43

dans ce cas tu es un GM heureux...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21900
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:43

y a personne qui répond à ma question quoi
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:37

Merci Barbule ! Justement on en parlait ce matin en réunion de direction. Chez nous, le CE et le PA ont été unanimes : ce sera la documentaliste et la vie scolaire. L'intendance facturera les dégradations et les pertes.
Merci aussi à YAKA pour sa bonne volonté ! Et désolée si VI t'a punie à cause de moi Embarassed
A Bozinchu : Sur la circulaire de 68, il s'affiche : " Texte abrogé ou tombé en désuétude "
A Jean-Mic : tu as peut-être la chance inouïe d'avoir un ou une CPE ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:54

En cliquant sur le lien que j'ai cité , permettant de consulter la circulaire de 70 ,vous aurez également accès à un rappel juridique ( calendrier à l'appui ) relatif à SOFIA .Je m'en vais derechef le classer dans la rubrique à brac...euh, non, ad hoc ( j'ai sommeil, moi abd )


Il s'agit de ceci :

Arrow http://savoirscdi.cndp.fr/culturepro/actualisation/questionsjuridiques/sofia/sofia.htm]


En résumé, ce site
http://savoirscdi.cndp.fr/accueil.htm
est loin d'être inintéressant ...

study
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:17

Fréléonat a écrit:
Chez l'ami Zonard, tu peux trouver une proposition sur la gestion des manuels scolaires :

Arrow Gestion des manuels scolaires

le lien ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:28

Ça doit être depuis qu'il a changé sa version de SPIP.
Voici le nouveau lien : Gestion des manuels scolaires.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:50

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:23

barbule a écrit:
En cliquant sur le lien que j'ai cité , permettant de consulter la circulaire de 70 ,vous aurez également accès à un rappel juridique ( calendrier à l'appui ) relatif à SOFIA .Je m'en vais derechef le classer dans la rubrique à brac...euh, non, ad hoc ( j'ai sommeil, moi abd )

Pour parler de la SOFIA j'ai depuis 15 jours un charmant dossier sur mon bureau qui porte ce doux nom... mais je sent la galere...

En effet j'arrive sur le poste et l'année derniere pour eviter de faire le travail de saisie des factures, avait été déclaré qu'on ne pretait pas 50% des livres du CDI... donc du coup en fin d'année le CDI ne pretait pu les livres.... mais en ce debut d'année scolaire la documentaliste aimerait bien pouvoir de nouveau preter les livres, car comme elle le dit il n'est pas facile de promouvoir la lecture aupres des eleves si on leur prete pas les livres... du coup reviens sur le devant cette histoire de saisie de facture... ma chef m'a parlé "QUE" des factures de 2008... hors dans les texte ca parle des factures depuis 2003... ma documentaliste me parle "QUE" des factures de notre principal fournisseur mais pas les autres...

- Comment ca c'est passé dans vos établissements ?
- Vous pretez les livres ?
- Vous avez réellement déclaré toutes les factures depuis 2003 ? ( je sais ou trouver mes factures de 2007 et 2008 mais les autres aucunes idée...)
- Vous avez declaré les factures de tous les fournisseurs ou seulement les principaux ?
- Qui a fait la saisie des factures ?

Merci d'avance a ceux qui voudront bien me repondre...flower
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:48

polaire a écrit:
Voir ici pour une première idée :

[url=https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/sofia-t6661.htm
https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/sofia-t6661.htm[/quote[/url]]

Merci je viens d'aller lire.... je vois que SOFIA a fait parler en avril/mai au moment ou le courrier a été envoyé... certain disant on va declarer d'autre on le fera pas.... mais du coup maintenant concretement vous en etes ou ?

Ma documentaliste veut bien m'aider a chercher les factures.... mais elle semble pas mega motivée pour les saisir mais je pense pouvoir lui negocier qu'on en fasse au moins moitier/moitier... car j'me vois pas du tout saisir tout ca.... ou alors je vais saisir les factures au CDI, car je me gele dans mon bureau et au moins la bas je serais au chaud et pas dérangé toutes les 5 min... Rolling Eyes

Enfin j'ai plein de truc plus urgent a faire avant.... mais j'aime pas ces dossiers qui trainent sur les coins de bureau....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:07

Es-tu sûre que le CDI prête plus de la moitié des livres? Comment la documentaliste le justifie-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:53

polaire a écrit:
Es-tu sûre que le CDI prête plus de la moitié des livres? Comment la documentaliste le justifie-t-elle ?

Le CDI ne prete pas plus de la moitier des livres, mais a bien plus de la moitier des livres destiné au pret... ( je joue sur les mots la mais c'est pas la même chose pour moi...)

Heu... elle doit justifier quoi la documentaliste ? Qu'elle achete des livres pour les preter ? C'est un peu le but du truc de pouvoir preter des livres... la actuellement pour les faire pascienter elle leur permet de reserver les livres qu'ils veulent pour quand on pourra les preter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:14

Je l'ai fait en une après-midi et en totalité. (factures au A1 61861 ou 2, j'ai déjà oublié) ;
le plus long est de répertorier les fournisseurs, ici, ce sont toujours les mêmes, alors à la fin c'est très rapide.
maintenant, voire si les livres sont achetés en 3 ou 5 fois dans l'année ou beaucoup plus souvent.
TOUT a été déclaré.
Et à la fin, je le faisais après chaque mandat de livres pour le CDI, au moment de ranger mon triplicata. (2 pour l'agence comptable, 1 pour nous)
La documentaliste n'est même pas au courant. elle sait que cela existe car elle a eu le premier courrier, mais après nous n'en avons jamais reparlé;

C'est moins fastidieux qu'Onilait, quoique depuis qu'on a pu saisir en ligne, ça se vaut !
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:28

Colombane a écrit:
Je l'ai fait en une après-midi et en totalité. (factures au A1 61861 ou 2, j'ai déjà oublié) ;
le plus long est de répertorier les fournisseurs, ici, ce sont toujours les mêmes, alors à la fin c'est très rapide.
maintenant, voire si les livres sont achetés en 3 ou 5 fois dans l'année ou beaucoup plus souvent.
TOUT a été déclaré.
Et à la fin, je le faisais après chaque mandat de livres pour le CDI, au moment de ranger mon triplicata. (2 pour l'agence comptable, 1 pour nous)
La documentaliste n'est même pas au courant. elle sait que cela existe car elle a eu le premier courrier, mais après nous n'en avons jamais reparlé;

C'est moins fastidieux qu'Onilait, quoique depuis qu'on a pu saisir en ligne, ça se vaut !

En une apres-midi tu es rapide moi je pense qu'il me faudra plus de temps... deja je sais même pas ou sont les archives...
Et les achats de livres c'est tout au long de l'année donc je vais avoir pas mal de factures... mais bon ca me rassure ce que tu dit car ca semble moins terrible que ce que je l'imaginait, ici aussi on tourne toujours sur les mêmes fournisseurs...
Pour la documentaliste j'ai quand même envie de la mettre sur le coup car je pense que je vais quand même manquer un peu de temps... et puis suite au commande de livre ca m'arrangerait qu'elle s'occupe de la saisie au fur et a mesure de l'année car pour l'instant j'me sent un peu legerement depassée... peut etre que je maitriserais mieux tout ca avec le temps...

C'est quoi Onilait ?

La réponse est ICI. Cela n'avait plus grand chose à voir avec les manuels scolaires. Wink
Isaac Newton
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:37

zen-attitude a écrit:
Merci Barbule ! Justement on en parlait ce matin en réunion de direction. Chez nous, le CE et le PA ont été unanimes : ce sera la documentaliste et la vie scolaire. L'intendance facturera les dégradations et les pertes.

Et bien ici c'était tout pareil et ça me semblait normal, en y ajoutant l'aide des PP si besoin au préalable.
On (CE) me dit aujourd'hui en réunion de direction que la documentaliste est TRES gentille de bien vouloir le faire parce que c'est le rôle de l'intendance, même pas celui de la vie scolaire, de A jusqu'à Z.
Ajouté au fait qu'il y a 4 mois c'était la présence permanente de quelqu'un à la borne de self qui relevait de l'intendance et non de la vie sco (toujours dixit CE).
Donc si je comprends bien, je ferme ma Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 243119 parce que sinon j'ai qu'à faire moi-même, et si je pouvais m'aplatir devant ceux qui font mon soi-disant boulot, ce serait même mieux.
Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Zx11piss J'm'en vas dégager d'ici vitesse grand V et les laisser se démerder avec leurs travaux si ça continue.Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Inclassa
Et en attendant je planche sur la circulaire de 1970 pour y trouver des arguments parce que ça commence vraiment à me gaver qu'on nous refile tout ce qui ne relève de personne en général. Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Colere-l
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:36

problème que rencontrent bon nombre de collègues si j'en crois les échos entendus en formation

mais les circulaires sont floues et/ou obsolètes, les conseils et projets de mutualisation des différentes académies soumis au bon vouloir des CE de les appliquer ou non

pas beaucoup de solutions sinon muter pour aller dans un établissement où ce n'est pas le cas, sans oublier que tout peut changer avec un simple changement de CE
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:46

barbule a écrit:

http://savoirscdi.cndp.fr/metier/Textesofficiels/1970-1979/c700205.htm

et en couleur

Si on clique sur le lien de barbule, on se retrouve le nez dans un carton de déménagement Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_biggrin

L' adresse du site a changé :

http://www.savoirscdi.cndp.fr/index.php?id=1

Mais je ne retrouve pas la fameuse circulaire Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:58

a priori, c'est là !!
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:04

breizh atao a écrit:
a priori, c'est là !!

Bien vu !

Il semblerait que

La circulaire n° IV 68-245 du 15 mai 1968 soit tombée en désuétude .
Avec vos illusions sur le rôle des docs en matière de ramassage des manuels scolaires ...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:10

M'est d'avis que si VI va faire un tour sur le lien il risque de s'étrangler à la lecture du fronton :

"Des ressources professionnelles
pour les
enseignants-documentalistes"


...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:25

là aussi on trouve des pistes intéressantes :
http://eprofsdocs.crdp-aix-marseille.fr/-Circulaire-academique-gestion-des-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramassage des manuels scolaires....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Pour une gestion intelligente des manuels scolaires
» MAPA pour manuels scolaires
» Manuels scolaires
» manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: