Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Ramassage des manuels scolaires....

Aller en bas 
+25
Fondateur
XIII
breizh atao
tobias
apocalypsenow
Op@lomero
Colombane
polaire
Elinaline15
bip²
barbule
zen-attitude
no future
Bozinchu
sousmarin
YAKA
Bakriesk
Isaac Newton
serval
Fréléo
V.M.B
wizzz
Vieil intendant
Hippos
pragmatordu59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zen-attitude
***
***



Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 27/09/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:25

là aussi on trouve des pistes intéressantes :
http://eprofsdocs.crdp-aix-marseille.fr/-Circulaire-academique-gestion-des-.html
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:20

D. a écrit:
zen-attitude a écrit:
Merci Barbule ! Justement on en parlait ce matin en réunion de direction. Chez nous, le CE et le PA ont été unanimes : ce sera la documentaliste et la vie scolaire. L'intendance facturera les dégradations et les pertes.

Et bien ici c'était tout pareil et ça me semblait normal, en y ajoutant l'aide des PP si besoin au préalable.
On (CE) me dit aujourd'hui en réunion de direction que la documentaliste est TRES gentille de bien vouloir le faire parce que c'est le rôle de l'intendance, même pas celui de la vie scolaire, de A jusqu'à Z.
Ajouté au fait qu'il y a 4 mois c'était la présence permanente de quelqu'un à la borne de self qui relevait de l'intendance et non de la vie sco (toujours dixit CE).
Donc si je comprends bien, je ferme ma Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 243119 parce que sinon j'ai qu'à faire moi-même, et si je pouvais m'aplatir devant ceux qui font mon soi-disant boulot, ce serait même mieux.
Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Zx11piss J'm'en vas dégager d'ici vitesse grand V et les laisser se démerder avec leurs travaux si ça continue.Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Inclassa
Et en attendant je planche sur la circulaire de 1970 pour y trouver des arguments parce que ça commence vraiment à me gaver qu'on nous refile tout ce qui ne relève de personne en général. Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Colere-l

"Si on se conduit comme un paillasson, il ne faut pas s'étonner de voir les autres personnels s'essuyer les pieds sur nous".

Il me semble que dans le cas ci-dessus, c'est celui qui crie le plus fort qui a raison.
En cas de besoin je peux crier trés trés fort ; ce qui m'évite de manière générale de devoir crier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: r   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:56

Pour m'entendre, on m'entend. Et c'est même ce qui me pénalise lors des entretiens professionnels. Paraît que je ne manifeste pas assez de rondeur dans mes rapports avec autrui.
D'ailleurs, rien n'a changé pour l'instant, que ce soit pour la borne ou les manuels. Et heureusement pour tout le monde d'ailleurs.
Mais je crois justement que cela ne tient qu'au fait que je me fais entendre et que ça changera dès que je partirais, enfin s'ils ont le bon sens de savoir attendre jusque là. Le collègue verra mais je pense qu'il n'aura pas le choix.
Mais en attendant, le message est quand même passé de mon côté: corvéable à merci, si ce n'est dans les faits, du moins en théorie. Voilà l'estime de mon CE pour ma fonction.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:08

Ils sont hilarants sur leur site !! Le tamponnage des manuels scolaires est du ressort de l'intendance !!!!! Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_biggrin Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:07

Je croyais que le prêt de livres était du ressort du CDI.

Les manuels scolaires en font partie.

Le gestionnaire cherche le meilleur prix, passe la commande et paye la facture des manuels, c'est déjà pas mal.

C'est marqué où que le gestionnaire doit assurer lui-même le prêt des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:10

pragmatordu59 a écrit:
Ils sont hilarants sur leur site !! Le tamponnage des manuels scolaires est du ressort de l'intendance !!!!! Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_biggrin Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_biggrin

C'est vrai que je m'en tamponne un peu des manuels scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:24

Il est lassant, ce marronnier... Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_rolleyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:12

c'est la période qui arrive...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:38

Pfff a écrit:
pragmatordu59 a écrit:
Ils sont hilarants sur leur site !! Le tamponnage des manuels scolaires est du ressort de l'intendance !!!!! Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_biggrin Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_biggrin

C'est vrai que je m'en tamponne un peu des manuels scolaires.

Y'a plus de surveillants dans les bahuts ? Quand je pense au nombre de manuels sur lesquels j'ai apposé un tampon et collé une fiche quand j'étais SE... Si j'avais touché 1 centime pour chaque coup de tampon, j'aurais eu un joli bonus.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Prof Doc
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Manuels scolaires   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:02

Chers Intendants,
et non ce n'est pas au professeur-documentaliste de prendre en charge toute la gestion des manuels scolaires...selon ses missions, il doit apporter ses compétences pour la distribution et le ramassage dans le cadre d'une collaboration entre services. Les manuels ne font pas partie du fonds documentaire mais de matériel pédagogique prêté aux élèves, c'est au service de l'intendance de tamponner, pointer la commande et inventorier...vos messages à ce sujet sont déplorables, non professionnels et absolument écoeurants tant vous méprisez la dignité de la personne (WIZZZZ et VMB).
J'avais déjà du mal avec les intendants qui se prennent pour des personnages "super importants" dans un établissement mais là alors, au vue de la mentalité et des propos tenus, vous ternissez l'image de votre profession...honte à vous!!! Les profs n'ont pas à se soumettre à votre bêtise ni à votre grosse tête de petit chef!!!
Je ne vous salue pas!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:04

Wizz est CPE !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:12

Prof doc
(bienvenue, hein !)
et les missions des docus :

'tention les châtaignes du meilleur des marroniers sont de retour !
VI, sors de ta sieste.

@u Forgeron,
Vise, c'est Wizzz, pas Wizz, ni Wiz.
Il tient un discours de CE. C'est cela qui t'a trompé.


SvP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:15

[***]
Modéré par Hippos.
Motif : restons-en aux arguments de fond, siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:25

[***]
Modéré par Hippos.
Motif : restons-en aux arguments de fond, siouplait.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:25

Prof Doc a écrit:
Chers Intendants,
et non ce n'est pas au professeur-documentaliste de prendre en charge toute la gestion des manuels scolaires...selon ses missions, il doit apporter ses compétences pour la distribution et le ramassage dans le cadre d'une collaboration entre services. Les manuels ne font pas partie du fonds documentaire mais de matériel pédagogique prêté aux élèves, c'est au service de l'intendance de tamponner, pointer la commande et inventorier...vos messages à ce sujet sont déplorables, non professionnels et absolument écoeurants tant vous méprisez la dignité de la personne (WIZZZZ et VMB).
J'avais déjà du mal avec les intendants qui se prennent pour des personnages "super importants" dans un établissement mais là alors, au vue de la mentalité et des propos tenus, vous ternissez l'image de votre profession...honte à vous!!! Les profs n'ont pas à se soumettre à votre bêtise ni à votre grosse tête de petit chef!!!
Je ne vous salue pas!
1- que venez vous faire ici ????
2- gardez vos préjugés sur nos fonctions, ils vous vont comme un gant
3- rassurez-vous, si vous ne vous occupez pas des manuels, l'intendant finira par s'en occuper, c'est souvent comme ça que ça se termine, et pas que dans ce domaine d'ailleurs
4- Grosses bises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:26

Ouais, on va encore battre le record de connexions !!

Sinon M. ou Mme Prof Doc, on ne dit pas que c'est à vous de tout faire tout seul dans votre coin, le tamponnage, on dit juste que ce n'est pas au gestionnaire de le faire tout seul dans son coin. Nuance.

Et il me semble qu' "apporter les compétences" et "refiler le bébé", c'est un chouïa différent aussi, mais je peux pas aller vérifier dans un dictionnaire, le CDI est fermé...

Quant à vos remarques sur la dignité de la personne, je vous remercie
de les appliquer aussi aux gestionnaires. On en arrive toujours au même
point : pas de généralisation, SVP.

Forum professionnel de gestionnaires, second degré, exutoire, tout ça... quelqu'un a envie ? Pas moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:28

Prof Doc a écrit:
il doit apporter ses compétences pour la distribution et le ramassage dans le cadre d'une collaboration entre services.
j'adore cette phrase : pour moi elle signifie que le documentaliste ne doit pas toucher aux manuels, mais doit nous dire comment les gérer, car il est compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:28

sainte barbe a écrit:
4- Grosses bises !!!
Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Endesacc je suis sur qu'avec le Grinch' on a raison.
il(elle) doit piquer.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:29

Prof Doc a écrit:
Chers Intendants,
et non ce n'est pas au professeur-documentaliste de prendre en charge toute la gestion des manuels scolaires...selon ses missions, il doit apporter ses compétences pour la distribution et le ramassage dans le cadre d'une collaboration entre services.
Justement, dans le cadre d'une collaboration entre services, l'Intendant gère le budget des manuels, fait un marché auprès des fournisseurs, passe la commande, paie la facture, fait l'OR de la subvention...

Et le Doc il fait quoi ? Il tamponne les livres où c'est encore trop ?


Dernière édition par Aleph le Lun 26 Avr 2010 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:30

Winnie a écrit:
Ouais, on va encore battre le record de connexions !!

du côté de chez moi on risque rien...
La doc est (officiellement) en vacances.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:34

sainte barbe a écrit:
Prof Doc a écrit:
il doit apporter ses compétences pour la distribution et le ramassage dans le cadre d'une collaboration entre services.
j'adore cette phrase : pour moi elle signifie que le documentaliste ne doit pas toucher aux manuels, mais doit nous dire comment les gérer, car il est compétent.

C'est plutôt "collaboration entre services" que j'adore. Ou plutôt qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
professe
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:39

[***]
Modéré par Hippos.
Motif : restons-en aux arguments de fond, siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:41

[***]
Modéré par Hippos.
Motif : restons-en aux arguments de fond, siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:45

professe a écrit:
[***]
Modéré par Hippos.
Motif : restons-en aux arguments de fond, siouplait.

Rebelote : 2d degré, forum pro qui sert d'exutoire, etc...
Moi j'abandonne.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:46

professe a écrit:

vous êtes sérieux là ? On vous apporte des textes réglementaires, des sources fiables, des procédures on vous expose un point de vue différent et vous vous murez dans l'insulte et la caricature. Ce que je lis ici est indigne et suinte l'aigreur par tous les pores. Ce fil est affligeant de bétise, de préjugés et d'auto-satisfaction.
Lesquels ??

Au fait bêtise prend un accent circonflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: manuels scolaires   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:49

Je vous suggère de lire la circulaire de mission des professeurs documentalistes de 1986 (pour ceux ou celles qui ont besoin de références anciennes, car entre temps de nombreuses missions se sont rajoutées à celles de la circulaire, aucune n'a disparu en revanche)
Le BO vous indiquera aussi quelles sont les attributions des gestionnaires, des enseignants, de la vie scolaire en la matière.
Et enfin, la bonne volonté de chacun servira à graisser utilement les rouages d'une tâche ingrate pour tout le monde
Bonne journée.
Aux ronchon(ne)s aussi
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:50

Merci Michèle.
Enfin quelqu'un qui essaye de calmer le jeu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:53

Prof Doc a écrit:

J'avais déjà du mal avec les intendants qui se prennent pour des personnages "super importants" dans un établissement mais là alors, au vue de la mentalité et des propos tenus, vous ternissez l'image de votre profession...honte à vous!!! Les profs n'ont pas à se soumettre à votre bêtise ni à votre grosse tête de petit chef!!!
Je ne vous salue pas!

Oui les intendants sont des personnages importants dans un établissement ; non les documentalistes n'en sont pas.
Oui je peux remplacer demain un documentaliste ; non un documentaliste ne peut pas me remplacer.
Oui un établissement peut vivre sans documentaliste ; non il ne peut vivre sans gestionnaire.

Mais je vous rassure, tout cela n'est que pure jalousie de ma part. Je rêve d'être documentaliste et d'avoir enfin un métier peinard avec des horaires décents, sans stress. Et pour être sérieux, si j'avais le choix c'est le métier que je souhaiterais faire. Je le ferais cependant sans doute différemment de beaucoup de vos collègues qui nourissent par leur attitude et leur investissement minimum notre ressentiment à votre égard.
Pour faire documentaliste je suis même prêt à gérer tous les manuels scolaires de la commande à la distribution (avis à mon rectorat). D'ailleurs pensez-vous qu'à l'instar des profs qui ne peuvent plus enseigner je puisse être affecté dans un CDI vu mon état mental dégradé ?

Pour le reste méditez cette maxime de Courteline (écrivain et auteur dramatique français) :

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Veuillez agréer, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
maliaucd
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: à bas les marronniers !   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:57

Bonjour,


Je trouve très intéressant de constater que ce « marronnier »
est commun à la fois aux prof-doc et aux gestionnaires. Nous sommes tous
motivés par notre métier et ce que nous voulons, ce n’est pas en faire le moins
possible mais en faire le mieux possible. Vu les différences de traitement des
manuels entre les établissements, cela prouve que nous cherchons tous à trouver une solution à
ce problème récurrent. A mon sens, seul un travail d’équipe peut permettre une
gestion - à peu près- sans heurt des
manuels puisque, dans l’éducation nationale, lorsqu’une tâche incombe à tous,
elle n’est assurée par personne (et cette phrase n’est pas de moi…Guy Pouzard
je crois !).


Le reste est, comme souvent, une affaire de personne, de
caractère !


Ps : petite précision : l’inspecteur des professeurs
documentalistes est l’IPR EVS, c’est-à-dire le même que le chef d’établissement !


Pps : bien que prof doc, je n’ai ni moustache, ni
perruque … mais ça viendra peut-être avec l’âge (comme la sagesseRamassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:03

Il n'y a pas un service de ramassage scolaire ?
Bon OK, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:06

Michèle a écrit:
Je vous suggère de lire la circulaire de mission des professeurs documentalistes de 1986 (pour ceux ou celles qui ont besoin de références anciennes, car entre temps de nombreuses missions se sont rajoutées à celles de la circulaire, aucune n'a disparu en revanche)
Le BO vous indiquera aussi quelles sont les attributions des gestionnaires, des enseignants, de la vie scolaire en la matière.
Et enfin, la bonne volonté de chacun servira à graisser utilement les rouages d'une tâche ingrate pour tout le monde
Bonne journée.
Aux ronchon(ne)s aussi
Il est évident qu'il n'est ni dans les attributions du Doc ni du Gestio de tamponner les manuels scolaires. Ce ne sera indiqué dans aucune circulaire, c'est évident.

Donc on ne tamponne pas les livres, puisque personne n'a réglementairement cette tâche. Mais si on ne tamponne pas les manuels ils sont plus facilement dégradés abîmés empruntés volés...
Ca coûte à l'établissement, c'est des sous en moins pour le reste.
Si je devais racheter demain le stock de manuels chez moi j'en aurais pour 32000 €...
Alors je demande aux surveillants de les tamponner, et nous faisons la distribution et le ramassage en sermonant les élèves, la vie sco et moi.
Mais pas le Doc.

Chacun sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramassage des manuels scolaires....   Ramassage des manuels scolaires.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramassage des manuels scolaires....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Pour une gestion intelligente des manuels scolaires
» MAPA pour manuels scolaires
» Manuels scolaires
» manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: