Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau gestionnaire à la rentrée

Aller en bas 
+26
pat2
mart
néthou
ghp
OLRIK
ampelmann
GM Aquitaine
GFC
V.M.B
Mad Max
barbule
polaire
Patou
Eric
Ges'
momo
grivalou08
no future
wizzz
YAKA
Bref
Isaac Newton
candy neige
Vieil intendant
Fondateur
Bozinchu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
candy neige
**
**



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:11

mart a écrit:
candy neige a écrit:

Je reviens aujourd'hui en poste après 3 mois d'arrêt maladie. J'ai demandé une mutation à l'université que j'ai obtenue, ainsi qu'un détachement qui m'a également été accordé. Je revis.
Si cela vous interesse, je vous ferai un petit résumé des premières semaines d'arrêt maladie d'un comptable d'EPLE...c'est cocasse ! lol!

Ravie pour toi Candy; je me demandais ce que tu devenais...et bonne chance pour ton prochain poste...remarque, il est probable que que rien ne puisse être pire que là d'où tu viens...

En effet, si l'enfer existe, il doit ressembler à peu près à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:26

Je crois que tu pourras t'en sortir, comme plein d'autres, mais il faut :
de l'humour (prends-en chez VI et tous les autres !)
de l'assurance: pour çà, travaille et documente-toi
une certaine distance: de toutes façons, tu ne seras pas aimée de tous !
Et ne t'affole pas, on y arrive en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
doubledo
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:08

Ne t'en fais pas nouveau gestionnaire c'est un métier passionnant où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. GM depuis ma 3ème année je n'ai pas eu de tuteur "je crois que seul la marmotte bazookée aurait pris le risque de venir jusque dans mon fief "et je m'en suis sortie. J'ai fais en sorte de faire une équipe de choc avec la direction (CPE compris ils assurent un max généralement) quant à l'équipe de profs ma disponibilité et mon écoute ( on a tous le même but) a fait qu'une confiance réciproque s'est établie et les résultats sont au rendez-vous. Je ne te cache pas que c'est un gros investissement au niveau travail au début mais tu couleras des jours heureux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:29

Citation :
Je ne te cache pas que c'est un gros investissement au niveau travail au début mais tu couleras des jours heureux ensuite.

Tiens, ça me rappelle ces films de guerre ou le soldat dit au copain qui a les tripes à l'air, deux jambes en moins et qui se vide de son sang : "mais si, tu vas guérir et rejouer au football en première division !".
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:58

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Je crois comprendre à la lecture des posts de l'honorable vieil intendant que celui-ci est agent comptable, c'est un métier très difficile (je le vois avec mon AC qui est mon tuteur) et qui fait peser une énorme responsabilité sur ses épaules, moi je ne suis que GM à mon avis c'est pour ça que je suis moins stressé b15


Je suis SASU en agence comptable. Je fais la comptagéné du lycée où je suis et celle d'un des établissement rattaché. J'ai demandé une mut pour une gestion dans un collège. Alors merci tu viens de me réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau gestionnaire   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 16:39

nouveau sur le forum, actuellement à l'IRA de lille, j'angoisse pour la prise de poste. Je veux absolument être gestionnaire mais j'ai peur des logements de m... (2 enfants en bas âge). Le classement sera déterminant pour les 3 prochaines années. J'ai le sentiment que la plupart des postes proposés en sortie d'IRA sont peu attractifs (géographiquement parlant). Certains postes sont-ils réservés ou s'agit-il uniquement des restes après mouvement.
Par ailleurs, privé actuellement de permis de conduire, est-il possible de faire ce métier sans ou est-ce indispensable voire obligatoire? Y a t il des gestionnaires dans ce cas?

Question de parisien, habitué des transports en commun, prêt à émigrer et à reprendre le volant.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:00

JEDINON a écrit:
(...) J'ai le sentiment que la plupart des postes proposés en sortie d'IRA sont peu attractifs (géographiquement parlant). Certains postes sont-ils réservés ou s'agit-il uniquement des restes après mouvement.(...)

les IRA passent après les mouvements inter, intra et les passages par la liste d'aptitude... par contre, l'IRA passe avant le concours interne ADAENES...

JEDINON a écrit:
Par ailleurs, privé actuellement de permis de conduire, est-il possible de faire ce métier sans ou est-ce indispensable voire obligatoire? Y a t il des gestionnaires dans ce cas?

A titre perso, je n'ai pas besoin de voiture au quotidien... L'appartement de fonction me fait vivre sur place et j'ai la chance d'avoir l'agence comptable à 400m

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:11

entropie08 a écrit:


A titre perso, je n'ai pas besoin de voiture au quotidien... L'appartement de fonction me fait vivre sur place et j'ai la chance d'avoir l'agence comptable à 400m

tu vois que tu étais bien dans les Ardennes Very Happy
alors pourquoi muter ?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:23

peut être parce que j'en ai marre des 300 jours de pluie par an ou de l'absence de vie après 21h... lol! (ces propos n'engagent que moi !)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:31

entropie08 a écrit:
peut être parce que j'en ai marre des 300 jours de pluie par an ou de l'absence de vie après 21h... lol! (ces propos n'engagent que moi !)

je confirme..et encore 21h t'es sympa..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:34

grivalou08 a écrit:
je confirme..et encore 21h t'es sympa..Very Happy

je sais, je sais... 21h, c'est pour le samedi soir... En semaine, c'est plutôt 19h30/20h Very Happy

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:45

entropie08 a écrit:
grivalou08 a écrit:
je confirme..et encore 21h t'es sympa..Very Happy

je sais, je sais... 21h, c'est pour le samedi soir... En semaine, c'est plutôt 19h30/20h Very Happy

tiens, encore une qui mute ...geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:16

JEDINON a écrit:

Par ailleurs, privé actuellement de permis de conduire, est-il possible de faire ce métier sans ou est-ce indispensable voire obligatoire? Y a t il des gestionnaires dans ce cas?

Question de parisien, habitué des transports en commun, prêt à émigrer et à reprendre le volant.

Je ne comprends pas la question. Du bureau au logement, du logement au bureau, pourquoi avoir besoin d'un véhicule ? En plus, tu manges à la cantine !

Seul ton conjoint en a besoin pour faire les courses éventuellement et emmener les enfants à l'école ou chez la nourrice. S'ils sont collégiens, aucun problème, ils ne seront jamais en retard.

Il peut y avoir un véhicule de service (poste, déchetterie, agence comptable), pas besoin de voiture perso.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:37

entropie08 a écrit:
peut être parce que j'en ai marre des 300 jours de pluie par an ou de l'absence de vie après 21h... lol! (ces propos n'engagent que moi !)

Tu vas voir, Entropie, les P-O, ça va te changer; là-bas ça sera plutôt 300 jours de soleil par an (enfin, quand même pas, mais on doit en approcher), et puis la plage jusqu'à la fin octobre (et même le soir, si le boulot le permet et si tu n'en est pas trop loin).
hamac
Revenir en haut Aller en bas
titou
.
.
titou


Nombre de messages : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:28

nais13 a écrit:MAIS ... Où SE CACHE UN GESTIONNAIRE H E U R E U X ?? !!! s'il existe qu'il me fasse signe, c'est URGENT

Gestionnaire depuis septembre dernier, je crois être gestionnaire heureux !
Il est vrai que de septembre à décembre j'ai couru après : la compta (elle a d'ailleurs souvent une longueur d'avance !Smile ), les réponses (que je n'avais pas !) aux demandes du CE, du CPE, des profs .... et surtout après le temps qui passait tellement vite !
Depuis janvier, j'arrive à suivre (enfin parfois de loin !).
Mais par contre j'ai surtout retenu quelques petits trucs : ne jamais réagir au quart de tour à une demande .... car souvent elle sera contredite (ex. déménagement d'ordis fait dans les 48 h et que j'ai dû faire réintégrer dans la salle d'origine ! Embarassed Ce sont mes agents "déménageurs" qui ont été contents ! tir
Par contre côté compta j'ai toujours pu compter sur mon AC.
Et il ne faut jamais hésiter à demander de l'aide sinon le temps passe les choses ne se font pas et là frappe
Les aides je les ai trouvées ici sur ce site, (parfois d'ailleurs sans même poser la question quelqu'un l'avait déjà fait !), dans mon stage d'adaptation à cet emploi auprès des formateurs, et aussi des autres gestionnaires aussi perdus que moi : c'est d'ailleurs ainsi qu'on s'aperçoit qu'on est pas nul, les autres se posent les mêmes questions !
Enfin en cette fin de première année, j'ai surtout appris qu'il fallait savoir relativiser (même si ce n'est pas toujours évident !), savoir fermer son bureau pour les tâches délicates (budget cofi compta), et surtout surtout garder son humour et sa bonne humeur !
Maintenant à la question rituelle "- je voulais vous demandez s'il est possible que " : c'est : NON ! mais avec humour et gentillesse cela passe auprès de tous ! Après j'écoute vraiment la question et de plus en plus souvent, je ne réponds jamais immédiatement. Je gagne en autorité et en crédibilité et surtout je suis sûr de ce que je réponds !
Bref Naïs, BIENVENUE CHEZ LES FOUS des établissements ... scolaires ! mais pas d'inquiétude moi je les trouves sympas tous ces fous ! Et lorsqu'ils passent dans mon bureau ils apprécient à sa juste valeur la maxime que j'ai affichée et que j'ai piquée ici sur le forum : Avant j'étais schyzophrène, depuis nous allons mieux, nous sommes gestionnaires !
Enfin, le guide du gestionnaire, même s'il n'est pas totalement complet est un bon support de travail.
Bon courage pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:23

Colombane a écrit:
JEDINON a écrit:

Par ailleurs, privé actuellement de permis de conduire, est-il possible de faire ce métier sans ou est-ce indispensable voire obligatoire? Y a t il des gestionnaires dans ce cas?

Question de parisien, habitué des transports en commun, prêt à émigrer et à reprendre le volant.

Je ne comprends pas la question. Du bureau au logement, du logement au bureau, pourquoi avoir besoin d'un véhicule ? En plus, tu manges à la cantine !

Seul ton conjoint en a besoin pour faire les courses éventuellement et emmener les enfants à l'école ou chez la nourrice. S'ils sont collégiens, aucun problème, ils ne seront jamais en retard.

Il peut y avoir un véhicule de service (poste, déchetterie, agence comptable), pas besoin de voiture perso.

Ben pour moi, si j'avais pas de voiture perso, je serais dans la m....affraid affraid affraid affraid ;
pas de transports en commun, stages la première année à plus de 80 km et agence comptable à 20 km (aller) jocolor .
Nous n'avons pas les moyens de nous offrir un véhicule de service. scratch
heureusement, mes frais de déplacement sont en partie remboursés. Very Happy
à savoir, que je suis loin d'être seule dans cette situation dans notre académie.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:21

pour les 300 jours de pluie moi je crois que je les ai pas eu depuis que je suis en poste (soit 8 ans ... lol! )
mais en même temps le beau temps c'est lassant..... sunny
moi j'aimerais des vraies saisons bien marquées avec de la neige en hiver toujours le bleu le bleu .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau gestionnaire à la rentrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1ère fois GM: demande aide
» Nouveau gestionnaire et nouveau CE au 1er septembre
» gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés
» Nouveau nom pour le gestionnaire EPLE??
» Nouveau GM : quels conseils ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: