Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau gestionnaire à la rentrée

Aller en bas 
+26
pat2
mart
néthou
ghp
OLRIK
ampelmann
GM Aquitaine
GFC
V.M.B
Mad Max
barbule
polaire
Patou
Eric
Ges'
momo
grivalou08
no future
wizzz
YAKA
Bref
Isaac Newton
candy neige
Vieil intendant
Fondateur
Bozinchu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****



Nombre de messages : 2674
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:28

Vieil intendant a écrit:
Ouaip ! Mais faut dire que c'est souvent mes GM qui me stressent !
ça me fait penser à un post que j'ai lu il y a quelque temps qui parlait du "mauvais GM", mais c'est quoi un mauvais GM pour un AC ? confused
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:33

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
ça me fait penser à un post que j'ai lu il y a quelque temps qui parlait du "mauvais GM", mais c'est quoi un mauvais GM pour un AC ? confused
D'après mon expérience, c'est celui qui contredit l'AC....et qui n'obéit pas aux injonctions :

moi : "pourquoi faut faire comme ça ?"
AC : "parce que!" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:42

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Ouaip ! Mais faut dire que c'est souvent mes GM qui me stressent !
ça me fait penser à un post que j'ai lu il y a quelque temps qui parlait du "mauvais GM", mais c'est quoi un mauvais GM pour un AC ? confused
Un mauvais gestionnaire, un mauvais comptable, un mauvais chef d'établissement, un mauvais prof, un mauvais tuteur, etc.... c'est tout simplement quelqu'un de plus ou moins incompétent qui ne maitrise pas son domaine d'intervention.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:55

N@n@rd a écrit:
Un mauvais gestionnaire, un mauvais comptable, un mauvais chef d'établissement, un mauvais prof, un mauvais tuteur, etc.... c'est tout simplement quelqu'un de plus ou moins incompétent qui ne maitrise pas son domaine d'intervention.
Tout à fait.
Appréciation qui d'ailleurs nous ramène à la notion d'expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:40

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
Un mauvais gestionnaire, un mauvais comptable, un mauvais chef d'établissement, un mauvais prof, un mauvais tuteur, etc.... c'est tout simplement quelqu'un de plus ou moins incompétent qui ne maitrise pas son domaine d'intervention.
Tout à fait.
Appréciation qui d'ailleurs nous ramène à la notion d'expertise.
En effet c'est une définition assez juste de l'incompétent mais moi par exemple, j'apprends la compta par petit bout car je débute mais c'est long à rentrer dans mon petit cerveau, suis je pour autant un mauvais GM (être ou ne pas être.....)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:23

Et si on revenait un peu aux préoccupations de Nais13 ?
En tant que GM je dirai que les points essentiels au démarrage sont :
- le suivi du crédit nourriture pig
- le suivi financier des contrats aidés pale
- les factures Suspect
- la sécurité, incendie pour commencer Embarassed
- connaitre l'équipe d'agents jocolor
- savoir fermer son bureau pour travailler tranquillement et appréhender (tous les après-midi par exemple) ordi
- savoir dire non ou je vais étudier la question car je ne connais pas (même à son CE, ce qui n'est pas toujours facile et bien vu) grrr
- agents, profs, CE... vont vouloir s'offrir une autre sphère d'influence ; il s'agit donc de s'affirmer avec doigté et fermeté quoi
- beaucoup de courage car on peut partir un matin avec un plan de travail et ne pas pouvoir y toucher de la journée avec tous ces "impondérables" !! avocat
- très vite, se faire un réseau de collègues pour apprendre et ne pas être seule ou se sentir seule (ce qui risque bien d'arriver vu la quantité de travail) hamac
- pour ce qui est des relations avec les membres de la communauté éducative de votre futur établissement, tout le monde sait bien que c'est avant tout une affaire de personnes et qu'à partir de là c'est vraiment ou pas une communauté éducative (équipe de direction comprise) rire
- selon l'endroit, ne pas trop compter sur les conseils du Rectorat zzzz
- et tout ce que vous découvrirez, avec cet avantage de connaitre d'autres coulisses du système......cheers
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:25

la Marmotte bazookée est un GM-GC heureux depuis le début. Certes beaucoup de boulot, mais si on se sort un peu les doigts du c.. on y arrive sans trop de soucis.
Il y a qques 8000 EPLE en France, je ne crois pas que les quelques GM qui se plaignent sur ce forum et qui souffrent (à juste titre bien sûr car ils sont tombés sur des situations non classiques) puissent représenter une majorité nationale.
Ce job est aussi ce que l'on en fait et est lié également à son propre caractère, sa propre personnalité. Les CE et autres personnels comprennent très vite qui il ne faut pas chatouiller (les Marmottes par exemple) et sur qui ils peuvent compter.

comme dans le privé il faut faire son trou et ses preuves, y'a rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:31

Et surtout se dire: "D'autres y sont arrivés, alors pourquoi pas moi?".
Un nouveau gestionnaire en bave obligatoirement de septembre à décembre (entre autres, il reprend la compta budgétaire avec le budget fait par un autre), puis, s'il a un bon tuteur et s'il s'accroche, le reste de l'année lui paraît beaucoup plus cool.
Donc, un peu de courage, un peu de confiance en soi et ça marche!

N.B: Dis toi que même Nanard a débuté un jour... sunny
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:49

non non, ça c'est une khonnerie! Le NANARD il est né Gestionnaire! Il n'est pas tombé dans la marmite, il EST la marmite santa king
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:51

V.M.B a écrit:
la Marmotte bazookée est un GM-GC heureux depuis le début. Certes beaucoup de boulot, mais si on se sort un peu les doigts du c.. on y arrive sans trop de soucis.
Il y a qques 8000 EPLE en France, je ne crois pas que les quelques GM qui se plaignent sur ce forum et qui souffrent (à juste titre bien sûr car ils sont tombés sur des situations non classiques) puissent représenter une majorité nationale.
Ce job est aussi ce que l'on en fait et est lié également à son propre caractère, sa propre personnalité. Les CE et autres personnels comprennent très vite qui il ne faut pas chatouiller (les Marmottes par exemple) et sur qui ils peuvent compter.

comme dans le privé il faut faire son trou et ses preuves, y'a rien de nouveau sous le soleil.
Pas mieux ! dix


(entre V.M.B. et Wizzz mon coeur balance : c'est lequel le plus classe des deux ?... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:06

BUBU a écrit:
Un nouveau gestionnaire en bave obligatoirement de septembre à décembre
scratch étonnant de voir qu'aucun collègue n'a pris d'escargot comme avatar b15
drinkbloodman a écrit:
N.B: Dis toi que même Nanard a débuté un jour... sunny
affraid redis-moi pas qu'c'est pas vrai... N@n@rd a été un arpète Crying or Very sad
polaire a écrit:
entre V.M.B. et Wizzz mon coeur balance : c'est lequel le plus classe des deux ?... Suspect
lis entre les lignes et soit attentive aux détails subliminaux :

V.M.B. veut dire "Viens Ma Banquise" tandis que Wizzz n'est pas très fréquentable car on le dit : "Wizzz hard t'as dis Wizzz hard" rire
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:22

nais13 a écrit:
MAIS ... Où SE CACHE UN GESTIONNAIRE H E U R E U X ?? !!! s'il existe qu'il me fasse signe, c'est URGENT
Pour répondre à nais13 qui semble en avoir besoin :

Je suis un intendant heureux, bien que ma situation ne soit pas forcément enviable.

1.25 ETP à l'intendance pour 589 élèves dont 64 de SEGPA, un CE omniprésent et débutant qui n'a aucune confiance en moi, d'où des contrôles incessants et une pression constante (+ un bahut tout neuf depuis septembre dans lequel tout est à faire)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:51

GFC a écrit:
un CE omniprésent et débutant qui n'a aucune confiance en moi, d'où des contrôles incessants et une pression constante
Voilà la nouvelle race des seigneurs !!!!!! asz
Avec ma petite expérience (3e CE) et la vie de collègues, j'ai le sentiment que c'est une tendance lourde, des CE de plus en plus omniprésents...
Même si cela a déjà été dit sous d'autres sujets, à l'instar du privé, un CE est comme un chef d'entreprise, sauf qu'il faudrait leur apprendre à déléguer et à faire confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:59

Patou a écrit:
V.M.B. veut dire "Viens Ma Banquise" tandis que Wizzz n'est pas très fréquentable car on le dit : "Wizzz hard t'as dis Wizzz hard" rire
En plus, il paraît qu'il latte ma sphère, latte ma sphère.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:09

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
V.M.B. veut dire "Viens Ma Banquise" tandis que Wizzz n'est pas très fréquentable car on le dit : "Wizzz hard t'as dis Wizzz hard" rire
En plus, il paraît qu'il latte ma sphère, latte ma sphère.... jocolor

Oh tel du nord je me questionne : Arles est y au sud ...car avec mon arme en joue vais-je pointer celui qui latte ma sphère


accord t'es trop fort mon BUBU super
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:00

Vieil intendant a écrit:

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Je crois comprendre à la lecture des posts de l'honorable vieil intendant que celui-ci est agent comptable, c'est un métier très difficile
Ouaip ! Mais faut dire que c'est souvent mes GM qui me stressent !

@ V.I.

Juste en passant, pour t'avertir...
T'aurais du mieux l'enfouir,
ton dernier oGM

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Vicy2


@ Nais13
Je compatis avec vous.
Mais ne vous en faites pas tant.
Il n'est pas absolument sûr que vous tombiez sur des collaborateurs nuls, un chef affreux comme on en fait ici des portraits à ne plus savoir où les accrocher, des Cpe à vous lancer des hordes d'élèves grafitter les cloisons, un cuisinier à vous ouvrir des boites de conserves tous les jours, un agent d'accueil absent un jour sur deux, un adjoint de chef qui se croit et se voit déjà votre chef, un honorable correspondant à la CT qui ne sait pas épeler EPLE...

A lire tout ce site d'un coup, ok il y a de quoi s'inquiéter.

Même que c'est rien que des méchants, partout. Enfin à en croire le forum.
Mais les contents de leur collègues, de leur Cpe, de leur Chef ou de son adjoint, de leur correspondant à la région au département ou au rectorat, passent peu de temps à l'écrire sur le forum. Une fois, deux fois. Guère plus. Les mécontents sont davantages prolixes. Ce qui se comprend.

Le seul moins méchant des gens que vous risquez rencontrer c'est VI.
Enfin quand ses oGM, son CPE, et son CE assurent.

Vous êtes nommée chez lui ?
Une chance. Vous nous raconterez.



Bref


Dernière édition par Bref le Mar 1 Avr 2008 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:03

Mad Max a écrit:
il faudrait leur apprendre [aux CE] à déléguer et à faire confiance....

A ce sujet, une loi récente (2005 ?) traite des nouvelles délégations possibles du CE (les références ont été données récemment sur le site mais je ne m'en souviens plus malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:14

Bonjour Nais,
GM est un poste souvent très difficile car il y a une masse de choses à savoir rapidement dans des domaines spécifiques ( compta, sécurité, restauration, gestion des agents etc..) et il faut être opérationnel rapidement. Cependant avec un bon tuteur et un CE compréhensif ça devrait aller. Les agents comptables sont presque toujours coopératifs - c'est leur intérêt d'ailleurs Wink - mais c'est le temps qui leur manque le plus .

Pour moi la 1ère année a été très difficile car j'arrivais seule dans une région où je ne connaissais personne et dans un établissement où le CE avait constitué des clans. Il y avait les "pro" et les "anti", aussi virulents les uns que les autres. Pas facile de faire la part des choses et pas question non plus de se mêler des contencieux passés entre personnes.

Petit à petit les apprentissages s'acquièrent ; il faut essayer de ne pas se laisser déborder et en cas de difficulté ne pas hésiter à demander de l'aide aux collègues de la ZAP ( collèges voisins) ou sur ce forum que j'aurais bien aimé connaître lorsque j'ai commencé . Des fois on se dit "je vais passer pour une idiote si je demande ceci ou cela "...eh bien non ! on ne peut pas tout savoir surtout quand on n'a jamais travaillé en EPLE ce qui était mon cas.

Bon courage collègue ! essaie de passer de bonnes vacances avant de devenir GM hamac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:45

Vieil intendant a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Je crois comprendre à la lecture des posts de l'honorable vieil intendant que celui-ci est agent comptable, c'est un métier très difficile (je le vois avec mon AC qui est mon tuteur) et qui fait peser une énorme responsabilité sur ses épaules, moi je ne suis que GM à mon avis c'est pour ça que je suis moins stressé
Ouaip ! Mais faut dire que c'est souvent mes GM qui me stressent !
T'es devenu CE ? Tu t'es enfin décidé à te mettre au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
dug'noux
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: A LIRE   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:38

Lis "Le harcèlement moral", au éditions de Poche. Ca de donnera les trucs pour résister...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:33

Bref a dit :

A lire tout ce site d'un coup, ok il y a de quoi s'inquiéter.

Même que c'est rien que des méchants, partout. Enfin à en croire le forum.
Mais
les contents de leur collègues, de leur Cpe, de leur Chef ou de son
adjoint, de leur correspondant à la région au département ou au
rectorat, passent peu de temps à l'écrire sur le forum. Une fois, deux
fois. Guère plus. Les mécontents sont davantages prolixes. Ce qui se
comprend.

Ben oui
je ne passe jamais autant de temps sur ce site que quand j'ai le moral dans les chaussettes !
Je me dis d'ailleurs dans ces cas là, que si je passais un peu plus de temps à faire ce pour quoi je suis payé, au lieu d'aller faire le malin sur gestionnaire03, mon travail irait beaucoup mieux...

Donc, comme disait bref en parlant des gémissements des uns et des autres...

en prendre... et en laisser !
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:25

Cadichon a écrit:
Donc, comme disait bref en parlant des gémissements des uns et des autres...

en prendre... et en laisser !
Sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:04

Bienvenue... si vs être hypocrite et démagogique vous ferez une belle, très belle carrière sinon vs allez souffrir.... beaucoup...alors un conseil une petite analyse et un bilan professionnel....qui êtes-vous? et "faites le bon choix"
Revenir en haut Aller en bas
nox
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 1:41

Welcome to the jungle !!

Premier truc, toujours montrer les dents... ils vont te tester d'entrée, autant les profs, le CE, les TOS, etc etc...

Ne pas se décourager : y'a beaucoup de taf, c'est très varié mais avec un peu de chance tu tomberas sur une sasu impeccable (comme la mienne), et là ça va déjà mieux.

Et puis beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience... il t'en faudra pour contenir les assauts de tout ce "beau" monde...

C'est ma 5ème année en ZEP banlieue parisienne , 700 élèves, segpa, école ouverte, atelier relais et tout le bataclan, mais je survis..

Suis-je heureux ? Si je me pose du point de vue strict du travail, résolument non... d'ailleurs je ne dis pas que mon métier est gestionnaire comptable, je dis que c'est ma fonction.. nuance..
mais comme ma vie familiale est super, j'oublie les 900 kms qui me séparent de ma chère contrée et je me dis que c'est pas si mal...

Par contre, je suis toujours à l'affut d'un poste intéressant dans mon "pays".. et, preuve en est, je ne suis pas aussi désespéré que cela puisque j'en ai même refusé un en janvier dernier (faut dire que c'était pour réformer les logements de fonction et la restauration dans le département, tu parles d'un cadeau).

Donc voilà.. pas de panique..
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:49

dug'noux a écrit:
Lis "Le harcèlement moral", au éditions de Poche. Ca de donnera les trucs pour résister...
Accompagné de livres sur des thématiques transversales :
- Travailler avec des cons ;
- Tout sur tout (et plus encore).
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:14

ghp a écrit:
dug'noux a écrit:
Lis "Le harcèlement moral", au éditions de Poche. Ca de donnera les trucs pour résister...
Accompagné de livres sur des thématiques transversales :
- Travailler avec des cons ;
- Tout sur tout (et plus encore).

Si ça peut te rassurer, je ne travaille pas avec des cons (en tous les cas pas plus que la normale), et je ne subis aucun harcèlement moral. Par contre, c'est un boulot de fou ("tout sur tout" et plus encore).aby
Perso, je ne resterai pas plus de 5 ans (c'est un boulot intéressant mais j'ai deux enfants en bas âge).pasok
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:45

"Une serviette mouillée est aussi très redoutable mais tout compte fait, la meilleure arme reste quand même le billet de 10 dollars".
Réponse de Chandler à un lecteur qui l'interrogeait sur l'armement favori de son héros de roman Philip Marlowe.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONN
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: question à candy neige   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:23

bonjour,
comment as tu réagi face à cette situation (qui ressemble à la mienne).
Es tu toujours en poste ? comment cela se passe t il maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:57

GESTIONN a écrit:
bonjour,
comment as tu réagi face à cette situation (qui ressemble à la mienne).
Es tu toujours en poste ? comment cela se passe t il maintenant?

Je reviens aujourd'hui en poste après 3 mois d'arrêt maladie. J'ai demandé une mutation à l'université que j'ai obtenue, ainsi qu'un détachement qui m'a également été accordé. Je revis.
Si cela vous interesse, je vous ferai un petit résumé des premières semaines d'arrêt maladie d'un comptable d'EPLE...c'est cocasse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:07

candy neige a écrit:

Je reviens aujourd'hui en poste après 3 mois d'arrêt maladie. J'ai demandé une mutation à l'université que j'ai obtenue, ainsi qu'un détachement qui m'a également été accordé. Je revis.
Si cela vous interesse, je vous ferai un petit résumé des premières semaines d'arrêt maladie d'un comptable d'EPLE...c'est cocasse ! lol!

Ravie pour toi Candy; je me demandais ce que tu devenais...et bonne chance pour ton prochain poste...remarque, il est probable que que rien ne puisse être pire que là d'où tu viens...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:11

mart a écrit:
candy neige a écrit:

Je reviens aujourd'hui en poste après 3 mois d'arrêt maladie. J'ai demandé une mutation à l'université que j'ai obtenue, ainsi qu'un détachement qui m'a également été accordé. Je revis.
Si cela vous interesse, je vous ferai un petit résumé des premières semaines d'arrêt maladie d'un comptable d'EPLE...c'est cocasse ! lol!

Ravie pour toi Candy; je me demandais ce que tu devenais...et bonne chance pour ton prochain poste...remarque, il est probable que que rien ne puisse être pire que là d'où tu viens...

En effet, si l'enfer existe, il doit ressembler à peu près à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau gestionnaire à la rentrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère fois GM: demande aide
» Nouveau gestionnaire et nouveau CE au 1er septembre
» gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés
» Nouveau nom pour le gestionnaire EPLE??
» Nouveau GM : quels conseils ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: