Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau gestionnaire à la rentrée

Aller en bas 
+26
pat2
mart
néthou
ghp
OLRIK
ampelmann
GM Aquitaine
GFC
V.M.B
Mad Max
barbule
polaire
Patou
Eric
Ges'
momo
grivalou08
no future
wizzz
YAKA
Bref
Isaac Newton
candy neige
Vieil intendant
Fondateur
Bozinchu
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:43

aa1 Bonjour à toutes et tous ! Eh bien oui, je suis nommée gestionnaire en Collège à la prochaine rentrée suite au mouvement inter.... (et à ma demande, tant pis pour moi !!!).
Et j'avoue que ce que je viens de lire sur votre site m'inquiète un peu-beaucoup : tout ceci me semble terrible malgré l'humour dont vous faites preuve !! Et dans l'instant présent, je n'ai pas trop envie de rire !!!
Parce que je ne connais RIEN à mes nouvelles fonctions : pour l'instant SASU au secrétariat de direction d'un lycée, auparavant documentaliste en CIO, plusieurs postes différents en université ... Et plus toute jeune !!!
Bref, pouvez vous me dire ce que je peux potasser pour être un peu au courant en arrivant dans ce nouvel établissement, pour ne pas passer pour une demeurée, etc ... ET AUSSI VOS TEMOIGNAGES (mais uniquement s'ils sont rassurants !).
Je vous dis tout de même BRAVO pour votre site ... et aussi à bientôt car je sais que je ne vais plus vous lâcher! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:58

d'après ta description tu n'as que des défauts.......
et en plus tu veux venir en EPLE......
bienvenu chez les fous fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:09

Ce qui est rassurant, c'est que tu as déjà trouvé le forum...

Dans un premier temps, prends contact avec l'établissement et la personne que tu vas remplacer, qu'elle soit sympa avec toi et t'indiques les urgences...

Je ne sais pas si ça se pratique ailleurs, mais ici on prend son poste non pas le 1er septembre, mais les jours qui précèdent pour pouvoir préparer la rentrée justement, et le prédesseur va voir son nouveau poste.
cela permet aussi de faire connaissance de l'équipe des agents, et de se faire accueillir autrement que dans la foule de la rentrée du 1er septembre.
A voir entre chefs d'établissements.

tu peux aussi prendre contact avec la gestionnaire de ton établissement actuel.
Qu'elle te montre GFC...(pour payer les factures sans trop attendre la formation)

et puis tu devrais avoir une formation et un tuteur....

Et sur les sortants d'IRA, tu connais déjà le fonctionnement de l'administration Education Nationale, ce qui n'est pas rien !

Moi, je cherche à quitter l'intendance pour un poste administratif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:17

Bozinchu a écrit:
d'après ta description tu n'as que des défauts.......
et en plus tu veux venir en EPLE......
bienvenu chez les fous fleur
Oui, c'est bien ce que je pensais : et plus on est de fous, plus on rit ... merci pour les encouragements !!!


Merci à toi, Colombane, de m'avoir répondu tout de suite ... J'ai fait tout ce que tu me dis : contact téléphonique avec le chef d'établissement (pas ravi d'avoir une "vieille débutante" et même surpris ... et pourtant j'ai toujours entendu dire que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ?!)et avec ma collègue sasu qui a promis de me mettre au courant fin août!
Au niveau de mon établissement actuel, le service gestion, c'est pas top !! alors c'est pas là que je prendrai modèle !!
Bon week end et bonne chance pour un poste administratif !!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:35

La lecture du site "gestionnaires03" s'impose durant les vacances ; notamment le vademecum du nouveau gestionnaire même s'il n'est pas à jour.
Si vous lisez tout le site, vous en saurez plus que nombre de vos collègues en poste depuis des années...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:11

Erreur tragique ; pourtant t'étais prévenue... No

La lecture du vademecum ne te sauvera pas - rien ne le peut - mais ce livre peut te permettre d'envisager d'ateindre le second trimestre (avec de la chance) :

Nouveau gestionnaire à la rentrée Survie

Les conseils élémentaires de base : mord les CPE, ne parle pas aux profs, montre les dents et grogne dés que le CE te demande quelque chose, enferme toi à double tour dans ton bureau, ne mange pas à la cantine, évite les agents, achéte toi un hamster enragé style jean-Mic... et surtout, surtout cherche un autre job !
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: j'arrive en EPLE rentrée 2008   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:28

Tout comme VI mais j'ajouterai ceci : réserve dès maintenant une chambre côté sud dans un bon hôpital psy ou maison de repos. L'EPLE est un monde de malades mais le plus fou est qu'arrasé de travail et de stress on finit par croire que le problème vient de nous alors que c'est juste le système qui te broie à petit feu. Après un an et demi de temps de travail quotidien variant entre 10 à 12 heures voire 15 (y compris durant les congés scolaires) je me suis étonnée que mon corps m'ai trahi (tension à 1 chiffre c'est peu!). Arrêt de travail de trois semaines durant lesquelles j'ai reçu sur mon portable personnel des appels de l'inspecteur du trésor, des services du rectorat, des courriers recommandés de mon ordonnateur déléguant ma compétence comptable à une SASU de l'agence, mais à part ça bienvenu(e) chez les dingues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:35

candy neige a écrit:
des courriers recommandés de mon ordonnateur déléguant ma compétence comptable à une SASU de l'agence, mais à part ça bienvenu(e) chez les dingues !!!
Ça ce n'est pas possible : les fonctions de comptable ne se délèguent pas.... et même s'il y a un comptable intérimaire, ce n'est pas l'ordo qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:41

Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:
des courriers recommandés de mon ordonnateur déléguant ma compétence comptable à une SASU de l'agence, mais à part ça bienvenu(e) chez les dingues !!!
Ça ce n'est pas possible : les fonctions de comptable ne se délèguent pas.... et même s'il y a un comptable intérimaire, ce n'est pas l'ordo qui décide.
Je sais, j'ai d'ailleurs envoyé l'acte au commissaire du gouvernement de la CRC pour analyse Twisted Evil

Mais quand je vous dis que c'est des malades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:38

Mais que suis-je donc venue faire dans cette galère ??? Bon finalement, je crois que je ne préfère pas savoir et que je n'aurais pas dû fouiner sur internet ...
affraid Sympa Candy Neige ton témoignage ... et moi, qui espérais tout de même quelques trucs sympas et rassurants pour m'encourager, et pour m'empêcher de stresser jusqu'à la prochaine rentrée ... je suis servie !! Bon de toute manière je ne peux pas revenir en arrière ...

Mais si à 30 et qques années tu as 9 de tension , que vais je devenir moi à b2 55 balais ... ? !!!

Bon week end tout de même ! et COURAGE à toutes et tous ...

MAIS ... Où SE CACHE UN GESTIONNAIRE H E U R E U X ?? !!! s'il existe qu'il me fasse signe, c'est URGENT sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:51

Un gestionnaire heureux ? Suspect
J'en ai rencontré un la semaine dernière. bounce

Si, si, je vous assure !

C'était lors de son pôt de départ en retraite... rarement vu un soulagement pareil ! Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:06

Arrow Il y a aussi Captain Cavern ! cheers

Ah ben non, lui il est heureux parce qu'il quitte l'intendance... Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_pale

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:28

Isaac Newton a écrit:
Arrow Il y a aussi Captain Cavern ! cheers

Ah ben non, lui il est heureux parce qu'il quitte l'intendance... Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_pale
Il y a encore le prof. Burp, je crois, quand il a bu une bière ch'ti
cliquez ici


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:53

Shocked
Shocked
Shocked

ouaou

langue

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: J'ARRIVE EN EPLE   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:32

nais13 a écrit:
Mais que suis-je donc venue faire dans cette galère ??? Bon finalement, je crois que je ne préfère pas savoir et que je n'aurais pas dû fouiner sur internet ...
affraid Sympa Candy Neige ton témoignage ... et moi, qui espérais tout de même quelques trucs sympas et rassurants pour m'encourager, et pour m'empêcher de stresser jusqu'à la prochaine rentrée ... je suis servie !! Bon de toute manière je ne peux pas revenir en arrière ...

Mais si à 30 et qques années tu as 9 de tension , que vais je devenir moi à b2 55 balais ... ? !!!

Bon week end tout de même ! et COURAGE à toutes et tous ...

MAIS ... Où SE CACHE UN GESTIONNAIRE H E U R E U X ?? !!! s'il existe qu'il me fasse signe, c'est URGENT sunny
Ne vous stressez pas à l'avance ! d'accord, horaires dingues au départ, surtout quand on ne sait par quel bout prendre le problème ! Quelques conseils : apprendre très très vite à dire NON (gentiment le NON), surtout aux profs toujours très pressés et toujours débordés par leur EDT démentiel (euh????) ; en +, si le rectorat n'est pas nul, 1er poste de GM, demandez un VRAI tuteur pour vous épauler, vous apprendre le boulot, vous aider ! c'est certain qu'avec le nombre de journées de stages qui vont vous tomber dessus dès la rentrée, ça va être chaud pour trouver le temps de bosser ! et puis, il y a le forum : remontage de moral, source inépuisable de renseignements, etc ! Et dans quelques années, vous rempilerez jusqu'à 65 ou 70 ans, car ce boulot est peut-être dingue, mais c'est une drogue ! Donc : cet été, VACANCES reposantes, pour aborder la rentrée en super forme et se répéter sans arrêt : "non je ne me laisserai pas bouffer ! et si un problème ou une demande vous dépasse parce que vous ne savez pas de quoi ça parle, apprenez à dire "je vous donne ma réponse dès que possible" (le temps de consulter le forum !!!). Bon courage, pas de stress avant l'heure, et bienvenue chez les fous ! affraid fleur
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:05

Faut pas approcher des CPE...

JAMAIS

CPE = SATAN

A notre contact tu vireras aigri(e), poivrot(e), feignant (e), mauvais(e) ... Ton état psy s'agrravera, tu sera dépendant(e) à diverses drogues au bout d'à peine 6 mois...

Et puis après tu te transformes en clebs sur un forum et tu prétends terroriser lesdits CPE, quand ça fait 15 ans qu'en fait tu t'attaques au livreur de fournitures.Suspect

Signé le mal personnifié...
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:38

Bonjour à toi ! Bienvenue chez les dingues !bouffon

moi, je suis arrivée en EPLE à la rentrée 2007 (mouvement inter aussi). Expérience en collège : vie scolaire; expérience de SASU: ressources humaines, scolarité 3ème cycle et organisation des concours dans le supérieur; formation: sciences humaines. Bref, rien ne me préparant à ce job de GM. Heureusement, je suis dans un collège où le personnel est compréhensif. Je n'ai aucun problème ni avec mon CE, ni avec les profs, ni avec les administratifs, ni avec la cuisine. Je m'entends bien avec la CPE. Par contre, une bonne partie de mon temps est employée à gérer les agents d'entretien (mésentente cordiale entre les hommes et les femmes depuis plus d'une dizaine d'années tir ).

Comme je suis toute seule à la gestion dans mon établissement, les formations sont une aubaine pour pouvoir parler avec les autres nouveaux gestionnaires: ça soulage et on relativise la situation - on se sent presque en vacances ! grosse solidarité dans notre académie entre nouveaux AG et nouveaux gestionnaires. Love Je dis "presque" parce que l'on sait que lorsque l'on va revenir au collège, il y aura plein de courrier entassé sur le bureau. b12
Je ne compte pas faire de vieux os dans la gestion (tout au plus 5 ans) b2 ; juste le temps de pouvoir enfin mettre de côté pour acheter un home sweet home, car je suis logée.
Sinon, ce site est une mine d'or ; il faut juste trouver le temps d'y surfer ...
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 9:10

Même si comme certains je pense que c'est pas un boulot de tout repos, je souhaite vivement regagner un poste en EPLE dans le mouvement intra à la rentrée prochaine. C'est tellement varié que l'on finit par s'y intéresser, si si!! il faut dire que moi, j'ai commencé comme gestionnaire en étant toute seule (je le suis toujours d'ailleurs). Alors passer de la gestion de la demi-pension, à celle des agents, de l'Ecole Ouverte, des frais scolaires, et puis entrer dans le monde des DBM, des régies, gérer au mieux les voyages, tout en étant diplomates avec les profs (sans se faire bouffer, bien sûr), c'est assez lourd, c'est vrai, surtout quand on est toute seule, mais on aborde vraiment tous les domaines.
Mais toi, comme la majorité des gestionnaires, tu auras certainement déjà quelqu'un en place à tes côtés, qui pourra déjà t'épauler. Et puis je rejoins les collègues pour dire que les formations rassurent beaucoup, et que le forum est salvateur bien des fois!!!!! alors zen, et je t'envierais (presque) de découvrir ce monde-là! Wink
(autre avantage : tu vas voir comme les journées passent vite...!!!)
Bon courage, et donne-nous surtout tes premières impressions à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:39

wizzz a écrit:
Faut pas approcher des CPE...
...
Wizzz a raison, le jeune gestionnaire ne doit pas s'approcher des CPE tant qu'il n'a pas atteint sa maturité.
Le CPE est un animal vil et sournois qui s'attaque aux jeunes ; mais craint le gestionnaire adulte.
De plus il vit en bande dans sa tanière Vie Scolaire et à tendance à attaquer en meute. Une meute de CPE et d'AED (ses petits) peut mettre en difficulté même un gestionnaire confirmé ; il convient donc d'être toujours sur ses gardes.
A noter que dans de très rares occasions, il a été rapporté qu'il était possible d'apprivoiser le CPE en lui offrant un ordinateur neuf tous les dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:04

Bref a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Arrow Il y a aussi Captain Cavern ! cheers

Ah ben non, lui il est heureux parce qu'il quitte l'intendance... Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_pale
Il y a encore le prof. Burp, je crois, quand il a bu une bière ch'ti
cliquez ici


Bref
ou cliquez ici 2 sites indispensables pour nouveau gestionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:55

nais13 a écrit:
MAIS ... Où SE CACHE UN GESTIONNAIRE H E U R E U X ?? !!! s'il existe qu'il me fasse signe, c'est URGENT sunny


JE suis un gestionnaire heureux. C'est vrai il y a beaucoup d'heures de boulot chaque semaine, mais mon CE est une personne très droite, de caractère constant et qui sait apprécier mon travail, même si elle n'y comprend pas tout, en tout cas elle ne s'approprie jamais le travil des autres. Bien sur je me fais b13 quand je fais une erreur mais c'est normal et elle est toujours juste.

Donc, oui, je suis un gestionnaire heureux, rassures toi, ça n'est pas forcément nécessaire que ça se passe mal, tu peux aussi avoir de la chance et tomber sur des collègues et chef compétents et honnêtes (intellectuellement au moins).

Meme avec le CPE je m'entends bien, c'est dire.......
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:01

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Meme avec le CPE je m'entends bien, c'est dire.......
Donc, ça ne compte pas car ce n'est pas un gestionnaire normal...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:06

Vieil intendant a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

Meme avec le CPE je m'entends bien, c'est dire.......

Donc, ça ne compte pas car ce n'est pas un gestionnaire normal...

Merci beaucoup, en effet il semble à la lecture de ce forum que je ne sois pas très normal (mais est ce que ça vient du fait d'être gestionnaire...)aby
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:14

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

Quand même, tout n'est pas toujours tout noir, il y a quand même des bons moments dans ce métier...les fiches de paye par exemple

Ca se confirme, il est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:30

Je crois comprendre à la lecture des posts de l'honorable vieil intendant que celui-ci est agent comptable, c'est un métier très difficile (je le vois avec mon AC qui est mon tuteur) et qui fait peser une énorme responsabilité sur ses épaules, moi je ne suis que GM à mon avis c'est pour ça que je suis moins stressé b15
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:10

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Je crois comprendre à la lecture des posts de l'honorable vieil intendant que celui-ci est agent comptable, c'est un métier très difficile (je le vois avec mon AC qui est mon tuteur) et qui fait peser une énorme responsabilité sur ses épaules, moi je ne suis que GM à mon avis c'est pour ça que je suis moins stressé
Ouaip ! Mais faut dire que c'est souvent mes GM qui me stressent !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:16

Oh le fou ! il va nous réveiller le hamster !!!rire
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:21

Eric a écrit:
Oh le fou ! il va nous réveiller le hamster !!!rire
ah bon...ça hiberne c'te bestiole lol!
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:53

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Je crois comprendre à la lecture des posts de l'honorable vieil intendant que celui-ci est agent comptable, c'est un métier très difficile (je le vois avec mon AC qui est mon tuteur) et qui fait peser une énorme responsabilité sur ses épaules, moi je ne suis que GM à mon avis c'est pour ça que je suis moins stressé b15
ah ? moins stressé parce que GM ? ah, ah, ah ah !....langue
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:28

Vieil intendant a écrit:
Ouaip ! Mais faut dire que c'est souvent mes GM qui me stressent !
ça me fait penser à un post que j'ai lu il y a quelque temps qui parlait du "mauvais GM", mais c'est quoi un mauvais GM pour un AC ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau gestionnaire à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Nouveau gestionnaire à la rentrée   Nouveau gestionnaire à la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau gestionnaire à la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère fois GM: demande aide
» Nouveau gestionnaire et nouveau CE au 1er septembre
» gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés
» Nouveau nom pour le gestionnaire EPLE??
» Nouveau GM : quels conseils ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: