Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !

Aller en bas 
+59
shinji
MichMich
GESTIONNAIREENFOLIE
univers
L'intendant zonard
broody
catiteo
Tony Parker
Malicia
Stratospherix
clarisse
Capitoul
Vieil intendant
atlante
Isaac Newton
capricorne
marco
Bozinchu
Thurston Moore
Gazor
Tavi lou Pastou
volcan
quattro
V.M.B
gaab
lolio
RETU
LFDG
marcelpat64
Athanase Volapük
Goldored
LuckyLoser
Capt Haddock
Roye
Fougère
LRDFDLVDGJQCA
Loutre soyeuse
delerific
garfield03
Dupond&Dupont
Op@lomero
pierrotlefou
GoutteD'eau
tchopo
Arawak
gest2012
Initiales GM
R.F.
néthou
Chewbacca
fmcm
Oxiane
Pimprenelle
Nicolas
M.CHAT
Xena
delacôte
cavalier solitaire
Normandie Gest'
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****



Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 10/12/2009

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 8:45

Xena a écrit:
déjà moins pour les Nantais ou les Rennais, mais dans le trou du cul du monde...

Je confirme en province les offres de la PEP ne sont pas légions et les postes proposés font bien réfléchir à 2 fois avant de postuler. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 8:48

Xena a écrit:
Tue Life n'a pas totalement tort sur un point : les postes sont rares à trouver même sur la PEP, lorsqu'on habite en province.
C'est facile pour les parisiens, déjà moins pour les Nantais ou les Rennais, mais dans le trou du cul du monde... C'est une autre chanson.

J'ai fait la recherche pour ma pomme quand Lapinouge nous en a parlé. C'est la misère...
Pareil, j'ai commencé à regardé mais j'ai pas encore trouvé.
J'approfondirai le truc pendant les vacances entre le bulles et le foie gras  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 9:38

Thurston Moore a écrit:
Xena a écrit:
déjà moins pour les Nantais ou les Rennais, mais dans le trou du cul du monde...

Je confirme en province les offres de la PEP ne sont pas légions et les postes proposés font bien réfléchir à 2 fois avant de postuler. Suspect
 Sur la PEP, pour la région Bretagne (  :fleur:Goldored) pour des postes de B, j'ai trouvé 585 postes alors il y a de tout.  mais après si c'est juste entré par la petite porte sur certains territoires.  Je vous conseil de regarder sur les sites des administrations. il y a parfois des offres qui ne sont pas sur la pep.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: lors là faut qu'on m'explique.   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:05

tchopo a écrit:

Vrai pb du forum où un visiteur anonyme peut poster. Faiblesse du forum par moments. Sans avoir un modérateur, ce serait bien que seuls les inscrits puissent poster.
Alors là faut qu'on m'explique.
En quoi un inscrit est-il moins anonyme qu'un invité ?

Perso si je connais l'identité réelle de 20 personnes au max sur le forum c'est parce qu'on a eu des contacts à côté. Je dois être le seul non anonyme sur ce forum vu mes activités annexes (AJI et site) et encore faut-il savoir additionner 2+2.

Un inscrit c'est une personne qui a un moment a donné une adresse mail (sachant qu'il existe des adresses temporaires) et sauf à donner son adresse académique qui mentionne clairement le nom, va savoir qui est Dudu65@jmail.com !

Seulement certains pensent qu'en s'inscrivant ils seront reconnus ou simplement qu'ils n'ont pas envie de le faire. On pourrait leur refuser la possibilité de poser une question ; ce n'a pas été le choix du forum. Entre un invité et un inscrit pour un seul message où est la différence ?
D'autres sont inscrits mais postent en invités parce qu'ils ne veulent pas "abimer" leur profil et la perception qu'en ont les autres par une question qu'ils jugent idiote, incongrue, risquant de les faire identifier par son contenu vu leurs messages précédents ou encore par un propos sociétal qui leur collerait une étiquette. Cela participe aussi de la vie du forum même si parfois c'est pénible (n'est-ce pas GEF ?).

Alors oui c'est peut être une faiblesse du forum mais au fil du temps on  a constaté que c'était aussi une force.

On peut aussi noter que certaines rubriques ne permettent pas de poster en invité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 13:18

Capt Haddock a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Xena a écrit:
déjà moins pour les Nantais ou les Rennais, mais dans le trou du cul du monde...

Je confirme en province les offres de la PEP ne sont pas légions et les postes proposés font bien réfléchir à 2 fois avant de postuler. Suspect
 Sur la PEP, pour la région Bretagne (  :fleur:Goldored) pour des postes de B, j'ai trouvé 585 postes alors il y a de tout.  mais après si c'est juste entré par la petite porte sur certains territoires.  Je vous conseil de regarder sur les sites des administrations. il y a parfois des offres qui ne sont pas sur la pep.
Et le breton est fournit aussi ? avec un bateau ? Oui je sais ...mais on m'a collé ça comme cahier des charges  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 16:57

Isaac Newton a écrit:
Tiens rien qu'aujourd'hui, l'hôpital de la Croix-Rousse recherche un infirmier en orthopédie. Zou, je postule: je vais prendre mon pied.
Et tu vas arrêter de casser les nôtres ?! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 17:15

Chuuut ou tout le monde va t'écrire maintenant que Volcan a donné ton adresse électronique : dudu65@jmail.com.

Je ne savais pas que tu étais dans les Hautes-Pyrénées, d'ailleurs. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 17:35

C'est pas plutôt son âge ? b2
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:04

volcan a écrit:
tchopo a écrit:

Vrai pb du forum où un visiteur anonyme peut poster. Faiblesse du forum par moments. Sans avoir un modérateur, ce serait bien que seuls les inscrits puissent poster.
Alors là faut qu'on m'explique.
En quoi un inscrit est-il moins anonyme qu'un invité ?(...)
Un forum qui exige à l'entrée une démarche d'inscription sera nécessairement moins dynamique, moins attractif. En plus le corollaire, c'est que pour le lire il faut être inscrit, sinon c'est pas logique (mais on doit pouvoir faire différents panachages).

Le message est : pas la peine de s'engager pour avoir la possibilité de discuter. Cela n'entraîne comme inconvénient, à ma connaissance, que de devoir un peu plus souvent supprimer un message commercial, mais apparemment c'est pas si courant.

L'Internet est libre, ou c'est le Minitel 2.0. S'il y en a qui veulent remplacer ce forum par Fessebouc, libre à eux, mais ils ne m'y trouveront pas. Si nous le nom de l'IZ, ni sous d'autres. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:42

Dupond&Dupont a écrit:
Stroubok a écrit:
Un peu d'anti-syndicalisme primaire ne saurait nuire en cette période poujadisante... asz
Si ça te fait plaisir. Il n'empêche : ils étaient où les syndicats quand ils ont eu connaissance de ça ?

Et ne va pas me dire qu'ils n'en avaient pas connaissance, parce que là ça signifierait qu'ils ne sont même pas capables d'assurer le minimum syndical, ce qui serait quand même le comble et par ailleurs pire que tout
Et nous, on était où (collectivement je veux dire)? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 20:47

Merci à l'AJI pour sa prise de position courageuse et argumentée contre le coup poignard dans le dos gouvernemental à notre profession! bravo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 13:33

C'est vrai, on n'avait pas encore mis le lien :
https://evenement.aji-france.com/documents/Communiqu%C3%A9_AJI_article41_loi_3DS.pdf

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GestionnaireOVNI
Invité




Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 17:51

Je suis le seul Gestionnaire En France qui veut retravailler à la Rentrée alors que le Rectorat ne veut pas pendant que tous les collègues Gestionnaires veulent partir vers d'autres cieux mdr alors que le Rectorat veut les garder 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:15

GestionnaireOVNI a écrit:
Je suis le seul Gestionnaire En France qui veut retravailler à la Rentrée alors que le Rectorat ne veut pas pendant que tous les collègues Gestionnaires veulent partir vers d'autres cieux mdr alors que le Rectorat veut les garder 😂😂😂
Faut voir le bon coté des choses GESTIONNAIRENFOLIE, si tu n'étais pas dans la Fonction publique tu n'aurais plus de travail ni de salaire depuis longtemps.
A propos, tu n'avais pas promis de ne plus venir polluer ce forum ? Le respect de ta parole c'est aussi en option ? Mais il est vrai que l'honneur n'existe que pour les personnes qui ont de l'honneur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 15:15

Un document très intéressant : l'étude d'impact de la loi et notamment de cet article en question et du scénario retenu. Ce scénario du transfert de l'autorité fonctionnelle était vivement déconseillé au vu des impacts sur les EPLE.
 
Etude d'impact de la loi

Je vous laisse lire à la page 379 cela pourra vous donner des arguments et des tournures de phrases pour les motions en CA Very Happy

Merci à l'AJI pour la diffusion de ce document.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 16:04

La gazette des communes parle également de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 17:03

Normandie Gest' a écrit:
Un document très intéressant : l'étude d'impact de la loi et notamment de cet article en question et du scénario retenu. Ce scénario du transfert de l'autorité fonctionnelle était vivement déconseillé au vu des impacts sur les EPLE.
 
Etude d'impact de la loi

Je vous laisse lire à la page 379 cela pourra vous donner des arguments et des tournures de phrases pour les motions en CA Very Happy

Merci à l'AJI pour la diffusion de ce document.
super Merci pour ce document fort intéressant qui évoque également un peu plus haut les obstacles à notre décentralisation pure et simple. Cf page 377 study
Citation :
Sur le plan juridique en effet, en application des dispositions de la loi n°2014-58 du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles (loi MAPTAM), les agents qui ne sont affectés que partiellement à l’exercice des compétences transférées ne peuvent être transférés automatiquement à la collectivité. Il est alors procédé à une compensation financière correspondant à la masse salariale du volume d’emplois à transférer, en agrégeant les fractions d’emplois. Les personnels administratifs des EPLE ne consacrant qu’une partie de leurs activités aux missions relevant de la responsabilité des collectivités, il est juridiquement exclu, à droit constant, de les soumettre à un transfert automatique à la collectivité de rattachement. Dans l’hypothèse, vraisemblable, d’un contingent réduit de volontaires pour rejoindre les collectivités, le transfert des emplois à ces dernières, sous forme de compensation financière, s’accompagnerait pour l’Etat de l’obligation de maintenir au ministère de l’éducation nationale les effectifs concernés, soit plusieurs milliers d’agents. Cela serait très difficilement supportable en termes budgétaires et se traduirait nécessairement, le temps de réaliser une manœuvre RH d’ampleur, par d’importants surnombres, probablement sur un temps long

En revanche, on notera le "à droit constant", la loi étant modifiable par la loi. Toutefois, la modification en question me paraît politiquement casse gueule et juridiquement incertaine devant le conseil constitutionnel. Cependant, ce n'est là que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:54

Si c'est une question d'argent, alors tous les espoirs sont permis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 11:57

Aucun article de presse sur une grève administrative qui n'en est pas des gestionnaires baston ; même dans les grèves Canada Dry nous sommes nuls scratch affraid grr ; je dis nous parce que je suis encore attaché malgré les efforts du Rectorat pour me virer avocat mais vu la dégradation sociale et symbolique de notre profession soif et je ne parle même pas d'OPALE et autres labyrinthe tir s je vais sérieusement réfléchir à ma reconversion professionnelle dans le Privé:hamac:Après tout à mon âge on a une seconde vie professionnelle....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:17

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Aucun article de presse sur une grève administrative qui n'en est pas des gestionnaires  ; même dans les grèves Canada Dry nous sommes nuls ; je dis nous parce que je suis encore attaché malgré les efforts du Rectorat pour me virer  mais vu la dégradation sociale et symbolique de notre profession  et je ne parle même pas d'OPALE et autres labyrinthe  s je vais sérieusement réfléchir à ma reconversion professionnelle dans le Privé. Après tout à mon âge on a une seconde vie professionnelle....
Attention, dans le privé on se sépare facilement des collaborateurs... ce n'est pas comme le rectorat. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:22

@ GEF : je ne comprends pas scratch : tu as suffisamment exprimé ici ton opinion favorable à la décentralisation des gestionnaires, que tu sembles visiblement attendre avec impatience. Tu ne devrais donc pas te sentir concerné par la grève administrative d'hier. Si ? quoi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:24

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F7FlOfJRwVOM%2Fmaxresdefault

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MichMich
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2019

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:40

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 18987510
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:48

Dupondt- Ce n'est pas parce que je suis pour la Décentralisation à outrance permettant de jeter les derniers éléments jacobins par dessus bord et faisant de la France enfin un état fédéraliste que je ne suis pas content de notre incapacité à tout bloquer; qu'avons-nous bloqué hier? Rien.... La  grève administrative qui l'a remarquée? Personne...A la limite autant partir en week-end prématuré je le  disais vainement!!! Nous sommes maintenant  la risée des enseignants et nous avons montré notre faiblesse de blocage. Nous avons contenté que les CE hostiles à une décentralisation fonctionnelle factice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 10:12

Faut reconnaître que si on avait pissé dans un violon, on aurait eu un peu près le même écho... pale
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:12

On n'est la risée de personne, sinon de nous-mêmes.
Nous connaissons parfaitement les ressorts possibles d'une action de nuisance, la seule susceptible d'être efficace, mais personne ne se lancera dedans.
Alors, mieux vaut éviter de continuer à s'exciter pour rien.
Recommencer à attendre l'inéluctable -qui n'est pas nécessairement le plus défavorable- sans se faire de mal serait plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 20:47

delacôte a écrit:
On n'est la risée de personne, sinon de nous-mêmes.
Nous connaissons parfaitement les ressorts possibles d'une action de nuisance, la seule susceptible d'être efficace, mais personne ne se lancera dedans.
Alors, mieux vaut éviter de continuer à s'exciter pour rien.
Recommencer à attendre l'inéluctable -qui n'est pas nécessairement le plus défavorable- sans se faire de mal serait plus sage.
C'est vrai, reconnaissons le, on a été faible, on aurait pu foutre le feu au bahut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 20:50

Y a quand même un prof qui s'est rendu compte que je n'étais pas là vendredi cheers ... mais c'était parce que son quota de copie était atteint... Sad
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2018

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 14:46

Pour ma part, c'est par ce qu'il avaient besoin de ticket de métro pour emmener leur élèves au musée.

Ca change des quotas de photocopie (seul moyen que j'ai trouvé pour que les enseignants passent la porte de mon bureau).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 17:49

univers a écrit:
La gazette des communes parle également de nous.
réservé aux abonnés...aux territoriaux ? drunken

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 21:01

shinji a écrit:
Pour ma part, c'est par ce qu'il avaient besoin de ticket de métro pour emmener leur élèves au musée.

Ca change des quotas de photocopie (seul moyen que j'ai trouvé pour que les enseignants passent la porte de mon bureau).
C'est déjà ça... Rolling Eyes
Si en plus, ils disent bonjour, c'est une grande victoire!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !   Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités
» la fin programmée des gestionnaires matériels en région Grand Est... et ailleurs
» Autorité fonctionnelle - autorité hiérarchique - Guide du MEN
» Autorité hiérarchique, autorité fonctionnelle
» Le bêtisier_TOME I

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: