Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités

Aller en bas 
+16
néthou
delph
Bozinchu
L'intendant zonard
Eric
féskipeumépeupeu
Nicolas
wizzz
Nat
OLRIK
Miss_Parker
polaire
Fondateur
Patou
benjvio
Vieil intendant
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:33

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrais me dire quand les gestionnaires d'EPLE seront concernés par la décentralisation. en effet je pense que cela permettra de concrétiser une situation de fait(nous sommes les relais des collectivités pour tout ce qui concerne la gestion matérielle et financière et c'est la collectivité qui nous donne les financements nécéssaires au fonctionnement des établissements).
Cela nous permettrai d'avoir une reconnaissance autre et des salaires autres(du fait de primes plus importantes).
Merci d'avance et bonne vacances à la zone B.
afro
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:54

fabien21 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrais me dire quand les gestionnaires d'EPLE seront concernés par la décentralisation.

C'est prévu pour aprés-demain à 9h 34.

Pour le reste le sujet a étè traité x² fois sur ce forum ; et en fait on n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:55

Pourquoi tu dis que c'est demain à 9h34, dans ce cas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:02

Jean-Mic a écrit:
Pourquoi tu dis que c'est demain à 9h34, dans ce cas ? scratch

Toi tu devrais rejoindre le Newton-comiclub.
Si, si tu as des dispositions je t'assure...
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:54

eh doucement les VAMPS...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:13

Jean-Mic a écrit:
Pourquoi tu dis que c'est demain à 9h34, dans ce cas ? scratch
parce que dans les EPLE c'est l'heure du CT (Café ou Thé ,)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:22

Après ce que j'ai lu ci-dessus, le Ministère n'acceptera jamais de nous décentraliser. Il ne se relèverait pas d'une telle fuite des cerveaux.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:26

BUBU a écrit:
Après ce que j'ai lu ci-dessus, le Ministère n'acceptera jamais de nous décentraliser. Il ne se relèverait pas d'une telle fuite des cerveaux.
jocolor

Il lui restera les CPE....

désolé, un réflexe bête.... abr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:27

BUBU a écrit:
Après ce que j'ai lu ci-dessus, le Ministère n'acceptera jamais de nous décentraliser. Il ne se relèverait pas d'une telle fuite des cerveaux.
jocolor


rire



abr

PS : C'est aussi mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:45

Jean-Mic a écrit:
BUBU a écrit:
Après ce que j'ai lu ci-dessus, le
Ministère n'acceptera jamais de nous décentraliser. Il ne se relèverait
pas d'une telle fuite des cerveaux.
jocolor


rire



J'ai mieux :
roule
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:06

BUBU a écrit:
Après ce que j'ai lu ci-dessus, le Ministère n'acceptera jamais de nous décentraliser. Il ne se relèverait pas d'une telle fuite des cerveaux.
jocolor

C'est pour ça qu'ils vont d'abord décentraliser les profs????rire
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:29

Notre avenir:
de simple secrétaire de direction.......
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:32

D' après les coulisses, le prochain vent de la décentralisation soufflerait sur les 3 nominés suivants :
médecins scolaires
assistantes sociales
copsy
on ne serait pas dans les prochains nominés...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:35

nat a écrit:
D' après les coulisses, le prochain vent de la décentralisation soufflerait sur les 3 nominés suivants :
médecins scolaires
assistantes sociales
copsy

Nous sommes en 2008, ce projet "date" de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:37

Il faut quelquefois être nominés plusieurs fois avant d'être nommés.queen king queen
Tu n'es pas obligé de me prendre au sérieux:)
On en reparlera dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:43

N@n@rd a écrit:
BUBU a écrit:
Après ce que j'ai lu ci-dessus, le Ministère n'acceptera jamais de nous décentraliser. Il ne se relèverait pas d'une telle fuite des cerveaux.
jocolor

Il lui restera les CPE....

désolé, un réflexe bête.... abr

... et tu fermes la porte derrière toi et tu jettes la clef dans l'Allier, au passage...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:45

nat a écrit:
Il faut quelquefois être nominés plusieurs fois avant d'être nommés.queen king queen
Tu n'es pas obligé de me prendre au sérieux:)
On en reparlera dans quelques temps

Eliminés.......
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 6:14

OLRIK a écrit:
Notre avenir : de simple secrétaire de direction.......
Clairement et si rien est fait, au vu des projets d'externalisation d'une part et des regroupements administratifs (du type 'pôles de compétences' par exemple pour faire joli) d'autre part, je pense que cette vision est assez lucide, au moins pour ce qui concerne les petits établissements ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 7:59

OLRIK a écrit:
Notre avenir:
de simple secrétaire de direction.......

Moi je veux bien mais avec l'EDT de celle d'ici:

arrivée théorique 8h00 - arrivée réelle entre 8h15 et 8h30
8h30 - 9h30: tri du courrier
9h30 - 10h00: appels téléphoniques perso
10h00 - 11h30: tri du courrier électronique
11h30 - 12h30: discussion diverses avec les hôtes de passage
12h30 - 13h15 pause déjeuner
13h15 - 17h00: travaux divers dont discussions avec les hôtes de passages, appels téléphoniques perso dont la durée moyenne frise les 30 minutes et, Ô Miracle, à 17h00 tapantes: retour maison

Moi, je veux bien de tels horaires, un ulcère en moins, de vraies vacances et des nuits avec sommeil.

Sans dec, celle d'ici est sans doute un cas parce que des secrétaires, j'en connais d'autres qui ont beaucoup de points commun avec les gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:35

Le problème des secrétariats de direction c'est qu'ils sont censés être gérés par des personnes qui n'ont pas vraiment de compétences, et pas du tout d'appétence, en matière de gestion du personnel, en matière de gestion tout court, en fait. Leur productivité et leur temps de présence ne dépendent donc la plupart du temps que de leurs qualités et honnêteté personnelles.
Combien de secrétariats de direction ont un vrai horaire annualisé, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:50

féskipeumépeupeu a écrit:
arrivée théorique 8h00 - arrivée réelle entre 8h15 et 8h30
8h30 - 9h30: tri du courrier
9h30 - 10h00: appels téléphoniques perso
10h00 - 11h30: tri du courrier électronique
11h30 - 12h30: discussion diverses avec les hôtes de passage
12h30 - 13h15 pause déjeuner
13h15 - 17h00: travaux divers dont discussions avec les hôtes de passages, appels téléphoniques perso dont la durée moyenne frise les 30 minutes et, Ô Miracle, à 17h00 tapantes: retour maison

Ah, moi j'ai en plus les séances de photos de vacances et de la famille. On se balade avec les CD dans tous les bureaux pour les montrer, et au moins c'est l'occasion une fois tous les mois pour les personnels de l'intendance de prendre quatre minutes de pause. Pis faut pas oublier aussi les stagiaires au secrétariat qui permettent de faire encore moins de choses à deux, là où quand on a un stagiaire à l'intendance on gagne une paire de bras et dans les bons cas même une tête en plus.

pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:05

chez vous aussi les secrétaires du CE sont absentes un mercredi sur deux à tour de role alors que les personnels de l'intendance sont là tous les jours harcelés par un AC/GM tyrannique ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:09

OLRIK a écrit:
nat a écrit:
D' après les coulisses, le prochain vent de la décentralisation soufflerait sur les 3 nominés suivants :
médecins scolaires
assistantes sociales
copsy

Nous sommes en 2008, ce projet "date" de 2002.

Les copsys et, je pense également, les autres ont mené une lutte vigoureuse ( ils ont des syndicats combatifs, les mêmes que ceux des professeurs) et ont réussi à repousser le projet.
Je ne sais pas s'ils réussiront cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:33

DELPH a écrit:
ils ont des syndicats combatifs.

lol! geek langue langue bien rire bravo
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:59

DELPH a écrit:
OLRIK a écrit:
nat a écrit:
D' après les coulisses, le prochain vent de la décentralisation soufflerait sur les 3 nominés suivants :
médecins scolaires
assistantes sociales
copsy

Nous sommes en 2008, ce projet "date" de 2002.

Les copsys et, je pense également, les autres ont mené une lutte vigoureuse ( ils ont des syndicats combatifs, les mêmes que ceux des professeurs) et ont réussi à repousser le projet.
Je ne sais pas s'ils réussiront cette fois.

Tu veux surtout dire qu'il y a eu de ce fait une couverture médiatique conséquente. Pour mémoire, c'était en même temps que la décentralisation des TOS, soit un total (à peu près) de 90 000 personnes en France. Les journaux et reportages n'ont parlé à l'époque que des co-psy/ass.sociales (7000 personnes), les 80 000 autres, lampistes de base, furent comme à l'habitude totalement ignorées...
Tout ceci d'autant plus scandaleux qu'à mon sens, s'il était pertinent de décentraliser une catégorie de personnel, c'est bien celle des co-psy ou des ass. sociales qui ne sont que ponctuellement dans les établissements ou dépendent d'une structure externe (quand ce n'est pas d'eux-mêmes...), et fonctionnellement sont justement amenés à travailler conjointement avec des services sociaux extérieurs de la commune, du département ou autres. Certes, ce n'est que mon avis, mais je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:10

oui pour la couverture médiatique.
Ils avaient fait de nombreuses actions visibles, genre stand devant les rectorats.
Et à l'époque ils avaient innové avec leur site et la pétition en ligne .
Ils avaient d'ailleurs associé les TOS à leur action.
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:19

Il faut souligner également l'habileté stratégique et tactique du gouvernement d'alors. On propose un gros paquet de décentralisation. Laissant entendre à demi-mots que faute de COPSY et d'infirmière, ce seront les profs qui pourraient soigner les bobos et orienter les élèves. Entendu et vécu...

Du coup, les profs au secours de ces corps de métier et vent debout contre la décentralisation. Au final, "Ok on enlève les copsy/ inifrmières, ne paniquez plus."

Total= décentralisation voulue réussie, les profs se désintéressant des problèmes de monobrosse ou de raviolis (on va quand même pas leur demander de laver le sol ou de faire à manger...)

bravo Joli travail...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:43

Bozinchu a écrit:
chez vous aussi les secrétaires du CE sont absentes un mercredi sur deux à tour de role alors que les personnels de l'intendance sont là tous les jours harcelés par un AC/GM tyrannique ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:56

[quote="Gastounette"]
Bozinchu a écrit:
chez vous aussi les secrétaires du CE sont absentes un mercredi sur deux à tour de role alors que les personnels de l'intendance sont là tous les jours harcelés par un AC/GM tyrannique ?

non. il y a une secrétaire du CE présente tous les mercredi et pas de personnel pour le GM.pleure
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:57

En RIF (ile de France) les bruits vont bon train : une date genre 2010 est annoncée ..... quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités   Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la fin programmée des gestionnaires matériels en région Grand Est... et ailleurs
» Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle !
» Réforme des collectivités locales
» CAMIF COLLECTIVITES
» Mutualisation entre collectivités

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: