Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours interne AAE

Aller en bas 
+36
ILOA
LFDG
Lizano
Fabories
Hazeldk
LaCourge
Lilo97
Lakshaa
LINE0204
SP
Del33
Initiales GM
arkady19
Chris Pi
volcan
L'intendant zonard
JMP
NRO
Jolly
CaroBoulot
catiteo
Oxiane
Op@lomero
Bozinchu
CELANDINE
Melausoleil
Marie Pierre
La_Bande_a_Picsou
Orni Thorinque
M. oui mais non
cachou50
fmcm
quattro
Athanase Volapük
algrain
Julie M78
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ILOA
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2020

oral - concours interne AAE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 8:30

SNOOPI a écrit:
ILOA a écrit:
quattro a écrit:
LaCourge a écrit:

J’imagine que ça va faire bondir certains de lire cela, j’ai conscience de cracher dans la soupe mais ça fera le bonheur d’un lauréat de LC 👍 J’ai mes priorités, elles sont légitimes, du moins pour moi.
Etant un  homme je comprends ta décision et je respecte ton choix ;
c'est vrai qu'on ne sait pas ce que sera l'avenir et puis tu pourras retenter le concours plus tard
Bonjour LaCourge,

Issue du concours Ira 2020 j'ai été affectée à 287 km de mon domicile. J'ai laissé mon fils et mon compagnon la semaine et je rentrais le vendredi midi. J'avais négocié avec le CE pour avoir mon vendredi apm. Du coup j'étais la seule à travailler dans le collège le mercredi apm  Cool Cool J'étais logée  F4 que j'ai meublé en mode "light".

Je ne vais pas te mentir c'était épuisant sur le long terme, mais le quotidien était prenant. J'ai découvert à ma grande surprise que le logement "avantage en nature" même si on ne paie ni eau ni électricité on paie les ordures ménagères et la taxe d'habitation (logement considéré comme secondaire). 

J'y ai survécu, mon fils et mon compagnon également. J'ai quitté l'éducation nationale pour me rapprocher de mon domicile. 

Je suis fière et ravie d'avoir vécu cette expérience humaine dans un EPLE REP+ mais contente de ne plus y être  Shocked Very Happy Very Happy.

Je te souhaite du courage dans ta prise de décision mais selon moi le jeu en vaut la chandelle. AT et fière de l'être. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je peux me permettre de vous demander de quelle manière vous vous y êtes pris pour vous rapprocher ?
Via la Pep?  Détachement ou autre ?
Dans quel type de collectivité ?
Au bout d'un an (ou deux?), l'éducation nationale ne vous a pas mis de bâtons dans les roues pour votre mobilité ?
Merci
Oh que oui, j'ai fait 20 mois. Détachement en conseil départemental. Décision de recrutement en décembre. Demande de détachement dans la foulée 
1- avis défavorable du recteur- qui bafouait le droit à mobilité avec préavis de 3 mois
2 - recours administratif - maintien de l'avis défavorable du recteur 
3 - recours hiérarchique auprès du ministre de l'éducation nationale - avis favorable dans le cadre d'un rapprochement familial en mai

Le principe c'est de ne pas laisser partir les agents en cours d'année scolaire. Le droit existe et doit être appliqué dans les 2 sens. Pour la petite histoire j'ai fait appel au médiateur de l'éducation nationale sensé régler ce type de litige. Inutile!!!! Ce dernier me demandait de comprendre la position de l'administration et de laisser tomber  Shocked Shocked Shocked C'est un combat des nerfs .Perseverare humanum est....
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPI
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2020

oral - concours interne AAE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 9:23

ILOA a écrit:
SNOOPI a écrit:
ILOA a écrit:
quattro a écrit:
LaCourge a écrit:

J’imagine que ça va faire bondir certains de lire cela, j’ai conscience de cracher dans la soupe mais ça fera le bonheur d’un lauréat de LC 👍 J’ai mes priorités, elles sont légitimes, du moins pour moi.
Etant un  homme je comprends ta décision et je respecte ton choix ;
c'est vrai qu'on ne sait pas ce que sera l'avenir et puis tu pourras retenter le concours plus tard
Bonjour LaCourge,

Issue du concours Ira 2020 j'ai été affectée à 287 km de mon domicile. J'ai laissé mon fils et mon compagnon la semaine et je rentrais le vendredi midi. J'avais négocié avec le CE pour avoir mon vendredi apm. Du coup j'étais la seule à travailler dans le collège le mercredi apm  Cool Cool J'étais logée  F4 que j'ai meublé en mode "light".

Je ne vais pas te mentir c'était épuisant sur le long terme, mais le quotidien était prenant. J'ai découvert à ma grande surprise que le logement "avantage en nature" même si on ne paie ni eau ni électricité on paie les ordures ménagères et la taxe d'habitation (logement considéré comme secondaire). 

J'y ai survécu, mon fils et mon compagnon également. J'ai quitté l'éducation nationale pour me rapprocher de mon domicile. 

Je suis fière et ravie d'avoir vécu cette expérience humaine dans un EPLE REP+ mais contente de ne plus y être  Shocked Very Happy Very Happy.

Je te souhaite du courage dans ta prise de décision mais selon moi le jeu en vaut la chandelle. AT et fière de l'être. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je peux me permettre de vous demander de quelle manière vous vous y êtes pris pour vous rapprocher ?
Via la Pep?  Détachement ou autre ?
Dans quel type de collectivité ?
Au bout d'un an (ou deux?), l'éducation nationale ne vous a pas mis de bâtons dans les roues pour votre mobilité ?
Merci
Oh que oui, j'ai fait 20 mois. Détachement en conseil départemental. Décision de recrutement en décembre. Demande de détachement dans la foulée 
1- avis défavorable du recteur- qui bafouait le droit à mobilité avec préavis de 3 mois
2 - recours administratif - maintien de l'avis défavorable du recteur 
3 - recours hiérarchique auprès du ministre de l'éducation nationale - avis favorable dans le cadre d'un rapprochement familial en mai

Le principe c'est de ne pas laisser partir les agents en cours d'année scolaire. Le droit existe et doit être appliqué dans les 2 sens. Pour la petite histoire j'ai fait appel au médiateur de l'éducation nationale sensé régler ce type de litige. Inutile!!!! Ce dernier me demandait de comprendre la position de l'administration et de laisser tomber  Shocked Shocked Shocked C'est un combat des nerfs .Perseverare humanum est....

Mes respects ! Quel combat exemplaire !
Bon ce n'est pas simple semble-t-il mais en ne lâchant rien ...
Comment cela se passe-t-il au CD? Appréciez -vous d'avoir quitté l'éducation nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

oral - concours interne AAE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 15:32

A toutes et tous, je vous souhaite une bonne prise de poste ainsi qu'une bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
LaCourge
.
.
LaCourge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2022

oral - concours interne AAE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 15:35

La_Bande_a_Picsou a écrit:
A toutes et tous, je vous souhaite une bonne prise de poste ainsi qu'une bonne rentrée !
Merci beaucoup, et bonne rentrée à tous  ordi
Revenir en haut Aller en bas
mescande7
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2023

oral - concours interne AAE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 17:14

Citation :
Bonjour
D'après ce que j'ai vu sur Facebook il est de 34,05
 Bonjour,

Quelle est la page facebook concernée svp ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral - concours interne AAE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours interne AAE
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» affectation concours interne adaenes interne
» reflexion avenir
» ira interne
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: