Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours interne AAE

Aller en bas 
+36
ILOA
LFDG
Lizano
Fabories
Hazeldk
LaCourge
Lilo97
Lakshaa
LINE0204
SP
Del33
Initiales GM
arkady19
Chris Pi
volcan
L'intendant zonard
JMP
NRO
Jolly
CaroBoulot
catiteo
Oxiane
Op@lomero
Bozinchu
CELANDINE
Melausoleil
Marie Pierre
La_Bande_a_Picsou
Orni Thorinque
M. oui mais non
cachou50
fmcm
quattro
Athanase Volapük
algrain
Julie M78
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21862
Date d'inscription : 23/11/2006

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 7:56

Je vais intervenir et plus que sûrement m'attirer les foudres de plusieurs membres de ce beau Forum.
Vous avez passé un concours qui n'est pas la récompense de ce que vous faisiez avant.
Vous saviez qu'il fallait muter...
Vous allez gagner plus...
Vous allez avoir des postes plus intéressants..
Les collègues du ministère (comme ceux des autres ministères) ne sont pas tous logés...
Les dits collègues ont eux aussi des familles...
Alors, arrêtez de vous plaindre...
Refusez de bouger et refusez la promotion...
Mais arrêtez de nous rabacher à longueur de journée vos plaintes.
Je peux comprendre que ça soit difficile... Je suis passé par là...
Mais tous les ans, c'est pénible..
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 8:14

(La foudre, c'est seulement pour "lesdits"oral - concours interne AAE - Page 8 2649201141 )
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 8:16

Oui je sais...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 8:58

Bozinchu a écrit:
Je vais intervenir et plus que sûrement m'attirer les foudres de plusieurs membres de ce beau Forum.
Vous avez passé un concours qui n'est pas la récompense de ce que vous faisiez avant.
Vous saviez qu'il fallait muter...
Vous allez gagner plus...
Vous allez avoir des postes plus intéressants..
Les collègues du ministère (comme ceux des autres ministères) ne sont pas tous logés...
Les dits collègues ont eux aussi des familles...
Alors, arrêtez de vous plaindre...
Refusez de bouger et refusez la promotion...
Mais arrêtez de nous rabacher à longueur de journée vos plaintes.
Je peux comprendre que ça soit difficile... Je suis passé par là...
Mais tous les ans, c'est pénible..
Mr green

Ce n'est pas que tu aies tort, mais tu n'as pas entièrement raison Wink

Nous avons pu lire par le passé de vraies plaintes, des personnes qui, connaissant la règle du jeu, accusaient tout et tout le monde de ce qu'elle allait s'appliquer à eux. J'ai en mémoire un cas qui m'avait sérieusement gonflée.

En l'espèce, LaCourge a plusieurs fois fait état de la possibilité de renoncer au bénéfice du concours si nécessaire et en n'accusant personne, que son propre rang de classement. Je vois dans ses posts l'explication de ses difficultés et de ses doutes plus qu'une plainte portant sur l'injustice qui lui serait faite.

Je vois aussi ce que seul le recul et l'expérience permettent de voir : le fait de s'accrocher à un lieu sans bénéficier de la totalité des avantages de la situation. Dijon est une très belle ville, qui offre bien des opportunités en termes de scolarité pour les enfants et permet de vivre facilement sans permis. Il serait dommage de ne pas en profiter. L'année va être intense et courir dans les transports ou s'inquiéter à distance pour son fils n'est pas idéal. De plus, les impôts sur ce qui sera considéré comme la résidence secondaire vont prendre une bonne partie des primes, ce qui serait dommage, d'autant plus que la mutation n'est jamais assurée.

LaCourge n'est pas pour moi un Ouin-ouin et je ne suis pas un Yakafokon mais j'espère que mon point de vue extérieur sera entendu.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
oral - concours interne AAE - Page 8 2019-010


Dernière édition par Alomero le Mar 2 Aoû 2022 - 10:58, édité 2 fois (Raison : Contresens et orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
LaCourge
.
.
LaCourge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2022

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 9:16

Bozinchu, je comprends que cela doit être pénible de traverser cette phase post -concours où tout le monde vient exprimer ses angoisses, ses déceptions et tutti quanti. Moi-même dans quelques années, je survolerai peut-être ce fil en baillant poliment d’ennui.
Je pars du principe totalement fou qu’un fil (unique) de discussion appelé « mutation - affectation » est l’endroit idéal pour parler de… mutation et affectations, lesquelles engendrent toujours stress, inquiétudes et remontage de bourrichon collectif. Et je trouve cela entièrement normal.
Je ne m’excuserai pas d’être une famille mono-parentale à tendance angoissée ET vouloir progresser via un concours, y croire et espérer.
Comme le souligne Alomero, je ne me suis pas roulée par terre en gémissant lorsque j’ai évoqué la possibilité de renoncer au concours. Cela me paraissait logique et acceptable au vu de mon affectation initiale. J’ai eu la chance de recevoir une nouvelle affectation et j’en suis ravie, j’ai beau être à 1h30 porte à porte, j’ai exprimé un grand soulagement 😅
Alors je suis sincèrement navrée de te déranger avec mes messages mais personne n’est obligé de venir lire ce topic dedié et surtout tu sais parfaitement que cela finira forcément par retomber très vite une fois les affectations terminées., et ce jusqu’à l’année prochaine 😊
Quant à ma foule de questions idiotes sur le logement, et bien oui, je débute, j’ai toujours bossé en service académique et je connais mal les règles. Désolée ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 9:53

Mais je ne visais personne en particulier..
C'est une remarque générale

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LaCourge
.
.
LaCourge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2022

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:14

Et j’ai le regret de vous annoncer que bien que le point de vue d’Alomero (que je remercie) soit très intéressant, je cogite depuis hier sur la possibilité évoquée par Quattro de renoncer au logement. Je me pose mille questions que je vais me faire un plaisir de poser. Ne me remerciez pas 🙃😗


Dernière édition par LaCourge le Mer 3 Aoû 2022 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:16

Ce n’est pas non plus la peine de jeter le mode subjonctif aux orties. Il n’a rien fait, il ne le mérite pas. Au contraire, il ordonnance la logique temporelle de notre belle langue.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:33

Concernant l'équipement du logement, voir si celui où celle qui le quitte ne cède pas certaines choses ou n'est pas disposé à le faire.  En fonction du poste qu'il prend, ça peut l'arranger 
Par ailleurs, certains logements peuvent être assez bien conçus ou aménagés par les occupants successifs et disposer de placards aménagés ou de meubles de cuisine par exemple. Du coup, pas de gros besoins en mobilier, surtout si on ne veut pas occuper le logement à part entière. 

Ça n'a rien à voir mais si celui où celle qui a été affecté sur le beau lycée 4ème catégorie  du sud 92 fréquente le forum, je suis disponible pour échanger....
J'avais laissé mon numéro de portable mais aucun coup de fil à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
LaCourge
.
.
LaCourge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2022

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:48

LFDG a écrit:
Ce n’est pas non plus la peine de jeter le mode subjonctif aux orties. Il n’a rien fait, il ne le mérite pas. Au contraire, il ordonnance la logique temporelle de notre belle langue.
Désolée, j’ai tapé ma phrase en plusieurs fois, sur mon portable et sans me relire.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:54

Excusée ! sunny

coucou
Revenir en haut Aller en bas
LaCourge
.
.
LaCourge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2022

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:58

LFDG a écrit:
Excusée ! sunny

coucou
Moi qui ne fais jamais de fautes d’habitude… On sent la fatigue s’accumuler  😴
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 11:06

LaCourge a écrit:
Et j’ai le regret de vous annoncer que bien que le point de vue d’Alomero (que je remercie) est très intéressant, je cogite depuis hier sur la possibilité évoquée par Quattro de renoncer au logement.

Une heure et quart minimum à l'aller puis autant au retour, chaque jour, jours de grève ou de neige et soirs de CA y compris, en n'ayant aucune expérience préalable en EPLE et donc tout à apprendre... C'est à mon avis le meilleur moyen de s'épuiser, mal faire son travail et prendre le risque d'un renouvellement de stage, ce qui ne facilitera pas un recrutement dans un autre poste.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
oral - concours interne AAE - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lizano
*
*



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2020

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 11:35

C'est une période difficile et on a beau connaître les règles au moment de passer le concours,  il est bien normal de garder espoir d'une affection idéale. Et évidemment que le choix d'accepter impliquera des sacrifices... mais renoncer est très difficile également.
Pour ma part, j'avais hésité et finalement choisi 1 établissement non logé à 1h de chez moi. C'est difficile au quotidien et il y a des moments très compliqués (comme rentrer à 22h30 pour repartir à 6h30..., ou faire la route quand les conditions météo rendent le chemin dangereux). Et la première année est très chargée en terme de formation. Mais finalement je ne regrette pas même si j'avais espoir de ne pas faire une nouvelle année aussi loin (avec le coût de l'essence également)... C'est un métier prenant et usant mais qui présente aussi des avantages qu'il ne faut pas oublier (comme prendre 6 semaines de congés l'été...)
Revenir en haut Aller en bas
LaCourge
.
.
LaCourge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2022

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 11:49

Merci beaucoup pour vos retours, vos points de vue me sont précieux. Je suis tellement fatiguée de cogiter que là, tout de suite, j’ai envie de tout arrêter, rester SAENES CS avec ma qualité de vie actuelle, sur mon poste adoré, d’autant plus que le dégel du point d’indice a monté mon salaire à un niveau qui me satisfait.
Je suis crevée et plus du tout objective.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 12:08

LaCourge a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours, vos points de vue me sont précieux. Je suis tellement fatiguée de cogiter que là, tout de suite, j’ai envie de tout arrêter, rester SAENES CS  avec ma qualité de vie actuelle, sur mon poste adoré, d’autant plus que le dégel du point d’indice a monté mon salaire à un niveau qui me satisfait.
Je suis crevée et plus du tout objective.
Difficile de donner des conseils...
Il est vrai que l'écart de salaire en début de carrière d'attaché par rapport à SAENES CS n'est pas flagrant et je comprends qu'on puisse préférer le statu quo .
Cà paie mieux en fin de carrière surtout en qualité d'APAE.....et aussi pour la retraite ( il faut y penser )

Donc si on recherche par tous les moyens à accroitre son niveau de vie il faut accepter de passer AAE quitte à faire une ou 2 années de ce que j'appelerai le purgatoire avant d'atteindre le paradis
Revenir en haut Aller en bas
LaCourge
.
.
LaCourge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2022

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 12:28

Merci Quattro.
J’ai passé le concours « pour voir », c’était un premier essai, je n’avais pas une attente forte face aux résultats. J’ai été abasourdie de réussir. Je ne suis SAENES CS que depuis 2 ans et avant j’étais contractuelle depuis très peu . J’ai eu une chance inouïe d’être affectée dans ma ville suite à mon concours SAENES (classée 1ere, forcément).
Je ne suis pas dans la FPE depuis des années en espérant augmenter désespérément mon niveau de vie, je suis plutôt quelqu’un qui s’est reconstruit peu à peu ces 2 dernières années après un divorce. Alors oui, gagner davantage est tentant mais mon critère primordial sera toujours et encore ma famille, mes enfants, ma qualité de vie.
Oui vous avez tous raison : il faut voir à long terme. Je ne sais pas si j’en suis capable à l’heure où je vous parle, si je suis prête à sacrifier quelques années de ma vie tout en confiant le futur à des postulats aléatoires. On va dire que je n’aime pas le risque 🙂

J’imagine que ça va faire bondir certains de lire cela, j’ai conscience de cracher dans la soupe mais ça fera le bonheur d’un lauréat de LC 👍 J’ai mes priorités, elles sont légitimes, du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 13:27

LaCourge a écrit:

J’imagine que ça va faire bondir certains de lire cela, j’ai conscience de cracher dans la soupe mais ça fera le bonheur d’un lauréat de LC 👍 J’ai mes priorités, elles sont légitimes, du moins pour moi.
Etant un  homme je comprends ta décision et je respecte ton choix ;
c'est vrai qu'on ne sait pas ce que sera l'avenir et puis tu pourras retenter le concours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ILOA
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2020

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 7:41

quattro a écrit:
LaCourge a écrit:

J’imagine que ça va faire bondir certains de lire cela, j’ai conscience de cracher dans la soupe mais ça fera le bonheur d’un lauréat de LC 👍 J’ai mes priorités, elles sont légitimes, du moins pour moi.
Etant un  homme je comprends ta décision et je respecte ton choix ;
c'est vrai qu'on ne sait pas ce que sera l'avenir et puis tu pourras retenter le concours plus tard
Bonjour LaCourge,

Issue du concours Ira 2020 j'ai été affectée à 287 km de mon domicile. J'ai laissé mon fils et mon compagnon la semaine et je rentrais le vendredi midi. J'avais négocié avec le CE pour avoir mon vendredi apm. Du coup j'étais la seule à travailler dans le collège le mercredi apm  Cool Cool J'étais logée  F4 que j'ai meublé en mode "light".

Je ne vais pas te mentir c'était épuisant sur le long terme, mais le quotidien était prenant. J'ai découvert à ma grande surprise que le logement "avantage en nature" même si on ne paie ni eau ni électricité on paie les ordures ménagères et la taxe d'habitation (logement considéré comme secondaire). 

J'y ai survécu, mon fils et mon compagnon également. J'ai quitté l'éducation nationale pour me rapprocher de mon domicile. 

Je suis fière et ravie d'avoir vécu cette expérience humaine dans un EPLE REP+ mais contente de ne plus y être  Shocked Very Happy Very Happy.

Je te souhaite du courage dans ta prise de décision mais selon moi le jeu en vaut la chandelle. AT et fière de l'être. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili1976
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2013

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 8:50

Bonjour,
Je souhaite aussi passer le concours d'attaché.
Pourriez-vous m'indiquer comment vous vous y êtes préparé.
Je voudrais m'inscrire au cned mais j'aimerais avoir vos avis avant de m'engager.
Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LaCourge
.
.
LaCourge


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2022

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 9:50

lili1976 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite aussi passer le concours d'attaché.
Pourriez-vous m'indiquer comment vous vous y êtes préparé.
Je voudrais m'inscrire au cned mais j'aimerais avoir vos avis avant de m'engager.
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour, je n’ai pas suivi de préparation spéciale, désolée 🙂 
Je pense qu’il existe des formations internes (via l’EAFC) et extérieures type CNED.

Il existe également des bouquins de méthodologie pour l’écrit et de QCM variés et fiches thématiques pour les connaissances indispensables pour l’oral.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2022

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 10:04

lili1976 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite aussi passer le concours d'attaché.
Pourriez-vous m'indiquer comment vous vous y êtes préparé.
Je voudrais m'inscrire au cned mais j'aimerais avoir vos avis avant de m'engager.
Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour Lili1976,

Personnellement j’ai passé une licence d’administration publique à distance avec le CNED et l’Université de Poitiers l’année précédent le concours puis je me suis inscrit à plusieurs formations l’année du concours (droit administratif, finances publiques, préparation à l’écrit et à l’oral pour le concours AAE).

Ça demande beaucoup de travail pendant 2 ans mais ça prépare bien au concours.

J’espère que ça pourra t’aider, bon courage pour ta préparation!
Revenir en haut Aller en bas
lili1976
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2013

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 11:59

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai commandé un bouquin de méthodologie d'Anne PIOT et imprimé les annales des dernières années.
J'ai plus qu'a m'y mettre.
Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPI
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2020

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 13:50

ILOA a écrit:
quattro a écrit:
LaCourge a écrit:

J’imagine que ça va faire bondir certains de lire cela, j’ai conscience de cracher dans la soupe mais ça fera le bonheur d’un lauréat de LC 👍 J’ai mes priorités, elles sont légitimes, du moins pour moi.
Etant un  homme je comprends ta décision et je respecte ton choix ;
c'est vrai qu'on ne sait pas ce que sera l'avenir et puis tu pourras retenter le concours plus tard
Bonjour LaCourge,

Issue du concours Ira 2020 j'ai été affectée à 287 km de mon domicile. J'ai laissé mon fils et mon compagnon la semaine et je rentrais le vendredi midi. J'avais négocié avec le CE pour avoir mon vendredi apm. Du coup j'étais la seule à travailler dans le collège le mercredi apm  Cool Cool J'étais logée  F4 que j'ai meublé en mode "light".

Je ne vais pas te mentir c'était épuisant sur le long terme, mais le quotidien était prenant. J'ai découvert à ma grande surprise que le logement "avantage en nature" même si on ne paie ni eau ni électricité on paie les ordures ménagères et la taxe d'habitation (logement considéré comme secondaire). 

J'y ai survécu, mon fils et mon compagnon également. J'ai quitté l'éducation nationale pour me rapprocher de mon domicile. 

Je suis fière et ravie d'avoir vécu cette expérience humaine dans un EPLE REP+ mais contente de ne plus y être  Shocked Very Happy Very Happy.

Je te souhaite du courage dans ta prise de décision mais selon moi le jeu en vaut la chandelle. AT et fière de l'être. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je peux me permettre de vous demander de quelle manière vous vous y êtes pris pour vous rapprocher ?
Via la Pep?  Détachement ou autre ?
Dans quel type de collectivité ?
Au bout d'un an (ou deux?), l'éducation nationale ne vous a pas mis de bâtons dans les roues pour votre mobilité ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 20:34

lili1976 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite aussi passer le concours d'attaché.
Pourriez-vous m'indiquer comment vous vous y êtes préparé.
Je voudrais m'inscrire au cned mais j'aimerais avoir vos avis avant de m'engager.
Je vous remercie pour vos réponses
Un site indispensable :
https://www.education.gouv.fr/sujets-et-rapports-de-jury-des-concours-administratifs-sociaux-et-de-sante-12416
Des ouvrages utiles :
https://www.editions-ellipses.fr/recherche?controller=search&s=syst%C3%A8me+educatif
Pour préparer l'oral et être au courant de toute l'actualité de l'Educ, la lecture bi-mensuelle au minimum de ce site s'impose :
https://www.gestionnaire03.fr/

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lili1976
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2013

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 21:27

Merci Volcan.
Est-ce que gestionnaire03 a un rapport avec le département de l'Allier?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 21:32

lili1976 a écrit:
Merci Volcan.
Est-ce que gestionnaire03 a un rapport avec le département de l'Allier?
Gestionnaire03 c'est mon site depuis 22 ans, comme ce forum... et en lisant les échanges on sait que je suis basé à Montluçon.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lili1976
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2013

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 21:33

C'est ma ville d'origine
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 21:37

lili1976 a écrit:
C'est ma ville d'origine
Toi au moins tu l'as quittée... pleure

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lili1976
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2013

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 21:43

Oui pour être gestionnaire dans la Nievre et d'autres postes par la suite
Revenir en haut Aller en bas
ILOA
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2020

oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 6:30

SNOOPI a écrit:
ILOA a écrit:
quattro a écrit:
LaCourge a écrit:

J’imagine que ça va faire bondir certains de lire cela, j’ai conscience de cracher dans la soupe mais ça fera le bonheur d’un lauréat de LC 👍 J’ai mes priorités, elles sont légitimes, du moins pour moi.
Etant un  homme je comprends ta décision et je respecte ton choix ;
c'est vrai qu'on ne sait pas ce que sera l'avenir et puis tu pourras retenter le concours plus tard
Bonjour LaCourge,

Issue du concours Ira 2020 j'ai été affectée à 287 km de mon domicile. J'ai laissé mon fils et mon compagnon la semaine et je rentrais le vendredi midi. J'avais négocié avec le CE pour avoir mon vendredi apm. Du coup j'étais la seule à travailler dans le collège le mercredi apm  Cool Cool J'étais logée  F4 que j'ai meublé en mode "light".

Je ne vais pas te mentir c'était épuisant sur le long terme, mais le quotidien était prenant. J'ai découvert à ma grande surprise que le logement "avantage en nature" même si on ne paie ni eau ni électricité on paie les ordures ménagères et la taxe d'habitation (logement considéré comme secondaire). 

J'y ai survécu, mon fils et mon compagnon également. J'ai quitté l'éducation nationale pour me rapprocher de mon domicile. 

Je suis fière et ravie d'avoir vécu cette expérience humaine dans un EPLE REP+ mais contente de ne plus y être  Shocked Very Happy Very Happy.

Je te souhaite du courage dans ta prise de décision mais selon moi le jeu en vaut la chandelle. AT et fière de l'être. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je peux me permettre de vous demander de quelle manière vous vous y êtes pris pour vous rapprocher ?
Via la Pep?  Détachement ou autre ?
Dans quel type de collectivité ?
Au bout d'un an (ou deux?), l'éducation nationale ne vous a pas mis de bâtons dans les roues pour votre mobilité ?
Merci
Oh que oui, j'ai fait 20 mois. Détachement en conseil départemental. Décision de recrutement en décembre. Demande de détachement dans la foulée 
1- avis défavorable du recteur- qui bafouait le droit à mobilité avec préavis de 3 mois
2 - recours administratif - maintien de l'avis défavorable du recteur 
3 - recours hiérarchique auprès du ministre de l'éducation nationale - avis favorable dans le cadre d'un rapprochement familial en mai

Le principe c'est de ne pas laisser partir les agents en cours d'année scolaire. Le droit existe et doit être appliqué dans les 2 sens. Pour la petite histoire j'ai fait appel au médiateur de l'éducation nationale sensé régler ce type de litige. Inutile!!!! Ce dernier me demandait de comprendre la position de l'administration et de laisser tomber  Shocked Shocked Shocked C'est un combat des nerfs .Perseverare humanum est....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral - concours interne AAE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours interne AAE
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» affectation concours interne adaenes interne
» reflexion avenir
» ira interne
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: