Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concours interne AAE

Aller en bas 
+36
ILOA
LFDG
Lizano
Fabories
Hazeldk
LaCourge
Lilo97
Lakshaa
LINE0204
SP
Del33
Initiales GM
arkady19
Chris Pi
volcan
L'intendant zonard
JMP
NRO
Jolly
CaroBoulot
catiteo
Oxiane
Op@lomero
Bozinchu
CELANDINE
Melausoleil
Marie Pierre
La_Bande_a_Picsou
Orni Thorinque
M. oui mais non
cachou50
fmcm
quattro
Athanase Volapük
algrain
Julie M78
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie M78
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2021

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 5:24

Bonjour,
ça y est je me lance dans le concours pour 2022 avec une inscription au CNED !

J'ai un profil assez atypique : professeur des écoles brun out et CLD puis en stage de réinsertion j'ai travaillé au service intendance dans un EPLE l'année scolaire dernière ce qui m'a donné envie de tenter l'aventure dans le concours AAE.
 j'ai pas vraiment l'habitude du monde de l'administration. Des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 21/05/2020

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 6:08

Bonjour,

Concernant le concours d'AAE de l'Éducation nationale non; mais par contre pour les concours des IRA, oui!
Tente les concours des IRA, tu pourras bénéficier de l'esprit de promo et à la sortie de ton IRA tu pourras choisir un poste dans différents ministères ( y compris les poste à l'EN si tu souhaite rester à l'EN).
Le temps de la scolarité et les échanges au sein de la promo pourront t'être utile, surtout si tu sors d'un burn out et d'un CLD.

Si tu réussit le concours d'AAE interne, tu seras jeté dans le bain directement. La formation se fera en même temps que la prise de poste.
Cela risque d'être un peu brutal, même si tu as déjà travaillé dans une intendance.

Bonne préparation, bon concours!
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 9:40

C'est un bon choix de préparer avec le CNED, tu seras bien guidée, les copies sont généreusement commentées et tu pourras faire des progrès rapidement. Le concours interne te permettra dans un premier temps de te mettre dans le bain des concours administratifs, quand on bifurque comme tu le fais mais qu'on connait déjà un peu l'esprit EN c'est moins radical de passer par l'interne. Si tu n'obtiens pas la réussite espérée tu pourras ensuite mettre à profit cette première expérience et tenter l'IRA, qui ouvre davantage de portes. Mais si tu réussis... accroche-toi bien, et n'oublie pas que le plus difficile n'est pas le concours, mais l'année de stage !
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 0:58

Julie M78 a écrit:
Bonjour,
ça y est je me lance dans le concours pour 2022 avec une inscription au CNED !

J'ai un profil assez atypique : professeur des écoles brun out et CLD puis en stage de réinsertion j'ai travaillé au service intendance dans un EPLE l'année scolaire dernière ce qui m'a donné envie de tenter l'aventure dans le concours AAE.
 j'ai pas vraiment l'habitude du monde de l'administration. Des conseils??

Un bon niveau en droit administratif  est primordial dans ce genre de concours
c' est peut etre ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelilise
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 9:52

Bonjour 
Actuellement SA au MI je pense m inscrire au concours AAE 2022. 
Je ne m inquiète pas trop pour l épreuve écrite , mais plutôt pour l oral et la raep.
Auriez vous des conseils , dés retour d expériences de la part d agent ayant passé ce concours en étant attaché à un autre ministère que celui de l EDucation nationale ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 2:27

Bonjour Julie, serais-tu partante pour que l'on révise ensemble? Moi aussi PE et je n'ai plus envie... Je l'ai tenté l'an passé et raté les écrits de moins d'un point (sans doute la chance du débutant?!). Toujours est-il que je m'inquiète beaucoup pour la suite. Horaires impossibles en tant que gestionnaire EPLE (beaucoup me disent finir à 18h, 19h (sans doute à cause du mercredi après-midi de libéré mais...) voire plus la première année mais poste sans doute moins intéressant au rectorat...On m'a également dit que le plus dur c'était la gestion des agents .... sans compter le niveau 0 en gestion pour moi et tout le reste... Je pense énormément au fait d'intégrer un poste B via SAENES puis rebasculer en A après expérience, chose qui se ferait sur entretien mais ...
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 4:34

Allez y! tentez le concours.
Oui, la première année on fait beaucoup d'heures (la seconde aussi).Mais le soir et le  w end, on en travaille pas.
Mais de toute façon, préparée ou pas, ce sera difficile mais pas insurmontable! Votre premiere année de PE a aussi été dure. Et vous vous en êtes sorties. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cachou50
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2021

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 20:28

Cassis a écrit:
Bonjour Julie, serais-tu partante pour que l'on révise ensemble? Moi aussi PE et je n'ai plus envie... Je l'ai tenté l'an passé et raté les écrits de moins d'un point (sans doute la chance du débutant?!). Toujours est-il que je m'inquiète beaucoup pour la suite. Horaires impossibles en tant que gestionnaire EPLE (beaucoup me disent finir à 18h, 19h (sans doute à cause du mercredi après-midi de libéré mais...) voire plus la première année mais poste sans doute moins intéressant au rectorat...On m'a également dit que le plus dur c'était la gestion des agents .... sans compter le niveau 0 en gestion pour moi et tout le reste... Je pense énormément au fait d'intégrer un poste B via SAENES puis rebasculer en A après expérience, chose qui se ferait sur entretien mais ...
Bonjour, je réagis à ce message sur la charge de travail la première année. J’ai eu le concours d’attachée en 2021, je suis adjoint gestionnaire depuis le 1er septembre 2021. On m’avait prédit des 12h par jour la première année … et bien non, il ne faut pas se laisser happer par le travail. Je ne suis de toute façon jamais à jour à la fin de la journée … ce n’est pas possible de finir en étant à jour. Je fais 7h30-17h15 et c’est déjà bien suffisant comme ça, il faut savoir décrocher, on a tous une vie … les premières semaines sur le poste sont
 Rudes, la gestion des agents n’est effectivement pas facile mais en étant organisée et en sachant prioriser les tâches, ça passe, il ne faut pas vouloir tout gérer la première année, des choses doivent être laissées de côté  ! C’est un métier aussi passionnant qu’exigeant , au cœur du fonctionnement d’un établissement ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pouet pouet
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 21:10

Bon courage à toutes et à tous pour l'épreuve écrite d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 04/06/2020

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 8:11

Pour ceux qui ont passé le concours aujourd'hui, qu'avez vous mis dans les entités institutionnelles externes et internes du collège ?
Revenir en haut Aller en bas
tissia1
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: concours aae 2022   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 8:20

Bonjour
Sujet intéressant ce matin mais difficile de terminer dans les temps pour ma part, j'ai baclé le 2nd document...
Pour les entités institutionnelles, j'ai hésité entre l'équipe de direction, l'autorité académique et le conseil départemental et les différents conseils... j'ai mixé un peu de tout du coup... pas sûre que ça aille...
et vous ? quels ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 386
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 04/06/2020

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 9:19

Dans les internes, j'ai mis le conseil d'administration (dont les 2 représentants du département), le conseil pédago, le CVC et le CESC

Pour les externes, j'ai mis les relations avec le rectorat, le DASEN et le département via la convention tri-partite.

L'équipe de direction, je l'ai mis dans l'environnement du chef d'établissement qui est secondé par le gestionnaire et le principal adjoint
Revenir en haut Aller en bas
chris77
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: résultats concours AAE 2022   oral - concours interne AAE Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 21:36

Bonjour, 
Savez-vous vers quelle heure tombent les résultats du concours interne d'AAE 2022?

Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 22:22

sur cyclade: Attaché administration MENESR concours interne
Publication ouverte à partir du vendredi 07 mai 2021 À 15H17 jusqu'au vendredi 31 décembre 2021 À 23H59
Revenir en haut Aller en bas
Orni Thorinque
.
.
Orni Thorinque


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2022

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 22:43

Bonjour,
C'était pour l'année dernière...
Rien pour 2022 à part la possibilité de déposer le RAEP sur l'espace candidat...
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 23:05

sorry ! j ai regardé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
pik
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 5:37

Quelqu'un connaîtrait-il par hasard le seuil d'admissibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 5:41

Admissible.... Il s'agit de la deuxième fois pour moi, puisque j'avais été admise en 2019 sur LP et j'avais refusé le poste... C'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
pik
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 5:53

Pour quelle raison avais-tu refusé ? Nature du poste ou lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 6:10

pik a écrit:
Pour quelle raison avais-tu refusé ? Nature du poste ou lieu ?
Il n'y avait eu aucun poste dans mon académie malgré mon classement (9ième sur LP)
Revenir en haut Aller en bas
pik
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 7:55

Ah oui quand même... Je vois que tu viens des Cévennes.... Académie de Montpellier j'imagine... Ils t'ont proposé à combien de distance si ce n'est pas indiscret ? Il y a de quoi être déçu. En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2022

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 8:17

pik a écrit:
Quelqu'un connaîtrait-il par hasard le seuil d'admissibilité ?
Bonjour
D'après ce que j'ai vu sur Facebook il est de 34,05
Revenir en haut Aller en bas
pik
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 8:36

Merci Marie Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
rh
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: gestion inique   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 9:15

Bon courage à la bande à Picsou flower

j'invite quand même les potentiels lauréats à lire le bo du 7 avril  2022 qui réserve 150 postes d'attachés au détachement des personnels d'éducation qui veulent changer de métier

Instruction du 28-3-2022 (NOR : MENH2206688J)

150 postes ....qui ne vous seront pas proposés
Revenir en haut Aller en bas
Antoine B.
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Oral d’admission   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 10:00

Bonsoir,
Je vois que certains ont déjà été admissibles plusieurs fois et je souhaitais simplement savoir si l’oral avait toujours lieu à Paris ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
pouet pouet
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:58

L'oral aura bien lieu à Paris : Seforex - 253 rue du Faubourg St Martin - 75010

Félicitations à tous les admissibles et bon courage aux autres
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 21:06

pik a écrit:
Ah oui quand même... Je vois que tu viens des Cévennes.... Académie de Montpellier j'imagine... Ils t'ont proposé à combien de distance si ce n'est pas indiscret ? Il y a de quoi être déçu. En tout cas bon courage !
Deux postes à deux heures de chez moi, mais surtout hors académie !
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 5:00

Félicitations aux admissibles et particulièrement à La Bande a Picsou avec qui j'avais préparé l'oral l'année de son admission, on y croit au super poste pas trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
La_Bande_a_Picsou
*
*
La_Bande_a_Picsou


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 05/10/2017

oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 5:03

Melausoleil a écrit:
Félicitations aux admissibles et particulièrement à La Bande a Picsou avec qui j'avais préparé l'oral l'année de son admission, on y croit au super poste pas trop loin !
Merci Melausoleil, 3 ans déjà ! On va essayer d'y croire... sans y croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noru
Invité




oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 0:28

Bonjour à tous et bravo aux admissibles ! 
Pour celles et ceux qui ont déjà été admissibles, avez-vous des conseils pour les novices ? 😬
Pour le raep et l'oral 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral - concours interne AAE Empty
MessageSujet: Re: concours interne AAE   oral - concours interne AAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours interne AAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» affectation concours interne adaenes interne
» reflexion avenir
» ira interne
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: