AAE 2017
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations
Page 1 sur 16 • Partagez •
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
AAE 2017
Bonjour
Je suis en train de faire mon inscription pour le concours attaché interne 2017. L'an passé, l'écrit se passait dans nos académies respectives et là je constate que ce sera à Arcueil.
Les épreuves écrites ne sont plus décentralisées ?
Je suis en train de faire mon inscription pour le concours attaché interne 2017. L'an passé, l'écrit se passait dans nos académies respectives et là je constate que ce sera à Arcueil.
Les épreuves écrites ne sont plus décentralisées ?
CONCOURS- Invité
Re: AAE 2017
la dernière fois que j'suis allé si c'est bien ce lieu, c'était pour les écrits des ira en .... 1998 
oui c'est devenu la Mecque des concours y compris apae maintenant

oui c'est devenu la Mecque des concours y compris apae maintenant
LFDM- **
Pour AAE, sur le site de l'Educ Nat c'est marqué cela :
Nature du concours interne d'attaché
Le concours interne d'attaché d'administration de l'Etat pour l'éducation nationale et l'enseignement supérieur est un concours de type national.- Les concours nationaux sont organisés par le ministère de l'éducation nationale.
- Les épreuves écrites ont lieu localement, c'est à dire dans l'académie d'inscription.
- En revanche les épreuves orales ont lieu à Paris.
Tony Parker- *
près d'une grande ville ou tu dois prendre la voiture? dans tous les cas vaut mieux arriver la veille (hôtels corrects dans le coin)
LFDM- **
Bonjour !CONCOURS a écrit:Oui sauf que je suis dans l'académie de Rouen !!!
où as tu vu cette information? Je viens de valider mon inscription dans la meme académie et n'ai vu nulle part cette info !
Ant76- .

Ben..il est le mieux placé pour savoir dans quelle académie il exerce , non

tobias- ***
Tobias, le retour pour 2016-2017 ?tobias a écrit:![]()
Ben..il est le mieux placé pour savoir dans quelle académie il exerce , non
C'est bien.

As .
Astrolabe- *
Bonjour,
La réussite au concours interne AAE engage-t-elle le lauréat à participer au mouvement national des attachés ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
La réussite au concours interne AAE engage-t-elle le lauréat à participer au mouvement national des attachés ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Le mouvement des AAE concerne les membres actuels de ce corps.
LFDG- ****
Je formule mal peut-être... Exemple ; un SAENES qui passe le concours d'attaché à son bureau et qui réussit le concours devra bien quitter son poste en B pour aller vers un poste en A. Cette mutation se fait-elle par une mobilité nationale sur toute poste A disponible ou le lauréat peut-il émettre des voeux géographiques pour son futur poste en A? C'est plus clair ? 

Oui, merci. Les deux, mon capitaine. Le lauréat participe à un concours national et, par suite, peut en effet être nommé sur tout le territoire de la République. Le lauréat émet des voeux géographiques et fonctionnels.
Le terme de mouvement conduisait à un peu de confusion.
Le terme de mouvement conduisait à un peu de confusion.
LFDG- ****
Désolé pour la confusion cher ami fantôme. Concrètement, on peut donc faire des vœux fonctionnels et géographiques et être envoyé au casse-pipe à Mayotte ou ailleurs. J'ai rien contre Mayotte, je le précise, c'est pour l'exemple. 

Ben, je dirais que non. Ou, plus précisément, que la possibilité que se réalise une telle occurrence ne vaut rien par rapport à toutes les bonnes raisons de tenter le concours.
Les postes situés outre-mer sont très demandés ; je pense que la probabilité d'y être affecté contre son gré est nulle. Après... il s'agira de pourvoir des postes vacants, non demandés dans le cadre du mouvement par les AAE titulaires. En conséquence, forcément, la probabilité d'être affecté en Ile-de-France à son corps défendant croît au fur et à mesure qu'est déroulée, au mois d'août, la liste des admis...
Lorsque je lisais le fil alimenté par les lauréats du concours 2016, cet été, il m'a semblé avoir lu plusieurs posts où était soulignée la volonté du ministère de proposer aux collègues concernés une affectation en adéquation avec leurs voeux.
Les postes situés outre-mer sont très demandés ; je pense que la probabilité d'y être affecté contre son gré est nulle. Après... il s'agira de pourvoir des postes vacants, non demandés dans le cadre du mouvement par les AAE titulaires. En conséquence, forcément, la probabilité d'être affecté en Ile-de-France à son corps défendant croît au fur et à mesure qu'est déroulée, au mois d'août, la liste des admis...
Lorsque je lisais le fil alimenté par les lauréats du concours 2016, cet été, il m'a semblé avoir lu plusieurs posts où était soulignée la volonté du ministère de proposer aux collègues concernés une affectation en adéquation avec leurs voeux.
LFDG- ****
Sauf Mayotte il me sembleLFDG a écrit:
Les postes situés outre-mer sont très demandés
Le Forgeron- ******
RAPPEL DU CALENDRIER DU CONCOURS
Bonjour à tous
,
Pour cette année,
- Epreuve d'admissibilité: 2 mars 2017
- Résultats: 21 avril 2017
Le dossier RAEP devra être renvoyé avant le 5 mai 2017
- Epreuve d'admission: 13 au 16 juin 2017
- Résultats: 19 juin 2017
Source: site du MEN

Pour cette année,
- Epreuve d'admissibilité: 2 mars 2017
- Résultats: 21 avril 2017
Le dossier RAEP devra être renvoyé avant le 5 mai 2017
- Epreuve d'admission: 13 au 16 juin 2017
- Résultats: 19 juin 2017
Source: site du MEN
Bijou des Iles- *
J'avais juste pensé qu'étant donné l'objet de l'arrêté, que ce serait bien de le mettre aussi ici. Je n'y voyais aucun mal.
Dernière édition par Bijou des Iles le Sam 21 Jan 2017 - 16:31, édité 2 fois
Bijou des Iles- *
Presque une heure après l'info du jour de notre corse préféré, il y en a qui aiment vivre dangereusement

Alomero- Modérateur
on lui pardonnera
le côté nonchalant propre aux iliens peut-être...
le côté nonchalant propre aux iliens peut-être...
Bozinchu- Veille JO
Bonjour,
Je suis un peu inquiète car je n'ai pas encore reçu ma convocation. Etes-vous dans le même cas?
Je suis un peu inquiète car je n'ai pas encore reçu ma convocation. Etes-vous dans le même cas?
naalma2007- .
Je suis dans le même cas. Il me semblait pourtant que le rectorat les envoyaient plus tôt ... du moins avant les vacances scolaires.
A suivre ...
A suivre ...
feeverte- .
J'ai pu joindre le rectorat de Paris : les convocations ont été postées hier.
naalma2007- .
Bonjour,
Je prépare (seule) le concours aae interne en faisant les derniers sujets publiés sur le site éducation.gouv.fr . Je viens de terminer celui de la session 2014 et je suis tombée dans les pièges indiqués dans le rapport du jury. J aurai voulu voir les meilleures copies mais elles ne sont pas sur le site... Quelques un peut il m aider ? Merci
Je prépare (seule) le concours aae interne en faisant les derniers sujets publiés sur le site éducation.gouv.fr . Je viens de terminer celui de la session 2014 et je suis tombée dans les pièges indiqués dans le rapport du jury. J aurai voulu voir les meilleures copies mais elles ne sont pas sur le site... Quelques un peut il m aider ? Merci
Tacha1- Invité
Bonjour à tous,
A moins d'une semaine de l'épreuve d'admissibilité, je voulais vous souhaiter bon courage pour cette dernière ligne droite de préparation.
Perso, je suis bizarrement détendue. Cela m'inquiète un peu, tant de quiétude.
Cette année les résultats tomberont, en principe, le 21 avril. Je suis contente, car cela réduit l'attente des résultats d'une semaine à peu près.
Bonne journée.
A moins d'une semaine de l'épreuve d'admissibilité, je voulais vous souhaiter bon courage pour cette dernière ligne droite de préparation.
Perso, je suis bizarrement détendue. Cela m'inquiète un peu, tant de quiétude.

Cette année les résultats tomberont, en principe, le 21 avril. Je suis contente, car cela réduit l'attente des résultats d'une semaine à peu près.
Bonne journée.

Bijou des Iles- *
APAE
Bonjour
j'ai terminé ma présentation orale, et j'en suis à 9mn20s.
Question bete: quand on est face au jury on parle plus vite ou plus lentement?
J'ai peur de rajouter quelques phrase et dépasser les 10 minutes.
Où se situe la sanction?
9mn 30 ou 10mn 30?
Merci
j'ai terminé ma présentation orale, et j'en suis à 9mn20s.
Question bete: quand on est face au jury on parle plus vite ou plus lentement?
J'ai peur de rajouter quelques phrase et dépasser les 10 minutes.
Où se situe la sanction?
9mn 30 ou 10mn 30?
Merci
AIX MARSEILLE- Invité
1. On parle généralement plus lentement (20% environ) devant un jury.
2. Ce n'est pas en faisant pile 10 minutes qu'on démontre une capacité à exercer des responsabilités supérieures.
2. Ce n'est pas en faisant pile 10 minutes qu'on démontre une capacité à exercer des responsabilités supérieures.
Le Forgeron- ******
Réponse de normand: ça dépend des personnes!
A partir de 9 minutes, tout ce que tu risques, à mon humble avis, c'est de donner du temps en plus pour la période des questions.
A partir de 9 minutes, tout ce que tu risques, à mon humble avis, c'est de donner du temps en plus pour la période des questions.
Invité- Invité
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations
Page 1 sur 16