Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 interdiction de boire pendant les cours

Aller en bas 
+14
Winnie
volcan
RETU
néthou
Xena
Nicolas
Stoïk
Mad Max
Walking Dead
V.M.B
leaf
Dupond&Dupont
Intendantpénible
catiteo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 7996
Date d'inscription : 24/01/2020

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 7:55

Stroubok a écrit:
néthou a écrit:
RETU a écrit:
Comme c'est lui qui a fait la commande des bouteilles d'eau, du coup cela devient son problème.

Ah ben non.
Il n'a rien commandé, on ne lui a rien demandé.
Mais puisque le problème de l'eau se pose, justement...

On aura donc bien compris qu'atterrir dans le bureau du GM était subliminal, là où on aurait pu naïvement ne voir qu'une question à régler avec le prof en cause.

Et que ça risque fort de se transformer en commande de bouteilles d'eau d'ici peu...
Qui n'a pas connu ce mécanisme transformant le bureau du GM en entonnoir où au final tout est "résolu" par un achat ? Mr green
Généralement, toutes les conneries atterrissent à l'intendance (faute de mieux sans doute...). king
Ces derniers temps, j'ai eu droit à l'oiseau (de mauvaise augure) qui ne voulait pas quitter un bâtiment public (après la fin du service bien sûr)... Rolling Eyes

J'ai eu aussi !!! J'ai eu aussi !!!
Les AED qui débarquent dans mon bureau avec un oiseau moitié crévé : "Tu sais ce qu'il faut faire ?"
Comme en plus, j'ai la chance d'être totalement ornithophobe, mais vraiment totalement, j'ai viré tout le monde de mon bureau avec leur piaf de m... et je leur ai dit (hurlé) que des poubelles se trouvaient à chaque coin du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 8:38

Merci IZ pour ce conseil... qui arrive un peu tard mais peu se reproduire. Ca nous est arrivé dans une salle avec plus de 6 mètres de haut... Nous voila à plusieurs avec de longues tiges à sauter à distance stratégique pour pousser le piaf dehors... Ca nous a pris un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 9:06

Sur le site de la LPO, vous pouvez acheter des ombres d'oiseaux à coller sur les vitres, grandes ou petites. Très efficace pour que les oiseaux ne viennent plus se fracasser sur les vitres car ils perçoivent un autre oiseau sur leur route et dévient alors. lien LPO
et pour un oiseau blessé, il suffit d'appeler la LPO locale !
La LPO accepte les bons de commande administratifs.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 9:30

Si la LPO accepte les buses elle va déborder de clients dans les EPLE! geek
Si elle prend les pigeons les intendances passeront commande...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 11:22

Xena a écrit:
Comme en plus, j'ai la chance d'être totalement ornithophobe, mais vraiment totalement
Ne pas servir de poulet à Xena quand on l'invitera au restau. interdiction de boire pendant les cours - Page 2 4839

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 14:56

Mad Max a écrit:
Sur le site de la LPO, vous pouvez acheter des ombres d'oiseaux à coller sur les vitres, grandes ou petites. Très efficace pour que les oiseaux ne viennent plus se fracasser sur les vitres car ils perçoivent un autre oiseau sur leur route et dévient alors. lien LPO
et pour un oiseau blessé, il suffit d'appeler la LPO locale !
La LPO accepte les bons de commande administratifs.
L'efficacité de ce dispositif est très contestée - et très difficile à évaluer. Un peu comme les épouvantails à kangourou dans mon jardin. L'absence de kangourou dans ledit jardin ne prouve pas l'efficacité du dispositif.
Ce serait à peu près aussi efficace que les CD dans les arbres. Très proche du néant.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 15:12

Goldored a écrit:

Ce serait à peu près aussi efficace que les CD dans les arbres. Très proche du néant.
Tu veux dire comme les AED de la Vie scolaire ? Suspect

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
leaf
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2021

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 22:19

Jeudi 17, 7h30. Arrivée de la vie sco dans mon bureau pour récupérer les bouteilles d'eau pour le bac de philo
 Shocked ben oui les pauvres ils vont avoir chaud, fallait leur commander de l'eau. Refus poli de ma part de fournir 250 bouteilles d'eau.
Le proviseur adjoint sort et demande s' il ne faut pas aller composer à leur place aussi.

Retour aux vestiaires de la vie sco.

9h30 ; tous les branleurs de terminale candidats au bac étaient sortis ..... soif
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 7:38

J'ai fourni les bouteilles sur l'épreuve d'histégé mercredi. C'était tenable pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 9:01

volcan a écrit:
Goldored a écrit:

Ce serait à peu près aussi efficace que les CD dans les arbres. Très proche du néant.
Tu veux dire comme les AED de la Vie scolaire ? Suspect
On va éviter le sujet en ce moment... tir
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 15:51

leaf a écrit:
Jeudi 17, 7h30. Arrivée de la vie sco dans mon bureau pour récupérer les bouteilles d'eau pour le bac de philo
 Shocked ben oui les pauvres ils vont avoir chaud, fallait leur commander de l'eau. Refus poli de ma part de fournir 250 bouteilles d'eau.
Le proviseur adjoint sort et demande s' il ne faut pas aller composer à leur place aussi.

Retour aux vestiaires de la vie sco.

9h30 ; tous les branleurs de terminale candidats au bac étaient sortis ..... soif

Simplement pour information: c'est pas proscrit dans les EPLE les bouteilles d'eau en plastique? (sinon à quoi ça sert que la matière grise des hauts sommets elle se décarcasse?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:25

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
leaf a écrit:
Jeudi 17, 7h30. Arrivée de la vie sco dans mon bureau pour récupérer les bouteilles d'eau pour le bac de philo
Rolling Eyes aux vestiaires de la vie sco.

9h30 ; tous les branleurs de terminale candidats au bac étaient sortis ..... soif

Simplement pour information: c'est pas proscrit dans les EPLE les bouteilles d'eau en plastique? (sinon à quoi ça sert que la matière grise des hauts sommets elle se décarcasse?).
Certains considèrent qu'on est censé fournir de tout à tout le monde et tout le temps... Rolling Eyes  Eau, sucre, gâteaux, masques, mouchoirs... vas-y coco c'est la princesse qui régale Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 8:16

Je prépare un accueil café pour les profs corrigeant le bac, vendredi dernier.
Contenance du perco : 60 tasses... (plus jus d'orange plus cinquante mini-croissants...)
Nombre de gus : 15-20

Ils commençaient à 9h... A 11h et demie, "quoi ? comment ça se fait ? on n'a plus de café ! Faut en refaire"
Et comme j'ai dit, "non, le prochain perco, ce sera pour après manger!", tout le monde (inspecteur, dédéèffe) a été pleurer au proviseur, à l'accueil téléphonique, etc. etc.
Et tout le monde déboule dans mon bureau pour m'apprendre à faire mon job : "Il faudrait leur en faire pour après-manger, quand même, hein?"

...



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5164
Date d'inscription : 03/04/2006

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 8:27

affraid affraid affraid

ça s'appelle un piratage en bonne et due forme, t'es sûre que t'as pas la vie sco, l'administration ou les agents qui sont venus faire un tour Wink ?


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 8:44

Ca ferait plus de monde que ce qui restait dans le bahut ! roule
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 9:24

Variante : préparer un perco et laisser la recharge dispo en expliquant fort poliment quelle utilisation faire de leurs doigts une fois sortis de leur cens

abr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
interdiction de boire pendant les cours - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:16

Alomero a écrit:
Variante : préparer un perco et laisser la recharge dispo en expliquant fort poliment quelle utilisation faire de leurs doigts une fois sortis de leur cens
affraid   "Un président administrateur ne devrait pas dire ça..."

Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:21

Alomero est un elfe administrateur libre ! Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
interdiction de boire pendant les cours - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 16:15

Xena a écrit:
Je prépare un accueil café pour les profs corrigeant le bac, vendredi dernier.
Contenance du perco : 60 tasses... (plus jus d'orange plus cinquante mini-croissants...)
Nombre de gus : 15-20

Ils commençaient à 9h... A 11h et demie, "quoi ? comment ça se fait ? on n'a plus de café ! Faut en refaire"
Et comme j'ai dit, "non, le prochain perco, ce sera pour après manger!", tout le monde (inspecteur, dédéèffe) a été pleurer au proviseur, à l'accueil téléphonique, etc. etc.
Et tout le monde déboule dans mon bureau pour m'apprendre à faire mon job : "Il faudrait leur en faire pour après-manger, quand même, hein?"

...



Tout ce qui est gratuit est systématiquement razzié... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction de boire pendant les cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?
» boire au travail
» boire au travail
» interdiction de fumer
» cafetières et pompiers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: