Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 interdiction de boire pendant les cours

Aller en bas 
+14
Winnie
volcan
RETU
néthou
Xena
Nicolas
Stoïk
Mad Max
Walking Dead
V.M.B
leaf
Dupond&Dupont
Intendantpénible
catiteo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 22:26

Bonsoir,

aujourd'hui, l'adjoint et la CPE déboulent furax dans mon bureau (ma chef était en extérieur pour la journée) : une mère d'élève a appelé l'adjoint pour lui signaler qu'une prof (mais visiblement ce n'était pas la seule) avait interdit aux élèves de boire (de l'eau, on est bien d'accord!) pendant le cours. Une autre (totalement déglinguée) a dit aux élèves que s'ils veulent boire, ils doivent sortir de la salle, se mettre dans le couloir, boire un coup et rentrer dans la salle.

Je trouve ces "recommandations" scandaleuses, mais c'est mon côté maternel qui parle. 

Quid du protocole sanitaire ? Je sais que les élèves doivent apporter leur gourde, mais il ne me semble pas qu'ils aient interdiction de boire en cours.

Il me parait humain d'autoriser à boire un gamin/une gamine qui porte un masque sur le visage toute la journée, alors que les températures avoisinaient les 30° dans les salles. Et pour ceux qui reviennent d'EPS, c'est encore pire.

En cas de malaise, ne serait-on pas tenus pour responsables ?

Je me/vous pose la question...

Pour la petite anecdote, l'adjoint, après être sorti de mon bureau, a fait une annonce micro pour informer les élèves qu'ils étaient "libres de se désaltérer à tout moment de la journée".

On n'est pas sortis de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Intendantpénible
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2020

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 23:00

Bonsoir,

Chez moi la règle c’est que les élèves ne boivent pas pendant le cours car cela nécessite d’enlever le masque et donc que cela occasionne une rupture du protocole sanitaire… ils peuvent se désaltérer au moment des récréations ou lors de leurs passages aux sanitaires et cela semble suffire… mais chez nous c’est la même règle hors covid car si les élèves ont des gourdes cela finit en bataille d’eau… comme toute règle elle souffre quelques exceptions gérées par les enseignants qui font sortir le cas échéant l’élève dans le couloir (un peu comme les passages intempestifs aux toilettes qui sont laissés à l’appréciation et l’intelligence des collègues enseignants…). La seule exception sera pendant le dnb où nous fournissons les boissons comme d’habitude mais les élèves seront en vacances derrière donc plus de fermeture de classes… d’ici là on tient bon, l’objectif étant d’éviter toute contamination et notamment de nos 3emes ….

Il ne me semble pas inhumain non plus de limiter la desalterarion à une fois toute les 1 a 2 heures suivant les moments de la journée.
Je comprends néanmoins le point de vue parental, mais un peu comme les passages aux toilettes c’est pas à la demande et à chacun de prendre ses précautions. D’expérience et sauf maladie ou accident de jeune fille, c’est souvent parce que des élèves ne veulent pas perdre du temps de récréation qu’ils font l’impasse sur le passage aux toilettes pour leurs besoins ou se désaltérer… d’autant plus incompréhensible que depuis la crise sanitaire chez nous tout les sanitaires sont ouverts ce qui n’était pas le cas avant !

Bref comme souvent nous sommes entre le marteau et l’enclume …
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2129
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 23:15

catiteo a écrit:
aujourd'hui, l'adjoint et la CPE déboulent furax dans mon bureau (ma chef était en extérieur pour la journée) : une mère d'élève a appelé l'adjoint pour lui signaler qu'une prof (mais visiblement ce n'était pas la seule) avait interdit aux élèves de boire (de l'eau, on est bien d'accord!) pendant le cours. Une autre (totalement déglinguée) a dit aux élèves que s'ils veulent boire, ils doivent sortir de la salle, se mettre dans le couloir, boire un coup et rentrer dans la salle.
Le règlement intérieur prévoit-il quelque chose à ce sujet ?

Par ailleurs, es-tu en collège ou en lycée ? Selon le cas, il me semble que la réponse ne sera pas la même. Mais ce n'est là que mon avis.

Sinon, cette interdiction me me choque pas. C'est totalement subjectif comme point de vue et dénué de toute argumentation pour l'étayer mais je partage le point de vue de l'intendant pénible : les élèves ont les intercours et les récréations pour ça. Quant aux élèves à besoins particuliers, les exceptions ça existe et ça passe par un PAI
Revenir en haut Aller en bas
leaf
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2021

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 7:14

Pas mieux que les 2 autres réponses.
Au-delà de ce fait anecdotique dans la vie d’un EPLE, car n’en déplaise aux quelques parents qui surprotègent KévinApolon en n’hésitant pas à crier au scandale (rien que ça) au principal adjoint (prochaine étape le président ?), il y a des enjeux plus importants dans la scolarité de leur fils.
Mais la réaction de l’équipe de direction est à mettre au même niveau. Aucune concertation avec l’équipe pédagogique pour voir si vraiment il y a un problème, pas de mise en commun pour trouver une solution en cas de problème, solution qu’un prof avait intelligemment trouvé en autorisant à boire dans le couloir.  Et le pompon  sur le chapeau l’annonce micro comme si il y avait le feu qui met en porte à faux les profs vis-à-vis des élèves.
Un cas d’école de mise en situation pour les collègues qui passent l’oral d’AAE …..
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 8:18

Intendantpénible a écrit:

Il ne me semble pas inhumain non plus de limiter la desalterarion à une fois toute les 1 a 2 heures suivant les moments de la journée.
ça c'est ce qu'il faudra expliquer au juge en cas d'accident avec un jeune qui fait un grave malaise.
Un ado n'est pas un adulte, le métabolisme et la déshydratation d'un ado peut ne rien avoir de comparable à l'adulte car son corps est une marmite incontrôlée en pleine évolution. Il est donc très difficile de savoir s'il s'agit d'une simple soif ou d'un début de malaise, surtout en milieu relativement clos.
Tous les sportifs et ceux qui vivent sous les fortes chaleurs savent ça et sont donc très prudents, à l'instar de l'adjoint qui selon moi a pris la bonne mesure.

j'irais même plus loin en affirmant que la bouteille de flotte devrait être obligatoire dès lors que les paramètres deviennent sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 8:52

On autorise de boire de l'eau pendant les cours et surtout en ce moment avec des chaleurs de plus de 30 degrés dehors... donc bien plus à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:09

Je suis en total accord avec V.M.B. et Walking Dead. La soif est le 1er signe de la déshydratation (c'est pas moi qui le dis), il est recommandé de ne pas attendre ce stade. 

De plus, lorsque j'ai soif, en tant qu'adulte, il m'est difficile d'attendre pour boire, et d'ailleurs je n'attends pas pour le faire. 

Pour ceux qui appliquent un règlement à la lettre : si vous avez soif dans la journée, acceptez-vous une autorisation ? Perso, non. Si on a soif, c'est le corps qui envoie une alerte et c'est totalement subjectif et physiologique.

Mais je doute de pouvoir trouver un terrain d'entente avec ceux qui ne partagent pas ce point de vue, ce que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:22

Je rejoins ceux qui penchent pour laisser les élèves boire pendant les cours.
Situation typique dans laquelle des contraintes divergentes se télescopent, un port du masque obligatoire et la lutte contre la canicule (d'ailleurs, rappel à l'ordre de notre rectorat pour les examens à ce sujet). A cette époque de l'année, je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis de ventilation des salles ; un élève qui boit en classe ne risque guère le temps de sa gorgée de contaminer beaucoup de monde.
Quant à les laisser boire dans le couloir ou les envoyer, l'élève est-il dans le champ visuel du prof, qui est responsable de ses élèves pendant son cours ?
Et si cela doit se terminer par des batailles d'eau dans la salle de classe, les élèves auront été prévenus que si cela se produit des sanctions restent possible, que la perception du balai-serpillère entre dans le cadre des TIG possibles, etc.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 10:41

En plus te concentrer quand tu as soif ! No
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 11:43

Et boire au bureau, on peut?    drunken
 
 abr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 13:58

Sujet typique il me semble où il doit y avoir une réponse adaptée et locale.

En mesurant le pour le contre, en sensibilisant si nécessaire les prof' au 'bon sens'.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:21

Nicolas a écrit:
Sujet typique il me semble où il doit y avoir une réponse adaptée et locale.

C'est clair, comment un breton qui passe 80% de son temps sous la pluie peut -il avoir un avis objectif sur la question Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:37

C'est vraiment un sujet sensible qui mérite une réponse non seulement locale mais ponctuelle.

En temps normal, si boire et manger est interdit dans les salles, c'est pour éviter de tout pourrir. Certains boivent de l'eau, mais d'autres viennent avec des trucs aromatisés à la chimie, sucrés, qui collent partout, même si ça ne semble être que de l'eau.

Evidemment, en forte chaleur, ce discours peut sembler ne pas avoir de sens. Je viens de distribuer des bouteilles d'eau à tous mes candidats au bachot alors que mon réglement indique qu'il ne faut ni manger ni boire dans les salles.

La réaction de l'enseignante, si elle parait excessive, n'est peut être que le résultat d'autres tensions avec cet ou ces élèves. Je m'abstiendrai donc de m'investir dans ces querelles, pour se concentrer sur une réponse collective mais ponctuelle à apporter par l'intermédiaire d'une note de service du chef d'établissement.


Dernière édition par Xena le Mer 16 Juin 2021 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:39

Y'a quand même une question que personne ne pose: pourquoi donc l'adjoint et la CPE déboulent furax dans le bureau de la gestionnaire sur cette question ?
Sont pas capables d'aller voir directement le prof concerné pour régler le problème ?
Ça me semble symptomatique de notre fonctionnement: dès qu'il y a un problème "matériel" (boire de l'eau en cours), tout retombe dans le bural du GM...  (c'est dire si beaucoup de choses y arrivent !).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:42

néthou a écrit:
Y'a quand même une question que personne ne pose: pourquoi donc l'adjoint et la CPE déboulent furax dans le bureau de la gestionnaire sur cette question ?
Sont pas capables d'aller voir directement le prof concerné pour régler le problème ?
Ça me semble symptomatique de notre fonctionnement: dès qu'il y a un problème "matériel" (boire de l'eau en cours), tout retombe dans le bural du GM...  (c'est dire si beaucoup de choses y arrivent !).

Pas faux. C'est comme si en l'absence du chef, le chef, c'était nous, alors que normalement quand le chef est là, le sous-chef, c'est surtout pas nous... Appelons ça le paradoxe de l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:48

néthou a écrit:

Ça me semble symptomatique de notre fonctionnement: dès qu'il y a un problème "matériel" (boire de l'eau en cours), tout retombe dans le bural du GM... 

Comme c'est lui qui a fait la commande des bouteilles d'eau, du coup cela devient son problème. Quand on est furax faut bien trouver où débouler.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 15:00

RETU a écrit:
Comme c'est lui qui a fait la commande des bouteilles d'eau, du coup cela devient son problème.

Ah ben non.
Il n'a rien commandé, on ne lui a rien demandé.
Mais puisque le problème de l'eau se pose, justement...

On aura donc bien compris qu'atterrir dans le bureau du GM était subliminal, là où on aurait pu naïvement ne voir qu'une question à régler avec le prof en cause.

Et que ça risque fort de se transformer en commande de bouteilles d'eau d'ici peu...
Qui n'a pas connu ce mécanisme transformant le bureau du GM en entonnoir où au final tout est "résolu" par un achat ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 16:48

Peut-on imaginer interdire à un rhinocéros de boire, de faire caca ou pipi? L'homme n'est il pas un animal comme un autre??? frappe
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 16:51

Stroubok a écrit:
Peut-on imaginer interdire à un rhinocéros de boire, de faire caca ou pipi? L'homme n'est il pas un animal comme un autre??? frappe
Rolling Eyes  La preuve qu'il ne faut pas boire n'importe quoi au bureau... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 16:52

néthou a écrit:
RETU a écrit:
Comme c'est lui qui a fait la commande des bouteilles d'eau, du coup cela devient son problème.

Ah ben non.
Il n'a rien commandé, on ne lui a rien demandé.
Mais puisque le problème de l'eau se pose, justement...

On aura donc bien compris qu'atterrir dans le bureau du GM était subliminal, là où on aurait pu naïvement ne voir qu'une question à régler avec le prof en cause.

Et que ça risque fort de se transformer en commande de bouteilles d'eau d'ici peu...
Qui n'a pas connu ce mécanisme transformant le bureau du GM en entonnoir où au final tout est "résolu" par un achat ? Mr green
Généralement, toutes les conneries atterrissent à l'intendance (faute de mieux sans doute...). king
Ces derniers temps, j'ai eu droit à l'oiseau (de mauvaise augure) qui ne voulait pas quitter un bâtiment public (après la fin du service bien sûr)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 16:56

volcan a écrit:
Stroubok a écrit:
Peut-on imaginer interdire à un rhinocéros de boire, de faire caca ou pipi? L'homme n'est il pas un animal comme un autre??? frappe
Rolling Eyes  La preuve qu'il ne faut pas boire n'importe quoi au bureau... Mr green
D'ailleurs, j'envisage à  brève échéance l'installation d'un abreuvoir afin d'étancher la soif de toute cette faune... langue
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:03

Xena a écrit:
néthou a écrit:
Y'a quand même une question que personne ne pose: pourquoi donc l'adjoint et la CPE déboulent furax dans le bureau de la gestionnaire sur cette question ?
Sont pas capables d'aller voir directement le prof concerné pour régler le problème ?
Ça me semble symptomatique de notre fonctionnement: dès qu'il y a un problème "matériel" (boire de l'eau en cours), tout retombe dans le bural du GM...  (c'est dire si beaucoup de choses y arrivent !).

Pas faux. C'est comme si en l'absence du chef, le chef, c'était nous, alors que normalement quand le chef est là, le sous-chef, c'est surtout pas nous... Appelons ça le paradoxe de l'intendance...
En fait, je ne suis "que" la remplaçante de la gestionnaire, même si ça fait bientôt 8 mois que j'y suis.
Je pense qu'ils avaient besoin d'un appui, d'un soutien, d'une approbation car je n'ai ni le statut ni les compétences d'une chef  Very Happy Mais je vais résumer par une phrase : le passif et les contentieux dans cet établissement sont légion entre profs et direction.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:13

Stroubok a écrit:

Ces derniers temps, j'ai eu droit à l'oiseau (de mauvaise augure) qui ne voulait pas quitter un bâtiment public (après la fin du service bien sûr)...

Ah ouais !!

J'y ai eu droit aussi y'a quelques années.
On ouvre grand portes et fenêtres pour faire courant d'air cause canicule, un zoziau curieux rentre et ne retrouve bien évidemment plus la sortie du bâtiment à mettre sous alarme.
C'était marrant (enfin, on s'comprend...) de passer une heure à récupérer l'affolé dans un filet au bout d'une longue canne à pêche obligeamment maniée par le régulier de la taulière.
Gestionnaire, métier riche et varié.
Qu'y disaient...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:19

Pareil mais dans le restaurant scolaire. Ouvert sur la cuisine, sinon c'est pas drôle Mr green
Enfin, pas il y a quelques années, la semaine dernière !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 18:50

catiteo a écrit:
Xena a écrit:
néthou a écrit:
Y'a quand même une question que personne ne pose: pourquoi donc l'adjoint et la CPE déboulent furax dans le bureau de la gestionnaire sur cette question ?
Sont pas capables d'aller voir directement le prof concerné pour régler le problème ?
Ça me semble symptomatique de notre fonctionnement: dès qu'il y a un problème "matériel" (boire de l'eau en cours), tout retombe dans le bural du GM...  (c'est dire si beaucoup de choses y arrivent !).

Pas faux. C'est comme si en l'absence du chef, le chef, c'était nous, alors que normalement quand le chef est là, le sous-chef, c'est surtout pas nous... Appelons ça le paradoxe de l'intendance...
En fait, je ne suis "que" la remplaçante de la gestionnaire, même si ça fait bientôt 8 mois que j'y suis.
Je pense qu'ils avaient besoin d'un appui, d'un soutien, d'une approbation car je n'ai ni le statut ni les compétences d'une chef  Very Happy

Ne dis surtout pas Catiteo que c'était pour échanger dans le cadre d'une équipe de direction, plusieurs ici ne s'en remettraient pas Razz


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2129
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 19:08

Stroubok a écrit:
Peut-on imaginer interdire à un rhinocéros de boire, de faire caca ou pipi? L'homme n'est il pas un animal comme un autre??? frappe
Donc, si je te suis bien, il faut autoriser les élèves à déféquer et à uriner en classe ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 19:37

Nicolas a écrit:

Ne dis surtout pas Catiteo que c'était pour échanger dans le cadre d'une équipe de direction, plusieurs ici ne s'en remettraient pas Razz

Je ne le dirai pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 19:39

Dupond-t-s a écrit:
Stroubok a écrit:
Peut-on imaginer interdire à un rhinocéros de boire, de faire caca ou pipi? L'homme n'est il pas un animal comme un autre??? frappe
Donc, si je te suis bien, il faut autoriser les élèves à déféquer et à uriner en classe ? Neutral
Quand on voit la diarrhée verbale de certains (et pas que des élèves), y a aucun doute  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 23:53

néthou a écrit:
Stroubok a écrit:

Ces derniers temps, j'ai eu droit à l'oiseau (de mauvaise augure) qui ne voulait pas quitter un bâtiment public (après la fin du service bien sûr)...
On ouvre grand portes et fenêtres pour faire courant d'air cause canicule, un zoziau curieux rentre et ne retrouve bien évidemment plus la sortie du bâtiment à mettre sous alarme.
C'était marrant (enfin, on s'comprend...) de passer une heure à récupérer l'affolé dans un filet au bout d'une longue canne à pêche obligeamment maniée par le régulier de la taulière..
Si ça vous arrive dans un hall de grande hauteur dans lequel aucune canne à pêche n'est assez longue : repoussez la bestiole avec des pointeurs laser. Ca marche ! Idea

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


interdiction de boire pendant les cours Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7926
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 7:55

Stroubok a écrit:
néthou a écrit:
RETU a écrit:
Comme c'est lui qui a fait la commande des bouteilles d'eau, du coup cela devient son problème.

Ah ben non.
Il n'a rien commandé, on ne lui a rien demandé.
Mais puisque le problème de l'eau se pose, justement...

On aura donc bien compris qu'atterrir dans le bureau du GM était subliminal, là où on aurait pu naïvement ne voir qu'une question à régler avec le prof en cause.

Et que ça risque fort de se transformer en commande de bouteilles d'eau d'ici peu...
Qui n'a pas connu ce mécanisme transformant le bureau du GM en entonnoir où au final tout est "résolu" par un achat ? Mr green
Généralement, toutes les conneries atterrissent à l'intendance (faute de mieux sans doute...). king
Ces derniers temps, j'ai eu droit à l'oiseau (de mauvaise augure) qui ne voulait pas quitter un bâtiment public (après la fin du service bien sûr)... Rolling Eyes

J'ai eu aussi !!! J'ai eu aussi !!!
Les AED qui débarquent dans mon bureau avec un oiseau moitié crévé : "Tu sais ce qu'il faut faire ?"
Comme en plus, j'ai la chance d'être totalement ornithophobe, mais vraiment totalement, j'ai viré tout le monde de mon bureau avec leur piaf de m... et je leur ai dit (hurlé) que des poubelles se trouvaient à chaque coin du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction de boire pendant les cours Empty
MessageSujet: Re: interdiction de boire pendant les cours   interdiction de boire pendant les cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction de boire pendant les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?
» boire au travail
» boire au travail
» interdiction de fumer
» cafetières et pompiers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: