Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?

Aller en bas 
+13
Op@lomero
Brutus03
oxide
barbule
Maudinou
Gars du Doubs
Fondateur
L'intendant zonard
CASUMODO
piper
Bozinchu
XIII
mariew
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:18

ma ce, qui sait tjs tout sur tout, m'affirme que l'eau de javel est interdite. Le groupement d'achat en propose pourtant en pastilles, en cruchon, en bidon etc...J'ai biensur demandé sur quelle base elle s'appuyait, un texte qui m'aurait échappéSad mais sur le vif elle n'a pas pu le sortir de son chapeau. Savez-vous qqchose là-dessus??
Vos agents sont ils utilisateurs d'eau de javel?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:35

mariew a écrit:
ma ce, qui sait tjs tout sur tout, m'affirme que l'eau de javel est interdite. Le groupement d'achat en propose pourtant en pastilles, en cruchon, en bidon etc...J'ai biensur demandé sur quelle base elle s'appuyait, un texte qui m'aurait échappéSad mais sur le vif elle n'a pas pu le sortir de son chapeau. Savez-vous qqchose là-dessus??
Vos agents sont ils utilisateurs d'eau de javel?

c'est interdit en tant que condiment...abr

bon plus sérieusement mes agents m'en ont parlé pour la cuisine, je vais aux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:42

la javel ne serait pas interdite mais en fait en fait parait il quelle n'a jamais été autorisée

on peut se reporter à ce site
http://www.la-cuisine-collective.fr/dossier/haccp/articles.asp?id=103
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:43

scratch jamais entendu parler d'interdit...
Revenir en haut Aller en bas
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:12

les agents l'utilisent en fait pour les toilettes, je n'ai pas de DP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:21

De diverses questions sur l'eau de Javel, j'en ai retenu ceci :

Très difficile à utiliser : les dosages, temps de pose, rinçages sont-ils vraiment respectés ? Il semblerait que non en général.

Il existe d'autres désinfectants plus faciles à mettre en oeuvre.

Dans mon établissement, l'eau de Javel a été interdite avant que je n'arrive suite à deux accidents, et dans les toilettes encore :

- cuvette des WC mal rincée, il a fallu rembourser la famille d'un élève pour ses vêtements abimés de toutes les trainées blanches, plus le ridicule pour l'élève.....

et ensuite, il y a eu les WC bouchés, l'OP a mis de la soude alors qu'il y avait encore de l'eau de Javel,...

Donc, je n'en ai jamais acheté.

Ca doit être comme HACCP, rien n'est interdit, du moment que le risque est vu, calculé et que l'on fait tout pour l'éviter. En l'occurence, vu que les gens n'avaient pas compris au 1er accident que ce n'était pas un produit anodin, qu'ils étaient incapables de gérer, la suppression a été la parade. Comme le personnel n'a pas changé depuis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:33

L'eau de Javel ne doit jamais être utilisée avec de l'eau chaude. Or certains agents ne concoivent pas de nettoyer quoi que ce soit à l'eau froide... d'où problème!affraid
Revenir en haut Aller en bas
CASUMODO
.
.
CASUMODO


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2007

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:24

L'eau de javel n'est pas interdite dans les EPLE.
On peut même l'utiliser pour laver la salade avec un dosage correct.
Il faut bien sur éviter de la mettre pur avec des aliments.
Son utilisation, comme celle de beacoup de produits chimiques, doit se faire avec discernement.
Il faut surtout éviter de la mélanger avec d'autres produits, car elle peut produire de l'ypérite (gaz de combat).
On peut l'utiliser avec de l'eau chaude, mais cette dernière la fait évaporer et la rend donc moins active
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:19

Le lien vers le site de l'excellent journal la cuisine collective ci-dessus dit que, dans le cadre de la démarche HACCP, l'efficacité de la javel n'est pas suffisante pour permettre de valider une démarche de désinfection l'utilisant.

En fait la javel est un désinfectant puissant et efficace, mais dont le dosage pose problème, et dont les autres propriétés chimiques peuvent diminuer l'efficacité (notamment une température trop élevée...). Mais n'allez pas croire que ce n'est pas un excellent produit d'hygiène pour autant : dans les hopitaux on désinfecte beaucoup de plaies au Dakin, qui n'est rien d'autre que de la javel avec un peu de colorant.

Bref, si elle n'est pas suffisante pour être validée dans un protocole de désinfection de cuisine, ce n'est pas un produit sans intérêt pour autant. L'exemple de la salade, ça se fait chez moi, est excellent. Attention toutefois l'odeur est tenace ; contre ce problème l'idéal est un bain avec javel, puis un bain avec vinaigre blanc. A faibles concentrations ça ne pose pas de problème.

Les défauts de la javel : réactions chimiques trop vives, agressivité pour la peau et même les vêtements, et même les gants de ménage et les éponges, en fait. D'autres produits désinfectants sont tout de même plus faciles à manipuler. Sans parler de l'odeur pas géniale.

L'avantage n°1 : le coût ! Dans des WC d'EPLE qu'il faut nettoyer et raisonnablement désinfecter quotidiennement, elle a donc un intérêt certain. Mais il faut former les agents : ne plus l'utiliser en cas de conduite bouchée, ne pas doser plus fort qu'une pastille pour un seau. Parmi ses avantages il y a aussi sa relative instabilité : pour que le gamin ait abimé ses vêtements, c'est qu'il s'est installé sur le trône encore humide vraiment juste après le nettoyage, et que le dosage ait été trop fort.

Dans un précédent établissement, j'avais fait un coup fumant : j'avais installé une ancienne centrale de dilution de produits désinfectants de la cuisine dans le WC handicapés inutilisé bien placé au centre de la zone des toilettes élèves. Mon personnel disposait ainsi d'un outil d'une terrible efficacité pour ce nettoyage (nettoyer au jet contenant le désinfectant c'est tout de même l'idéal), et la dépense en produit était maîtrisée.

Je ne me couperais pas un bras en "l'interdisant". Il faut en revanche faire en sorte que son usage ne soit pas banalisé : les OEA, croyant bien connaître ce produit qui a priori inspire confiance puisqu'ils l'ont toujours connu chez eux, se prennent de passion pour elle et la mettent à toutes les sauces. Dont les dangereux mélanges, et tout ce qui s'ensuit.

A mon avis c'est la pastille le conditionnement le plus intéressant, et de loin : il ne se prête pas aux mélanges, il suppose qu'on n'en utilise pas un petit peu n'importe où n'importe quand, et le risque de brûlure par le liquide concentré est à peu près nul.

Et m. pourquoi je réponds toujours sur le forum au lieu de faire un article sur mon site, moi ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:50

L'intendant zonard a écrit:


...pourquoi je réponds toujours sur le forum au lieu de faire un article sur mon site, moi ?

L'un n'empêche pas l'autre. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:27

les rumeurs concernant son interdiction viennent des fournisseurs de produits d'entretien qui ont beaucoup plus cher à vendre. Et oui l'eau de javel est tres efficace et mon dieu quelle horreur pas chère du tout. Après écouter les conseils de Tonton IZ
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:28

il y a un site de la chambre syndicale nationale de l'eau javel www.eaujavel.fr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:11

N@n@rd a écrit:
L'intendant zonard a écrit:


...pourquoi je réponds toujours sur le forum au lieu de faire un article sur mon site, moi ?

L'un n'empêche pas l'autre.

Merci de me décomplexer :

http://www.intendancezone.net/spip.php?article280

J'ai naturellement fait le maximum pour épaissir le sujet. C'est donc de la Javel en gel que mon article... Tout le monde connaît mon verbe caustique.drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:33, édité 2 fois (Raison : Màj du lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:31

maud a écrit:
il y a un site de la chambre syndicale nationale de l'eau javel www.eaujavel.fr

Maud, ton lien ne "fonctionne" pas
De mon côté, j'ai trouvé ceci :

Arrow http://www.eaudejavel.fr/pages/utilisations/precautions.asp

qui renvoie sans doute à celui que tu voulais citer, à savoir :

Arrow http://www.eaudejavel.fr/index1.asp


J'en profite pour vous signaler l'existence du site de la Cuisine Collective , et de son forum HACCP, sur lequel on peut trouver d'intéressantes références.En voici un exemple :

Arrow http://www.la-cuisine-collective.fr/dossier/haccp/print.asp?id=135

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:43

merci à tous pour toutes ces précisions!!Very Happy
Je retiens que si l'eau de javel n'est pas formellement interdite, son utilisation requiert de telles précautions que je ne laisserai plus les agents l'utiliser, et je paierai donc plus cher pout tout autre produit ayant une action désinfectante.
That's all folks!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZIP
Invité




Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: EAU DE JAVEL   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 4:15

l'eau de javel est incompatible avec tout traitement de canalisation ou de bac à graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:15

Attention aussi à respecter la date de péremption pour la Javel. C'est surprenant mais il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:17

L'eau de javel, thème universel et néanmoins singulier

On ramasse les copies dans 1 heure study


la polyvalence de ce forum me donne le tournis...Sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le virus
Invité




Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:23

Non seulement l'eau de Javel peut être utilisée en EPLE, mais son usage (avec dosage adapté) s'impose même pour un nettoyage-désinfection classique de locaux, par exemple en cas de pandémie grippale...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:05

L'intendant zonard a écrit:
Merci de me décomplexer

Le lien ne marche plus et je n'ai pas la main pour le corriger, j'en remets un :
http://www.intendancezone.net/spip.php?article280

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 16 Avr 2015 - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/12/2008

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:57

pas d'interdiction de la javel mais :
- réactions avec les acides exemple : détartrant WC avec dégagement de chore (toxique)
- dégagement de chlore quand on la mélange avec l'eau chaude
- elle réagit avec l'ammoniaque (présentes dans certains produits de ménage) pour former des chloramines (irritantes)
- perte de son activité rapide avec le temps et la lumière
- la javel est un désinfectant efficace mais ne nettoie pas, en plus souvent il vaut mieux rincer...
- ça tache les vêtements
- en berlingot (à 9° Chlorometrique) elle est déjà assez corrosive
- ça sent pas super bon
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:13

L'intendant zonard a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Merci de me décomplexer

Le lien ne marche plus et je n'ai pas la main pour le corriger, j'en remets un :
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/spip.php?article280

Ca ne marche toujours pas : heureusement qu'on a le site de nanard. Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? 85475 Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? 85475 Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:10

hamid03 a écrit:
Ca ne marche toujours pas : heureusement qu'on a le site de nanard. Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? 85475 Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? 85475 Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? 85475

Comme tu es sorti, tu ne peux pas aller voir la correction suite à mon déménagement de ce ouiqiende.

Grosgol et les autres moteurs de recherche auront besoin de quelques semaines pour retrouver leurs petits dans ce déménagement et permettre de repointer sur mon site.

Pas grave, dans l'opération j'ai perdu les statistiques sur la fréquentation, de toutes manières. Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Lol

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jordan serafino
Invité




Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: INTERDICTION EAU DE JAVEL   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:13

BONJOUR L'EAU DE JAVEL EST INTERDITES DEPUIS PEU EN TOUT CAS DANS LES COLLECTIVITES
MERCIE DE VOTRE COMPREHENSION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:39

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? ZOMBIE-SIGNS-1_header
Bigre, un déterrage de post de presque six ans!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:45

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:56

Déterrage de post et cris (usage des majuscules pour écrire). J'ai le verrou qui me démange. Pourtant, ce serait intéressant pour tout le monde si la référence règlementaire était donnée. Allez jordan serafino, faites encore un effort de participation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:09

Les références juridiques seraient en effet essentielles pour cette compréhension, dont notre Séraphin Lampion nous remercie en hurlant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:14

jordan serafino a écrit:
BONJOUR L'EAU DE JAVEL EST INTERDITES DEPUIS PEU EN TOUT CAS DANS LES COLLECTIVITES
MERCIE DE VOTRE COMPREHENSION
Non, y a pas de compréhension. Pourquoi nous enquiquiner avec ce message idiot ? Est-ce que je débarque sur les forums des autres pour dire "tel truc est interdit" en hurlant, avec des fautes d'orthographe qui font saigner les yeux ? Si j'ai connaissance d'une évolution de la réglementation, je prends la peine d'écrire une phrase pour dire que la loi machin ou le décret truc ont émis des restrictions.

Donc pour moi si j'étais modérateur, ça serait pas verrouillage, c'est carrément suppression d'un message sans intérêt (et des réactions afférentes, y compris la présente). frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
réponse
Invité




Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:11

et bien en 42 ans de boite , j'en aurai entendu des conner......

javel autorisée au ménage liquide ou pastilles

et en cuisine pour laver les légumes 


ps; ancien chef de cuisine et actuellement technicien  formateur au département .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Empty
MessageSujet: Re: Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?   Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» usage du téléphone de l'EPLE par un chef d'établissement...
» Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...
» retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance
» Montant maximal de dépense autorisé
» Mutation intra : planning non autorisé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: