Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 interdiction de fumer

Aller en bas 
+12
Pompon
ghp
YAKA
anabiose
L'intendant zonard
Jess Tionnaire
Patou
nikkko
NiKO
Vieil intendant
Daffy
Jaxom
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




interdiction de fumer Empty
MessageSujet: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 9:08

Comment envisagez vous l'application de la loi sur l'interdiction de fumer dans vos établssements ? (le message concerne les fumeurs et les non fumeurs)Pour ou contre ? Si contre, comment se détourner de la loi ?
et paf
tir fume
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 9:13

frappe Contre, j'en ai marre du tout interdit. tir
Mais en attendant, je respecterai l'interdiction, un vieux fond d'habitude du respect de la loi ! Et, se n'est pas une question d'exemple mais simplement d'accord avec moi même. Donc, j'irai prendre l'air pour fumer ma clope.
zx Par contre, je ne me m'investirai pas du tout dans une démarche de chasse aux fumeurs, pas mon rôle !! fume
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 9:14

tank boom a écrit:
Comment envisagez vous l'application de la loi sur l'interdiction de fumer dans vos établssements ?

tout simplement en l'appliquant à la lettre

DURA LEX, SED LEX avocat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 9:27

Moi sur le sujet, je laisse le CE en première ligne... il faut bien l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 9:35

forum VI ,

j'afficherai tout de même un extrait de la réglementation et des panneaux "interdiction de fumer" dans le fumoir
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 9:43

Moi aussi ; si le CE est en première ligne je le surveille tel l'aigle royal majestueux survolant son territoire !
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 10:11

Vieil intendant a écrit:
Moi aussi ; si le CE est en première ligne je le surveille tel l'aigle royal majestueux survolant son territoire !
Plutôt tel le bouledogue fatigué tapis dans l'ombre d'un recoin obscur Very Happy
Sinon même point de vue qu'evelyne sur le sujet, avec une pointe de VI (pour le CE en première ligne, cf l'amende de classe 3 si infraction...), sauf que j'irai "prendre l'air" chez moi (c'est à 50m du bureau et y'a du bon café, ainsi qu'un ultime espace de liberté de se pourrir la santé), par contre respect total dans l'enceinte, dura lex sed lex en effet mais dura lex surtout pour mes agents, très très inquiets (6 fumeurs invétérés qui ne pourront plus la griller à la porte de leur local...).
On verra bien, il y'a des choses qui me paraissent bien plus importantes ces temps-ci, et puis quand la guerre civile fumeurs (criminels et assassins) contre non-fumeurs (intégristes de la santé publique) sera à nos portes, il y aura un intendant qui rigolera bien en voyant son CE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:48

qui sera chargé de constater l'infraction? autour de l'étab. OK, mais dedans?
y aura-t-il délation? m'ssio m'ssio vient vite ya mon CE qui fume dans son bureau
ou alors : m'ssio m'ssio ya l'autre kikavu kika fumaga et ka pa di basta

je subodore une saine ambiance de travail à/c du 01/02/07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:09

Vieil intendant a écrit:
Moi aussi ; si le CE est en première ligne je le surveille tel l'aigle royal majestueux survolant son territoire !


Pan !

interdiction de fumer Chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:24

Jean-Mic a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Moi aussi ; si le CE est en première ligne je le surveille tel l'aigle royal majestueux survolant son territoire !


Pan !

interdiction de fumer Chasseur

pas sur l'aigle royal majestueux quand même affraid

si aa3 alors adieu VI tu fut un bien agréable forumeur aa7

et d'un aa27 (t'as encore des cartouches jean-mic aa2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:30

Merci pour les réponses.

Je sais que certains CE envisagent déjà de détourner des locaux publics en locaux privés (qui ne leur appartiennent pas d'ailleur.....)

Appliquer la règlementation à la lettre : ok mais je pense qu'il fautdrait dans ce cas toutes les appliquer à la lettre...

Au contraire ne pas l'appliquer viendrait completer une vieille tradition française....

Dans tous les cas, ce sujet est intégré dans l'ordre du jour de la CHS (va y avoir sport Twisted Evil qui je l'espère prendra une décision.

A l 'issue je propose de rassembler tout le monde sur le terrain de sport et de faire une rencontre fumeur non fumeur au rugby.... ou d'enfermer tout le personnel dans le noir pendant 24 h et de compter les vivants à la sortie tir
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 17:17

tank boom a écrit:
Comment envisagez vous l'application de la loi sur l'interdiction de fumer dans vos établssements ? (le message concerne les fumeurs et les non fumeurs)Pour ou contre ? Si contre, comment se détourner de la loi ?
et paf
tir fume

Pour moi ça ne se discute pas : la loi interdit à quiconque de fumer dans l'enceinte de l'établissement (intérieur et extérieur) aa22 .
Si je commence aujourd'hui à chercher à détourner la loi, je n'ai plus qu'une solution : changer de métier.
En effet, comment rester crédible devant des profs qui veulent magouiller l'organisation des voyages ou garantir à un CA que nous gérons correctement les fonds publics si, par ailleurs, nous n'appliquons que les textes qui ne nous dérangent pas?
Celà dit, c'est effectivement au chef d'établissement (passible d'amende si la loi est détournée Twisted Evil ) de faire en sorte que la loi soit appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 17:19

je pense qu'il est préférable que cette loi soit appliquée d'emblée et ne pas laisser ancrer de mauvaises habitudes qui perdureront comme à l'accoutumée grrr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23278
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 17:41

Responsabilité Code du Travail du cadre qui doit s'assurer de ne pas mettre en danger la santé de ses collaborateurs : les OEA qui feraient le ménage dans le fumoir des profs mettraient leur existence en danger à partir de 2007 (avant, non, heureusement).

Et comme on ne peut pas renoncer à nettoyer un espace de l'établissement, le gestionnaire est bien contraint de ne pas tolérer de fumoir (la première andouille qui parle de "confier le nettoyage de leur local-poison aux fumeurs eux-mêmes" recevra ce qu'elle mérite baston )

Concernant les espaces extérieurs (j'ai dit extérieurs, j'ai pas dit devant la porte pour qu'on profite de l'odeur de mort à l'intérieur, hein), je n'ai aps d'avis, à part que si je vois un prof avoir le culot d'en griller une à la vue des élèves, je proposerai au CE un rapport écrit. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


interdiction de fumer Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 17:59

On va appliquer, de toutes façons, je crois qu'on a pas le choix No

la clope, ce sera hors de l'enceinte de l'établissement et l'hiver ça risquera de ressembler à ça grippe
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 20:50

je ne la sens pas la loi, mais pas du tout, à part qq relents nauséabonds de vieille fumée.
Comment fait-on pour l'appliquer, qd le CE, le CPE, fument à eux deux 3 paquets par jour (mon bureau est devenu le refuge de la secrétaire asphyxiée), 80°/° des TOS qui clopent, 70°/° des profs idem, les surveillants ttes races confondues dans leur totalité !
Au secours, les employés mu,icipaux vont se mettre en grève en voyant le tas de mégots sur le trottoir, sans compter que, vu la distance à parcourir entre la salle des prof et le trottoir, va falloir rallonger le temps de récré !
Le CE portera-t-il plainte contre lui ??? Mon CE n'a pas h"sité à me dire que son bureau n'était pas un lieu public ! ...et les odeurs collatérales dans les couloirs, c'set quoi ? Que les fumeurs du forum ne se sentent pas visés, j'ai rien contre eux!,même si...aprés tt ma chère moitié absorbe quotidiennement sa dose de nicotine, et je m'en accomode ! avocat
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:23

un CE est censé représenter l'Etat
s'il ouvre une boite de Pandore... tant pis pour lui
sa crédibilité en prendra un coup jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 8:30

YAKA a écrit:
je ne la sens pas la loi, mais pas du tout, à part qq relents nauséabonds de vieille fumée.
Comment fait-on pour l'appliquer, qd le CE, le CPE, fument à eux deux 3 paquets par jour (mon bureau est devenu le refuge de la secrétaire asphyxiée), 80°/° des TOS qui clopent, 70°/° des profs idem, les surveillants ttes races confondues dans leur totalité !
Au secours, les employés mu,icipaux vont se mettre en grève en voyant le tas de mégots sur le trottoir, sans compter que, vu la distance à parcourir entre la salle des prof et le trottoir, va falloir rallonger le temps de récré !
Le CE portera-t-il plainte contre lui ??? Mon CE n'a pas h"sité à me dire que son bureau n'était pas un lieu public ! ...et les odeurs collatérales dans les couloirs, c'set quoi ? Que les fumeurs du forum ne se sentent pas visés, j'ai rien contre eux!,même si...aprés tt ma chère moitié absorbe quotidiennement sa dose de nicotine, et je m'en accomode ! avocat
Fini de cloper, et puis c'est tout.
Et sur le fait de fumer en dehors des bahuts, il y aura le pb de la surveillance (plusieurs accidents dejà survenus cette année)


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 8:55

Je vois que cette question fait débat...
Je pense que YAKA a une bonne approche.
Appliquer la loi sous couvert de la santé ? je ne suis pas contre....
Encore faut il etre irreprochable.... la dessus avec un ministere bien souvent hors la loi....
je crois que je vais demander l'interdiction des téléphones portables... tir

Je regrette juste que cette loi fasse débat dans son application.... il me semblait que notre pays disposait d'un parlement... ? Nos chers députés et sénateurs ont peut être été un peu vite....

***
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:07

Schuis à qq détails près dans la même situation que YAKA: je vais donc afficher la belle circulaire et le beau texte de loi (puisque nul n'est censé l'ignorer), poser quelques panneaux d'interdiction, et laisser le CE choisir ce qu'il veut faire.

NB: actuellement, tout le monde fume dehors (dans l'enceinte de l'établissement) ou dans l'atelier du ff d'OP (hors de vue des élèves), quand il vente, pleut ou neige... Nickel chrome, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:47

On est tous d'accord que l'alcool et le tabac sont un vrai problème de santé publique. Alors au moment d'afficher le obligations de la loi je n'aurai pas d'état d'âme, quant à la faire respecter, ce sera l'affaire de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:50

tank boom a écrit:

Je regrette juste que cette loi fasse débat dans son application.... il me semblait que notre pays disposait d'un parlement... ? Nos chers députés et sénateurs ont peut être été un peu vite....

***

Etant donné que le texte d'origine est un décret, il n'est pas passé devant le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de fumer Empty
MessageSujet: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:01

pinailleur ...enfin AC !Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 8:27

Merci pour la précision qui est d'importance....
Mais n'oublions pas qu'a l'origine, un décret est censé appliquer une loi... et qu'au delà de ces lois il existe uns constitution et des fondements républicains.... dont notament la liberté.

Cette liberté est elle toujours d'actualité ?
Mettre en place une salle fumeur avec les moyens d'extraction ad hoc respecte le principe de liberté... mais pas du décret.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:53

tank boom a écrit:

Cette liberté est elle toujours d'actualité ?
Mettre en place une salle fumeur avec les moyens d'extraction ad hoc respecte le principe de liberté... mais pas du décret.

La dictature de la démocratie ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:00

tank boom a écrit:
Merci pour la précision qui est d'importance....
Mais n'oublions pas qu'a l'origine, un décret est censé appliquer une loi... et qu'au delà de ces lois il existe uns constitution et des fondements républicains.... dont notament la liberté.

Cette liberté est elle toujours d'actualité ?
Mettre en place une salle fumeur avec les moyens d'extraction ad hoc respecte le principe de liberté... mais pas du décret.
Il y a des décrets autonomes, dans de nombreux domaines... Le domaine de la loi étant limité, on a beaucoup de décret en dehors de ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:02

et rien n'empêche un parlementaire de poser une question aux membres du gouvernement dans les séances prévues à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:40

Je rappelle qu'au non de leur liberté les fumeurs empoisonnent les non fumeurs et que là est le problème.
Evidement les non fumeur non pas les lobbies des fabricants de tabac pour les soutenir.
Donc interdiction dans les enceintes scolaires point barre
les gens ont arrétés de fumer dans les cinémas, dans les trains. On restreint effectivement le plaisir de certains les obligeant à amménager leur manies. Si les fumeurs avaient fait preuve d'éducation et de civisme auparavant on ne serait pas arrivé à ce point. Il n'y qu'à s'etre fait traiter de tous les noms par un fumeur à qui l'on demandait poliment d'étteindre sa cigarette dans un lieu ou il était interdit de fumer pour comprendre le pourquoi du décret. Il y a un décret, il s'applique point.
Pour ma part j'interdirai au TOS de nettoyer le bureau du CE si celui si continuait de fumer puisque c'est un lieu privé dans le quel il n'accueille ni prof ni élèves ni parents
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:47

Et tout doux GARS DU DOUBS, les fumeurs en on autant à dire. ordi
Perso. j'en ai marre du tout interdit mais je respecte frappe
Maintenant, je ne me batterai pas pour faire respecter, chacun prend ses responsablilités.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:55

désolé Evelyne j'ai encore jamais vu un fumeur se faire intoxiqué, empuantir par un non fumeur
bon pour l'odeur si le non fumeur se lave pas et qu'il mange de l'ail au petit dejeuner je dis pas mais sinon...
Dans le même ordre d'idée pourquoi les fumeurs s'obstinent à balancer leur mégots partout.
Ce n'est pas l'apanache de tous les fumeurs mais pour ma part mes déchets je les mets dans la poubelle la plus proche ou chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction de fumer Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer   interdiction de fumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction de fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction de fumer dans les EPLE
» [Mise à jour] Interdiction de fumer
» Interdiction de fumer, qui dresse l'amende?
» interdiction fumer 1er février 2007
» fumer : tue?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: