Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 boire au travail

Aller en bas 
+18
Le Forgeron
athas
Yhenamar
Vieil intendant
barbule
LMDV/LG
Fondateur
Nanie
Winnie
ADAENES ALBOPICTUS
L'intendant zonard
Isaac Newton
Nitchevo
néthou
Spritz
Poporc
Ges'
Mad Max
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

boire au travail Empty
MessageSujet: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:34

La chambre sociale considère
qu'un salarié qui est en état d'ébriété sur son lieu de travail ne
commet pas forcément une faute grave justifiant son licenciement, dès
lors que c'est la première fois qu'un tel événement se produit et qu'il
n'a eu aucune répercussion sur la qualité du travail du salarié ni sur
le fonctionnement normal de l'entreprise.
arrêt Cour cassation

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:37

J'avoue rester un peu dubitatif. Être totalement déchiré sur le lieu de travail, je vois mal comment ça pourrait ne pas avoir de conséquences (un cuistot bourré à l'alcool blanc venu d'un grand pays de l'est qui menace un élève, moi j'appelle ça une conséquence).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:49

Je vois la chose ainsi : si un agent se déchire à l'occasion d'un pot, il n'y a pas de conséquence, car il n'y a pas atteinte au fonctionnement du service.
Mais si, comme tu l'imagines, c'est ton cuistot bourré qui menace un élève, il y a faute, même si c'est la première fois : l'arrêt utilise bien le "et", ce qui signifie que, même si c'est la première fois, à partir du moment où il y a eu atteinte au fonctionnement du service, il y a faute du salarié.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:55

L'IZ, FAIS PETER TA BIBINE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:00

Poporc a écrit:
L'IZ, FAIS PETER TA BIBINE !!!
Oui, remplis les verres l'IZ, à ras! Zou!
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:04

Que se passe t-il si le type (qui a picolé lors du pot de fin d'année payé sur le R2) se plante en voiture en partant?


NB: ça marche aussi si c'est une nana.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:23

Ges' a écrit:
J'avoue rester un peu dubitatif. Être totalement déchiré sur le lieu de travail, je vois mal comment ça pourrait ne pas avoir de conséquences (un cuistot bourré à l'alcool blanc venu d'un grand pays de l'est qui menace un élève, moi j'appelle ça une conséquence).
Ça ne veut pas dire que des mesures, notamment disciplinaires, ne seront pas prises.
Mais pour la Cour de Casse, un licenciement pour faute grave serait disproportionné. Elle raisonne en termes de fonctionnement de service, qui, en l'espèce, ne serait pas perturbé.
Accessoirement, et pour raisonner aussi en termes de santé publique, licencier l'agent fissa ne sera pas de nature à résoudre son problème avec l'alcool.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 11/03/2010

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:41

néthou a écrit:
Ges' a écrit:
J'avoue rester un peu dubitatif. Être totalement déchiré sur le lieu de travail, je vois mal comment ça pourrait ne pas avoir de conséquences (un cuistot bourré à l'alcool blanc venu d'un grand pays de l'est qui menace un élève, moi j'appelle ça une conséquence).
Ça ne veut pas dire que des mesures, notamment disciplinaires, ne seront pas prises.
Mais pour la Cour de Casse, un licenciement pour faute grave serait disproportionné. Elle raisonne en termes de fonctionnement de service, qui, en l'espèce, ne serait pas perturbé.
Accessoirement, et pour raisonner aussi en termes de santé publique, licencier l'agent fissa ne sera pas de nature à résoudre son problème avec l'alcool.
En fait la Cour de cassation n'a pas dit qu'il ne s'agissait pas d'une faute grave, elle a simplement dit que la Cour d'appel avait pu ne pas considérer que la gravité était constituée.
Bon la nuance est subtile, mais cela signifie que si la CA avait jugé le licenciement justifié la Cour de cassation, qui ne juge que de l'application de la Loi aurait pu tout aussi bien confirmer.
La gravité de la faute est donc une notion de fait, laissée à l'appréciation des juges du fonds, sous réserve de dénaturation.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:44

En résumé, tout dépend de la nature de l'alcool ingéré. Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:06

Si c'est de l'antigel, le problème se règlera de lui même Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:07

Et pour reprendre le fil à son origine, le gugusse en question doit faire l'objet d'un rapport écrit et circonstancié. La CT décidant des suites.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:40

Poporc a écrit:
L'IZ, FAIS PETER TA BIBINE !!!

Pour se torcher avec la bière que je brasse dans ma cuisine, faut quand même être fragile, vu que j'en fais en moyenne 20 litres par an ! Faudrait débarquer peu de temps après la mise en bouteilles, avant que j'en ai filé trop aux copains...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


boire au travail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:43

Poporc a écrit:
L'IZ, FAIS PETER TA BIBINE !!!

LUI ON LUI DIT RIEN, DEUX POIDS DEUX MESURES...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:55

Chez lui, c'est pas une habitude de nous crier dessus.
Apparemment la leçon n'a pas porté ses fruits. C'est vrai que c'est pénible. N'y a-t-il pas d'autres moyens de se démarquer, si tel est le but ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:28

Winnie a écrit:
Chez lui, c'est pas une habitude de nous crier dessus.
Apparemment la leçon n'a pas porté ses fruits. C'est vrai que c'est pénible. N'y a-t-il pas d'autres moyens de se démarquer, si tel est le but ?

Ne pourrait-on le laisser faire le petit moustique ? Il a l'air d'y tenir et puis ce sont de toutes petites majuscules, non? (je précise que ce n'est pas moi tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:22

ADAENES ALBOPICTUS a écrit:
Poporc a écrit:
L'IZ, FAIS PETER TA BIBINE !!!

LUI ON LUI DIT RIEN, DEUX POIDS DEUX MESURES...

Ne soyez pas de mauvaise foi.
Il y a des cas où les majuscules sont utiles pour signifier que l'on crie ; du genre :
MAINTENANT CA SUFFIT !
Mais écrire tout le temps en majuscules alors que la charte du forum l'interdit, c'est de la provocation gratuite et inutile.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:47

D’autant que le détestable animal a été averti sur le forum ET sur la bac, d'où il a failli être chassé au moins à deux reprises (les modos veillaient)

(juste pour savoir : lequel des modos m'a supprimé encore une pelleté de messages ???)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:51

boire au travail Images?q=tbn:ANd9GcR7VsJwatTGdE9zjyGkCYMqyFVNwt5HQiPeGJwXH1b1au4hZvQi
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:25

Ges' a écrit:

(juste pour savoir : lequel des modos m'a supprimé encore une pelleté de messages ???)

"juste pour savoir" : et que feras-tu de cette "information " , cher Ges ?

Ce n'est pas moi . Mais quand bien même serais-je à l'origine de ces suppressions, j'aurais, comme tous mes collègues modos, de bonnes raisons d'avoir ainsi procédé , non ?
Aurais-tu des doutes à ce sujet ?

boire au travail Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:13

Tiens, un collègue !

boire au travail 639452081
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:22

barbule a écrit:
Ges' a écrit:

(juste pour savoir : lequel des modos m'a supprimé encore une pelleté de messages ???)

"juste pour savoir" : et que feras-tu de cette "information " , cher Ges ?

Ce n'est pas moi . Mais quand bien même serais-je à l'origine de ces suppressions, j'aurais, comme tous mes collègues modos, de bonnes raisons d'avoir ainsi procédé , non ?
Aurais-tu des doutes à ce sujet ?

boire au travail Ordinate

Aucune remise en cause du bien fondé de cette élimination, c'était juste une pointe d'humour. La course à celui (ou celle) qui aura le plus de messages ne fait vraiment plus partie de mes priorités de vie, j'ai largement autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:23

Ah ? Shocked

Moi si... pale

@ Ges' : moi, d'ailleurs, on vient de m'en dézinguer 200...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:29

Ben moi j'ai arrêté, j'ai décidé d'essayer de privilégier la qualité plutôt que la quantité (avec pour l'instant un succès mitigé, je dois l'admettre).

Je n'ai, de plus, que peu de chance d'avoir une quelconque bannière et je suis encore loin de la 5ème étoile, donc...


Dernière édition par Ges' le Lun 27 Juin 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:46

Ges' a écrit:
...... j'ai décidé d'essayer de privilégier la qualité plutôt que la quantité (avec pour l'instant un succès mitigé, je dois l'admettre).
Ça a un rapport avec le titre du fil ???? boire au travail 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:49

J'ai hésité à te répondre, depuis le temps que tu me cherches des poux dans la tête....

Mais finalement je ne ferais aucun autre commentaire, ce fil a assez dérivé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 12:04

Spritz a écrit:
Que se passe t-il si le type (qui a picolé lors du pot de fin d'année payé sur le R2) se plante en voiture en partant?


NB: ça marche aussi si c'est une nana.

Petit rappel: les pots alcoolisés sont INTERDITS !
Cela part déjà mal pour le CE voire pour le Gestionnaire.
Quant à l'agent, de tout manière la fonction publique est devenue une telle pétaudière .... ! S'il se plante en voiture .... quelle question !
S'il est mort c'est une sélection naturelle, s'il a tué il aura un bon avocat, s'il perd juste sa voiture il en achète une autre ... plus rapide boire au travail Emo2_bie !
Pour ma part, j'exigerais une sanction disciplinaire forte .... ! Si elle n'était pas appliquée ... et bien ensuite je m'en bats l'oeil ..... simple .... !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:44

athas a écrit:

Petit rappel: les pots alcoolisés sont INTERDITS !
Texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:51

Voir ici.
Donc si on applique les textes, le pot c'est sangria ou cidre. Normalement, question viande saoule ça devrait être calme.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:16

C'est vrai que pour se pinter au cidre, il faut en boire une très grande quantité (ou vraiment très mal tenir l'alcool).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:34

Sans compter que l'abus de cidre aura des effets néfastes bien avant que ceux de l'alcool ne se fassent sentir.
boire au travail Images?q=tbn:ANd9GcSX7885O8EwdWDQyGJqU3UnE-PApiYG6e9vqPMrkBomcpyOnaN4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boire au travail Empty
MessageSujet: Re: boire au travail   boire au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boire au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boire au travail
» interdiction de boire pendant les cours
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» travail le we
» vetement de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: