Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouveau protocole sanitaire

Aller en bas 
+35
Xena
V.M.B
catiteo
HYPOXIE
marco
Leto
Athanase Volapük
atlante
Bozinchu
RETU
quattro
AdGloriam
mêmepaspeur
Le chaton chafouin
LRDFDLVDGJQCA
Dupond&Dupont
Patronette
donald
Goldored
Petgorn
Grenouille
Happyman
Fougère
Nicolas
néthou
Milouz
Initiales GM
capucine
Walking Dead
Patagonia
Thurston Moore
Capitoul
Op@lomero
volcan
contractuelle du 03
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 14:26

Athanase Volapük a écrit:
C'est écrit juste au-dessus, mais je crois que moi aussi je n'ai pas eu envie de le voir Neutral : "Un nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux) est réalisé au minimum une fois par jour." 

Et sinon, autre question : que deviennent les externes qui avaient l'habitude de grignoter leur sandwich sur un banc dans la cour ou au chaud à la cafèt' ? Ils peuvent certes s'inscrire à la 1/2 pension ; mais s'ils ne le souhaitent pas ? On les met dehors ? Avantage : cela libèrerait des AED pour l'encadrement des DP. Inconvénient : on envoie dans la rue des élèves qui ne rentreront pas forcément chez eux. 

Comment ça se passe chez vous ?
Si j'en parle, c'est bien évidemment parce qu'on m'a demandé un nettoyage des tables entre chaque classe... Suspect ce qui est inenvisageable car je n'ai aucun renfort en personnel au contraire mais ça tout le monde semble s'en contrefoutre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 14:58

Invité 2 a écrit:
Gestionnaire et personne vulnérable : quelles sont les consignes pour le mois de novembre ? (Aucune info)

Comme c'était le cas précédemment, il faudra se tenir informé avec la faq une fois actualisée.

https://www.education.gouv.fr/covid19-ouverture-des-ecoles-modalites-pratiques-et-protocole-sanitaire-305467

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 15:03

Stroubok a écrit:

Si j'en parle, c'est bien évidemment parce qu'on m'a demandé un nettoyage des tables entre chaque classe... Suspect ce qui est inenvisageable car je n'ai aucun renfort en personnel au contraire mais ça tout le monde semble s'en contrefoutre... Rolling Eyes

C'est vrai que nous n'aurons pas de moyens supplémentaires ... au contraire certainement, des agents vont probablement manquer à l'appel ...

Pour l'instant et faute de mieux nous sommes partis sur la pulvérisation des mains de chaque élève avant le début du cours ...

Je me demande si la préconisation expresse faite aux élèves et relayée par toutes et tous de rester avec le même groupe toute la journée (classe, récré, self, foyer, internat ...) n'est pas un moyen cohérent et facile à mettre en œuvre pour les 'gros bahuts' ... les autres pistes explorées ressemblent à des usines à gaz difficles à mettre en oeuvre, consommatrice de ressources humaines non disponibles et risquent de faire monter la pression ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 15:21

On va se retrouver lundi matin avec des consignes sanitaires ++ sur lesquelles plein de braves gens vont nous attendre et des moyens humains restreints ou qui vont se restreindre avec la recrudescence de l'épidémie... confused  On va encore en prendre plein la tronche... frappe Et les CT diront qu'elles n'y peuvent rien (mais nous non plus). langue
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 16:29

A l'impossible nul n'est tenu.
Revenir en haut Aller en bas
CMS73
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:50

Refusez d'endosser le blâme.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux et pressants qu'ils doivent avoir le dernier mot. 

S'ils l'ont, c'est que vous l'aurez bien voulu; ne cédez pas.

Les gens n'ont que le pouvoir qu'on leur donne.

Ne leur en donnez aucun sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 8:45

Stroubok a écrit:
On va se retrouver lundi matin avec des consignes sanitaires ++
Euh... ?
Il est pas tellement ++ ce nouveau protocole... 95 % de ce qu'il préconise était déjà fait chez moi en application du précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 11:23

Goldored a écrit:
Stroubok a écrit:
On va se retrouver lundi matin avec des consignes sanitaires ++
Euh... ?
Il est pas tellement ++ ce nouveau protocole... 95 % de ce qu'il préconise était déjà fait chez moi en application du précédent...
Non mais les CE ont une grosse pression (des autorités, des parents, des profs...) pour en rendre l'application beaucoup plus stricte quitte à ajouter de nouvelles contraintes (plus de désinfection de surfaces, modification de la  circulation des élèves pour éviter les regroupements...). Et les profs qui sont déjà très tendus nous attendront sans doute au tournant... pale
Le contexte n'est plus celui de septembre... No
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 12:58

Le contexte en personnels, si... (et même peut-être moindre).

C'est à ce moment qu'il faut clairement rappeler aux enseignants qu'accéder à leurs demandes revient concrètement à demander à leurs "collègues" agents de bosser 2 fois plus pour calmer leur "tension"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 13:04

AdGloriam a écrit:
Petit point, non négligeable, et qui peut "un peu" nous rassurer dans ce contexte si particulier est que la limitation du brassage (notre plus grosse problématique à tous...) devra être "opérationnelle" au plus tard le 9 novembre !
Donc un peu de souplesse dans la mise en œuvre de ce protocole même si à l'impossible nul n'est tenu...
Chez moi il va y avoir brassage car "de toutes façons les élèves se brassent déjà dans les bus alors c'est pas 5 min dans les couloirs qui va changer la donne"mais on va faire un sens de circulation par les extérieurs histoire de.
La cde a déjà trouvé une excuse pour en faire moins qu'en septembre pour satisfaire les profs qui se plaignent d'être fatigués de devoir bouger et d'avoir de la buée sur leurs lunettes (sic).
A la rentrée on avait un protocole sanitaire renforcé alors qu'on nous le demandait pas et là qu'on nous le demande on ne le fait pas.
c'est pas grave car : les gamins ont un masque !
                             les agents en feront plus pour que les profs gardent leur confort perso.
J'ai 2 élèves qui ont été positifs et mis sous respirateur mais ça va c'est pas grave (ça se trouve il y en a d'autres cas positifs mais on le sait pas Rolling Eyes ) et hier lors de la réunion de crise un prof cas contact est venu Rolling Eyes 

Je suis consternée, ou cernée par des cons, ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
J.C
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 14:54

Bonjour,

J'anticipe beaucoup d'absents chez les personnels ATTEE à la rentrée dans la mesure où les agents vulnérables bénéficient de nouveau d'autorisations spéciales d'absence comme au mois de mars. Comment dans ces conditions assurer au minimum le respect du protocole sanitaire  ?
Revenir en haut Aller en bas
Première ligne
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Absentéisme ATTE-protocole sanitaire    nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 15:20

Si vous avez des absents chez les agents des collectivités avec une augmentation de la charge de travail, il faut renvoyer le problème à leur employeur... On peut toujours essayer de baisser la prestation en cuisine, simplifier la production, les menus, pour transférer certains agents de cuisine au Sg... À part ça, au niveau interne, je ne vois pas quel est la marge de manœuvre... Et au bout d'un moment si l'effectif n'est pas suffisant pour assurer la sécurité de tous, on ferme non ?
Revenir en haut Aller en bas
wassap
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 15:37

Que du bonheur en perspective !

Je suis sûr qu'avant la fin de la semaine prochaine , y aura du changement !

grr grrr quoi

Bon courage à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AV
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:02

Et au bout d'un moment si l'effectif n'est pas suffisant pour assurer la sécurité de tous, on ferme non ?

Oui. C'est même ce que prévoit le protocole de novembre en page 6 : 

Si la situation sanitaire locale le justifie ou si un établissement au regard de sa taille et de son
organisation n’est pas en mesure de respecter les règles posées par le présent protocole, un
enseignement à distance pourra être partiellement mis en oeuvre, avec l’accord et l’appui du
rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
.
.
Leto


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2019

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 17:11

J.C a écrit:
Bonjour,

J'anticipe beaucoup d'absents chez les personnels ATTEE à la rentrée dans la mesure où les agents vulnérables bénéficient de nouveau d'autorisations spéciales d'absence comme au mois de mars. Comment dans ces conditions assurer au minimum le respect du protocole sanitaire  ?
Bonjour,
pour l'instant dans mon département le C.D n'a pas reçu de consignes en ce qui concerne les ATTEE vulnérables. Lundi c'est la reprise pour tous. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:37

Que faites vous pour les externes qui vont acheter leur repas en ville ?

On leur demande de le manger dehors -> vraiment pas opportun en ce moment

On leur demander d'emmener un pique-nique -> pb du stockage.

On les fait manger dans une salle dédiée -> ma préférence.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Marremarre
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 14:56

Je crois que la réponse est dans la question. Ils sont externes...

S'ils veulent manger à l'intérieur ils passent DP. Il y a déjà assez de choses à gérer comme cela pourquoi s'en rajouter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 17:42

néthou a écrit:
Le contexte en personnels, si... (et même peut-être moindre).

C'est à ce moment qu'il faut clairement rappeler aux enseignants qu'accéder à leurs demandes revient concrètement à demander à leurs "collègues" agents de bosser 2 fois plus pour calmer leur "tension"...
Il serait bon que les profs considèrent enfin les "non profs" comme leurs collègues et non pas comme leurs grouillots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 17:45

Fougère a écrit:
AdGloriam a écrit:
Petit point, non négligeable, et qui peut "un peu" nous rassurer dans ce contexte si particulier est que la limitation du brassage (notre plus grosse problématique à tous...) devra être "opérationnelle" au plus tard le 9 novembre !
Donc un peu de souplesse dans la mise en œuvre de ce protocole même si à l'impossible nul n'est tenu...
Chez moi il va y avoir brassage car "de toutes façons les élèves se brassent déjà dans les bus alors c'est pas 5 min dans les couloirs qui va changer la donne"mais on va faire un sens de circulation par les extérieurs histoire de.
La cde a déjà trouvé une excuse pour en faire moins qu'en septembre pour satisfaire les profs qui se plaignent d'être fatigués de devoir bouger et d'avoir de la buée sur leurs lunettes (sic).
A la rentrée on avait un protocole sanitaire renforcé alors qu'on nous le demandait pas et là qu'on nous le demande on ne le fait pas.
c'est pas grave car : les gamins ont un masque !
                             les agents en feront plus pour que les profs gardent leur confort perso.
J'ai 2 élèves qui ont été positifs et mis sous respirateur mais ça va c'est pas grave (ça se trouve il y en a d'autres cas positifs mais on le sait pas Rolling Eyes ) et hier lors de la réunion de crise un prof cas contact est venu Rolling Eyes 

Je suis consternée, ou cernée par des cons, ou les deux.
C'est vrai que la buée sur les lunettes, c'est quand même un vrai problème auquel le gouvernement n'a, à ce jour, apporté aucune solution sérieuse... bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 17:47

Nicolas a écrit:
Que faites vous pour les externes qui vont acheter leur repas en ville ?

On leur demande de le manger dehors -> vraiment pas opportun en ce moment

On leur demander d'emmener un pique-nique -> pb du stockage.

On les fait manger dans une salle dédiée -> ma préférence.

Qu'en pensez vous ?
Enlever les masques dans une salle de classe, c'est mieux qu'à la cantoche? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 18:38

On est déjà dans l'irrationnel alors, un peu plus un peu moins... quoi
Vivement que je sorte des EPLE... mais c'est en marche  ! bien
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 18:40

Stroubok a écrit:
Nicolas a écrit:
Que faites vous pour les externes qui vont acheter leur repas en ville ?

On leur demande de le manger dehors -> vraiment pas opportun en ce moment

On leur demander d'emmener un pique-nique -> pb du stockage.

On les fait manger dans une salle dédiée -> ma préférence.

Qu'en pensez vous ?
Enlever les masques dans une salle de classe, c'est mieux qu'à la cantoche? Suspect
On ne les gère pas car ils sont supposés rentrer déjeuner à domicile !
Par conséquent, ils mangent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 20:51

ici on s'oriente vers une hybridation cad une semaine présentiel et une semaine distanciel ce qui implique des RO en masse en perspective, s'agissant d'une compétence Région, je compte demander au CA une modification Règlement ou le fait de faire voter une nouvelle organisation du temps scolaire pourrait suffire? qu'en pensez vous? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:26

@Hypoxie : j'ai appris ce matin que dans l'établissement où je suis affectée (depuis mardi, donc je n'ai pas toutes les infos), il n'y a pas eu et il n'aura pas de vote en CA pour ces RO exceptionnelles. En revanche, l'AC a informé les établissement rattachés que ces RO étaient possibles et seraient acceptées si elle sont justifiées par un certificat administratif. Je pars du principe que l'AC sait ce qu'elle fait, mais je ne sais pas trop si la frontière de la légalité est franchie ou non.

Sinon, j'ai parcouru le site et le nouveau protocole sanitaire et je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante concernant la désinfection du matériel : quid des claviers d'ordinateurs et des souris ? En effet, un enseignant m'a interpelée ce matin pour me dire que depuis mai plus personne n'utilise les salles informatiques, alors même que les élèves travaillent (en théorie uniquement) sur des applis et logiciels. Sans compter que nous sommes quand même dans l'ère de l'apprentissage du et par le numérique.

Qu'en est-il dans vos établissements ? Merci de vos retours  Smile
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Protocole   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:40

Notre Ministre annonce un renforcement du Protocole ??? 🤨🤬
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:55

catiteo a écrit:
@Hypoxie : j'ai appris ce matin que dans l'établissement où je suis affectée (depuis mardi, donc je n'ai pas toutes les infos), il n'y a pas eu et il n'aura pas de vote en CA pour ces RO exceptionnelles. En revanche, l'AC a informé les établissement rattachés que ces RO étaient possibles et seraient acceptées si elle sont justifiées par un certificat administratif. Je pars du principe que l'AC sait ce qu'elle fait, mais je ne sais pas trop si la frontière de la légalité est franchie ou non.
On a coutume de dire qu'un certificat administratif ne pourra jamais remplacer une pièce exigée par la règlementation. Une remise d'ordre s'appuie sur un acte, sans acte la prévoyant pas de réduction de recette possible.

Après c'est sa responsabilité qu'engage le comptable. Le gestionnaire et l'ordo ne risquent rien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:55

Visiblement oui, pour les lycées.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 21:58

Merci Volcan, mon intuition était bonne, quel soulagement. Bon, j’en parlerai à la CE, je ne peux pas taire cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 22:04

Renforcement avec quels moyens humains et financiers? 🤣🤣☺😫😫🥺😤😡
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:41

spitfire a écrit:
Renforcement avec quels moyens humains et financiers? 🤣🤣☺😫😫🥺😤😡
Question gag! Le ministre est payé pour ministrer, il raconte ce qu'il veut et il pense avoir fait le job.
C'est la méthode de commandement façon 1ère guerre mondiale, tu as une section de 40 poilus face à un régiment de Uhlans planqués sur une colline. passe le général qui commande d'un air martial et viril "les p'tits gars prenez moi cette colline!"
Pourtant nos poilus savent bien que sur cette colline jamais il ne manque Uhlan! afro b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 8:51

Spitfire a écrit:

Renforcement avec quels moyens humains et financiers ?
 C'est un problème trèèèès ancien

Ex 5:5-Pharaon dit : " Maintenant que le peuple est nombreux dans le pays, vous voudriez lui faire interrompre ses corvées ?
Ex 5:6-Le jour même, Pharaon donna cet ordre aux surveillants du peuple et aux scribes :
Ex 5:7-" Ne continuez plus à donner de la paille hachée au peuple pour mouler les briques, comme hier et avant-hier ; qu'ils aillent eux-mêmes ramasser la paille qu'il leur faut.
Ex 5:8-Mais vous leur imposerez la même quantité de briques qu'ils fabriquaient hier et avant-hier, sans rien en retrancher car ce sont des paresseux. C'est pour cela qu'ils crient : "Allons sacrifier à notre Dieu. "
Ex 5:9-Qu'on alourdisse le travail de ces gens, qu'ils le fassent et ne prêtent plus attention à ces paroles trompeuses. "
En attendant on fait tous au mieux. Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau protocole sanitaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau protocole sanitaire   nouveau protocole sanitaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau protocole sanitaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée en mode COVID
» Délibération protocole sanitaire
» nouvelle FAQ COVID
» Dernier protocole sanitaire
» Projet de protocole sanitaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: