Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouvelle FAQ COVID

Aller en bas 
+24
volcan
craonel
Melausoleil
liligab
LuckyLoser
Pimprenelle
RETU
Dupond&Dupont
Nina02
GuiG
Goldored
Tavi lou Pastou
Patagonia
NiKO
AUBEGM
Walking Dead
tsunade
restonszen
V.M.B
catiteo
Loutre soyeuse
néthou
Nicolas
Otium
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otium
*
*
Otium


Nombre de messages : 117
Localisation : sous l'olivier
Date d'inscription : 07/09/2009

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 12:48

Bonjour,
Ce jour paraît une nouvelle FAQ, qui fait notamment évoluer (encore) les recommandations pour le fonctionnement des cantines scolaires.
Il convient désormais de faire respecter une distance de 2 mètres entre les groupes ! Shocked Shocked Cette mesure est à mettre en place pour le 8 février...
Ici, cela revient à faire terminer le service vers 14h30 au mieux, et de supprimer ainsi la première heure de cours de l'après-midi...

Je ne sais pas comment nous allons pouvoir appliquer cela, à 1 semaine des vacances... pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
SAP
Invité




nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 13:40

Dans ce cas autant faire un restaurant avec une annexe pédagogique  qui s'appelle l'école (le service annexe pédagogique)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 14:12

C'est un peu plus nuancé.
Extrait de la FAQ au 1er février 2021

S’agissant des élèves des collèges et des lycées, lorsque le respect de la distance d’un mètre entre élèves est matériellement impossible, il convient de faire déjeuner les élèves d’un même groupe (classes, groupes de classes ou niveaux) ensemble et, dans la mesure du possible, toujours à la même table. Une distance d’au moins deux mètres est respectée entre les groupes.
La distanciation de deux mètres entre classes ou entre groupe devra être respectée dès que possible au plus tard le 8 février 2021.


La question est de savoir si le quinconce que nous pratiquons est assimilé à une distance de 1 mètre.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
SAP
Invité




nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 14:23

Chez moi pas de quinconce à 1 mètre, si nous respectons les 2 mètres cela devient impossible à gérer..Ne reste que la fermeture?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 16:35

Nicolas a écrit:
La question est de savoir si le quinconce que nous pratiquons est assimilé à une distance de 1 mètre.

Même pas.
La disposition en quinconce est préconisée mais si elle n'est pas possible, le principe est de faire manger les élèves par classe ou groupe.

La seule chose qui change c'est que la distance entre les classes ou groupes est maintenant de 2 mètres et non plus d'un seul.

Après la politique des petits pas, c'est le protocole sanitaire des petits mètres.

Début mars on passera peut-être à 3 mètres.
C'est ce qui permet de dire, faute de mieux, que le protocole sanitaire est renforcé...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 16:53

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
La question est de savoir si le quinconce que nous pratiquons est assimilé à une distance de 1 mètre.
Même pas.
La disposition en quinconce est préconisée mais si elle n'est pas possible, le principe est de faire manger les élèves par classe ou groupe.
La seule chose qui change c'est que la distance entre les classes ou groupes est maintenant de 2 mètres et non plus d'un seul.
Après la politique des petits pas, c'est le protocole sanitaire des petits mètres.
Début mars on passera peut-être à 3 mètres.
C'est ce qui permet de dire, faute de mieux, que le protocole sanitaire est renforcé...

Un petit mètre pour le protocole mais un mètre de géant pour le gestionnaire qui se tape l'agencement.

Chez nous cela flingue un peu tout. Cela va sans doute me forcer à passer sur mon plan de secours en annexant une salle (j'ai de la chance pour une fois car le bahut s'y prête sans grande difficulté) mais cela va s’avérer bien plus gourmand en moyen humain (moyen que l'on a pas, bien sur).
Ou alors je pousse la principale adjointe au burn out tout en alimentant la révolution dans la salle des profs avec une énième modification d'EDT.

Sinon je fais les deux comme ça pas de jaloux  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 17:18

A nous de faire le maximum afin que l'esprit de la règle (distanciation, aération, suppression du vrac, limitation des brassages, lavage des mains avant et après etc) soit respecté, parfois c'est possible parfois cela ne l'est pas et il faut utiliser d'autres marges comme les EDT par exemple ...

A l'impossible nul n'est tenu, mais ce qu'on peut faire alors faisons le, et à nous de jouer notre rôle de conseil et d'avertissement au niveau de l'ordo quand les limites matérielles et humaines sont atteintes.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 17:45

Ah non mais moi ça va (à la relecture le premier message pouvais laisser penser le contraire il faut le reconnaître), j'ai des solutions mais ce ne sera pas le cas de tout les collègues. J'ai anticipé (incroyable mais vrai), et genre en 10 min je peux mettre en place le nouveau protocole (en trouvant une bonne âme pour le nettoyage). Nous étions en "avance" sur une bonne partie du protocole pour temporiser au max les ré-organisations.

L'EDT c'est un peu ma dernière variable car c'est ce qui impacte le plus le bahut tant au niveau du nombre de services que de l'organisation générale. Cela a beaucoup de répercutions. C'est aussi une variable sur laquelle je n'ai pas la main et dont les enjeux ne me concernent pas/peu (entendre: Bidule avec son cours de plongé et machin qui ne veut pas de cette salle).

J'avais déjà prévenu la personne concernée (qui fait déjà des edt toute les semaines) mais difficile d'anticiper un EDT qui va forcement varier au gré des absences des profs et des ré-organisation possibles ou non selon le protocole.
Le CE est bien conscient que la chose est gérée quand il demande toute les deux semaines si nous sommes dans les clous et que la réponse est affirmative (moment auto-promotion). Il est aussi conscient des limites que nous allons rencontrer à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 18:34

La classe forum

Ici on est resté au quinconce, car le groupe classe ne fait pas vraiment sens en lycée sur les niveaux 1ère et terminale.

Notre chance est qu'on fonctionne sur les niveaux 2de et 1ères en demi groupes qui alternent une semaine sur deux, ce qui a diminué le nombre de convives d'un tiers et permis la distribution du pain, des verres et des couverts.

Je ne sais pas si notre dispositif qui semble fonctionner sera suffisamment solide pour contrer les variants plus contagieux ...


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 21:38

Chez nous, les élèves mangent 2 par table, en quinconce, par classe avec interdiction d’enlever le masque sauf pour manger ou boire et interdiction également de se lever pendant le repas, de se retourner ou de discuter avec des élèves d’autres classes. Bon, tout ceci me parait illusoire car dans les couloirs, le hall ou la cour ils se mélangent. Sauf que si foyer de contamination il y a, les mesures prises couvrent l’établissement.

On a eu 2 positifs chez les élèves et 1 chez les adultes + 2 cas contacts chez les élèves depuis la reprise de janvier, donc pas d’épidémie avec ces mesures.

Les 2 mètres à la cantine, c’est impossible pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 8:14

Chez nous le temps de repas est inclus dans l'EDT des élèves et étudiants, ça marche super bien et on va même garder cette mesure après le 35 ème confinement de 2030. Tout est fluide et une large quinconce fait le reste.
On a très peu de cas positifs et en plus rien ne prouve que les contaminations se soient faîtes au lycée. On ne change rien et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
restonszen
.
.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2018

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: FAQ COVID   nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 8:49

Bonjour à tous

je confirme le message initial d'otium

la distance de 2 mètres n'est plus une préconisation mais une obligation.
Le nouveau protocole est sorti hier et le Conseiller prévention du Rectorat nous a adressé un mail hier soir précisant cette nouvelle "obligation"...

A mon avis, ici on n'aura pas d'autres solutions que de fermer la cantine, ce qui me désole socialement car notre population est défavorisée surtout au niveau du collège, et nous sommes en milieu rural.. donc fermer la cantine aurait pour conséquence qu'une majorité de collégiens ne viendrait plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsunade
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2020

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: nouvelle reglementation cantines scolaires   nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 9:24

Bonjour à tous

Comment allez-vous faire respecter ces 2 m en restauration? Vous allez faire des plateaux repas sandwich? Vous les faites manger dans la cour où ils n'auront pas de masques? Dans la mesure où on doit rester ouvert, qu'on a déjà 3 services repartis de 11h  à 14h. Je commence à être vraiment blasée de toutes ces nouvelles obligations. Accessoirement , il y a d autres tâches à l intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 9:33

On change rien. Idem en quinconce et ils sont toujours les mêmes groupes par convenance. De toute façon, dans les couloirs, dans la cour, devant l'entrée, pas de distance, pas de masque.... Donc c'est vraiment illusoire de faire tout un bordel pour la DP
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 9:49

restonszen a écrit:
Bonjour à tous

je confirme le message initial d'otium

la distance de 2 mètres n'est plus une préconisation mais une obligation.

Dans la FAQ la distance de 2m concerne les groupes uniquement.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 10:00

Non dans le nouveau protocole il est bien précisé "lorsque le respect de la distance de deux mètres entre élèves est matériellement impossible....", il ne s'agit donc pas uniquement de la distance entre groupes.
Ici nous allons donc recréer des groupes sans distanciation entre les élèves (alors qu'ici nous étions en quinconce avec 1 mètre de distance), et une distanciation de 2 mètres entre chaque groupe.
Cela va donc avoir pour conséquence de densifier les groupes à la cantine !!!
Et nous devrons donc être beaucoup plus dirigiste et rigide avec les élèves.
Bonjour l'ambiance...
frappe avocat presse
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 10:11

Pas d'accord AubeGM.
"lorsque le respect de la distance d'un mètre entre les élèves est matériellement pas possible, il convient de déjeuner les élèves d'un même groupe ensemble".
Donc, il faut d'abord faire respecter la distance d'un mètre entre élèves
Ensuite, le protocole défini de les faire manger en groupe avec de surcroit la distance de 2 mètres entre les groupes.

Le soucis est que si on applique la distance de 2 mètres entre les groupes, il devient matériellement impossible de respecter la distance d'un mètre entre élèves ^^
Le serpent qui se mords la queue ...

Chez moi, ça se traduit par enlever 2/7èmes des places (après les avoir réduites de moitié), qui va devoir changer les edt ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 10:15

Une question, vous savez lire ?

Avant d'écrire n'importe quoi et de propager de fausses informations, il n'est pas interdit de lire ce qui est écrit et très clair.

Je reposte :

S’agissant des élèves des collèges et des lycées, lorsque le respect de la distance d’un mètre entre élèves est matériellement impossible, il convient de faire déjeuner les élèves d’un même groupe (classes, groupes de classes ou niveaux) ensemble et, dans la mesure du possible, toujours à la même table. Une distance d’au moins deux mètres est respectée entre les groupes.

La distanciation de deux mètres entre classes ou entre groupe devra être respectée dès que possible au plus tard le 8 février 2021.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:00

J'ai le protocole du 28/01/2021 sous les yeux et page 6 il est bien écrit "distance de deux mètres entre élèves".
Ou alors notre tutelle ne nous diffuse pas le bon protocole ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:46

Je crois que j'ai compris !

On dirait que la FAQ et le protocole ne disent pas la même chose :

Extrait de la FAQ : "S’agissant des élèves des collèges et des lycées, lorsque le respect de la distance d’un mètre entre élèves est matériellement impossible(...)"

Extrait du protocole :" S’agissant des élèves des collèges et des lycées, lorsque le respect de la distance de deux mètres entre élèves est matériellement impossible (...)"

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
JULAUGUI1003!
Invité




nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Protocole sanitaire version 12   nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 14:27

Bonjour à tous et à toutes,

à l'impossible nul n'est tenu. 2 mètres de distance entre chaque groupe, bien sûr c'est faisable mais on allonge le temps de restauration avec qui, comment ?
Il faut assurer les cours, appliquer le protocole et accueillir tous les élèves, tout ça en même temps avec des équipes d'ATTEE réduites. Ici cela fait une semaine que le secrétaire d'intendance et moi-même on se relaie pour distribuer de manière individuelle pain et fruit pour pallier car on a toujours un ATTEE absent.
Je suis en vacances le 6/02 et je ne toucherai pas le protocole mis en place et ........ grr 
Pour tous bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
UBU Roi
Invité




nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 14:45

Oui le problème réside dans le fait que 2 documents transmis par les zautorités ne disent pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 15:22

UBU Roi a écrit:
Oui le problème réside dans le fait que 2 documents transmis par les zautorités ne disent pas la même chose...

La routine, quoi...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 15:59

Je dirais même la base...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:34

Du coup je me suis agacé pour rien Embarassed

Faut dire que je sortais d'une réunion avec les cpe, qui demandent à ce que les agents nettoient leur appartement grr

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 16:43

Nicolas a écrit:
avec les cpe, qui demandent à ce que les agents nettoient leur appartement grr

Tu veux dire "décontaminent" ?

nouvelle FAQ COVID   77904711
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 17:53

Nicolas a écrit:
Faut dire que je sortais d'une réunion avec les cpe, qui demandent à ce que les agents nettoient leur appartement grr

Nicolas a écrit:
On dirait que la FAQ et le protocole ne disent pas la même chose :
C'est une nouvelle rubrique bêtisier pour 2021 ? confused
J'ai compris cheers :"Nouvelle FAQ COVID", en fait ça veut dire "nouvelle foire à Qonnerie spéciale Covid" ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:34

Bon en fait cela à pris 15 min ^^

Tout comme Patagonia et Néthou (j'ai déjà lu cette phrase quelque part), j'aurai même été déçu si cela n'avait pas été le cas.

Néthou à raison de parler de routine, ce que l'ensemble des bahuts rencontrent comme problématiques actuellement (enfin au T1 pour les dc), les collèges l'ont déjà vécu au printemps.
Que ce soit l'organisation du self (protocole fluctuant+évolution des effectifs) qu'au niveau gestion. Je ne parle même pas des protocoles absurdes (la chance un protocole toute les deux semaines).

Il est plus facile pour moi d'anticiper des situations auxquelles j'ai déjà fait face avec le retour d'expérience que cela a permis que quelqu'un qui doit se taper des idées plus ou moins absurde le vendredi soir pour le lundi en devant improviser. Je dois aussi rendre à Caesar ce qui lui revient, ma vie sco comporte de très bons éléments (y compris la CPE) qui permettent de mettre en œuvre rapidement de nouvelles organisations.
Les problématiques collège/lycée ne sont pas tout à fait les mêmes mais je trouve que cela aurait du nourrir un peu plus le protocole interne de certains (pas forcement sur le forum). Même si à la lecture de certains post à l'époque j'avais l'impression que rien n'avait eu lieu alors que des personnes avaient déjà exposées des problématiques semblables et proposées des solutions.

En gros je me suis simplifié la vie et le protocole de la restauration scolaire c'est quasiment le dernier de mes soucis car je sais que l'on peut faire fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Néofite
Invité




nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 10:54

Bonjour,

Les tables du réfectoire doivent être nettoyées et désinfectées à minima après chaque service et si possible après chaque repas. Comment pratiquez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 11:19

Ici on ne fait pas.
Mais on propose aux élèves des solutions hydro et des lingettes désinfectante s'ils souhaitent le faire eux même.
Pour l'instant on s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle FAQ COVID   Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle FAQ COVID
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question
» COVID-19 - voyages scolaires
» CAS COVID
» COP et COVID 19
» DP et covid

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: