Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouvelle FAQ COVID

Aller en bas 
+24
volcan
craonel
Melausoleil
liligab
LuckyLoser
Pimprenelle
RETU
Dupond&Dupont
Nina02
GuiG
Goldored
Tavi lou Pastou
Patagonia
NiKO
AUBEGM
Walking Dead
tsunade
restonszen
V.M.B
catiteo
Loutre soyeuse
néthou
Nicolas
Otium
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loutre soyeuse
**
**



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:33

Je sais que je dois faire plus d'exercice, manger moins gras et boire moins d'alcool (et de café surtout) pour ne pas mourir d'une crise cardiaque dans mon bureau d'ici 10 ans pour autant je ne le fais que mollement .
C'est un peu la même chose. Tu ne peux pas aider des personnes qui ne souhaitent pas être aidé ou/et qui ont une tendance plus ou moins élevée à se foutre du reste du monde (spéciale dédicace à toi la mère qui colle ton fils avec la gastro à l'internat).

On avait aussi tendance à venir travailler même malade ce qui est moins le cas actuellement car les gens font plus attention avec la peur du covid.

Certaines mesures ont aussi un coût élevé, elles ont été mises en place pour le covid mais ne pourraient pas l'être pour une grippe saisonnière (sans rentrer dans un débat). Confère le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:52

Également sur la FAQ : les réunions de plus 6 personnes doivent se tenir en distanciels à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 13:20

Oui et ça englobe les formations en présentiel. La DAFPEN académique a confirmé l'annulation d'un tas de formations ce matin. Mais bon on est plus à un paradoxe près dans l'évolution de la gestion de la crise sanitaire et de l'adaptabilité permanente du protocole. La communication de nos huiles est bienveillante et redescend très bien vers sa hiérarchie ! q2
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 13:22

Loutre soyeuse a écrit:
Je sais que je dois faire plus d'exercice, manger moins gras et boire moins d'alcool (et de café surtout) pour ne pas mourir d'une crise cardiaque dans mon bureau d'ici 10 ans pour autant je ne le fais que mollement .
C'est un peu la même chose. Tu ne peux pas aider des personnes qui ne souhaitent pas être aidé ou/et qui ont une tendance plus ou moins élevée à se foutre du reste du monde (spéciale dédicace à toi la mère qui colle ton fils avec la gastro à l'internat).

On avait aussi tendance à venir travailler même malade ce qui est moins le cas actuellement car les gens font plus attention avec la peur du covid.

Certaines mesures ont aussi un coût élevé, elles ont été mises en place pour le covid mais ne pourraient pas l'être pour une grippe saisonnière (sans rentrer dans un débat). Confère le confinement.
Je pense que chacun pourra lire entre mes lignes le fait que je déplore que cette situation exceptionnelle tend à se pérenniser (il ne me semble pas qu'on ait une date de fin de couvre-feu, pas plus qu'on ait une visibilité sur l'avenir, ne serait-ce d'une semaine à l'autre). 

Certes, nous DEVONS nous adapter, nous DEVONS comprendre, nous DEVONS être patients, etc. Mais perso (et je ne suis certainement pas la seule) j'en ai ras-le-bol. Attention, loin de moi l'idée de me plaindre en petite fille capricieuse qui ne peut pas faire ce qu'elle veut et qui brandit ses droits à la liberté.

Mais la menace permanente de la prune de 135 €, le stress de ne pas se taper les bouchons (imprévisibles, au passage) quand on rentre du boulot/de week-end ou tout autre motif, avoir peur de se faire arrêter quand on a oublié de renseigner son attestation quand on a un RDV médical après 18h, être obligé de s'entasser dans les magasins (ben oui, faut bien nourrir la tribu) le week-end parce qu'en terminant à 18h00 en semaine, c'est mort... bref, cette mise en tension permanente devient, selon moi, très / trop anxiogène, en particulier pour ceux ou celles qui ont pu être fragilisés par d'autres situations perso déjà difficiles. 

Je déteste l'attentisme et l'immobilisme, et on nage dans les eaux profondes dans cet océan d'incertitudes depuis plus d'un an.

Sinon, je suis solidaire, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 14:49

@Catiteo:
Mon laïus sur les gens se moquant des autres faisait référence aux personnes qui lèchent les emballages dans les magasins ou qui déjà avant cette pandémie ne respectaient pas grand chose sortis de leurs propres personnes (se respectent-ils déjà en fait ?)
Je ne te faisais aucun reproche.

Je ne suis guère doué pour lire entre les lignes ^^


Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 15:31

T'inquiète pas, j'ai repris ton message comme support et non comme attaque  Smile
Lécher les emballages, quelle idée ? Ca équivaut à ne pas se laver les mains en sortant des toilettes (mais grâce au COVID, c'est terminé  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Invité




nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 15:55

Personnellement, je tente de comprendre (sans y parvenir) toutes ces personnes qui en ont marre :
- d'avoir peur de se prendre une prune,
- de s'entasser dans les magasin pour nourrir leur tribus...

Personnellement :
- Je n'ai plus peur de prendre une prune car je ne sort quasiment plus de chez moi depuis mars si ce n'est pour aller au boulot.
- Je n'en ai pas assez de m'entasser dans les magasin car je ne vais plus dans les magasin (livraison et drive).

Par contre, je vais tous les jours au collège avec la peur au ventre car je sais que je suis entourée de personnes pour qui le port du masque est trop dur, qui ne peuvent se passer de leur chers (et nombreux) moments de convivialité autour d'un café et de gâteaux, qui vont tous les week-end faire les magasins ou voir leurs nombreux amis...

Je n'ai pas peur pour moi.
J'ai peur mon conjoint qui a une multitude de comorbidités et qui risque de mourir si moi ou mes enfants ramenons cette saloperie à la maison.
J'ai peur que mes enfants deviennent orphelins de père.

Alors oui, nous sommes nombreux à en avoir marre de cette situation (mais pas pour les même raison)...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Invité




nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:32

Désolée pour les fautes d'orthographe dues à l'énervement et à la fatigue...

Je n'en peux juste plus de toutes ces personnes qui n'ont juste pas conscience de la chance qu'ils ont :
1- d'être eux et leurs proches en bonne santé,
2- d'être fonctionnaire et de ne pas avoir à être frappé de plein fouet par cette crise économique (mon conjoint se retrouve quasiment sans ressources financière et je sais qu'être fonctionnaire est dans le cas présent une vrai chance)
3- de partir en week-end parce-que beaucoup ne peuvent plus se le permettre (ils feront donc des économie sur la prune qu'ils ne prendrons pas au retour)

J'espère que la France ne se retrouvera jamais dans une situation de vrai guerre car les français n'auront visiblement ni les nerfs ni la discipline pour l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:45

Loutre soyeuse a écrit:
Je sais que je dois faire plus d'exercice, manger moins gras et boire moins d'alcool (et de café surtout) pour ne pas mourir d'une crise cardiaque dans mon bureau d'ici 10 ans pour autant je ne le fais que mollement .
Quand mes toubibs m'interrogent sur mon mode de vie et mon régime alimentaire (jamais de sport, 1/2 paquet de clopes quotidien, menu du jour : de 6 h 45 à 18 h 30 café, café, café ; après 18 h 4 heures saucisson beurre demi-sel, bière + un repas avec vin) ils me regardent depuis plus de 10 ans - je suis quasi quinqua - avec une tronche semblant dire : "pour moi, vous êtes censé être mort"...

catiteo a écrit:
bref, cette mise en tension permanente devient, selon moi, très / trop anxiogène, en particulier pour ceux ou celles qui ont pu être fragilisés par d'autres situations perso déjà difficiles.
Et ? What else ? Qu'attendez-vous ? Comment pourrait-il en être autrement ?
Faudrait-il abaisser les contrôles pour que vous stressiez moins ? Mais alors comment gérer tous ces khons qui portent mal leur masque ou n'en porte pas ? qui bringuent ou bouffent dans des clandés ?

catiteo a écrit:
Je déteste l'attentisme et l'immobilisme, et on nage dans les eaux profondes dans cet océan d'incertitudes depuis plus d'un an.
Et donc ? Avez-vous mieux à proposer ? Si oui, contacter Castex, je pense qu'il est à l'affût des propositions pertinentes...
Bah oui, c'est chiant, c'est lourd, c'est anxiogène... C'est la vie quand une merdre niveau mondial nous tombe sur le paletot. Il faut faire face, sans se lamenter, en se disant qu'il pourrait y avoir pire.
On n'est pas dans des tranchées par moins 10, c'est pas Babi Yar 1941, c'est pas l’Arménie 1915-1923...

Je me demande comment ont réagi les Français entre juin 1940 et mai 1945... Parce que, pour la plupart, ils ont vécu des trucs qui sortaient sérieusement de leur ordinaire et c'était peanuts par rapport à ce qu'on vit nous (y compris celles et ceux qui vont se manger une crise économique majeure en pleine tronche avec fermeture de leur boîte, de leur commerce...)...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 18:57

Bon je me retire de ce fil, mais avant @Sabrina : donner des leçons de vie sans connaître la personne à qui on les adresse est facile et réducteur. Je ne justifierai pas mes propos, je les maintiens et les assume.

Ben oui, je pars en week-end pour amener mes gamins à 250 kms chez leur père cardiaque qui a failli crever à 35 ans et qui lui aussi a cette épée de Damoclès sur la tête et on profite du temps où il peut les voir.

On connaît tous quelqu’un en danger, inutile de lancer un concours, ça ne m’intéresse pas.


Je vais mettre tout ça sur le dos de la fatigue, tout comme les fautes.

@Goldored : je ne réponds jamais aux questions rhétoriques, par principe.
Revenir en haut Aller en bas
HACCP
Invité




nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:56

Après le point godwin le point Covid, puisse s'exercer librement l'esprit critique et la liberté d'expression dans le respect des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Fautvoir
Invité




nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:20

Il faut arrêter de jauger le passé avec les yeux d'un habitant du 21e siècle.
J'ai une idée de ce qui s'est passé lors des grandes épidémies et des guerres du 20e siècle.
A l'époque, on n'avait pas les yeux rivés sur des compteurs qui détaillaient le nombre de morts au jour le jour, et on ne cherchait pas à mettre à bas une économie et une manière de vivre qui faisaient bon an mal an le bonheur de ceux qui en profitaient. On faisait tout pour s'en sortir et faire en sorte que tout aille pour le mieux pour tous.
On essayait de survivre, voire de vivre de son mieux, de profiter de chaque instant en se disant que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
On acceptait la mort d'une autre manière qu'aujourd'hui et je ne suis pas sûr qu'on aurait accepté, à l'époque, d'hypothéquer l'avenir d'une société au nom de la sauvegarde de quelques uns.
Nous courons au désastre en maintenant notre position actuelle.
Vous connaissez l'histoire de Gribouille, celui qui se jette à l'eau pour éviter les gouttes de pluie ?
On en est là.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:42

Twitter, sort de ce corps forum ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:53

volcan a écrit:
craonel a écrit:
c'est tout le mal que je te souhaite... Le plus étrange est que mon mari et mes enfants sont tous négatifs et j'espère qu'ils le seront encore mardi (ils doivent refaire le test).
C'était une plaisanterie dans la mesure où je suis connu ici pour être un pessimiste qui voit toujours le coté négatif des choses.
je suis sur ce forum depuis de très nombreuses années sous divers pseudi (un sénario des scénarii, un pseudal et des pseudos je croasse) et jamais je n'ai pensé que tu étais pessimiste , au plus tu as une approche tragique et donc réaliste des choses ( distinction que souvent fait Onfray en parlant de la sagesse tragique). Si tu insistes on peut te faire plaisir et te dire que tu es pessimiste mais on peut rajouter compétent et généreux, chapeau ! et prends soin de toi le mensch
Revenir en haut Aller en bas
forum
Invité




nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 10:31

Catiteo et Fautvoir: merci!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:00

Vade retro santana a écrit:
...jamais je n'ai pensé que tu étais pessimiste, au plus tu as une approche tragique

Ah, Le Mexicain, merci de cet éclat de rire matinal !!


Ça vaut mieux que de pousser des cris d'Onfray d'orfraie à tort et à travers en cette période troublée...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:33

Volcan notre Mensch !
un poète de la vie, sage, drôle, triste aussi, et grave…

un p"tit dessin d'Avalon s'il te plait, on en a grand besoin
Love
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:48

Vade retro santana a écrit:
jamais je n'ai pensé que tu étais pessimiste
Les ravages du mezcal de contrebande sans doute ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 7:59

Nicolas a écrit:
Vade retro santana a écrit:
jamais je n'ai pensé que tu étais pessimiste
Les ravages du mezcal de contrebande sans doute ...
Comme tout bon mexicain il pense ses plaids... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle FAQ COVID
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question
» COVID-19 - voyages scolaires
» CAS COVID
» COP et COVID 19
» DP et covid

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: