Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question

Aller en bas 
+2
AngelinaAA
Nina02
6 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:40

Bonjour à tous,

Je viens donc d'être nommé gestionnaire dans un collège. Ce sera mon 1er poste de SASU, je suis issue du concours externe... apparemment mes jours ne seront pas tout roses mais je rejoins votre "clan" Laughing
Je n'ai pas encore eu contzct avec mon futur principal donc je ne peux pas encore parler de mes futures fonctions...
Cependant, une petite question me trotte dans la tête... je sais que ce n'est pas bien mais je pense déjà à mon futur salaire, qui je sais ne sera pas mirobolant Suspect !!
Par contre, pouvez-vous me donner une petite idée de ce qu'il sera? j'ai vu environ 1150€net mais je sais qu'en temps que gestionnaire on a droit à des petites compensation Twisted Evil, quel type de prime puis-je espérer? quel montant environ? (remarquez, comme je vais dans un coin paumé, les dépenses risquent d'être légères Laughing )

De plus, comment ça se passe pour les logements de fonction? paie-t-on des charges? comment le déclare-t-on aux impots?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:56

Nina02 a écrit:

Par contre, pouvez-vous me donner une petite idée de ce qu'il sera? j'ai vu environ 1150€net


Euh, es-tu sûre de ce montant car en tant qu'adjoint administratif stagiaire (cat C.) je gagne un peu plus...
Pour plus d'infos va voir sur le site de la DAF:

http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=298
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:12

si c'est un peu +, tant mieux! Wink c'est ce que j'avais trouvé sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:24

Les primes dépendent aussi de ton établissement.

Mais généralement les sasu gestionnaires ne sont pas dans très gros bahuts, pour te donner une idée, quand j'étais gestionnaire d'un bahut d'environ 500 élèves en zone prévention violence, moi j'avais 32 points de nbi (environ 130 euros), une prime de gestion, une prime de régie, et je touchais l'IAT. Au départ, net, je touchais moins de 1200 euros (et j'étais pas logée...)

Renseigne toi bien à ta prise de fonction, dans l'académie où je suis ces primes ne sont pas installées automatiquement j'ai du en faire la demande, signée par mon CE.

Bon courage et bienvenue dans le métier!!
Revenir en haut Aller en bas
axandra6
Invité




Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:22

coucou,

je peux te répondre car c'est ma première année en tant que SASU et gestionnaire dans un collège de 750 élèves dans le Val d'Oise (sans ZEP, sans prévention violence). alors, les deux premiers mois, j'ai touché 1300€. puis, à partir du 3ème mois, j'ai touché la prime de gestion ce qui amène mon salaire à 1513€ (et j'ai eu le complément pour les deux premiers mois où je n'avais pas eu la prime).
voila, j'espère que ca va te rassurer sur ton salaire et je te souhaite la bienvenue dnas le monde des gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:50

Merci! effectivement tu me rassures un peu! A priori mon collège ne compte que 300élèves ( -1 classe à la rentrée...)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:21

Eu égard à la taille de ton futur établissement...

indemnité de gestion : 1048 € bruts/an
indemnité de régie : 120 ou 140 € bruts/an
NBI : entre 38 et 53 pts (15 pts de ZEP - si ma mémoire est bonne, Bogny est en ZEP - et le reste des points en fonction de la catégorie de l'établissement)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:48

Merci pour vos précisions, j'y vois déjà un peu plus clair... par contre, a priori mon anciennenté dans la FP (si petite qu'elle soit, 2ans 1/2) ne sera reprise qu'à la titularisation... avec effet rétroactif pour l'année de stage??

Une autre
question concernant le logement: a priori la gestionnaire avant moi était contractuelle, son
contrat a pris fin le 30/06, a-t-elle eu le droit au logement de
fonction? si oui, elle a du le rendre à la fin de son contrat?

Si elle
ne l'avait pas, est-ce que le logement du gestionnaire a pu être
attribué pour cette année à quelqu'un d'autre (prof ou autre
personnel)? si oui, il est dans l'obligation de "me le rendre"?
Poste logé signifie obligation de logement par l'EN?
Si l'appart de fonction est libre, pensez-vous qu'on puisse emménager avant le 01/09 dedans?

Je n'ai rdv que mardi prochain au collège donc tout ça me trotte dans la tête..

Enfin, j'ai trouvé le vade-mecum du nouveau gestionnaire, pensez-vous que ce soit une bonne base de départ? Vais me pencher dessus cet été...

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:10

sans vouloir m'avancer, je peux te dire que tu pourras probablement emménager cet été...mais contacte-moi en mp si tu veux je pourrais t'en dire plus peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
Patatrak
Invité




Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:42

Bonjour,

depuis un peu plus d'un an les regles de reclassement ont profondement changé. Le reclassement se fait à la date de nomination et non plus à la date de titularisation.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:32

Patatrak a écrit:
Bonjour,

depuis un peu plus d'un an les regles de reclassement ont profondement changé. Le reclassement se fait à la date de nomination et non plus à la date de titularisation.

Tout à fait d'accord. Adjoint administratif stagiaire, mes 4 ans et demi d'ancienneté dans l'EN ont été pris en compte dès ma prise de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:29

Merci de ces infos! même si ce n'est pas grand chose, ce sera toujours ça de pris! langue
Revenir en haut Aller en bas
MIGEGO
Invité




Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:17

Attention pour le logement, si jamais le conseil d'administration avait proposé à la collectivité de rattachement (le département) de l 'affecter "par nécessité de service" à un autre fonctionnaire (pas un prof, ça c 'est pas possible, mais un CPE, un principal adjoint, un personnel de service...) et que le département a accepté, alors ça va être difficile de revenir en arrière rapidement.
Il va falloir attendre que le personne mute, ou bien qu'elle renonce à son logement pour que le CA propose une nouvelle affectation au Département, à ton profit.
Si en revanche le logement est vacant ou bien a été affecté à quelqu'un mais à titre "précaire et révocable" la nouvelle proposition du CA à ton profit, auprés du Département, peut se faire dès le prochain Conseil et tu peux emménager rapidement si le Principal est d'accord et s'il a prévenu celui qui est logé à titre précaire qu'il va devoir quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 18:32

Donc Migego, il est possible d'être affecté sur un poste "logé" (confirmé sur le document officiel reçu du rectorat) et de ne pas avoir de logement? scratch... et bien je crois que je n'ai pas fini de me creuser la tête... au moins jusque mardi car j'ai eu confirmation que la contratuelle n'occupait pas le logement... plus qu'à espèrer que personne n'a été mis dedans! je crois que je vais faire un scandale!

J'ai oublié de demander au téléphone si je pourrai visiter le logement mardi en même temps que mon entretien de présentation, qui détient les clés du logement? le principal ou la collectivité?
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:40

Nina02 a écrit:

J'ai oublié de demander au téléphone si je pourrai visiter le logement mardi en même temps que mon entretien de présentation, qui détient les clés du logement? le principal ou la collectivité?

Normalement les clés du logement sont disponibles à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:37

Merci! j'espère donc être fixée la-dessus mardi!
Revenir en haut Aller en bas
lempicka
Invité




Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:21

"Tout à fait d'accord. Adjoint administratif stagiaire, mes 4 ans et
demi d'ancienneté dans l'EN ont été pris en compte dès ma prise de
poste."

Bonjour, je viens de réussi le concours SASU à Montpellier et j'ai 8 ans d'ancienneté en cat. C au ministère de la culture, pourrais-je également les conserver ?

Merci et bonne journée !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question   Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO MUTATION NOUVELLE-CALEDONIE
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B
» BIEP MUTATION PETITE QUESTION
» nouvelle gestionnaire
» PLANNING MENSUEL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: