Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BIEP MUTATION PETITE QUESTION

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
ALO626
univers
tchopo
RETU
Ludwig
LFDG
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invitéinvité
Invité




BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 18:49

Bonjour à tous, 


Une petite question me taraude : peut on muter via la BIEP lorsque l'on est fonctionnaire stagiaire ? 
Autre question, l'établissement où on réalise son stage a-t-il la possibilité de ne pas laisser partir le fonctionnaire stagiaire?

Merci pour votre éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
fifin
Invité




BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:01

Bonjour,

Non, il faut être titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:04

Bonjour,

Votre question me surprend. Il faut bien comprendre l'objet du stage : vérifier les aptitudes du futur fonctionnaire titulaire avant de le rémunérer pendant 40 ans... Comment pourrait-on procéder à cet examen si le stagiaire mute en cours d'année ?


Dernière édition par LFDG le Mer 24 Aoû 2016 - 19:20, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un adjectif)
Revenir en haut Aller en bas
invitéinvité
Invité




BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:04

ça me semble étrange car il y pléthore de postes ouverts au recrutement de contractuels...non ?
Revenir en haut Aller en bas
invitéinvité
Invité




BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:05

Oui mais si on mute sur un poste de même grade, on pourrait très bien réaliser son stage ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:08

J'entends vos questions et je ne souhaite point en mésestimer l'importance. Pour ce motif, je me permets de quitter la discussion. Mr green D'autres membres du forum vous répondront s'ils le souhaitent. Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chances
Invité




BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:09

Il y a une différence entre stagiaire, titulaire  et contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
.
.
Ludwig


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2016

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: BIEP - stagiaire   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:35

Étant stagiaire, j'ai quand même postulé à la BIEP avant hier (en renseignant "autre" dans "vous êtes" pour la position puisque cela est possible) ; dans le cas d'espèce, il s'agit d'une mise à disposition de 3-4 ans auprès du préfet et j'ai considéré que le profil que je proposais (et son intérêt potentiel) primait sur le reste. Quand un employeur est intéressé (ou n'a pas pléthore de candidatures), il y a toujours moyen de "moyenner"...
Je vous tiens informé de la suite éventuellement réservée à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéinvité
Invité




BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:05

Merci pour vos réponses !
D autres témoignages ?
Il s agirait d une mutation dans le même ministère EN vers EN.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 23:22

LFDG a écrit:
Pour ce motif, je me permets de quitter la discussion.

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéinvité
Invité




BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:33

Pas d autres infos ??? Sniff sniff
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
.
.
Ludwig


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2016

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:26

Bonsoir,

Comme indiqué précédemment, je vous donne la suite d'information relative à ma candidature sur un poste à la BIEP alors que je suis encore stagiaire : il n'a pas été possible de négocier ; à mon grand regret, c'est niet même si le profil intéressait.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 7:52

Je trouve incroyable que l'Administration laisse partir des stagiaires ou même des néo-titulaires comme des sorties IRA.
Chaque année, dans mon Académie, 1 ou 2 IRArque abandonnent le poste qu'ils ont eu, en partant ailleurs. Après, l'EPLE a un contractuel qui avec l'aide de l'agent comptable ou d'un tuteur essaye de faire tourner le bahut.
Il me semblait qu'on était un service public avec en surcroît un logement de fonction par NAS qui permet tout de même de supporter "le choc" du 1er poste.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
.
.
Ludwig


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2016

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 8:41

quoi  ben là justement... elle laisse pas
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:37

Nous avons laissé partir un stagiaire AENES via la BIEP , il lui restait un peu plus de 2 mois de stage, septembre octobre et un bout de novembre, l'évaluation finale était positive.
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:47

Bonsoir, petite question aussi pour moi.
Je suis GM nouvellement nommé sur LA d'AAE. Si je suis retenu sur un poste via la BIEP, est-ce que le Rectorat peut s'opposer à mon changement de poste ? Merci beaucoup pour vos réponses. L'opportunité est géniale et ce serait dommage de passer à côté ... sauf si je n'ai malheureusement pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:16

ALO626 a écrit:
Je suis GM nouvellement nommé sur LA d'AAE.
Donc stagiaire. Il y a donc fort à craindre que tu ne puisses pas bouger avant que cette année de probation ne soit terminée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BIEP MUTATION PETITE QUESTION Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nopasaran
*
*
nopasaran


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Au sommet de la colline
Date d'inscription : 28/04/2010

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:31

Les promus par LA ne sont pas stagiaires, mais directement titularisés dans le nouveau grade.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 8:31

si le poste biep est chez nous, cela risque de coincer (même si juridiquement je ne sais pas si un véto est possible du côté sortant à partir du moment où du côté entrant on est reçu) par contre si c'est un autre ministère ou une autre collectivité, cela devrait passer

nb: par contre côté motivation pour débuter, cela n'est pas top et votre futur accueillant peut aussi tiquer là dessus , mon avis : faites au moins deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 8:35

LFDM a écrit:
je ne sais pas si un véto est possible du côté sortant à partir du moment où du côté entrant on est reçu

Cette phrase m'interpelle. Qu'est-ce qu'un vétérinaire vient faire dans l'histoire ? Et qu'appelez vous chez notre collègue le côté sortant et le côté entrant ? scratch

abr
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:31

cafe drunken :dsl pas encore mon café du boulot Mr green deuxième prise:
"je ne sais pas si le rectorat peut refuser la candidature de ce collègue surtout si la future administration d'accueil veut bien le recruter
si il demande une autre académie je ne pense pas qu'il sera pris (a fortiori si c'est dans la même)
si il demande une collectivité territo, un epn,... et qu'il a le profil dont ils rêvaient depuis longtemps, il ne pourra être gardé de force dans son adm d'origine "
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:37

L'intendant zonard a écrit:
ALO626 a écrit:
Je suis GM nouvellement nommé sur LA d'AAE.
Donc stagiaire. Il y a donc fort à craindre que tu ne puisses pas bouger avant que cette année de probation ne soit terminée.
nopasaran a écrit:
Les promus par LA ne sont pas stagiaires, mais directement titularisés dans le nouveau grade.
Pan sur les oreilles ! Embarassed Apprendre d'un bon coup de pied au derche à 9 h 30 du matin, ça me met en bonne posture pour le reste de la journée, merci.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BIEP MUTATION PETITE QUESTION Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:38

LFDM a écrit:
(...) il ne pourra être gardé de force dans son adm d'origine "

Cette phrase m'interpelle. scratch Le Fantôme de M. laisse-t-il entendre par là qu'il aurait eu connaissance de geôles secrètes, dans quelque souterrain de bâtiments abritant d'honorables services académiques, où les agents seraient menottés pour ne pas partir en d'autres services de l'Etat ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:48

ahh enfin mais ouiiii et je suis dans l'une d'entre elles ! cheers affraid b5
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:15

Bonsoir,
Légalement parlant, un fonctionnaire stagiaire ou titulaire peuvent muter.
Ensuite tout est question de volonté des administrations de gestion dites sortante (de départ) et d'accueil (d'arrivée).
J'ai été mutée 1 an après ma sortie d'IRA. Mon administration de départ n'a pas eu le retour sur investissement escompté (cela coute de former un nouvel arrivant sur un poste. Mais, l'administration n'est pas une prison où l'on empêche un agent de quitter son poste sous prétexte qu'il n'a pas fait son temps de geôle estimé à 3 ans. Aussi, en tant que manager, je préfère mettre un avis favorable à une demande de mutation même si le retour sur investissement n'est pas amorti...un agent démoralisé, malheureux ou en maladie ne sera pas non plus très positif pour l'équipe. Après tout on est tous humains et c'est la vie de bouger !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:26

glenda69 a écrit:
J'ai été mutée 1 an après ma sortie d'IRA. Mon administration de départ n'a pas eu le retour sur investissement escompté (...)
Bon, et ça se passe bien là où tu as atterri ? flower

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BIEP MUTATION PETITE QUESTION Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
QuestionAutre
Invité




BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: BIEP NOUVELLE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 10:08

Bonjour,
Lors de la dernière campagne de mutation de mai dernier, j'ai postulé sur un poste qui me rapprochait un peu de chez moi car après ma réussite au concours j'ai été nommé à plus de 300 km. Dernièrement, j'ai trouvé sur la biep un poste en détachement qui me permettrait enfin de pouvoir rentrer chez moi tous les soirs et de vivre avec ma famille
Bien évidemment, jai eu deux avis défavorables de la part de ma hiérarchie
Si l'administration d'accueil décide de me choisir quand même, l'éducation national peut elle me retenir ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 10:26

Bonjour,

Non l'administration n'a pas de moyens de retenir un stagiaire mais il faut être conscient que cela s'appelle une démission. Il te sera difficile de demander à revenir ou à valider ton année de stage (titularisation) par ton ancienne administration.
Revenir en haut Aller en bas
QuestionAutre
Invité




BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re : BIEP MUTATION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 13:21

J'ai oublié de préciser que je suis titulaire et que j'ai été éloignée de ma famille à plus de 300 km pendant 2 ans suite à ma réussite au concours d'AAE
D'où ma question, l'administration peut elle me retenir ou pas si je suis sélectionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 13:47

QuestionAutre a écrit:
J'ai oublié de préciser que je suis titulaire et que j'ai été éloignée de ma famille à plus de 300 km pendant 2 ans suite à ma réussite au concours d'AAE
D'où ma question, l'administration peut elle me retenir ou pas si je suis sélectionnée ?
Non, elle ne le peut pas, pas par des moyens réglementaires en tout cas. Ensuite, on a vu des collègues dont les projets ont été sabotés par leur hiérarchie, qui parvenait à convaincre l'administration d'accueil de renoncer à recruter cette personne-là, voire qui faisait traîner les visas hiérarchiques pour que les collègues perdent leurs chances d'être pris.

Pour ces cas-là, il n'y a qu'une solution, c'est l'obfuscation : faire passer par la voie hiérarchiques trois demandes BIEP *par jour*, pour devenir cantonnier à Saint-Pierre et Miquelon, infirmier à l'hôpital militaire de Kaboul ou gestionnaire d'un collège du nonante-troâ ( affraid ). Les "vraies" demandes seront cachées au milieu des candidatures idiotes, et accompagnées d'une lettre de motivation solide. Aucun chef d'établissement ne résiste plus de trois semaines à un tel traitement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BIEP MUTATION PETITE QUESTION Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





BIEP MUTATION PETITE QUESTION Empty
MessageSujet: Re: BIEP MUTATION PETITE QUESTION   BIEP MUTATION PETITE QUESTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEP MUTATION PETITE QUESTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUTATION ADAENES SUR LE BIEP
» priorité mutation / BIEP
» Différence poste BIEP et mutation
» mutation, promotion, mobilité BIEP
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: