Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouvelle FAQ COVID

Aller en bas 
+24
volcan
craonel
Melausoleil
liligab
LuckyLoser
Pimprenelle
RETU
Dupond&Dupont
Nina02
GuiG
Goldored
Tavi lou Pastou
Patagonia
NiKO
AUBEGM
Walking Dead
tsunade
restonszen
V.M.B
catiteo
Loutre soyeuse
néthou
Nicolas
Otium
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GuiG
*
*



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 11:19

Ici on ne fait pas.
Mais on propose aux élèves des solutions hydro et des lingettes désinfectante s'ils souhaitent le faire eux même.
Pour l'instant on s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 11:32

Néofite a écrit:
Bonjour,

Les tables du réfectoire doivent être nettoyées et désinfectées à minima après chaque service et si possible après chaque repas. Comment pratiquez-vous ?

Chez nous ce sont les AED qui ont accepté de désinfecter les tables après chaque groupe classe et avant la classe suivante...
Revenir en haut Aller en bas
ronchon
Invité




nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 12:29

C'est l'adjoint gestionnaire qui s'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 13:44

Nous avons un agent dans le self qui s'occupe du nettoyage après chaque départ d'élève (départ par tablé pour éviter le brassage) ainsi que du service d'eau. Un agent qui de part son contrat doit être en restauration scolaire/service.

Les AED dépannent aussi quand c'est tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 19:59

C'est le chef qui le fait !

chef de cuisine... je vous rassure...

par contre, c'est l'intendance qui se charge de distribuer les couverts et le pain
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 7:46

Bon, même si certains vont me faire remarquer (sûrement à raison) que je suis hors sujet, je me pose une question : où est passée la grippe saisonnière ???
Je suis allée sur le site Santé publique France, et les chiffres sont déconcertants : on devrait atteindre le pic de l’épidémie, mais la courbe reste en bas du graphique (2 cas depuis la semaine 40 de 2020).
Trop fort ce Covid, il a enrayé une maladie super contagieuse et mortelle pour les plus fragiles !

NB : il y a eu pénurie de vaccins contre la grippe, donc l’explication ne peut pas venir de là...
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 8:04

catiteo a écrit:

NB : il y a eu pénurie de vaccins contre la grippe, donc l’explication ne peut pas venir de là...
bah si beaucoup de monde s'est fait vacciner, cela peut engendrer la pénurie et du coup moins de grippes non?!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 8:28


Le port du masque et les mesures ont peut-être probablement une action aussi sur les autres virus.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo
Invité




nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 8:53

1 - Il y a effectivement eu pénurie du vaccin contre la grippe car beaucoup plus de personnes se sont fait vacciner.
2 - La grippe est moins contagieuse de la COVID et les mesures de distanciation on eu d’autant plus d'effet sur cette maladie.

Je ne vois aucun mystère là dedans (il en est de même pour la gastroentérite)...

On peux juste s'en féliciter car les personnels soignants on bien assez à faire avec la COVID.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 9:44

Mathéo a écrit:
1 - Il y a effectivement eu pénurie du vaccin contre la grippe car beaucoup plus de personnes se sont fait vacciner.
2 - La grippe est moins contagieuse de la COVID et les mesures de distanciation on eu d’autant plus d'effet sur cette maladie.

Des mesures sanitaires de base bien plus appliquée qu'à l'accoutumée. Masques+lavage des mains notamment qui sont rentrés un peu plus dans les mœurs (comparativement à la corée et au japon).
Le spectre des mesures prises pour lutter contre le covid permettent aussi de lutter contre la grippe et plus globalement contre les virus qui traînent (au lieu d'être en cours punks qu'ils sont !).
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 10:13

Je ne peux m'empêcher de m'interroger au vu des chiffres, car 4 cas de prélèvements positifs depuis fin 2020 dont 2 cas pour des personnes revenues d'un voyage à l'étranger, c'est quand même un exploit. Mais je ne cherche pas la polémique, je pense simplement qu'il peut y avoir un mélange des genres et des virus. Il est bien évident que les masques et toutes les mesures prises sont favorables au ralentissement de la contamination, mais 4 cas...à une époque où il devrait en avoir des milliers...

Bon, je repars avec mes questionnements :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 19:40

catiteo a écrit:
Trop fort ce Covid, il a enrayé une maladie super contagieuse et mortelle pour les plus fragiles !
Ce serait une bonne nouvelle si la covid n'était pas plus mortelle que la grippe. A vrai dire, je préférerais une bonne vieille épidémie de grippe.

Mais tu as raison de préférer le verre à moitié plein au verre à moitié vide
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 21:09

C'était ironique (mais tu l'auras compris). Voilà mon raisonnement : la grippe est certainement là, sauf qu'à mon avis, on ne teste les personnes qui ont des symptômes grippaux que pour le COVID. Et pour peu qu'ils soient positifs au COVID, on estime qu'ils n'ont que ce virus (sans tester celui de la grippe). Mon propos n'engage que moi, et ne sert pas du tout à faire avancer le débat, je tenais simplement à ironiser sur une situation qui nous dépasse tous, et qui commence à peser très très lourd sur les nerfs.

Voilà, je ferme cette parenthèse et comme chacun de vous (je suppose), j'attends des jours meilleurs  flower
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 21:28

catiteo a écrit:
C'était ironique (mais tu l'auras compris). Voilà mon raisonnement : la grippe est certainement là, sauf qu'à mon avis, on ne teste les personnes qui ont des symptômes grippaux que pour le COVID. Et pour peu qu'ils soient positifs au COVID, on estime qu'ils n'ont que ce virus (sans tester celui de la grippe).
Bonsoir Catiteo, as-tu fait un test PCR ?
Lorsque j'ai fait le mien, la covid était recherchée. Mais pas seulement : la grippe aussi.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 21:32

Non, je n'ai pas fait de test PCR (jamais été symptomatique ni cas contact), ma fille en a fait un, et tout ce qu'ils ont cherché, c'était bien le COVID, rien d'autre. Pourtant, elle avait tous les symptômes grippaux.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 11:17

D'abord, il est très difficile de distinguer les symptômes du SRARS-COV-2 et celui de la grippe ! Le seul symptôme permettant de distinguer incontestablement la grippe et la COVID-19 est la perte de goût et de l'odorat, tous les autres symptômes peuvent se retrouver dans l'une et dans l'autre maladie. Certaines grippes de l'année dernière étaient certainement les premiers cas de la COVID-19.

De plus, un test COVID est suffisant car si ce n'est pas l'un, c'est l'autre ! Donc tester l'un et l'autre, c'est du gaspillage d'argent public.

Avec un recherche rapide sur le site de l'assurance maladie, on peut tomber sur cela :
"Le diagnostic de grippe
Après l'examen clinique, le médecin traitant demande un test de détection directe du virus SRAS-Cov-2 de la Covid-19 en raison de la similitude des symptômes entre la Covid et la grippe."

Enfin, je rappellerais que le virus de la grippe est tributaire de la circulation des individus or cette circulation est interrompue et que les période d'épidémie peuvent apparaître très tardivement ; donc ce n'est que vers la fin février qu'on saura si on échappera à cette autre épidémie saisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 12:47

Moi y'a une question qui me vient, suite aux dernières annonces sur les fermetures de classe; comment les tests qui déterminent si on est positif ou non peuvent-ils savoir quel est le variant du Covid ?


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 13:27

néthou a écrit:
Moi y'a une question qui me vient, suite aux dernières annonces sur les fermetures de classe; comment les tests qui déterminent si on est positif ou non peuvent-ils savoir quel est le variant du Covid ?
C'est comme le port-salut c'est écrit dessus.

D'un reportage que j'ai vu sur france info (de la propagande gauchiste), un premier test qui détermine si on est positif au covid puis seconde batterie d'examen du même échantillon pour déterminer le variant.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 14:29

Et tu sais combien de temps ça prend, ce 2ème examen ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 15:50

Je parle de test PCR.
Toujours de mémoire, il y a détection de mutation directement mais c'est la détermination du variant qui demande la seconde étude (selon le variant et la marque du test PCR). On annonce les résultats des tests PCR sous 24/48h mais bon les miens sont arrivés en 12h.


EDIT:

Je précise que j'étais cas contact mais pas positif au covid. Je ne connais donc pas le temps réel en cas de contamination (même si la personne positive a eu les mêmes délais).
Le temps de traitement dépend sans doute de l'affluence pour ce genre de demande mais aussi pour beaucoup des structures locales (régionales) en charge de ce travail.


Dernière édition par Loutre soyeuse le Ven 5 Fév 2021 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liligab
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2021

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 15:52

Néofite a écrit:
Bonjour,

Les tables du réfectoire doivent être nettoyées et désinfectées à minima après chaque service et si possible après chaque repas. Comment pratiquez-vous ?

Bonjour,

ici c'est bibi qui s'y colle car absence d'un agent mais d'habitude c'est un agent qui désinfecte entre chaque service, qui distribue le pain et change les pichets
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 15:58

Loutre soyeuse a écrit:
On annonce les résultats des tests PCR sous 24/48h mais bon les miens sont arrivés en 12h.

Okayyy, merci.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:20

Néofite a écrit:
Bonjour,

Les tables du réfectoire doivent être nettoyées et désinfectées à minima après chaque service et si possible après chaque repas. Comment pratiquez-vous ?

J'ai un agent qui remplit les pichets et qui nettoie et désinfecte table et dossiers des chaises à chaque départ de quatuor. Certaines AED donnent un coup de main en distribuant les pichets, d'autres sont bien au-dessus de cette basse besogne.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID   nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 19:13

néthou a écrit:
Et tu sais combien de temps ça prend, ce 2ème examen ?

Je viens d'avoir le COVID avec symptômes, j'ai eu mes résultats POSITIF le soir du test. 48 h00 plus tard, le labo m'a envoyé une mise à jour des résultats d'analyse pour m'informer que je n'avais pas le variant anglais ni africain. Je n'ai eu "que" la forme classique (et ça m'a bien suffi....).
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:02

on vit une époque formidable où être positif, c'est une mauvaise nouvelle... No
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:04

@Dupond&Dupont a écrit:
on vit une époque formidable où être positif, c'est une mauvaise nouvelle... No
Moi j'ai toujours était négatif ici et ailleurs ; j'espère bien continuer. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID   nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:13

c'est tout le mal que je te souhaite... Le plus étrange est que mon mari et mes enfants sont tous négatifs et j'espère qu'ils le seront encore mardi (ils doivent refaire le test).
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:17

craonel a écrit:
c'est tout le mal que je te souhaite... Le plus étrange est que mon mari et mes enfants sont tous négatifs et j'espère qu'ils le seront encore mardi (ils doivent refaire le test).
C'était une plaisanterie dans la mesure où je suis connu ici pour être un pessimiste qui voit toujours le coté négatif des choses.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:35

catiteo a écrit:
Je ne peux m'empêcher de m'interroger au vu des chiffres, car 4 cas de prélèvements positifs depuis fin 2020 dont 2 cas pour des personnes revenues d'un voyage à l'étranger, c'est quand même un exploit. Mais je ne cherche pas la polémique, je pense simplement qu'il peut y avoir un mélange des genres et des virus. Il est bien évident que les masques et toutes les mesures prises sont favorables au ralentissement de la contamination, mais 4 cas...à une époque où il devrait en avoir des milliers...

Bon, je repars avec mes questionnements :-)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/07/grippe-gastro-bronchite-les-mesures-anti-covid-19-ont-permis-d-eviter-les-epidemies-saisonnieres_6069066_4355770.html
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 9:35

Et il a fallu cette pandémie pour trouver une solution aux épidémies de grippe et de gastro ?
Merveilleux, on a donc un remède à des maladies anciennes, la science est incroyable.

J’ironise, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:33

Je sais que je dois faire plus d'exercice, manger moins gras et boire moins d'alcool (et de café surtout) pour ne pas mourir d'une crise cardiaque dans mon bureau d'ici 10 ans pour autant je ne le fais que mollement .
C'est un peu la même chose. Tu ne peux pas aider des personnes qui ne souhaitent pas être aidé ou/et qui ont une tendance plus ou moins élevée à se foutre du reste du monde (spéciale dédicace à toi la mère qui colle ton fils avec la gastro à l'internat).

On avait aussi tendance à venir travailler même malade ce qui est moins le cas actuellement car les gens font plus attention avec la peur du covid.

Certaines mesures ont aussi un coût élevé, elles ont été mises en place pour le covid mais ne pourraient pas l'être pour une grippe saisonnière (sans rentrer dans un débat). Confère le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle FAQ COVID    nouvelle FAQ COVID   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle FAQ COVID
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question
» COVID-19 - voyages scolaires
» CAS COVID
» COP et COVID 19
» DP et covid

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: