Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dernier protocole sanitaire

Aller en bas 
+19
Initiales GM
RETU
V.M.B
coffeeman
ATCQ
Nicolas
volcan
peky
L'intendant zonard
Marie5889
Judo
Athanase Volapük
Goldored
Melausoleil
Dupond&Dupont
Le Forgeron
néthou
Patagonia
BASHAR
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 11:20

Pour la rentrée : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 12:45

Rien sur les protocoles de nettoyage et désinfection, ni sur l'organisation de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:47

Vulgaires et négligeables petites questions d'intendance.



Vu du Ministère

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 14:54

Compétence territoriale !
Nous n'avons pas d'experts de ces questions au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 15:10

Il me semble (sans en mettre la main de Grincheux au feu) qu'un précédent protocole (le premier en fait) en présentait un sommaire...
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:02

Rien que la désinfection des tables entre les services me paraît ingérable avec 600 DP en 3 services alors si on nous rajoute des protocoles stricts en cuisine... 
Cette prise de poste au 1er mars aura été un vrai baptême du feu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:24

Le Forgeron a écrit:
Compétence territoriale !
Nous n'avons pas d'experts de ces questions au ministère.

Expertise, expertise, pas besoin d'aller jusque-là.




Un peu de bon sens suffira...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 9:38

Le Forgeron a écrit:Compétence territoriale !
Nous n'avons pas d'experts de ces questions au ministère.
Suspect  On a déjà plus d'intendants ?

Il est vrai, en revanche, que la désinfection relève de la compétence de l’État et que sur ces sujets on a des experts...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 11:51

Patagonia a écrit:
Rien sur les protocoles de nettoyage et désinfection, ni sur l'organisation de la restauration.
Je suppose que s'il n'y a aucune indication, cela signifie que rien de spécifique n'est prévu. Le protocole de 7 pages est celui d'une vie presque normale, masque et lavage soigneux des mains en plus. Les Belges ont prévu plusieurs scénarios selon le niveau de circulation du virus. 
On peut voir dans ce lien, en bas de page, un résumé des conditions de scolarisation des élèves en Belgique : 
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-belgique-quoi-qu-il-arrive-les-eleves-de-maternelles-et-primaires-iront-cinq-jours-par-semaine-a-l-ecole?id=10528735

J'ai lu çà et là que plusieurs scénarios étaient aussi à l'étude en France... Nous verrons bien. J'espère juste que lesdits scénarios ne vont pas tomber un vendredi soir, avec application au lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 15:22

Athanase Volapük a écrit:
J'ai lu çà et là que plusieurs scénarios étaient aussi à l'étude en France... Nous verrons bien. J'espère juste que lesdits scénarios ne vont pas tomber un vendredi soir, avec application au lundi matin.
En fait, à ce stade, deux hypothèses ont dores et déjà été envisagées. C'est à voir ici

Bon, elles sont surtout envisagées sous l'angle pédagogique...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 16:52

Les grandes lignes sont tracées : 
- Situation normale : tous les élèves sont présents dans l'établissement (c'est le protocole de 7 pages) ;
- Ou alors, on a des effectifs réduits (hypothèse 1 : des demi-groupes par alternance ; hypothèse 2 : fermeture de l'établissement).
Cela donne une idée des volumes avec lesquels travailler (nombre d'élèves, aménagement des salles et des autres espaces).

Je n'ai pas vu de recommandation claire en matière sanitaire : précision du nettoyage, fréquence... Tout cela est laissé en gestion locale, en concertation entre l'établissement et la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou66
Invité




Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 22:24

Quel est votre avis sur l'utilisation de la "biometrie" pour accéder au self à la rentrée ? Je n'ai rien vu de précis sur le sujet depuis le début de la crise. En mai et juin, ayant eu très peu d'élèves, on a fait à la tête du client 😎... . mais avec une reprise à effectif complet = 500 gamins qui vont mettre la main sur la même plaque et taper un code sur les mêmes touches 😱. Gel avant et après ? Ça va coller aux doigts...... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 13:56

Cantalou66 a écrit:
Quel est votre avis sur l'utilisation de la "biometrie" pour accéder au self à la rentrée ?  Je n'ai rien vu de précis sur le sujet depuis le début de la crise. En mai et juin, ayant eu très peu d'élèves, on a fait à la tête du client 😎... . mais avec une reprise à effectif complet = 500 gamins qui vont mettre la main sur la même plaque et taper un code sur les mêmes touches 😱. Gel avant et après ? Ça va coller aux doigts...... 😁
Ici j'ai une solution moussante désinfectante pour avant et après mais pour anticiper les demandes des familles ou un éventuel protocole interdisant la biométrie, j'ai commandé des cartes, le distributeur de plateaux accepte les 2 méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Judo
.
.
Judo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2020

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 23:09

Dans mon lycée, les élèves sont "invités " à se laver les mains et/ou à utiliser du gel avant de poser leur main, puis ils récupèrent leur plateau sortant du distributeur. Même process quant aux collégiens qui viennent déjeuner chez nous et qui passent sur une autre ligne de self que nos lycéens. Et nous avons également des cartes en nombre pour " au cas où ".
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 0:22

Je ne suis pas sûr que la biométrie sera formellement interdite un jour et en même temps © je ne suis pas sûr qu'elle soit bien compatible avec les mesures barrières. Perso, je ne me risquerais pas à laisser les élèves poser leur main sur un possible vecteur de contamination...

... et si un cluster venait à se développer dans un bahut qui aurait continué à utiliser la biométrie, j'aimerais pas être à la place du CE et/ou du gestionnaire

Mais ce n'est là que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 15:39

Encore un du 26/08/2020
Revenir en haut Aller en bas
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2018

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 7:44

Bonjour,
Et pour la distribution des couverts, comment gérez vous ? Lavage des mains avant de prendre les couverts ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:47

Ma chef veut que les agents passent la matinée à mettre des couverts dans un sachet en papier, pour limiter les manipulations par les élèves. Pâssionnant. abd

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dernier protocole sanitaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 10:41

Bonjour,

Comme la Région préconise une seule personne au service du plat chaud, la seconde habituelle donnera les couverts (+ serviette et le pain servi avec une pince) après la fin du passage en self.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:48

Marie5889 a écrit:
Bonjour,
Et pour la distribution des couverts, comment gérez vous ? Lavage des mains avant de prendre les couverts ?
On peut concevoir qu'en fin de chaine un agent dépose couverts et verre sur le plateau de l'élève... un agent sérieux avec gants changés régulièrement et qui fait attention à ce qu'il touche d'autre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:34

Puisque tous les élèves sont censés se laver les mains avant d'entrer au self (chez moi j'ai la chance que ce soit possible), je ne vois pas où il y a problème avec les plateaux, couverts, verres, etc...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:46

néthou a écrit:
Puisque tous les élèves sont censés se laver les mains avant d'entrer au self (chez moi j'ai la chance que ce soit possible), je ne vois pas où il y a problème avec les plateaux, couverts, verres, etc...
C'est ce que je me disais aussi mais la fiche dit l'inverse ... peut-être considère-ton qu'entre le lavage des mains et le moment où les couverts sont pris, l'élève peut avoir toussé, s'être gratté le nez ou que sais-je ... pourtant on nous avait doctement expliqué que la SHA était rémanente pendant une heure Rolling Eyes

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:02

Il ne faut quand même pas exagérer et regarder selon les contextes. Chez moi, j'ai placé un distributeur de GHA juste avant l'endroit où les élèves prennent plateau couverts et verre. Je vois vraiment pas l'utilité de mettre un agent pour les distribuer. D'autant que l'élève garde son masque sur la ligne de self alors même s'il tousse...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:51

Nicolas a écrit:
néthou a écrit:
Puisque tous les élèves sont censés se laver les mains avant d'entrer au self (chez moi j'ai la chance que ce soit possible), je ne vois pas où il y a problème avec les plateaux, couverts, verres, etc...
C'est ce que je me disais aussi mais la fiche dit l'inverse ...
Je ne vois pas où.
Le protocole dit bien que la lavage des mains doit se faire notamment à l'entrée dans l'établissement (j'aimerais d'ailleurs bien savoir comment vous pratiquez: si on fait ça aux toilettes, ça prend des plombes que des centaines d'élèves se lavent correctement les quenottes), et "avant chaque repas". Difficile d'être plus clair, non ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 9:21

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
néthou a écrit:
Puisque tous les élèves sont censés se laver les mains avant d'entrer au self (chez moi j'ai la chance que ce soit possible), je ne vois pas où il y a problème avec les plateaux, couverts, verres, etc...
C'est ce que je me disais aussi mais la fiche dit l'inverse ...
Je ne vois pas où.
Dans les recommandations il est écrit "organiser le service individuel des plateaux et des couverts"... peut être les mettre au début de la chaine, dès que les convives viennent de se laver/désinfecter les mains ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:26

Et le Ministre a aussi dit qu'il faut "éviter l'excès de normes" sur le sujet de la restauration.

Si on commence à s'interroger sur les possibilités "éventuelles" de contamination malgré le port du masque et le lavage des mains, c'est pas compliqué: aucun établissement ne devrait ouvrir.
En décidant de reprendre avec la totalité des élèves dans des conditions d'enseignement "normales", on crée finalement avec chaque classe un "cluster" virtuel, parce que l'on sait bien que la distanciation est impossible, et le brassage inévitable dans le fonctionnement de tous les établissements. Même Delfraissy a déjà averti que dans ces conditions, des contaminations d'élèves et d'adultes seront inévitables.
Pourquoi donc chercher à être plus royaliste que le Roi ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:56

néthou a écrit:
Et le Ministre a aussi dit qu'il faut "éviter l'excès de normes" sur le sujet de la restauration.

Si on commence à s'interroger sur les possibilités "éventuelles" de contamination malgré le port du masque et le lavage des mains, c'est pas compliqué: aucun établissement ne devrait ouvrir.
En décidant de reprendre avec la totalité des élèves dans des conditions d'enseignement "normales", on crée finalement avec chaque classe un "cluster" virtuel, parce que l'on sait bien que la distanciation est impossible, et le brassage inévitable dans le fonctionnement de tous les établissements. Même Delfraissy a déjà averti que dans ces conditions, des contaminations d'élèves et d'adultes seront inévitables.
Pourquoi donc chercher à être plus royaliste que le Roi ?
forum

Il faut aussi admettre que beaucoup de mesures n'auront qu'une portée symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 21:37

Poser la question de la distribution des couverts n'est pas pour moi du pinaillage loin de là ... Cela a toujours été un des points aveugles de l'hygiène des cantines ... J'ai longtemps cherché des distributeurs de couverts sans trouver chaussure à mon pied ...
Idem pour le pain ...
J'admets sans doute que je suis un peu sensible sur la question ayant été technicien des services vétérinaires dans une autre vie ...
Par ailleurs, je suis d'accord avec l 'idée que nous allons devoir gérer beaucoup de cas, mais il me semble que notre rôle est de faire le maximum pour être au plus près des recommandations officielles sans que cela desorganise complètement les équipes et le fonctionnement des établissements ...
Il y a encore une opportunité pour les GM de se saisir pleinement de cette question et de montrer notre savoir-faire tout en ayant conscience des enjeux : accueillir tous les élèves qui pour certains ont perdu pied scolairement, socialement voir psychologiquement avec tout ce que cela implique au niveau des équipes d'enseignement et d'éducation d'une part, tout en garantissant un niveau maximal de protection sanitaire d'autre part ... Le tout avec l'apaisement, le fait de rassurer, et la conscience que de nombreux usagers et personnels sont très stressés quand ce n'est pas en réaction avec les modalités de cette rentrée ..

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 21:55

En même temps si les recommandations pouvaient arriver un peu plus tôt qu'un jour ouvrable avant la rentrée... C'est pas comme si ces gens -je me retiens, je me retiens... - avaient eu tout l'été pour préparer des scenarii de protocoles...
Ce n'est rien moins que du mépris à notre encontre mais surtout plus encore à l'encontre des usagers de l'EN !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 21:58

100% d accord !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Dernier protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Dernier protocole sanitaire   Dernier protocole sanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier protocole sanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délibération protocole sanitaire
» nouveau protocole sanitaire
» Rentrée en mode COVID
» nouvelle FAQ COVID
» Projet de protocole sanitaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: