Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délibération protocole sanitaire

Aller en bas 
+3
Coconut
Lilirose
Le passager
7 participants
AuteurMessage
Le passager
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/09/2008

Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 12:38

Bonjour,

Quel modèle démac't avez vous utilisé pour la délibération concernant le protocole sanitaire de votre établissement ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:13

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait une délibération sur un protocole qui est national ? Le présenter en CA et en CHS pour information oui, mais un acte ? D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:19

C'est la mise en œuvre spécifique à chaque établissement qui est votée, pas le protocole en lui même. Ainsi, les membres du CA donneront leur avis et modifieront le protocole spécifique à L'EPLE pour que le protocole national soit appliqué au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:22

J'ai utilisé l'acte concernant l'organisation du temps scolaire, ce temps étant impacté par la mise en œuvre du protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:29

Sur les heures d ouvertures et de fermetures de l'établissement OK, après la déclinaison du protocole national au niveau de l'EPLE, non je ne vois pas trop. Mais bon qui peut le plus peut le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2017

Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:44

Ici on a fait un acte modification du règlement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:53

Voté ici sous l'acte "organisation du temps scolaire". Sans parler du protocole national sur lequel nous n'avons rien à dire, il correspond à la définition des modalités de reprise : quelles classes concernées ? quels niveaux ? quels jours ? quels EDT ? quel plan de circulation au sein de l'établissement ? quels secteurs utilisés et quels secteurs non utilisés ? ...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:54

La DACES nous a envoyé un message la semaine dernière demandant d'utiliser le modèle "organisation du temps scolaire".
Le protocole est une déclinaison locale d'un cadre défini nationalement.
Info tardive puisque dans la perspective d'une reprise le 2 juin, notre protocole avait été présenté en CA fin mai mais info quand même...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 14:23

Pour info, voici un extrait de mail reçu le 04/06 de la part du rectorat :

1) concernant les lycées :

La situation est la même que pour les collèges lors de la reprise du 18 mai :

adapter un protocole de reprise d'activité et d'accueil des élèves ;
le faire voter en CA (rappel cas d'urgence exceptionnel : pas besoin de CP ou de conseil pédagogique, envoi des convocations du CA réduit à 1 jour franc, et en cas d'absence de quorum le délai de re-convocation d'un nouveau CA est de 3 jours francs) ;
tant que le CA n'a pas adopté les règles d'organisation de la reprise, et jusqu'à cette délibération, le chef d'établissement arrête, à titre provisoire, les modalités de la reprise d'activité de l'EPLE et de l'accueil des élèves (acte papier du chef d'établissement puisque impossible dans Dém'Act, car lié à une décision du CA) ;
le CA ne peut s'opposer à la reprise et à l'accueil des élèves ;
en cas de vote contre, le chef d'établissement convoque un nouveau CA et met au vote un nouveau protocole revu et corrigé.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:09

Pour l'instant on a pas eu de CA
mais j'ai annoncé à mon chef que je refusais de voter en CA un tel truc
Ce n'est pas dans la liste des trucs que l'on peut faire voter en CA
C'est tout
Il va quand même le présenter, et s'il le met au vote je vais voter contre pour le principe...
A la rigueur on passe ça au CHS (quand il y en a un) mais pas en CA

Je me souviens pas d'un réel empressement à voter en CA le PPMS le PMS ou le DU
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 19:20

Ouais mais toi, Bozinchu, t'es un rebelle...


(au fait, Boz, ça s'est calmé, dans ton canton ? Vous avez encore fait la une avec vos histoires...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délibération protocole sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Délibération protocole sanitaire   Délibération protocole sanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délibération protocole sanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: