Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Coronavirus COVID-19

Aller en bas 
+73
Monsieur Sale
Lao-Tsé-Tsé
HYPOXIE
stefdiem
Alexandra-Eure
Olive
Monsieur Malpoli
Thurston Moore
ELPE
Melausoleil
Dupond&Dupont
tchopo
lepetitmonstrevert
Barbabelle
Stratospherix
cunegonde
Milouz
delacôte
Madame Collet-Monté
flor75
indeed
MCA28
communard
oliv
FLUO
Maître Corbeau
Tavi lou Pastou
Kieren
Winnie
M.CHAT
coffeeman
Fauve
maurseb
catiteo
Cassiopeia
univers
magellan
atlante
cavalier solitaire
Leto
Lafrite18
Monsieur Inquiet
Patagonia
Walking Dead
Fred
Loutre soyeuse
AUBEGM
Manu Gestionnaire
peky
Colombane
anabiose
Lolita
Flouette
jeanmermoz
RETU
LFDG
Mad Max
Pimprenelle
july80
Chewbacca
Bozinchu
Goldored
Nicolas
Capt Haddock
entropie
néthou
Initiales GM
Fougère
V.M.B
L'intendant zonard
Op@lomero
Aslane
volcan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 16:55

Un fort beau geste du reste... mais bonjour les ampoules! soif
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 18:45

L'intendant zonard a écrit:
Et donc ils se sont mis d'accord pour arrêter immédiatement l'économie qui détruit la planète, en montant en épingle une grippe saisonnière à peine plus virulente que d'habitude, et presque sans trafiquer les chiffres.
Moui...

D'accord, la COVID c'est pas Ebola non plus. Ceci dit, c'est quand même une maladie assez contagieuse avec une létalité bien supérieure à celle de la grippe (10 000 morts de la grippe en France chaque année, 20 000 de la COVID en 3 mois malgré un confinement drastique... excuse du peu !)

C'est surtout une très sale maladie avec des malades qui sont littéralement asphyxiés, restent dans le coma et sous respirateur artificiel 3 semaines et ont semble t-il énormément de mal à récupérer.

Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:49

Les Dupondtsx, vous ne comprenez décidément rien aux fake news... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:18

C'est quoi une fake news ? confused 

c'est ça ?

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Fake_n10

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:05

C'est bien ! Tu sais déjà qu'une information qui a été beaucoup retouchée risque bien d'avoir été maquillée. Laughing S'rais-tu capable de détecter un comptable naze ou pourri en trouvant un peu trop d'écritures négatives dans les 30 dernières lignes de son JG de l'année ? drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
stefdiem
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2017

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 22:39

Salut ! Je profite du fil sur le Covid pour poser une petite question à toutes les lumières présentes sur le forum.

Lorsqu'un couple de fonctionnaires se retrouve confronté au problème de garde d'enfants (3 et 13 ans) qu'en est-il clairement de l'autorisation spéciale d'absence, sachant que le télétravail n'est pas possible (un A gestionnaire d'internat logé et un B secrétaire d'intendance, dans 2 établissements différents)

Vu sur les FAQ Covid-19 du MEN :
- Les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et les responsables légaux qui doivent garder leurs enfants chez eux peuvent-ils bénéficier d’un dispositif particulier ? Les personnels qui, du fait de la fermeture des crèches et établissements scolaires, n’ont pas de solution de garde de leurs enfants se voient proposer d’exercer leur fonction en télétravail. Si le télétravail n’est pas possible compte tenu des fonctions exercées, ils bénéficient d’une autorisation spéciale d’absence (ASA) sans jour de carence. Cette autorisation est accordée à raison d’un responsable légal par fratrie sous réserve de justifier de l’absence de solution de garde. Cette autorisation sera accordée jusqu’à la réouverture de l’établissement. S’agissant des responsables légaux qui n’ont pas la qualité de fonctionnaire ou d’agent public, il convient de se reporter au site du ministère du travail. Lien « procédure arrêts de travail »

Dans cette situation, nous pensions qu'il était plus cohérent compte tenu des responsabilités et de la charge de travail d'un gestionnaire d'internat, que le B demande l'ASA, tout en proposant tout de même de s'arranger officieusement pour travailler 2 après midi par semaine. Or le gestionnaire du secrétaire d'intendance (moi  Embarassed ) et son CE ne l'entendent pas de cette oreille, le CE affirme qu'il y a une obligation de travail, que nous somme payé et qu'au mieux il me propose une répartition horaire 50/50 entre les 2 conjoints. Pour l'instant, j'ai négocié au mieux pour travailler 4 après-midi par semaine, mais je m'interroge sur les modalités de l'ASA. Qui décide du parent qui assure la garde ? Une répartition du temps peut-elle être imposée entre les 2 parents ?

J'adore cette ambiance de M... Evil or Very Mad  Vivement le déconfinement !
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:05

Bonjour
Saisit ton gestionnaire dans les services académiques en expliquant la situation.
Revenir en haut Aller en bas
stefdiem
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2017

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:37

univers a écrit:
Bonjour
Saisit ton gestionnaire dans les services académiques en expliquant la situation.
 
Fait. J'attends la réponse. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 13:02

Pour ceux qui n'en auraient pas eu connaissance, vous trouverez sur la page du site "Intendance03" ouverte à tous les dernières fiches DAF mises à jour les 17 et 21 avril concernant :

Fiche voyages scolaires
Fiche fonctionnement administratif et financier
Fiche instance collégiales dématérialisées
Fiche accés à distance aux applications
Fiche continuité GRETA

Le lien :
http://www.intendance03.fr/page160kl.html

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 15:40

Je ne les avais pas toutes ... merci bien q2

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 17:04

suis assez surpris quant aux préconisations sur les écritures comptables pour les voyages annulés : ORv à réceptionner au D4012 !! puis solder par 4632 ou 4678 selon les cas remboursement ou avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 0:04

Volcan a fait des propositions qui n'ont pas éveillé beaucoup d'échanges. C'était ici. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour avoir un avis mais cela semblait bien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coronavirus COVID-19 - Page 12 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:15

Suis d'accord avec Volcan qui a raison, la planche 22 résume la situation Cad soit le remboursement en N qui viendra solder le 4632 soit la facture totale au 4012 avec compensation du comptable au 4631 en N+1 , par ailleurs, je ne suis pas convaincu par le fait d'utiliser le 619 en compta budgétaire puisqu'il ne s'agit pas d'un rabais ou de ristournes, la prestation n'a pas été réalisée et le contrat a été annulé
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:20

Volcan est plus fort que le ministère ! accord Coronavirus COVID-19 - Page 12 3910-0038
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:44

... et plus fort que moi : je n'ai même pas eu le courage de lire les idioties que le ministère a envoyées, tellement je m'attendais à ce que ce soit farci de bêtises. Et puis si je dis le contraire du ministère, moi on ne m'écoute pas, alors que Volcan, si... calimero

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 12:13

HYPOXIE a écrit:
... par ailleurs,  je ne suis pas convaincu par  le fait d'utiliser le 619 en compta budgétaire puisqu'il ne s'agit pas d'un rabais ou de ristournes, la prestation n'a pas été réalisée et le contrat a été annulé
Oui effectivement ça se discute. Tout comme l'utilisation du terme d'avoir pour une 'reconnaissance de dette" qui ne se traduit que par un remboursement différé ou une proposition de prestation "différée".
On peut aussi discuter d'un OREV fait en N dont on sait que le reversement (éventuel) de la somme due ne sera effectif qu'en N-1. QUID de la procédure de recouvrement mise en place par le comptable dès réception de l'OREV ?

Bref la situation au niveau comptable est particulière et non prévue par les textes. L'utilisation du 619 avait l'avantage de remettre la compta bud en ordre tout en laissant "trace" de l'opération voyage et d'identifier en compta géné cet "avoir" particulier.

Mais c'est pour la "beauté" de la discussion et cela n'a pas une grande importance car seul comptera le "recouvrement" ou la compensation de la créance...et ça c'est une autre histoire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 19:43

"L'oubli n'efface pas les péchés." (Ferghani)

https://www.youtube.com/watch?v=W3A3Y6hw0RE
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:04

Question sur une réunion,
prévue dans 8 jours,15 personnes sur une salle de classe,l'écartement sera de 1 m sans plus
tout le monde n'aura pas de masque  Mr green 

vous voyez ça comment vous ? C'est bon ? A fuir ? (de toutes façons c’est une réunion pour des travaux, je ne
comprends rien,je demande à mon Agent de maintenance d’être là,le C E aussi  est plus intelligent que moi aussi,après
on me traduit ce que je dois éventuellement faire )
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:14

Certains masques sont déjà vendus sur internet et ont été reçus. Sinon, 15 dans une classe avec des places espacées, pourquoi pas. Sinon, il y a toujours la visio.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coronavirus COVID-19 - Page 12 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:05

Ma politique, c'est de suivre, à pas lents, ceux qui prendront des décisions : il ne m'appartient pas d'en prendre. Je ferai le job, ou de la résistance passive ou de la désobéissance proclamée, suivant le niveau de crétinerie de ce qui me sera demandé d'appliquer. Et compte tenu de ce que mon crétinomètre enregistre depuis sept semaines, je risque de passer pour un emm.nuyeur public une fois de plus... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:02

Olive a écrit:
tout le monde n'aura pas de masque  Mr green

Le protocole sanitaire dit: masque pour tout le monde, élèves comme adultes.
Non ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:30

Ben non on est en yen confinement dans 8 jours.... donc visio/audio réunion
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:45

Olive a écrit:
Question sur une réunion,
prévue dans 8 jours,15 personnes sur une salle de classe,l'écartement sera de 1 m sans plus
tout le monde n'aura pas de masque  Mr green 

vous voyez ça comment vous ? C'est bon ? A fuir ? (de toutes façons c’est une réunion pour des travaux, je ne
comprends rien,je demande à mon Agent de maintenance d’être là,le C E aussi  est plus intelligent que moi aussi,après
on me traduit ce que je dois éventuellement faire )
Bonjour

Si c'est avant le 11 ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 19:20

C'est le DOUZE !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 22:29

Olive a écrit:
prévue dans 8 jours,15 personnes sur une salle de classe,l'écartement sera de 1 m sans plus
tout le monde n'aura pas de masque 

Tu ne nous a toujours pas dit pourquoi...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 15:52

Les CA et autres instances devront se dérouler de façon dématérialisée au moins sur la période du mois de mai, tant que les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits.

Le conseil d’administration doit, en principe, se prononcer sur l’organisation du temps scolaire (en cas d’arrivée échelonnée ou de répartition par demi-journée). A défaut le CE peut se baser sur l’article R.421.12 du Code de l’Education qui lui permet de prendre toute disposition nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du service public ; et il rendra compte ensuite des décisions prises à son CA.
Si le conseil d’administration est convoqué, la question de l'ouverture et de l’accueil des usagers ne peut pas être remise en cause, ceci ne relève pas de ses compétences, le conseil d’administration peut être interrogé uniquement sur les modalités de l’accueil.

Le protocole est présenté au conseil d'administration pour information.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 16:26

néthou a écrit:
Olive a écrit:
prévue dans 8 jours,15 personnes sur une salle de classe,l'écartement sera de 1 m sans plus
tout le monde n'aura pas de masque 

Tu ne nous as toujours pas dit pourquoi...
Parce que c'est à l'employeur de fournir les masques, et que concernant les profs, on n'a pas l'espoir de la rumeur d'entendre parler d'un des rectorats quelque part en France qui aurait réfléchi à qui dans son organigramme pourrait être chargé de tenter d'en acheter. Et quand à en fournir aux administratifs, ils y penseront après, vers 2023.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:37

Tu ne vas pas me dire que dans n'importe quel établissement il n'y a pas au moins une quinzaine de masques standard utilisés en cuisine pour assurer la tenue de cette seule réunion, si tant est que les présents, dans le cas contraire, n'ont pas eu le commencement du début de l'idée qu'ils pourraient par exemple amener le leur...
Je sais que le discours officiel s'est bizarrement infléchi en quelques jours du "L'Etat fournira des masques à tout les personnels [d'Etat] et à tous les élèves" en "L'Etat fournira des masques à tous ceux, personnels et élèves qui n'auront pas le leur", ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je posais la question à Olive, qui n'y a toujours pas répondu, parce qu'il-elle semblait dire que l'absence de masque était "volontaire".

Ce qui me fait marrer dans cette affaire c'est que chez nous le dircab du DASEN ne sait pas lui-même quel nombre de masques devraient être livrés dans chaque établissement. Il faut donc en déduire que le Ministère sait mieux que le local quels sont ses besoins...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:39

volcan a écrit:
A défaut le CE peut se baser sur l’article R.421.12 du Code de l’Education qui lui permet de prendre toute disposition nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du service public ; et il rendra compte ensuite des décisions prises à son CA.

Quelque chose me dit que c'est ce que vont faire 99,99 % des EPLE... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 19:11

volcan a écrit:
Les CA et autres instances devront se dérouler de façon dématérialisée au moins sur la période du mois de mai, tant que les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits.
Bonjour,

Je ne retrouve pas cette information.

Pour moi ce sont les réunions à l'extérieur et les réunions privées qui sont concernées.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 19:11

néthou a écrit:
Tu ne vas pas me dire que dans n'importe quel établissement il n'y a pas au moins une quinzaine de masques standard utilisés en cuisine (...)
On a tout donné à l'hôpital voisin il y a six semaines... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 12 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Coronavirus COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus COVID-19
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» vigipirate et logement de fonction
» CORONAVIRUS
» COVID-19 - voyages scolaires
» remise d'ordre coronavirus
» DP et covid

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: