Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Coronavirus COVID-19

Aller en bas 
+73
Monsieur Sale
Lao-Tsé-Tsé
HYPOXIE
stefdiem
Alexandra-Eure
Olive
Monsieur Malpoli
Thurston Moore
ELPE
Melausoleil
Dupond&Dupont
tchopo
lepetitmonstrevert
Barbabelle
Stratospherix
cunegonde
Milouz
delacôte
Madame Collet-Monté
flor75
indeed
MCA28
communard
oliv
FLUO
Maître Corbeau
Tavi lou Pastou
Kieren
Winnie
M.CHAT
coffeeman
Fauve
maurseb
catiteo
Cassiopeia
univers
magellan
atlante
cavalier solitaire
Leto
Lafrite18
Monsieur Inquiet
Patagonia
Walking Dead
Fred
Loutre soyeuse
AUBEGM
Manu Gestionnaire
peky
Colombane
anabiose
Lolita
Flouette
jeanmermoz
RETU
LFDG
Mad Max
Pimprenelle
july80
Chewbacca
Bozinchu
Goldored
Nicolas
Capt Haddock
entropie
néthou
Initiales GM
Fougère
V.M.B
L'intendant zonard
Op@lomero
Aslane
volcan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
**
**



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/03/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:05

De toute façon, en l'absence de vaccin, le virus continuera à se propager...Le but n'est pas de l'empêcher de le faire, c'est impossible, mais c'est de le faire en essayant de limiter les arrivées à l'hôpital afin de ne pas faire imploser le système...
Donc il faut qu'on s'attende au fil des mois à venir, à ce que le nombre de morts progresse inexorablement au gré de la propagation du virus...Sauf à trouver un traitement qui limitera les conséquences chez les plus faibles....Bref, tant qu'on aura pas une part importante de la population qui l'aura choppé, avec les morts qui vont avec, on sera toujours dans la merde, à moins qu'un vaccin ne sorte plus vite que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:42

ELPE a écrit:
Le cas des 17 jours vient d'une cabine d'un paquebot. Une quantité faible de virus a été retrouvée sur les tissus 17 jours après que la cabine ait été occupée. Soit personne n'a retesté l'expérience soit cela reste un cas unique.
12% cela parait faible mais avec un confinement stricte c'est déjà pas mal.

Pas dans une cabine. Dans bien plus.
https://trustmyscience.com/coronavirus-survecu-cabines-diamond-princess-17-jours-apres-depart-passagers/
(je n'arrive plus à insérer ni liens, ni images...)
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 11:15

Goldored a écrit:
ELPE a écrit:
Le cas des 17 jours vient d'une cabine d'un paquebot. Une quantité faible de virus a été retrouvée sur les tissus 17 jours après que la cabine ait été occupée. Soit personne n'a retesté l'expérience soit cela reste un cas unique.
12% cela parait faible mais avec un confinement stricte c'est déjà pas mal.

Pas dans une cabine. Dans bien plus.
https://trustmyscience.com/coronavirus-survecu-cabines-diamond-princess-17-jours-apres-depart-passagers/
(je n'arrive plus à insérer ni liens, ni images...)
Effectivement mais comme précisé il s'agissait d'ARN et non de virus actif. J'avais vu cette info qui n'était pas plus développé dans un article qui traitait de la manière dont les épidémiologistes se sont servis des données recueillis sur ce paquebot pour ajuster leur modélisation. Le monde se transforme en labo géant, tous cobaye comme dans un vrai film de SF.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 13:44

Je trouve les incohérences de plus en plus stressantes

-On nous dit aujourd'hui que le surpoids est clairement  un risque d’aggravation pour les personnes atteintes par le virus
En même temps,on nous dit de rester à la maison,et sortir est plus ou moins toléré (il y a déjà des restrictions sur les sorties
"sportives" ),risque de p v si on se gourre de 50 m..donc on fait quoi,on prend du poids ou non ?

 -Les masque maintenant c'est bien.... moi ce que j'en ai vu depuis quelques jours c'est les gens qui ont ça sur le nez se
fichent complètement de la distance de 1 m,spécialement au supermarché,et ça,c'est inquiétant ....

-l'attestation domicile-travail pour aller au Lycée..et l’attestation travail-domicile,y'en a pas ...Non mais je rigole
à peine,je fais comme une boucle pour aller et venir vers l'établissement,trajet à peu près de la même durée mais pas sur
la même route au départ.au retour....

-et la carte professionnelle ? Super nous catégorie A on n'en a pas,va expliquer ça,me femme est catégorie
C aux Finances publiques et elle a beau carton bleu-blanc -rouge avec sa photo

bref je ressasse tout ça,en me les gelant au fond du bahut (pas du coté du soleil,chauffage coupé-chouette pour le budget ALO,
mais pas possible de couper par secteur à l'externat,et radiateur électrique de m.. )
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:04

Olive a écrit:
Je trouve les incohérences de plus en plus stressantes

-On nous dit aujourd'hui que le surpoids est clairement  un risque d’aggravation pour les personnes atteintes par le virus
En même temps,on nous dit de rester à la maison,et sortir est plus ou moins toléré (il y a déjà des restrictions sur les sorties
"sportives" ),risque de p v si on se gourre de 50 m..donc on fait quoi,on prend du poids ou non ?

 -Les masque maintenant c'est bien.... moi ce que j'en ai vu depuis quelques jours c'est les gens qui ont ça sur le nez se
fichent complètement de la distance de 1 m,spécialement au supermarché,et ça,c'est inquiétant ....

-l'attestation domicile-travail pour aller au Lycée..et l’attestation travail-domicile,y'en a pas ...Non mais je rigole
à peine,je fais comme une boucle pour aller et venir vers l'établissement,trajet à peu près de la même durée mais pas sur
la même route au départ.au retour....

-et la carte professionnelle ? Super nous catégorie A on n'en a pas,va expliquer ça,me femme est catégorie
C aux Finances publiques et elle a beau carton bleu-blanc -rouge avec sa photo

bref je ressasse tout ça,en me les gelant au fond du bahut (pas du coté du soleil,chauffage coupé-chouette pour le budget ALO,
mais pas possible de couper par secteur à l'externat,et radiateur électrique de m.. )

Pour l'attestation, tu as l'attestation "employeur" censée faire les deux...Tu n'as pas besoin de remplir l'attestation de déplacement dérogatoire. Ton employeur est censé te remettre le justificatif de déplacement professionnel valable "dans les deux sens" de fait..
Pour les masques, c'est en effet le risque, que les gens s'affranchissent de la distanciation sociale... Rolling Eyes
Pour le poids, ouaih, faut pas abuser hein... Mr green Si tu es obèse, ben tu le seras un peu plus en confinement, mais si tu ne l'est pas, tu vas pas non plus le devenir en étant confiné, sauf à t'enfiler un pot de Nutella par jour... Mr green Et pis à la maison aussi tu peux faire du sport...
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:24

Olive a écrit:
Je trouve les incohérences de plus en plus stressantes
Ah ? pourtant depuis que je suis gestionnaire, si je ne rencontre pas une incohérence par jour, pour ma part je me sens perdu. Sans blague, l'incohérence, le stress, l'urgence sont censés faire partie de notre boulot. Que ce soit pour de la sécurité matériel, des personnes, etc... on sait faire donc on se base sur nos compétences et on ne se laisse pas gagner par le n'importe quoi ambiant.
Chewbacca a écrit:
Pour l'attestation, tu as l'attestation "employeur" censée faire les deux...Tu n'as pas besoin de remplir l'attestation de déplacement dérogatoire. Ton employeur est censé te remettre le justificatif de déplacement professionnel valable "dans les deux sens" de fait..
Pour les masques, c'est en effet le risque, que les gens s'affranchissent de la distanciation sociale... Rolling Eyes
Pour le poids, ouaih, faut pas abuser hein... Mr green Si tu es obèse, ben tu le seras un peu plus en confinement, mais si tu ne l'est pas, tu vas pas non plus le devenir en étant confiné, sauf à t'enfiler un pot de Nutella par jour... Mr green Et pis à la maison aussi tu peux faire du sport...
Depuis le début du confinement je vais à la BP 2 fois par semaine pour apporter et relever le courrier du collège et des logés, moi seul en fait. Je me suis fait contrôler hier par un policier que je connais. J'en ai profité pour lui demander : Si jamais dans la BP il n'y a que du courrier perso (je ne peux pas le savoir à l'avance), est-ce que c'est quand même un déplacement pro ? il m'a calmement répondu que si je le cherchais...
Pour le sport c'est cadeau
https://www.facebook.com/crossfitgigean/videos/571808666768773/
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:39

Les contrôles tels qu'ils sont fait actuellement sont totalement arbitraires et certaines verbalisations sont en dehors de tout cadre réglementaire! Certains flics ont verbalisé des gens sortis acheter une baguette et un pot de Nutella en leur disant que ce n'était pas des produits "indispensables" ou qu'ils n'avaient pas assez "rempli leur sac", n'hésitant pas au passage à contrôler les sacs alors qu'ils n'en ont pas le droit, et alors même que les gens avaient leur attestation officielle dument remplie....autant de motifs farfelus totalement absent des textes...J'ai lu un article alarmant d'un juriste qui dénonce les dérives de ces dernières semaines, et qui a même vu des juges saisis de contestations les rejeter sur la base des mêmes arguments entendus à la télé du genre "oui mais quand même, ce n'est pas raisonnable de sortir pour acheter si peu, des gens meurent"....Donc même si les juges se torchent avec le droit et les règles, c'est que nous sombrons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:45

Citation :
Pour le sport c'est cadeau
https://www.facebook.com/crossfitgigean/videos/571808666768773/

ça, ça aurait pu être dans le bêtisier Razz cheers bien
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 13:44

Vu sur un site de journal,P V pour avoir marché en jean....euh bon alors  ?
J'ai bougrement envie la prochaine fois que je vais bosser tout seul dans mon bahut de 
prendre mon autre voiture qui est un cabriolet.et je décapote..mais si ce n'est interdit nulle part,est ce autorisé 
( Je remonte les vitres si on m’arrête )

et les courses de première nécessité,alors pourquoi les espace dvd -journaux-informatique vaisselle pinard (AH NON !! ).....
bref rayons bien isolés des autres,ne sont-ils pas fermés ? cohérence ?

effet pervers selon moi,on pense parfois plus au confinement qu'à la maladie..
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 15:33

Chewbacca a écrit:
Les contrôles tels qu'ils sont fait actuellement sont totalement arbitraires et certaines verbalisations sont en dehors de tout cadre réglementaire! Certains flics ont verbalisé des gens sortis acheter une baguette et un pot de Nutella en leur disant que ce n'était pas des produits "indispensables" ou qu'ils n'avaient pas assez "rempli leur sac", n'hésitant pas au passage à contrôler les sacs alors qu'ils n'en ont pas le droit, et alors même que les gens avaient leur attestation officielle dument remplie....autant de motifs farfelus totalement absent des textes...J'ai lu un article alarmant d'un juriste qui dénonce les dérives de ces dernières semaines, et qui a même vu des juges saisis de contestations les rejeter sur la base des mêmes arguments entendus à la télé du genre "oui mais quand même, ce n'est pas raisonnable de sortir pour acheter si peu, des gens meurent"....Donc même si les juges se torchent avec le droit et les règles, c'est que nous sombrons... Rolling Eyes
Arrf ! Mon côté droit me dit que tu as raison. L'état d'urgence ce n'est pas l'état de non droit. Mais quand je vois le nombre d'abrutis qui ne cherchent qu'à trouver le moindre prétexte pour sortir, mon côté gauche me dit qu'un petit stage en service réanimation sans protection permettrait à certain de craindre un peu plus pour leur santé.
Olive a écrit:
effet pervers selon moi,on pense parfois plus au confinement qu'à la maladie..
Oui, ne jamais oublier l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 15:40

ELPE a écrit:

Arrf ! Mon côté droit me dit que tu as raison. L'état d'urgence ce n'est pas l'état de non droit. Mais quand je vois le nombre d'abrutis qui ne cherchent qu'à trouver le moindre prétexte pour sortir, mon côté gauche me dit qu'un petit stage en service réanimation sans protection permettrait à certain de craindre un peu plus pour leur santé.

Oui tout à fait. Après, entre aller se balader seul dans la rue ou aller faire ses courses à Auchan, qu'est ce qui est le plus risqué? Rolling Eyes Et quand on voit les images de Macron qui se promène dans telle ou telle usine avec 25 personnes autour de lui à 50cm les unes des autres et pour beaucoup sans masques.... Rolling Eyes Il y a certes des comportements sanctionnables, mais le droit reste le droit et dans une démocratie soit disant évoluée, on ne devrait pas assister à de telles dérives....Du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:24

Bon, c'est bien beau tout ça, mais si on veut rouvrir le 11/05, va peut être falloir anticiper un peu... Sleep
Est-ce que les CT vont bientôt déconfiner leurs personnels ou faudra-t-il faire venir des prestataires privés pour nettoyer les locaux et assurer une désinfection quotidienne des installations? Suspect 
Ce d'autant plus que pas mal d'arrêts maladie de circonstance risquent de tomber le 11/05 et que ces personnels ont malheureusement déjà un taux d'arrêts de travail supérieur à la moyenne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:30

Notre Ct (Région Ide de France) nous a envoyé un beau protocole pour désinfecter les locaux et procéder aux achats nécessaire. Faudra faire revenir le personnel 1 semaine avant les enseignants-Eleves pour desinfecter les locaux. Faut maintenant que notre ministre nous donne les infos sur le déconfinement pour finaliser l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:33

Afin de protéger les secrétaires qui reçoivent quand même pas mal de monde, l'installation de grands panneaux de plexiglas semble une solution intéressante même si la pose peut sembler un peu compliquée en fonction du type de bureaux existants... scratch  Je me tâte. Malheureusement, les entreprises du secteur sont sans doute submergées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:35

Walking Dead a écrit:
Notre Ct (Région Ide de France) nous a envoyé un beau protocole pour désinfecter les locaux et procéder aux achats nécessaire. Faudra faire revenir le personnel 1 semaine avant les enseignants-Eleves pour desinfecter les locaux. Faut maintenant que notre ministre nous donne les infos sur le déconfinement pour finaliser l'organisation
La question est: qui sera présent le jour J? pale
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:46

Là est la question... tous les agents ne seront pas présents mais les profs et éleves non plus.... On fera avec et au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 15:57

Certes, mais dans un contexte sanitaire aussi sensible, on ne nous fera pas de cadeau pour ce qui est du nettoyage strict des locaux... Suspect Et les profs ne seront pas forcément les derniers à nous tomber dessus... frappe Pour ma part, je n'envisage  pas de laisser passer quoi que ce soit en ce domaine, d'autant que notre responsabilité pénale pourrait très facilement se trouver mise en cause par de potentielle victime... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 16:02

Perso, j'ai commandé gel hydroalcoolique et protection individuel pour les agents comme demandé par la Région (surblouse, charlotte, gant, lunette...). J'ai commandé du produit virucide (ou eau de javel autre possibilité mais plus "dangereuse" dans l'utilisation) pour mise en place du protocole de désinfection 1 semaine après la rentrée. La Région va distribuer des masques à son personnel. Nous attendons pour le personnel EN les directives, perso j'ai cousu mes masques. Mettre en place de la distanciation (max 1 visiteur par bureau). Vais militer pour ne pas réouvrir la DP. Je n'ai pas plus d'agents ni plus de moyens. Que veux tu faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:16

Stroubok a écrit:
d'autant que notre responsabilité pénale pourrait très facilement se trouver mise en cause par de potentielle victime... affraid
Bof, le risque est nul. Il faudrait que le plaignant prouve de façon certaine que c'est là qu'il a été contaminé et pas à la piscine ou au supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 18:38

La piscine? ouaou

Sinon j'ai demandé au Rectorat et à la Région ce qu'il en était pour les masques et autres éléments individuels pour les personnels.
J'attend les réponses.

Autrement gel commandé ce jour.
On attend le retour de la visio du recteur avec les CE (prévue semaine prochaine) pour mettre en place des protocoles en fonction des personnes à accueillir à partir du 11/05. Pour les personnels région ils reviendront pour préparer l'établissement en fonction aussi des indications de leur employeur.

Par ailleurs reçu, vendredi, un mail du rectorat sur une réflexion en cours pour l’accès à distance des logiciels notamment GFC.. Bref je remercie les collégues sur les possibilités d'accés distanciés en fonction actuellement, parce que là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:27

Goldored a écrit:
Stroubok a écrit:
d'autant que notre responsabilité pénale pourrait très facilement se trouver mise en cause par de potentielle victime... affraid
Bof, le risque est nul. Il faudrait que le plaignant prouve de façon certaine que c'est là qu'il a été contaminé et pas à la piscine ou au supermarché...
D'aucun ne se gênerait pas... Coronavirus COVID-19 - Page 11 2649201141 Y a bien des plaintes de particulier contre l'actuel ministre de la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:30

A propos de piscine. A-t-on une chance de se faire rembourser les séances de piscine annulées ou va-t-on encore une fois l'avoir dans le baba? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:39

Walking Dead a écrit:
Perso, j'ai commandé gel hydroalcoolique et protection individuel pour les agents comme demandé par la Région (surblouse, charlotte, gant, lunette...). J'ai commandé du produit virucide (ou eau de javel autre possibilité mais plus "dangereuse" dans l'utilisation) pour mise en place du protocole de désinfection 1 semaine après la rentrée. La Région va distribuer des masques à son personnel. Nous attendons pour le personnel EN les directives, perso j'ai cousu mes masques. Mettre en place de la distanciation (max 1 visiteur par bureau). Vais militer pour ne pas réouvrir la DP. Je n'ai pas plus d'agents ni plus de moyens. Que veux tu faire de plus ?
Je me demande si certains ne vont pas nous réclamer des visières... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 14:25

Bonjour,

On ne pourra la leur fournir, il faudra demander à leur employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 14:57

Première directive de la CT depuis le confinement hamac : pas de tonte de pelouse avant le déconfinement!
Tondre la pelouse est-il une activité qui expose au risque de contamination virale??? scratch
Par ailleurs, au stade où en est l'herbe, il faudra utiliser une motofaucheuse après le 11 mai... afro
ou foutre le feu à la savane... abs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 15:00

peky a écrit:
Bonjour,

On ne pourra la leur fournir, il faudra demander à leur employeur.
Vu la réactivité de l'employeur, y a peu de chance qu'il leur fournisse quoi que ce soit. Aussi vont-ils immanquablement se tourner vers nous... roule
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 15:37

Stroubok a écrit:
Tondre la pelouse est-il une activité qui expose au risque de contamination virale??? scratch
Par ailleurs, au stade où en est l'herbe, il faudra utiliser une motofaucheuse après le 11 mai... afro
Bon tant mieux pour la biodiversité, pour une fois !

Cela va d'ailleurs dans le sens de "ma" fake news : voilà quelques semaines, les grands de ce monde ont enfin fini par vraiment écouter le GIEC et autres annonciateurs d'une destruction irréversible de la planète qui va devenir très vite totalement inhabitable. Et par décider d'en tenir compte. Mais comme un certain nombre d'entre eux (je n'aura pas la cruauté de les citer) ne pouvaient pas du jour au lendemain raconter le contraire de ce qu'ils faisaient et/ou disaient depuis si longtemps (jeû sais que ça ne les étouffe pas toujours, mais là c'était trop gros), ils ont du inventer cette histoire de maladie.

Et donc ils se sont mis d'accord pour arrêter immédiatement l'économie qui détruit la planète, en montant en épingle une grippe saisonnière à peine plus virulente que d'habitude, et presque sans trafiquer les chiffres. Et ça marche !

Bon, pardon à ceux qui ont souffert du virus, qui ont perdu des proches, aux soignants qui transpirent, toussa... Embarassed

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 16:12

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Maxresdefault
Sinon y a ça mais personne sait plus faire et pis c'est chronophage... glandeur
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 16:16


Avec Tavi lou Pastou au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 16:37

Bah non, Tavi c'est un berger.


Après que ses bêtes aient fait la tonte des pelouses, lui s'occupe de leur laine (entre 2 coups d'oeil au GJQ) !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 16:55

Un fort beau geste du reste... mais bonjour les ampoules! soif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus COVID-19 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus COVID-19
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» CORONAVIRUS
» COVID-19 - voyages scolaires
» vigipirate et logement de fonction
» DP et covid
» coronavirus et remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: