Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23301
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 16:51

Fin août une association caritative nous envoie une proposition pour une opération de sensibilisation et de soutien : on nous propose, grâce au partenariat d'un fabricant (marque bien installée sur son marché), d'acheter au quart de leur prix un lot important de serviettes périodiques. L'objectif est de combattre l'exclusion scolaire des jeunes filles des milieux défavorisés, qui dans certains cas malheureux s'absentent du lycée une semaine tous les 28 jours, je ne vous fais pas un dessin mais il y a un important enjeu social et sociétal.

Mon chef dit banco, on envoie un bon de commande, et on reçoit en livraison un lot contenant de l'ordre de 5000 serviettes (probablement plus que la consommation d'une femme pour toute sa vie). On a ouvert le carton : c'est le modèle "nuit". Les dames peuvent se marrer, les messieurs se renseigner. langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:02

Je signale juste à nos aimables administrateurs qu'il y a eu une scission du sujet "Bêtisier, tome VIII"
Revenir en haut Aller en bas
Colorado Beetle
.
.
Colorado Beetle


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:04

Bonjour,
Oui en effet j'en suis à l'origine. Une autre bêtise dans le bêtisier... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 17:24

Appris aujourd'hui : un chef d'établissement avec "25 ans d'expérience" veut prendre sur le fonds de roulement pour l'année N+1, jusque là rien à dire.

Mais il a envoyé bouler son GM qui lui a donc proposé de voter le budget en déséquilibre, en s'énervant que ce n'était pas possible, qu'on n'avait pas le droit de faire ça. Pour réaliser ce prélèvement (pour N+1 donc), ce même CE veut maintenant faire une DBM avant la fin d'année.
rire
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 17:32

Entendu aujourd'hui, ça se passe dans la Zone:
un/e agent comptable (qui n'a toujours pas fait les cofi de ses établissements rattachés en cette fin de septembre), interdit catégoriquement à ses ER d'installer transcofi tant que toutes les écritures N-1 n'ont pas été faites, de peur que cela pourrait compromettre GFC bud et géné...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:39

pseudo-gestionnaire a écrit:
Entendu aujourd'hui, ça se passe dans la Zone:
un/e agent comptable (qui n'a toujours pas fait les cofi de ses établissements rattachés en cette fin de septembre), interdit catégoriquement à ses ER d'installer transcofi tant que toutes les écritures N-1 n'ont pas été faites, de peur que cela pourrait compromettre GFC bud et géné...
Y a pas : les meilleurs sont chez nous. pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 26 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 8:31

Les saoudiens ont du pétrole, nous on a un gisement de compétences inépuisable dans la petite couronne.

Dans ma zone, j'ai découvert hier chez une gestionnaire dont je fais le tutorat que l'ancien agent comptable avait donné l'ordre de faire directement les encaissements non pas à l'agence mais dans l'établissement rattaché.

En effet, installer une régie ne servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:50

Considérations électives

Soit un petit collège rural dont la gestionnaire est la mairesse de la commune. Pourquoi pas.

Soit la principale du même collège qui est élue dans le même conseil municipal... en tant que tête de liste de l'opposition

bouffon drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 21:57

Dupond&Dupont a écrit:
Considérations électives

Soit un petit collège rural dont la gestionnaire est la mairesse de la commune. Pourquoi pas.

Soit la principale du même collège qui est élue dans le même conseil municipal... en tant que tête de liste de l'opposition

bouffon drunken
Dupondtsx, je ne te pensais pas si réac'. En 2020 il est tout à fait normal qu'une femme soit élue maire, et je conçois aisément qu'une autre puisse lui porter la contradiction. Razz e32

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 26 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:40

Dupond&Dupont a écrit:
Considérations électives

Soit un petit collège rural dont la gestionnaire est la mairesse de la commune. Pourquoi pas.

Soit la principale du même collège qui est élue dans le même conseil municipal... en tant que tête de liste de l'opposition

bouffon drunken
Je me demande comment s'est passé son entretien professionnel au "lendemain" des élections...!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:53

Les questions du débroussaillage des abords et des parkings vélo et autres joyeusetés doivent être sympathiques au CA.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:00


La chef à son adjointe-gestionnaire :
" Pourriez-vous contacter la mairie pour leur demander de bien vouloir effectuer tel travaux de voierie devant le collège, merci"


L'adjointe-gestionnaire à sa chef :
" J'ai pris contact et la mairie ne semble pas disposée à effectuer de tels travaux pour l'instant "
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:03

Reçu sur l'ENT ce mercredi après-midi à 16 h 10 le message d'un prof s'adressant aux "personnels administratifs" :

Citation :
Pouvez vous informer mes classes, en me renseignant absent sur pronote, que je serais en sortie pédagogique avec les 2nde pro demain toute la journee.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 26 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
désabusé
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:14

Aujourd'hui en région parisienne, gros boum et grosse panique. Bon, ça vous le savez. Mais ce que vous ne savez pas c'est que le chef d'établissement, qui était à peu près le seul à ne rien avoir entendu, a détalé une fois informé pour aller voir si sa femme et son chien allaient bien. Tout ceci évidemment avant d'avoir l'explication et pendant que tout le monde pensait à un truc de type AZF ou attentat. Le fait qu'il y ait des cours, des élèves, des personnels, la possibilité d'un déclenchement PPMS, une alerte préfecture ou autorités académiques... tout cela lui est passé au-dessus de la tête. En cas de crise réelle, on sait sur qui on ne pourra pas compter  No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:28

désabusé a écrit:
Aujourd'hui en région parisienne, gros boum
Ah, j'ai déjà eu le temps d'oublier. J'avais pensé que c'était un supersonique (j'ai entendu des grondements caractéristiques), et c'était bien le cas. C'est pas plus mal de vérifier... Embarassed

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 26 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 7:28

désabusé a écrit:
Aujourd'hui en région parisienne, gros boum et grosse panique. Bon, ça vous le savez. Mais ce que vous ne savez pas c'est que le chef d'établissement, qui était à peu près le seul à ne rien avoir entendu, a détalé une fois informé pour aller voir si sa femme et son chien allaient bien. Tout ceci évidemment avant d'avoir l'explication et pendant que tout le monde pensait à un truc de type AZF ou attentat. Le fait qu'il y ait des cours, des élèves, des personnels, la possibilité d'un déclenchement PPMS, une alerte préfecture ou autorités académiques... tout cela lui est passé au-dessus de la tête. En cas de crise réelle, on sait sur qui on ne pourra pas compter  No
y'en a qui franchissent le mur du con! afro
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 8:48

Dans ma verte contrée, j'ai le plaisir d'entendre régulièrement ce genre de déflagrations car nous avons une base aérienne militaire aux portes de la ville.

Cette actualité d'hier, qui a fait la une des journaux, me fait du coup doucettement rire.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 9:15

En même temps, il y a des précédents terroristes dans et autour de Paris que vous avez sans doutes la chance de ne pas avoir connu et qui peuvent expliquer la crainte des populations.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 9:46

Précédents terroristes mais pas que : explosion suite à fuite de gaz à Paris en janvier 2019, explosion d'une chaufferie urbaine à Nanterre en 1994 et sans doute des tas d'autres évènements que j'ai oubliés.
C'est sûr que vu de loin, ça peut faire rire mais vu de plus près sur le coup, tu as tendance à penser au pire.
J'aimerais trouver ça drôle Gremlins mais pour avoir vécu l'explosion à Nanterre comme riveraine, je t'assure que j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 9:57

Initiales GM a écrit:
explosion d'une chaufferie urbaine à Nanterre en 1994

Celle-là, vivant à l'époque à moins de 15 km de là à vol d'oiseau, je l'ai entendue. C'était impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:39

désabusé a écrit:
Mais ce que vous ne savez pas c'est que le chef d'établissement, qui était à peu près le seul à ne rien avoir entendu, a détalé une fois informé pour aller voir si sa femme et son chien allaient bien.
J'aurais fait pareil Mr green il y a des priorités quand même....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 12:17

"Plus je connais les profs, plus j'aime mon chien..." comme aurait pu dire Desproges s'il avait exercé notre si beau métier.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:20

Hier mise en route d'un contrat de performance énergétique par la collectivité.
Contrat de 15 ans tout de même.

Donc hier, première visite sur site pour relever les compteurs, repointer les installations, etc.

Les gars descendent dans le vide sanitaire. Pas pratique, on le sait tous.

Il y en a un qui enjambe une canalisation d'eau, pile sur un raccord.
Il glisse... il la pète...c'était une grosse section principale.

Il était 12h00.
Plus d'eau en cuisine, coupure générale.
En plein service...
On a du bol, les agents sont hypers efficaces in situ.

Première visite inaugurale... Contrat de 15 ans.
Ca va être long, mais long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:33

Cela me rappelle mon stage EPLE à l'IRA.

Mon maître de stage me fait faire le tour du bahut et s'arrête devant une espèce de tortue en béton, l’œuvre majeure du bahut.

"Tu vois mon p'tit stagiaire depuis 10 ans le bahut est en travaux, ils m'ont tout pété l'eau, le gaz, l'électricité, sauf cette m**rde !"
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 10:34

Mon pauvre Coffee, tu voudras bien m'excuser, mais j'ai bien rigolé en lisant ton post...

(parce que visiblement, en terme de "performance", vous avez touché du lourd...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:29

LFDG a écrit:
Initiales GM a écrit:
explosion d'une chaufferie urbaine à Nanterre en 1994

Celle-là, vivant à l'époque à moins de 15 km de là à vol d'oiseau, je l'ai entendue. C'était impressionnant.
J'étais étudiante à Nanterre et vivais à Courbevoie à l'époque, j'ai perdu tous les carreaux de mes fenêtres, gagné un beau bordel dans l'appart et eu quelques problèmes auditifs les jours suivants Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:42

néthou a écrit:
Mon pauvre Coffee, tu voudras bien m'excuser, mais j'ai bien rigolé en lisant ton post...

(parce que visiblement, en terme de "performance", vous avez touché du lourd...)
Cher Coffe la prochaine fois adresse toi à nous AVANT le bocson, on te filera un tuyau! afro geek baston
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 10:41

J'en perds mes mots...
J'ai un établissement (du supérieur) qui a oublié dans le calcul de son fond de roulement 2019 de prendre en compte deux comptes de provisions... et m'annonce le 7/10/2020 qu'il faut ajouter environ 10% au montant du CF.
Ah et pour tenir compte du (re) calcul, ils modifient le fichier excel qui constitue le budget rectificatif 2020...
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 14:46

Après réception d'un DDS, un/e gestionnaire confirmé/e s'irrite de l'absence dans le mail des listes mentionnées dans le DDS (du type "créances selon liste jointe" issues de son logiciel de cantine) puis demande à ce que l'agence comptable les lui fournisse...
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 14:49

Passage chez nos amis de la DDFIP ce matin pour y déposer de beaux billets.
Le monsieur compte scrupuleusement et, au moment de créditer notre compte, consulte le document préparé par la collègue et là, grand blanc:
" FR76.......vous n'avez pas un RIB ?"
"Ben non, c'est l'IBAN complet qu'elle a inscrit. Le vrai numéro de compte, quoi, avec tous les chiffres..."
"Ah mais ça va pas, c'est pas possible, il faut un RIB, je peux pas vous retrouver !"
Et allez, c'est parti pour 20 minutes de tergiversations et de recherches.
Au total, j'ai dû appeler le bahut pour vérifier la date de mon dernier passage, comme ça le monsieur est allé dans le bon recoin de son armoire pour s'emparer du dernier bordereau de versement, sur lequel il a pu retrouver le bout de numéro de compte qui lui sert à saisir le mouvement de versement.
J'ai eu droit sept ou huit fois à "il faut le RIB"- première fois qu'on me le demande en 30 ans.
A la fin, question de rattrapage: "Je pourrais avoir un bandeau pour les liasses de billets de 50 € ?"
" Ah non, on nous en donne pus, on les garde pour nous !"
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:03

pseudo-gestionnaire a écrit:
Après réception d'un DDS (...)

Toujours avec du champagne quand on a la chance de recevoir un ancien CASU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: