Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6207
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:03

pseudo-gestionnaire a écrit:
Après réception d'un DDS (...)

Toujours avec du champagne quand on a la chance de recevoir un ancien CASU.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:21

pseudo-gestionnaire a écrit:
Après réception d'un DDS, un/e gestionnaire confirmé/e s'irrite de l'absence dans le mail des listes mentionnées dans le DDS (du type "créances selon liste jointe" issues de son logiciel de cantine) puis demande à ce que l'agence comptable les lui fournisse...
Bien fait ! Je ne mets jamais cette mention "selon liste jointe". A la place j'indique "conforme à la liste Turbise fournie le xx/xx par le gestionnaire". Et si le montant a changé et que malgré mes demandes je n'ai pas reçu de liste à jour, je mets une 2e ligne avec la différence, ainsi décrite : "évolution depuis le xx/xx LISTE TURBISE A FOURNIR B***L !"

delacôte a écrit:
"Ben non, c'est l'IBAN complet qu'elle a inscrit. Le vrai numéro de compte, quoi, avec tous les chiffres..."
"Ah mais ça va pas, c'est pas possible, il faut un RIB, je peux pas vous retrouver !"
Et allez, c'est parti pour 20 minutes de tergiversations et de recherches.
Alors, comment le dire avec diplomatie tact : la DGFiP satisfait à l'obligation d'emploi de personnes inadaptées et incapables, et tu te retrouves face à un fonctionnaire des services financiers qui ne sait pas qu'un RIB, c'est un IBAN dont on ôte le FR et les deux chiffres derrière. Mais toi... Question pale No pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 27 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:38

Moi oui, je le savais, mais le monsieur ne voulait rien entendre !
Il voulait son extrait de RIB avec ses chiffres que pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 939
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 15:40

Je ne pouvais pas sauter par-dessus le comptoir et faire la saisie à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 8:21

Hier soir à 20h44 j'ai un fournisseur qui me fait un caca nerveux car j'ai osé mettre en concurrence l'achat de lessive/éponges/lingettes. 
Menace de me reprendre les distributeurs " à moins que je ne change d'avis"
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 9:22

Fougère a écrit:
Hier soir à 20h44 j'ai un fournisseur qui me fait un caca nerveux car j'ai osé mettre en concurrence l'achat de lessive/éponges/lingettes. 
Menace de me reprendre les distributeurs " à moins que je ne change d'avis"
Rolling Eyes
Le vrai bétisier étant de signer ce genre de contrat où le fournisseur obtient l'exclusivité au motif qu'il pose gratos ses distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:18

il n'y a pas de contrat signé et on a acheté bcp de distributeurs donc je pige pas sa menace.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:28

Fougère a écrit:
il n'y a pas de contrat signé et on a acheté bcp de distributeurs donc je pige pas sa menace.
rire rire rire
Merci Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 27 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:42

Je savais que ça allait faire rire  afro n'empêche que j'ai bien envie de lui maraver sa goule ! (pardon  Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:04

Un établissement rattaché vient de me transmettre une facture émise par un célèbre organisme de vérification des installations techniques.

A l'appui le contrat qui précise :

"Le présent contrat prend effet à la date de la signature pour une durée indéterminée. Il est ensuite renouvelable par reconduction tacite d'année en année."

On est pas bien là ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 16:39

C'est un CDI ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
skiman
.
.



Nombre de messages : 49
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 25/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 22:21

ATCQ a écrit:
Un établissement rattaché vient de me transmettre une facture émise par un célèbre organisme de vérification des installations techniques.

A l'appui le contrat qui précise :

"Le présent contrat prend effet à la date de la signature pour une durée indéterminée. Il est ensuite renouvelable par reconduction tacite d'année en année."

On est pas bien là ?

Chapeau l'artiste !! Elle mérite la préface "des impensables vol2" celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 7:37

Dommage que le bouquin soit déjà sorti, c'est un collector!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 7:53

Dans quelques années on aura de quoi faire un tome II.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 27 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:11

ATCQ a écrit:
Un établissement rattaché vient de me transmettre une facture émise par un célèbre organisme de vérification des installations techniques.
A l'appui le contrat qui précise :
"Le présent contrat prend effet à la date de la signature pour une durée indéterminée. Il est ensuite renouvelable par reconduction tacite d'année en année."
On est pas bien là ?
J'ai trouvé un contrat reconduit dans mon établissement d'année en année depuis le siècle dernier
Alomero a écrit:
Dans quelques années on aura de quoi faire un tome II.
Femme de peu de foi, pasok dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 22:42

univers a écrit:
J'ai trouvé un contrat reconduit dans mon établissement d'année en année depuis le siècle dernier
Vécu : en 2010, je me suis avisé que le contrat de vérification des extincteurs de mon bahut datait de... tadamm... 1989 ! (ce qui ne fait pas mieux que toi univers). Là où j'ai fait mieux, oui, c'est que j'ai publié un marché, et que après ça a coûté 40 % plus cher pour une presta dont on n'était pas très contents ! Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 27 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 7:51

J'ai un contrat à reconduction tacite sans limite de durée, signé en 1994 pour l'entretien du lave-vaisselle, une énorme bête. C'est le seul contrat que je n'ai jamais dénoncé, le passage à l'euro, les prestations incluses et la formule de révision de prix étant particulièrement avantageux. Pourtant, le prestataire a tout essayé pour me faire conclure un nouveau contrat. Un jour ils vont me le déboulonner en douce, l'agent de maintenance est prié d'être présent à chaque fois qu'ils interviennent Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 27 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 7:56

On me dit dans l'oreillette qu'un jeune retraité de Montluçon est, depuis la lecture des derniers posts, reclus chez lui en position foetale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 8:09

Le contrat date de 1994 et est de moins de 2 000 €. L'obligation de mise en concurrence a démarré en 2004 à 4 000 €, puis 15 000, 25 000, 40 000 et on parle de l'augmenter encore avec la loi ASAP. Quant à l'interdiction de conclure des contrats avec tacite reconduction, ça date aussi de 2004, n'était pas rétroactif et la possibilité a été réintroduite en 2006, certes avec une limitation de durée mais là encore ceci n'ayant pas un caractère rétroactif.

En toute franchise, je considère qu'en n'ayant jamais dénoncé ce seul contrat (tous les autres y sont passés et sont remis en concurrence tous les 3 à 5 ans), j'ai bien géré les fonds publics sans déroger à la réglementation. Le prestataire en mange d'ailleurs son chapeau Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 27 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 13:17

Une gestionnaire transfère une DBM pour vote.

Déjà on  réclame les actes...

Ensuite à la réception, il y a une discordance entre le fichier de transfert et la DBM.
On ne réceptionne pas vu les incohérences.
Incohérences dues à une histoire de validation de DBM qui a du se croiser avec une autre DBM.

Bref, depuis que j'ai dit qu'on ne réceptionnait pas ce transfert, il n'y plus d'opérations budgétaires.

Je pose la question, réponse : Ben, comme le transfert n'a pas été réceptionné, je pensais qu'il était impossible de poursuivre le train des opérations budgétaires.

Attachée, 25 ans d' expérience... Shocked 
  pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2145
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:44

Alomero a écrit:
Le contrat date de 1994 et est de moins de 2 000 €. L'obligation de mise en concurrence a démarré en 2004 à 4 000 €, puis 15 000, 25 000, 40 000 et on parle de l'augmenter encore avec la loi ASAP. Quant à l'interdiction de conclure des contrats avec tacite reconduction, ça date aussi de 2004, n'était pas rétroactif et la possibilité a été réintroduite en 2006, certes avec une limitation de durée mais là encore ceci n'ayant pas un caractère rétroactif.
Sauf que les seuils se calculent sur l'ensemble du marché initial, reconductions incluses. Donc, 26 ans x 2000 € = 52000 €. T'es grave au-dessus des seuils !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 21:53

La jurisprudence est maintenant clairement fixée. La clause de tacite reconduction est légale mais sa réalisation doit obligatoirement s’insérer dans une durée maximale contractualisée (en principe 4 ou 5 ans max). Cela se justifie pour que la clause de reconduction tacite ne fasse pas obstacle à une remise en concurrence périodique et donc, à la réalisation des obligations de publicité et mise en concurrence. Une tacite reconduction qui dure au-delà du délai raisonnable de remise en concurrence contrevient au principe constitutionnel de la liberté d'accès à la commande publique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 23:42

Dupond&Dupont a écrit:
Alomero a écrit:
Le contrat date de 1994 et est de moins de 2 000 €. L'obligation de mise en concurrence a démarré en 2004 à 4 000 €, puis 15 000, 25 000, 40 000 et on parle de l'augmenter encore avec la loi ASAP. Quant à l'interdiction de conclure des contrats avec tacite reconduction, ça date aussi de 2004, n'était pas rétroactif et la possibilité a été réintroduite en 2006, certes avec une limitation de durée mais là encore ceci n'ayant pas un caractère rétroactif.
Sauf que les seuils se calculent sur l'ensemble du marché initial, reconductions incluses. Donc, 26 ans x 2000 € = 52000 €. T'es grave au-dessus des seuils !

Pas du tout, attends six mois et tu verras que je suis bien en-dessous geek

Si ça peut te rassurer, j'ai une fois lancé une mise en concurrence sans avoir dénoncé le contrat puis j'ai annulé la procédure avant attribution. Je sais, c'est moche. Mais ça m'a permis de voir à quel point le nouveau contrat serait plus cher, y compris de la part du prestataire actuel qui n'avait rien de plus à proposer mais croyait son heure venue Twisted Evil

Franchement, tout ça n'est pas à prendre pour modèle et je ne me pose pas comme tel mais je fais part de mon expérience et jamais je ne regretterai ce seul écart au code de la commande publique, écart grâce auquel je ne suis pas dans la situation de l'IZ et grâce auquel je fais réellement économiser de l'argent au contribuable, sur le prix du contrat mais surtout sur le coût d'un nouvel appareil qui ne résisterait pas longtemps à une mauvaise maintenance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 27 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:52

Ce matin le collègue animateur des réunions de bassin nous a parlé d'un problème chez les agents que je ne connaissais pas encore : les troubles musculo-soviétiques. J'adore. accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 27 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:56

Moi j'ai entendu un de mes élèves dire à ses potes :

Citation :
J'AI VIEILI AVANT L'ÂGE


C'est peut-être le petit-fils de VI !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:00

L'intendant zonard a écrit:
Ce matin le collègue animateur des réunions de bassin nous a parlé d'un problème chez les agents que je ne connaissais pas encore : les troubles musculo-soviétiques. J'adore. accord

rire

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 27 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:12

Rigolez pas, paraît que ceux qui ont ça, ils en ch.... comme des Russes...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 16:19

Fallait pas bouffer une poutine!
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 16:44

L'intendant zonard a écrit:
Ce matin le collègue animateur des réunions de bassin nous a parlé d'un problème chez les agents que je ne connaissais pas encore : les troubles musculo-soviétiques. J'adore. accord
Cela a du sens dans notre département... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 12:54

Une "anecdote"qui nous place moins dans le bêtisier que dans le khonneriesier :
Soit un prof qui se sait malade du Covid19, après presque une heure de route de son domicile à son collège il appelle, enfin !, le principal et lui signal qu'il est à 3 minutes du collège et lui demande ce qu'il doit faire... Suspect 
Ben, crétin, tu viens bosser et tu essaies de contaminer quelques collègues, quelques gamins, pardi ! Shocked

Mais le crétin ne s'arrête pas là : il ne signale pas qu'il a un de ses collègues parmi ses cas contacts... Ledit collègue, un champion lui aussi, appelle le principal et lui signal qu'il est contact et donc en quarantaine. Mais, il omet volontairement de signaler que ce contact, c'est un prof du bahut ! Dès fois que ce pourrait une information essentielle au CE...

Le CE, gentil avec ses profs, se contente de bouillonner.
J'aurais, à sa place, demandé des sanctions disciplinaires. Des éducateurs aussi bêtes... Bêtes à bouffer du foin, comme disait mon arrière-grand-mère. Une telle khonnerie, c'est presque criminel quand toute une planète affronte une épidémie de cette ampleur !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 14:47

Tu es un peu naïf, Goldored (en toute amitié, hein...).

Je connais au moins un cas dans lequel un prof est venu bosser sans rien dire alors-même qu'il savait être positif... (bon, c'était pendant le déconfinement, autant dire au siècle dernier. Et aux dernières nouvelles, pas de sanction ni rien)

Et je ne parle pas des cas-contacts dont la définition varie selon les académies, les collectivités responsables, le moment...

Et je ne parle pas du traitement de ces cas-contacts qui varie selon...  je ne sais pas quoi en fait ! tellement c'est flou, selon si tu es symptomatique ou asymptomatique, le jour où tu as ressenti (ou déclaré ?) les symptômes en question, etc, etc...

Ces incohérences, ce flou, ces contradictions, ne sont que le reflet de la maîtrise réelle de la situation par les pouvoirs publics. Pour faire court.
Et pendant ce temps-là, comme depuis longtemps, finalement, Covid ou pas, on bricole localement...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: