Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 5:53

SiùMaï a écrit:
Bonjour,
@Alomero : je ne voulais pas dire que j'allais me suicider. J'ai peur de somatiser, de développer un cancer.

@ aux autres collègues : le CA a voté la remise gracieuse pour les repas des gens "indispensables". Je n'ai pas osé en parler à la CT, après tout, ils verront l'acte correspondant. L'agent comptable est au courant, il a ri, et m'a dit que ces gens devaient faire un courrier demandant la RG. Je vois bien l'affaire : je ferai une lettre-type, je courrai après les personnes pour qu'ils signent, et en plus, il faudra que je fasse une déclaration d'avantages en nature. Lol Laughing
L'agent comptable risque de moins rire quand il prendra la peine de consulter la procédure obligatoire des remises gracieuses:
- demande du débiteur, fondée sur sa gêne financière (bonjour la gêne des profs et autres fonctionnaires payés à 100 %)
- avis de l'agent comptable (OBLIGATOIRE ET ÉCRIT)
- acte non transmissible
Si l'EPLE ne part pas aux archives mais va au PNAA ou à la CRC ça pourrait interroger.
Je viens d'ailleurs juste de terminer une réponse à ce sujet au PNAA, ça part aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:05

CA du compte financier cette semaine : j'étais plutôt satisfait de la présentation et tout est bien voté à l'unanimité.

Le lendemain, le chef me glisse comme ça dans une discussion : "L'année prochaine, ça serait bien de limiter ta présentation du compte financier à 6 diapositives, je suis sûr que tu peux faire mieux". pale

Bon, je dois me débrouiller pour en enlever 18. Mes beaux tableaux d'exécution, mes beaux graphiques... sniff ! aa6
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:24

V.M.B a écrit:
- demande du débiteur, fondée sur sa gêne financière (bonjour la gêne des profs et autres fonctionnaires payés à 100 %)
La demande du débiteur n'est pas une pièce transmissible à l'AC, de mémoire.


Pour les présentations efficaces, j'ai un ER où le GM présente son budget en moins de 5 minutes... Suspect
Je traite un cofi en 25/40 minutes selon les ER, mais je parviens à susciter des questions, ce qui est à mon sens un des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:50

Patronette a écrit:
On évoque les visio conférences ministère-rectorats qui durent 2h pour ne rien dire avec que des SG, APAE et AAE du ministère et des services déconcentrés?
A chaque fois que j’entends le montant des primes en centrale, je déprime...
Primes bien méritées !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:19

Winnie a écrit:
Agathe Deblouze a écrit:
Ca ne relève pas vraiment du bétisier, mais je ne voyais pas où coller ça. En faisant du ménage dans mon ordi, j'ai retrouvé ceci, un début de texte qui doit dater de la grande époque de la BAC (pour les p'tits jeunots qui ne savent pas ce que c'est demandez à Pickles*)

De mémoire avec le gars Wizzz on avait même laissé des commentaires sur le forum de radio-bonheur.

Que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:38

Goldored a écrit:
V.M.B a écrit:
- demande du débiteur, fondée sur sa gêne financière (bonjour la gêne des profs et autres fonctionnaires payés à 100 %)
La demande du débiteur n'est pas une pièce transmissible à l'AC, de mémoire.


Pour les présentations efficaces, j'ai un ER où le GM présente son budget en moins de 5 minutes... Suspect
Je traite un cofi en 25/40 minutes selon les ER, mais je parviens à susciter des questions, ce qui est à mon sens un des objectifs.
Pas dans le mandat, mais comme l'avis de l'AC est requis par les textes il faut bien que l'AC dispose du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:48

Le Forgeron a écrit:
Patronette a écrit:
On évoque les visio conférences ministère-rectorats qui durent 2h pour ne rien dire avec que des SG, APAE et AAE du ministère et des services déconcentrés?
A chaque fois que j’entends le montant des primes en centrale, je déprime...
Primes bien méritées !
Evidemment, surtout dans mon ministère de rattachement!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:47

Je reçois un message, émis le vendredi 10 juillet à plus de vingt heures, d'information des personnels, qui annonce fièrement :


Citation :
■ FIN JUIN 2020
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AU LYCÉE VIA LE PORTAIL SCOLARITÉ SERVICES

L'inscription au lycée en ligne est accessible via le portail "Scolarité Services" ou depuis l'ENT (espace numérique de travail) des collèges. Cette inscription en ligne permet aux parents de procéder à l'inscription administrative de leur enfant dans son lycée d'affectation. Le téléservice inscription au lycée : suivez le guide !

> En savoir plus sur l'inscription au lycée et accéder au service en ligne
Inutile de vous dire que les chaînes d'inscription sont terminées depuis quelques temps, et que mon chef d'établissement n'a pas entendu parler de ce machin en ligne. On avait en revanche su que les bourses en lignes ne marcheraient pas cette année, mais c'est vrai qu'en pleine crise sanitaire le papier c'est plus indiqué.

De la part de l'administration qui a saboté puis jeté à la poubelle le projet DossierSCO en ligne, du grand art !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 24 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:26

C'est devenu tellement habituel, que ça ne me fait même plus râler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:01

Départ en vacances GM qui nous dit : je ferai les droits constatés du 3 T à la rentrée, dépôt mandat des BN ce matin avec transfert de fichiers ce matin par un autre GM, dépôt de mandat au dernier moment ... bonnes vacances Mr green . ordi
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:35

Il y a prescription pour la personne dont je vous livre une situation qui m'avait mis en colère et a failli donner lieu à une rencontre de gestionnaire explosive.  zx

Alors Jeune et fringant secrétaire d'intendance, j'avais touché une gestionnaire payé à 100 pour cent mais cette dernière avait décider de ne pas travailler le mercredi pour rattraper les heures de réunion du soir et pour garder sa fille de plus de trois ans le mercredi. 


Un beau jour, mon épouse décide d'accouché d'un enfant ( parait que ca arrive de temps en temps)  Mr green

Mon épouse est gestionnaire de collège, j'évoque avec elle l'idée de me mettre à quatre-vingt pour cent pour ne pas mettre le petit rejeton en nourrice et de profiter du bonheur d'un nourrisson ( biberons, couches, vomi et autre joyeusetés) 

Je fais ma demande auprès de la chef du bahut. Elle ne dit pas non mais demande à réfléchir. 

Le lendemain la chef et la gestionnaire débarque dans mon bureau en me disant oui mais à conditions que ce soit le vendredi  et qu'il hors de question que ce soit le mercredi matin.  Là  pour moi c'est plier, je renonce car c'est justement pour avoir le mercredi car je trouvais idiot de mettre un enfant en garde 5 jours par semaine

Je rentre le soir et annonce la bonne cens nouvelle à mon épouse, et là, elle me dit qu'elle va débarquer au collège le lendemain et expliquer un ou deux trucs à la gestionnaire et à la ce. 

Comme j'avais des relations un peu houleuse avec ces dames. j'ai réussi à calmer ma tendre moitié qui aurait pu faire un carnage à la mode intendant zonard voir vmb. coucou

J'était en colère car si j'avais porter des bas à la place d'une barbe, elles auraient eu plus de mal à refuser ma demande. 

Mais le pompon a eu lieu en juin, après les évaluations, la chef est venu s'excuser d'avoir refuser ma demande de temps portiel car elle venait juste d'apprendre l'age réel de la fille de la gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:20

Un élève vient retirer un bulletin de note du 3ème trimestre et sonne à l'accueil du collège.

Je lui transmets le document et  je lui souhaite une bonne fin de vacances. Il me répond : "Merci, bonne fin de vacances à vous aussi".

Je lui ai répondu que j'avais repris le travail lundi dernier... pleure
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:15

Le conseil départemental ici vient d'envoyer ses appels de cotisation au FCSH pour le semestre écoulé. Confinement ? Fermeture des établissements et des SRH pendant six mois ? Pas au courant. bouffon

Ca va bien que ce n'est que 1.25 % du montant du budget, on traite par le mépris supérieur, et on paie, la trésorerie peut le supporter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 24 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
intendant ultramarin
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: UGAP et outre mer   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:20

L'UGAP a une direction "outre-mer". Magnifique ! Mais lorsqu'on fait une commande sur l'outre mer, ils refusent d'effectuer la livraison... en outre mer. "Nous, on veut bien vous livrer sur le port du Havre ou à Marseille et ensuite dé.. cens .dez-vous avec un transitaire". Mais si ce sont pas tout à fait les termes utilisés, ça revient au même. Sympa. Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:01

C'est devenu compliqué à gérer les colonies... Mr green  On veut bien les garder, mais faudrait pas que ça coûte... quant à l'égalité républicaine, on verra plus tard...
C'est comme France O, ils voulaient bien les livrer jusqu'à Ouessant ou Menton, mais après, fallait qu'il se débrouillent pour récupérer les images et le son !
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2130
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:56

je vois pas ou est le problème, l'UGAP livre bien à l'étranger en Corse abr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Sep - 5:25

Difficilement, mon petit...
On a de plus en plus de mal à se faire livrer par cette centrale d'un pays ami...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:58

Aujourd'hui, un prof passe à l'administration pour faire un scandale... demande de reconnaissance d'un accident de travail, de réparation d'un préjudice moral, etc.

Motif : l'élastique de son masque a lâché...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:13

Vous ne saviez pas que la plupart des voyages scolaires étaient proposés aux familles via des associations qui vont donc être en difficulté ayant du rembourser les familles sans avoir le remboursement des voyagistes.
Vous pensiez que la gestion des voyages scolaires par des associations c'était de la gestion de fait ?
C'est que vous n'êtes pas sénateur.
http://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ200516076.html

On attends la réponse du ministre.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:51


Ce n'est pas faute d'avoir vu les choses de près

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Saury10
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 130
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:25

Voire de très près mais monsieur le sénateur parlait sans doute de la situation dans le 1er degré?
https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=saury-hugues-7977
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:10

magnuscarlsen49 a écrit:
Voire de très près mais monsieur le sénateur parlait sans doute de la situation dans le 1er degré?
Peut être mais si c'est le cas cela aurait mérité d'être précisé, car à la lecture de la question ce n'est pas évident du tout. Il parle de voyages scolaires, non de sorties et de "séjours" ; il est rare que pour les élèves de primaire il y ait des voyages ou séjours, donc des nuitées ; qui d'ailleurs sont soumis à l'accord du DASEN.
Mais bon on va dire que le sénateur ne parlait que pour le 1er degré. Very Happy

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:46

Apparemment il y a aussi une incompréhension dans l'article sur le collège concerné :

https://www.leparisien.fr/societe/voyage-scolaire-annule-des-familles-du-loiret-finalement-remboursees-11-06-2020-8333592.php
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:25

Bon, on va dire qu'en plus du 1er degré le sénateur ne parle que des établissements privés du secondaire. Mr green 
Faudra vraiment revoir la rédaction de la question.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:42

J'ai légèrement modernisé la distribution des manuels scolaires, avant tout passait par des fiches de prêts et je ne vous raconte pas les retours des bouquins surtout fin juin avec le covid.

En juin, je teste avec les documentalistes les lecteurs de codes barres tout fonctionnent au poil.

En septembre, plus rien ne veut fonctionner, on a du rentrer tous les numéros des codes barres au clavier. ordi

Hier, la documentaliste en chef, elle me voit faire, s'étonne de la non-utilisation du lecteur. je lui raconte nos mésaventures.

Elle me rétorque " bah tu n'as pas mis le clavier en majuscule ? la douchette fonctionne seulement dans cette configuration"

Je suis poli devant elle mais le chef d'établissement à eu un aperçu du dico des injures du capitaine haddock.  grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:21

Capt Haddock a écrit:
J'ai légèrement modernisé la distribution des manuels scolaires, avant tout passait par des fiches de prêts et je ne vous raconte pas les retours des bouquins surtout fin juin avec le covid.

En juin, je teste avec les documentalistes les lecteurs de codes barres tout fonctionnent au poil.

En septembre, plus rien ne veut fonctionner, on a du rentrer tous les numéros des codes barres au clavier. ordi

Hier, la documentaliste en chef, elle me voit faire, s'étonne de la non-utilisation du lecteur. je lui raconte nos mésaventures.

Elle me rétorque " bah tu n'as pas mis le clavier en majuscule ? la douchette fonctionne seulement dans cette configuration"

Je suis poli devant elle mais le chef d'établissement à eu un aperçu du dico des injures du capitaine haddock.  grr grr grr
affraid Si tu avais adopté GemaSCO pour faire ce travail, tu n'aurais pas rencontré cette difficulté. D'ailleurs en lisant les fils de discussion des utilisateurs d'OpenAcadémie, tu aurais su qu'il y avait (on l'a réglé dans la V3 de mai 2020) un truc avec les douchettes et les majuscules. Triple bêtisier du gestionnaire. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 24 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:12

L'intendant zonard a écrit:
Capt Haddock a écrit:
J'ai légèrement modernisé la distribution des manuels scolaires, avant tout passait par des fiches de prêts et je ne vous raconte pas les retours des bouquins surtout fin juin avec le covid.

En juin, je teste avec les documentalistes les lecteurs de codes barres tout fonctionnent au poil.

En septembre, plus rien ne veut fonctionner, on a du rentrer tous les numéros des codes barres au clavier. ordi

Hier, la documentaliste en chef, elle me voit faire, s'étonne de la non-utilisation du lecteur. je lui raconte nos mésaventures.

Elle me rétorque " bah tu n'as pas mis le clavier en majuscule ? la douchette fonctionne seulement dans cette configuration"

Je suis poli devant elle mais le chef d'établissement à eu un aperçu du dico des injures du capitaine haddock.  grr grr grr
affraid Si tu avais adopté GemaSCO pour faire ce travail, tu n'aurais pas rencontré cette difficulté. D'ailleurs en lisant les fils de discussion des utilisateurs d'OpenAcadémie, tu aurais su qu'il y avait (on l'a réglé dans la V3 de mai 2020) un truc avec les douchettes et les majuscules. Triple bêtisier du gestionnaire. frappe
Sauf que je suis en IDF et la région a payé les droits pour un logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:30

Capt Haddock a écrit:
Sauf que je suis en IDF et la région a payé les droits pour un logiciel.
C'est dingue ça!
Les collectivités qui payent un logiciel pour gérer quelque chose qui est de la compétence de l'Etat!
...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:44

Bonjour,

Ici aussi les livres sont de la compétence de la Région.
Ce sont même ses agents qui gérent.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:52

1 : on discute de ce que les missions des GM fondent comme neige au soleil
2 : personne ne s'en émeut
3 : on évoque le sujet au sein du bêtisier
4 : b7
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:20

Bêtisier : cette région n'a pas payé la licence pour un logiciel. Elle a attribué son marché à une boîte qui propose un logiciel "gracieusement" en plus, et avec laquelle on se retrouve donc verrouillés et dépendants. Et cette cochonnerie vaudrait mieux que GemaSCO, logiciel libre, gratuit, fait par et pour des collègues, qui évolue tous les ans depuis sept ans ? pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 24 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: