Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8689
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 18:35

SiùMaï a écrit:
, suis à la retraite dans 2 ans. Mais je SOUFFRE, car c'est plusieurs fois par semaine, ce genre de choses.

2 ans à peine ?
Envoie-le bouler.

Ça ne pourra pas être pire qu'actuellement.
P'têt même qu'il te foutra un peu plus la paix.
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 18:44

IZ, Néthou,
Merci à vous 2. J'ai été réconfortée de lire vos réponses.
S
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 19:10

SiùMaï, note tout ces comportement humiliants, dates, heures, personnes présentes, circonstances, cela pourra te servir si un jour tu craque, cela s'appelle du harcèlement moral.


Sinon, tu a la solution de l'envoyer bouler, sans témoin entre 4 yeux, il sera peut-être surpris et s'il n'est pas trop buté cela peut arrange la situation.
Mais un cens  reste un cens.

Selon ton caractère, soit tu lui rentre dans le lard, soit tu te fait une carapace.


Mais surtout PENSE A TOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 20:25

néthou a écrit:
2 ans à peine ?
Envoie-le bouler.

Ça ne pourra pas être pire qu'actuellement.
P'têt même qu'il te foutra un peu plus la paix.
q2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 23 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:02

Merci, merci à tous. Si je meure, vous saurez qu il aura eu ma peau (5 ans que cela dure). Il
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:58

Si tu en es au point d'écrire cela sérieusement, je pense que tu devrais entamer des démarches auprès de ton médecin, du psychologue du travail, du syndicat... Ne reste pas seule, fais-toi aider.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome VIII - Page 23 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 9:33

URGENCE, tu t'arrête jusqu'aux vacances, tu consulte pendant les vacances et avec l'aide des professionnels tu trouvera une solution. Le harcèlement est dur à vivre, j'ai connu, mais il y a des solutions, ceux qui tiennent à toi ne méritent pas qu'un harceleur les privent de ton affection et de ton amitié. TOI D'ABORD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 10:46

SiùMaï a écrit:
IZ, je ne peux pas m'opposer à une décision du CE validée par le CA, voyons ! Et l'agent comptable acceptera le prélèvement sur FdR correspondant.
Je ne peux pas muter non plus, suis à la retraite dans 2 ans. Mais je SOUFFRE, car c'est plusieurs fois par semaine, ce genre de choses.
A 2 ans de la quille tu te laisse faire? Mais il faut l'envoyer ch.er et bien puissamment.
Le mien, un breton, a cru pouvoir se faire la marmotte, il a pris lourd et a dégagé du burlingue en courant (authentique), toute l'agence était quasi hilare...
Depuis il est tout doux, sauf avec les faibles sur lesquels il continue ses vacheries.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2129
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 11:04

V.M.B a écrit:
Le mien, un breton
Suspect Késta contre les bretons ? quoi
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 11:20

Ils ont des chapeaux ronds ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 12:21

SiùMaï a écrit:
Mercredi 1er juillet : le CE veut payer sur le budget de l'établissement les repas (de mai à juillet) des personnels indispensables : les Assedus, la CPE, les agents, la secrétaire, l'infirmière (sic).
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 13:20

des débats à ce sujet en recherchant "gratuité" et "avantages en nature" dans le moteur de recherche du site
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 13:47

capucine a écrit:
SiùMaï a écrit:
Mercredi 1er juillet : le CE veut payer sur le budget de l'établissement les repas (de mai à juillet) des personnels indispensables : les Assedus, la CPE, les agents, la secrétaire, l'infirmière (sic).
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi?
A condition que le CA valide cette pratique qui donnera lieu à un mandat en ALO et un OR au SRH avec l'acte en PJ.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:00

ATCQ a écrit:
Ils ont des chapeaux ronds ...
Bonne question, d'ailleurs comment reconnaître si un chat est breton?
1) attraper le félidé
2) le gaver d'essence
3) au bout de 10 mn approcher une allumette
4) si le greffier crame alors il est breton
En effet, chacun sait "ils ont des chats poreux vive la Bretagne..." ( afro air connu)
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:02

V.M.B a écrit:
ATCQ a écrit:
Ils ont des chapeaux ronds ...
Bonne question, d'ailleurs comment reconnaître si un chat est breton?
1) attraper le félidé
2) le gaver d'essence
3) au bout de 10 mn approcher une allumette
4) si le greffier crame alors il est breton
En effet, chacun sait "ils ont des chats poreux vive la Bretagne..." ( afro air connu)
Tes mots sont durs avec les chats! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:04

volcan a écrit:
capucine a écrit:
SiùMaï a écrit:
Mercredi 1er juillet : le CE veut payer sur le budget de l'établissement les repas (de mai à juillet) des personnels indispensables : les Assedus, la CPE, les agents, la secrétaire, l'infirmière (sic).
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi?
A condition que le CA valide cette pratique qui donnera lieu à un mandat en ALO et un OR au SRH avec l'acte en PJ.
On est quand même en border line, ce truc est clairement la gratuité dans le cadre du travail et relève du fisc dès lors que l'avantage dépasse 1/2 plafond de repas de la sécu.
Il y a donc nécessairement déclaration, CSG revenu imposable et tout le toutim. Si le CA valide ça alors il faut tout lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:04

M.CHAT a écrit:
Tes mots sont durs avec les chats! Crying or Very sad

On est jamais assez dur avec les chats Twisted Evil

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:06

néthou a écrit:
M.CHAT a écrit:
Tes mots sont durs avec les chats! Crying or Very sad

On est jamais assez dur avec les chats Twisted Evil
Tu es un monstre ! asz
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:17

je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2129
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 15:13

V.M.B a écrit:
volcan a écrit:
capucine a écrit:
SiùMaï a écrit:
Mercredi 1er juillet : le CE veut payer sur le budget de l'établissement les repas (de mai à juillet) des personnels indispensables : les Assedus, la CPE, les agents, la secrétaire, l'infirmière (sic).
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi?
A condition que le CA valide cette pratique qui donnera lieu à un mandat en ALO et un OR au SRH avec l'acte en PJ.
On est quand même en border line, ce truc est clairement la gratuité dans le cadre du travail et relève du fisc dès lors que l'avantage dépasse 1/2 plafond de repas de la sécu.
Il y a donc nécessairement déclaration, CSG revenu imposable et tout le toutim. Si le CA valide ça alors il faut tout lui dire.
AMHA, ce texte peut fonder cette demande. A sa lecture, je dirais qu'il n'est point besoin de délibération du CA : l'autorisation du chef de service (c.a.d le CE) suffit.

Quid des obligations fiscales et sociales évoquées par VMB ? Pour moi, le régime est le même que celui des frais de déplacement. Mais je n'en mettrais pas un chat au feu...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 15:23

Dupond&Dupont a écrit:
V.M.B a écrit:
volcan a écrit:
capucine a écrit:
SiùMaï a écrit:
Mercredi 1er juillet : le CE veut payer sur le budget de l'établissement les repas (de mai à juillet) des personnels indispensables : les Assedus, la CPE, les agents, la secrétaire, l'infirmière (sic).
Et la collectivité territoriale qui a fixer les tarifs et les conditions de fonctionnement.... Elle en pense quoi?
A condition que le CA valide cette pratique qui donnera lieu à un mandat en ALO et un OR au SRH avec l'acte en PJ.
On est quand même en border line, ce truc est clairement la gratuité dans le cadre du travail et relève du fisc dès lors que l'avantage dépasse 1/2 plafond de repas de la sécu.
Il y a donc nécessairement déclaration, CSG revenu imposable et tout le toutim. Si le CA valide ça alors il faut tout lui dire.
AMHA, ce texte peut fonder cette demande. A sa lecture, je dirais qu'il n'est point besoin de délibération du CA : l'autorisation du chef de service (c.a.d le CE) suffit.

Quid des obligations fiscales et sociales évoquées par VMB ? Pour moi, le régime est le même que celui des frais de déplacement. Mais je n'en mettrais pas un chat au feu...
Oui Duponts a entièrement raison de citer ce texte que j'avais oublié.
La référence au décret de 2006 implique un paiement préalable qui induira un remboursement forfaitaire. Le texte le précise d'ailleurs :

"sous réserve de pouvoir justifier du paiement auprès de l'ordonnateur, à la prise en charge ou au remboursement des frais de repas pris, sur place ou à emporter, au cours de leur temps de service en cas d'impossibilité de recours à la restauration administrative"


donc il faudrait qu'ils aient payé leur repas non pris au bahut puis qu'ils fassent une demande de remboursement de frais de mission comme pour des frais de déplacements ordinaires. Et puis, il ne faut pas qu'il y eu de restauration "administrative" en fonctionnement. Dans ce cas aucun acte du CA, aucun OR mais juste un mandat en ALO 6251.
Par contre si il n'y a pas eu de paiement des repas ou que le SRH fonctionnait c'est différent.
J'ai bon ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 15:44

Bonjour,

Payer son repas au lycée sans que la restauration soit ouverte dans celui-ci va être difficile à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 16:03

peky a écrit:
Bonjour,

Payer son repas au lycée sans que la restauration soit ouverte dans celui-ci va être difficile à prouver.

Il s'agit de justifier du paiement de repas à l'extérieur (factures, tickets) et non au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 16:11

Peut être, mais comme la plupart amènent leur gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 17:13

On se calme avec les greffiers et les Bretons ! grr
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:12

Je commande du matériel de sport pour la rentrée. 
"Bonjour Monsieur le fournisseur , ci-joint la commande bla,bla, ...." 

Faute de frappe, acte manqué, correction automatique, fatigue passagère, ... ???? Je fini par "merci de de vous agresser le prof de sport pour toute question".  Je voulais bien entendu dire "adresser".

J'espère pour le prof qu’il n'y aura pas de question ...   lol!


Dernière édition par Tapenade le Ven 3 Juil 2020 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 19:55

Bonjour,
@Alomero : je ne voulais pas dire que j'allais me suicider. J'ai peur de somatiser, de développer un cancer.

@ aux autres collègues : le CA a voté la remise gracieuse pour les repas des gens "indispensables". Je n'ai pas osé en parler à la CT, après tout, ils verront l'acte correspondant. L'agent comptable est au courant, il a ri, et m'a dit que ces gens devaient faire un courrier demandant la RG. Je vois bien l'affaire : je ferai une lettre-type, je courrai après les personnes pour qu'ils signent, et en plus, il faudra que je fasse une déclaration d'avantages en nature. Lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 19:58

Psstt, moi aussi je suis bretonne d'origine (il y a bien longtemps). Et en plus j'adore les chats, j'en ai, attendez, je compte, 35...
Donc, on ne fait pas boire de l'essence au chat, et on ne joue pas avec une allumette frappe
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 19:59

SiùMaï a écrit:
, et en plus, il faudra que je fasse une déclaration d'avantages en nature. Lol Laughing
Non puisqu'une remise gracieuse n'est pas un avantage en nature... mais le LOL était peut être pour ça.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2129
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 20:09

Goldored a écrit:
On se calme avec les greffiers et les Bretons ! grr
Je ne savais pas que tu étais un chat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 7:53

SiùMaï a écrit:
Bonjour,
@Alomero : je ne voulais pas dire que j'allais me suicider. J'ai peur de somatiser, de développer un cancer.

@ aux autres collègues : le CA a voté la remise gracieuse pour les repas des gens "indispensables". Je n'ai pas osé en parler à la CT, après tout, ils verront l'acte correspondant. L'agent comptable est au courant, il a ri, et m'a dit que ces gens devaient faire un courrier demandant la RG. Je vois bien l'affaire : je ferai une lettre-type, je courrai après les personnes pour qu'ils signent, et en plus, il faudra que je fasse une déclaration d'avantages en nature. Lol Laughing
L'agent comptable risque de moins rire quand il prendra la peine de consulter la procédure obligatoire des remises gracieuses:
- demande du débiteur, fondée sur sa gêne financière (bonjour la gêne des profs et autres fonctionnaires payés à 100 %)
- avis de l'agent comptable (OBLIGATOIRE ET ÉCRIT)
- acte non transmissible
Si l'EPLE ne part pas aux archives mais va au PNAA ou à la CRC ça pourrait interroger.
Je viens d'ailleurs juste de terminer une réponse à ce sujet au PNAA, ça part aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: