Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:47

Goldored a écrit:
Les stagiaires sont confinés et le décret de 1962 déconfiné...
Quelle déconfiture !
Et on a masse de cons finis!
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 15:22

Jour de grève il manque 2 AED donc personne pour surveiller l'étude, la cheffe demande à l'agent technique de le faire pour rendre service ...  Rolling Eyes Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:04

Délégation du CA à l'ordonnateur pour les marchés : je reprends tout bien le texte de Volcan pour la délibération .... Le modèle dans Demact n'a bien entendu pas évolué mais le texte libre permet de reprendre une version actualisée.   Observation du contrôle de légalité sur le premier paragraphe (celui imposé par Demact) : 'J'attire votre attention sur le fait que le décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics a été abrogé la 1er avril 2019. Il convient de prendre comme texte de référence l'articleR.2123-1 du Code de la Commande Publique'

ouaou

puis
ordi 

puis
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 12:55

La mairie du coin envoie au mauvais collège le courrier annonçant la date de la commission de sécurité. L'information est transmise au bon collège une semaine avant la date de la commission. 

Devinez qui va avoir un ca budget et une commission sécurité le même jour ?
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 14:08

Capt Haddock a écrit:
La mairie du coin envoie au mauvais collège le courrier annonçant la date de la commission de sécurité. L'information est transmise au bon collège une semaine avant la date de la commission. 

Devinez qui va avoir un ca budget et une commission sécurité le même jour ?
Je te plains!

Arrivée dans mon actuel établissement il y a 6 ans, en même temps qu'un nouveau principal adjoint et un nouveau principal.
Courrier nous annonçant la visite de la commission de sécurité le 8 septembre..... Shocked 

Ils ont été sympa, ils ont accepté de repoussé de 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 17:40

Capt Haddock a écrit:
La mairie du coin envoie au mauvais collège le courrier annonçant la date de la commission de sécurité. L'information est transmise au bon collège une semaine avant la date de la commission. 

Devinez qui va avoir un ca budget et une commission sécurité le même jour ?
j'ai eu ça cette semaine et on est en cité scolaire
On a eu CA du lycée pro mardi
CA du lycée général jeudi
Et la commission de sécurité jeudi et vendredi
Une semaine au top

Par contre, heureusement que l'on a appris de manière incidente, le 15, que la commission venait le 26...
Enquête faite, le courriel annonçant la commission était arrivé le 9 novembre chez le CE, mais d'après l'adjointe , la secrétaire n'avait pas du juger l'information importante et n'avait donc pas transmis le courriel à l'intendance
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 14:36

Dans Dém' Act, je mets en pj l'EPA 2021 à la délibération de délégation du conseil d’administration au chef d’établissement pour la passation des marchés à incidence financière annuelle. Pour précision, je l'ai mis aussi en pj de la délibération d'adoption du budget initial 2021 (un pdf avec le budget signé du CE, l'état des emplois, l'EPA... bref tous les documents que l'on sort du module prépa bud une fois le vote du CA renseigné).

Et bien ça n'a pas plu au contrôle de légalité académique local...

Validation de la délibération de la délégation avec observation : erreur de pièce-justificative / à joindre avec le budget...

No 

J'ai pas l'impression que le budget a été lu en détail par le contrôle de légalité car l'EPA y est bien présent et mettre l'EPA avec la délégation du CA au CE ne me paraît pas si idiot vu qu'on y parle de passation des marchés mais bon j'insiste pas ! frappe


Dernière édition par Thurston Moore le Mar 1 Déc 2020 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 15:03

L'EPA n'est pas un document budgétaire.
C'est un outil de travail interne sur lequel le CA n'a pas à se prononcer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 15:07

Volcan tu fais bien de me le préciser, pour la prochaine délibération de délégation du CA au CE 2022, je mettrai rien en pj.

Je n'aurai pas d'observation qui plus est infondée.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 15:17

Thurston Moore a écrit:
Volcan tu fais bien de me le préciser, pour la prochaine délibération de délégation du CA au CE 2022, je mettrai rien en pj.

Je n'aurai pas d'observation qui plus est infondée.
Ben oui la délégation est indépendante de l'EPA (on n'est plus dans le cadre de l'EPCP). D'ailleurs nombre d'établissements n'ont pas d'EPA sans que cela géne leur fonctionnement.
L'EPA est un simple outil qui te permet de respecter le code de la commande publique en t'aidant à définir le montant de ton besoin par catégorie homogène de dépenses ; et donc de définir la procédure à mettre en oeuvre (publication, publicité, etc...).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 15:21

C'est ce que j'ai compris et même déjà  depuis le passage entre EPA et EPCP que j'ai connu aussi mais bon je me suis dit pourquoi ne pas joindre l'outil à l'agréable. Mr green abr
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 15:26

Observation de la direction académique sur mon budget initial : "Il manque l'analyse financière de l'agent comptable pour accompagner le prélèvement sur fonds de roulement."

Je veux bien, mais il n'y a pas de prélèvement. Ce sont les amortissements réels qui dépassent.....
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 16:02

ça sent la pratique budgétaire récente et documentée au contrôle de légalité Garfield03 ton affaire...
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 16:42

Thurston Moore a écrit:
ça sent la pratique budgétaire récente et documentée au contrôle de légalité Garfield03 ton affaire...
Oui, je pense avoir à faire à une équipe en pointe.

Sur ma précédente DBM, elle me met une observation parce que je n'ai pas mis le droit de copie (ALO avec le reste de la repro) et les carnets de correspondance (VE avec le reste d'autres dépenses citoyenneté, etc.) en AP avec les manuels et matériels péda.
"Les crédits du BOP 141 relèvent d'AP, et les services VE et ALO concernent le BOP 230."
Je lui réponds "je veux bien, mais c'est marqué où, et qui me l'a dit depuis la RCBC?". Un indice, chez vous : personne.

Réponse :
"S'agissant de l'inscription au ALO du droit de copie, et après avoir pris l'attache du service de contrôle de légalité académique, il est préconisé que les crédits pédagogiques soient portés au service AP. Il serait souhaitable que le budget 2021 prenne en compte cette préconisation. L'essentiel est néanmoins que le code d'activité soit correct."

En gros : "mes collègues m'ont dit que c'était comme ça qu'il fallait faire. Ca serait bien de le faire en 2021, mais bon c'est pas trop grave..."

Je ne savais pas que l'on appliquait des règles "essentielles" et d'autres, quoi, "accessoires", "facultatives"?

J'ai tout collé en AP pour 2021, il y a des batailles qui valent d'être mener, et puis il y a celles qui sont...accessoires!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 16:51

En 2018 il y a eu un rapport de l'IGAEN.

"L’Inspection générale relève que si les réseaux RConseil sont bien présents dans toutes les académies, ils reflètent cependant des situations assez diversifiées. Elle insiste sur le fait qu’ils nécessitent le recrutement de personnels qualifiés dans les domaines juridique, budgétaire, financier et comptable et que « c’est souvent la condition nécessaire à l’instauration d’un climat de confiance et de reconnaissance entre la cellule et les personnels de gestion en établissement ». On ne peut qu’adhérer à cette analyse et souhaiter que le recrutement dans les réseaux académiques de conseil aux EPLE soit fait par le biais de postes profilés et pour des personnels ayant une compétence certaine. Cela limitera les conflits entre comptable, ordonnateur et rectorat sur l’interprétation des textes ; et surtout cela devrait permettre de mettre fin aux divergences d’analyse juridique et budgétaire entre les académies et parfois avec la DAF du ministère. Il est difficilement acceptable que les conseils ou préconisations dans plusieurs domaines de la gestion soient différents d’une académie à l’autre quand ils ne sont pas contradictoires avec les instructions nationales. Cette uniformisation des pratiques académiques est un point essentiel qui ressort clairement des échanges sur le forum des gestionnaires. D’ailleurs le rapport précise que « ces fonctions à fort contenu d’expertise gagneraient à être mutualisées au niveau de la région académique, voire en inter-régions académiques ».
 
Il est également préconisé d’exercer les missions dévolues au réseau RConseil en s’appuyant sur un agent comptable d’EPLE, ce qui permettrait d’une part d’afficher à l’égard du réseau des comptables une légitimité à laquelle ils sont attachés, d’autre part de sécuriser et professionnaliser lesdites missions".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 16:52

Bonjour,

J'ai toujours mis en ALO le droit de copie.
Jamais d'observation en 8 ans.

J'ai fait la même chose pour un nouvel établissement neuf en 2020 (pas de gestionnaire), observation type celle de garflied.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 17:17

volcan a écrit:
En 2018 il y a eu un rapport de l'IGAEN.

"L’Inspection générale relève que si les réseaux RConseil sont bien présents dans toutes les académies, ils reflètent cependant des situations assez diversifiées. Elle insiste sur le fait qu’ils nécessitent le recrutement de personnels qualifiés dans les domaines juridique, budgétaire, financier et comptable et que « c’est souvent la condition nécessaire à l’instauration d’un climat de confiance et de reconnaissance entre la cellule et les personnels de gestion en établissement ». On ne peut qu’adhérer à cette analyse et souhaiter que le recrutement dans les réseaux académiques de conseil aux EPLE soit fait par le biais de postes profilés et pour des personnels ayant une compétence certaine. Cela limitera les conflits entre comptable, ordonnateur et rectorat sur l’interprétation des textes ; et surtout cela devrait permettre de mettre fin aux divergences d’analyse juridique et budgétaire entre les académies et parfois avec la DAF du ministère. Il est difficilement acceptable que les conseils ou préconisations dans plusieurs domaines de la gestion soient différents d’une académie à l’autre quand ils ne sont pas contradictoires avec les instructions nationales. Cette uniformisation des pratiques académiques est un point essentiel qui ressort clairement des échanges sur le forum des gestionnaires. D’ailleurs le rapport précise que « ces fonctions à fort contenu d’expertise gagneraient à être mutualisées au niveau de la région académique, voire en inter-régions académiques ».
 
Il est également préconisé d’exercer les missions dévolues au réseau RConseil en s’appuyant sur un agent comptable d’EPLE, ce qui permettrait d’une part d’afficher à l’égard du réseau des comptables une légitimité à laquelle ils sont attachés, d’autre part de sécuriser et professionnaliser lesdites missions".
Alléluia, il va y avoir du changement! cheers
Oh wait...c'est un rapport de 2018... abd
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 18:01

Sur un lot de contrats l'an dernier, je me retrouve avec toutes mes délibérations "en attente de rectification" sur Demact au motif que j'aurais dû indiquer le nom du prestataire en entête du corps de mes délibérations.
Ça me chiffonne donc j'appelle le service pour avoir des précisions et je tombe sur un gars gêné qui me dit que oui c'est vrai, c'est écrit nul part ce truc mais son chef a dit que ce serait bien de le faire lors des dernières réunions départementales de gestionnaires. Depuis, lui et ses petits collègues ont instruction de remballer nos délibérations qui ne se conforment pas à cette règle de présentation. Et même qu'ils en ont marre parce que ça leur fait vachement de boulot.

Le coup d'avant, c'était le budget à présenter obligatoirement dans un tableau jamais communiqué aux EPLE qui devait être joint à une délibération sur un voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 8:01

Ah ça pour faire des observations aux gestionnaires dans Dém'Act, il y a du monde au contrôle de légalité ! grr
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 8:03

On ajoutera que les EPLE ne sont pas par définition des entités publiques de l'État et donc ne relèvent pas de la LOLF (et qu'on ne vienne pas me parler de parallélisme ou autre khonnerie de ce genre). Ce qui induit qu'on met les BOP où l'on veut du moment que la codification en dépenses et en recettes est la bonne.
Les RAIP ont tendance à être de + en + invasif en opportunité, et ça en devient pénible.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 8:07

Initiales GM a écrit:
Sur un lot de contrats l'an dernier, je me retrouve avec toutes mes délibérations "en attente de rectification" sur Demact au motif que j'aurais dû indiquer le nom du prestataire en entête du corps de mes délibérations.
Ça me chiffonne donc j'appelle le service pour avoir des précisions et je tombe sur un gars gêné qui me dit que oui c'est vrai, c'est écrit nul part ce truc mais son chef a dit que ce serait bien de le faire lors des dernières réunions départementales de gestionnaires. Depuis, lui et ses petits collègues ont instruction de remballer nos délibérations qui ne se conforment pas à cette règle de présentation. Et même qu'ils en ont marre parce que ça leur fait vachement de boulot.

Le coup d'avant, c'était le budget à présenter obligatoirement dans un tableau jamais communiqué aux EPLE qui devait être joint à une délibération sur un voyage...
La demande n'étant pas justifiée en terme de Droit l'ordonnateur est fondé à transmettre à nouveau l'acte tel quel et à considérer que le compteur continue de tourner, puis à le rendre exécutoire (à la paluche s'il le faut)
On rappellera qu'un logiciel ne fait pas le Droit, pas plus qu'un cat A, B ou C d'un RAIP.
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 11:50

Aujourd'hui, l'agent comptable (le même qu'hier!) a demandé à ma secrétaire si je travaillais sur les dossiers de bourses, en sachant qu'l nous menace de pas payer ! j'en suis toujours pas revenu !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 15:45

V.M.B a écrit:
Les RAIP ont tendance à être de + en + invasif en opportunité, et ça en devient pénible.

Et je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'avec l'arrivée d'Op@le, ce côté invasif ne va pas aller en diminuant...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 16:11

néthou a écrit:
V.M.B a écrit:
Les RAIP ont tendance à être de + en + invasif en opportunité, et ça en devient pénible.

Et je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'avec l'arrivée d'Op@le, ce côté invasif ne va pas aller en diminuant...

Tous les ans, ils me demandent de distinguer mes fluides en viab. dans le budget. (J'utilise juste un 0VIAB.)
Tous les ans, je m'y refuse. Pas parce que ça n'a aucun sens, simplement parce que ça n'est pas de leur compétence de m'emmerder avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:15

Xena a écrit:
Tous les ans, ils me demandent de distinguer mes fluides en viab. dans le budget. (J'utilise juste un 0VIAB.)
Tous les ans, je m'y refuse. Pas parce que ça n'a aucun sens, simplement parce que ça n'est pas de leur compétence de m'emmerder avec ça.
Faut dire aussi, si tu ne prêtes pas attention aux gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, ne te plains pas si on ne t'aime pas. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 29 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:29

Xena a écrit:
Tous les ans, ils me demandent de distinguer mes fluides en viab. dans le budget. (J'utilise juste un 0VIAB.)
Tous les ans, je m'y refuse.

Et après, tu t'étonnes qu'il y ait de l'eau dans le gaz et que du coup l'ambiance devienne électrique ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 7:48

L'intendant zonard a écrit:
Xena a écrit:
Tous les ans, ils me demandent de distinguer mes fluides en viab. dans le budget. (J'utilise juste un 0VIAB.)
Tous les ans, je m'y refuse. Pas parce que ça n'a aucun sens, simplement parce que ça n'est pas de leur compétence de m'emmerder avec ça.
Faut dire aussi, si tu ne prêtes pas attention aux gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, ne te plains pas si on ne t'aime pas. Rolling Eyes

néthou a écrit:
Xena a écrit:
Tous les ans, ils me demandent de distinguer mes fluides en viab. dans le budget. (J'utilise juste un 0VIAB.)
Tous les ans, je m'y refuse.

Et après, tu t'étonnes qu'il y ait de l'eau dans le gaz et que du coup l'ambiance devienne électrique ?

C'est tout à fait ça .  Mr green
Vous éclairez ma matinée nocturne et froide !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 7:36

Hier en fin de journée alors que tout les élèves sont partis du bahut, un professeur accourt dans mon bureau et me réclame séance tenante le cahier machin chose où on note les trucs.Je sentais l'histoire pourrie arriver.
Je lui demande quel est le problème. Il m'explique alors qu'un extincteur est tombé au moment où il passait devant et que l'on devait réparer ça parce que c'est tout le temps cassé, et qu'il y en a marre que rien ne fonctionne dans ce bahut. Au bout d'un moment il faudrait que l'on fasse notre travail quand même ! Il note donc la chose dans le cahier de maintenancet ainsi que dans le registre hygiène et sécurité parce que vrai c'est très dangereux ces extincteurs qui tombent tout seul (je précise car l'objet du signalement porte sur le fait que les extincteurs tombent tout seul pas sur le reste).

Je me rends sur place, l'extincteur est effectivement au sol au milieu du couloir, je constate qu'il n'y a aucune dégradation, ni sur le support ni sur l'extincteur, replace l'extincteur sur le support. Conclusion 10s d'intervention parce que le prof à tapé dans l'extincteur avec son sac en sortant de sa salle de classe en dernière heure...

Je retourne au bureau, j'explique la situation à mon chef de service en pestant sur le fait qu'il faut vraiment être un singe pour faire ça car même si on ne remet pas l'extincteur sur son support, on peut le mettre sur le côté et pas au milieu du couloir.
Commentaire du supérieur,
"-ha ouai c'est vrai je me suis demandé ce qu'il faisait là cet extincteur quand je suis passé tout à l'heure."
"tu ne l'as pas ramassé ?"
"Bah non je me suis dis que ce n'était pas important."
"..."


La fatigue  Rolling Eyes


Dernière édition par Loutre soyeuse le Ven 4 Déc 2020 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 12/12/2011

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 8:53

Il a du se dire que s'il était arrivé là c'est qu'il y avait une bonne raison ... et même s'il avait sur qu'il était tombé tout seul, il se serait peut-être dit que s'il arrivait à tomber tout seul, il arriverait à se remonter tout seul
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 8:55

Franchement, un ou deux adultes par établissement scolaire, ça fait peu. Faudrait quand même réaliser qu'il y a des enfants là-dedans !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 29 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 9:04

Humm, ça me rappelle la fois où un radiateur est tombé du mur tout seul... durant le cours d'une prof dont on sait que c'est le bazar.

Sans doute un mini-séisme ultra-localisé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: