Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Aller en bas 
+43
Lilirose
MTERRIE
gestion54
trop
Tyrion
dédé
Issimof
Thurston Moore
BIGZOULOU
Milouz
Stpierre
Ralebol
pseudo-gestionnaire
Pi3rr0t15
Aslane
jakezv
sebjo
gestionnaire oléron
Pernelle
Op@lomero
crapaud du marais
Bozinchu
fredissimo
Alpha_N
KAVALAN
COMPTABUD
festanie
gest911
Otium
Tapenade
puskas
fcourrenq
Tartine84
Schtroumpf-radin
Alioune
Tony Parker
garfield03
popidiane
bip²
Maxoup
Ndoyi
L'intendant zonard
gestion team pdv 01
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
crapaud du marais
*
*



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 24/08/2012

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 9:49

Je suis bien dans l'exercice 2019, et la table T037 est vide. je suppose que je dois mettre le RNE dans la premiere case, mais comment déterminer le n° de transfert?

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:55

Idée pour la base élève :

maintenant on a la possibilité de cocher dans SIECLE "à contacter en priorité" ce qui revient à définir le resp légal 1.
du coup serait-il possible de demander à SIECLESCO de mettre le "à contacter en prio" en légal 1 ?
si oui je ferais une demande d'évolution pour que cette colonne soit ajoutée à l’extraction élèves complète (je ne l'ai pas vue)

je l'ai mis dans le frama aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 13:41

crapaud du marais a écrit:
Je suis bien dans l'exercice 2019, et la table T037 est vide. je suppose que je dois mettre le RNE dans la premiere case, mais comment déterminer le n° de transfert?
Bah, c'est probablement le premier, 19001 devrait convenir. De toutes manières il peut arriver trois choses :

- ça marche tout de suite sans histoire
- GFC te dit qu'il a déjà importé un fichier avec ce numéro-là, et alors il faut par un tableur incrémenter le numéro de transfert dans le fichier FMEDK.dbf jusqu'au moment où il cesse de râler
- GFC te dit "vous n'avez pas importé le fichier précédent", ce qui veut alors logiquement dire que tu as sauté un numéro, mais à la limite on s'en fout.

bip² a écrit:
Idée pour la base élève :

maintenant on a la possibilité de cocher dans SIECLE "à contacter en priorité" ce qui revient à définir le resp légal 1.  
du coup serait-il possible de demander à SIECLESCO de mettre le "à contacter en prio" en légal 1 ?  
si oui je ferais une demande d'évolution pour que cette colonne soit ajoutée à l’extraction élèves complète (je ne l'ai pas vue)
Heu, toute modification de l'export SIECLE standard élèves_complète.xls est susceptible de mettre sur le flanc l'ensemble de la gamme MachinSCO, en m'imposant une semaine de travail pour tenter de s'y adapter, et trois fois autant à expliquer à la terre entière qu'il faut se mettre à jour. Alors NAAAAAAAANNNNNNNNNN !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ZAZAZA
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: MOBILSCO   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 10:50

bonjour....help !!
quelqu'un pourrait il aider une gestionnaire qui tente de prendre en main le logiciel car la campagne des voyages est amorcée !!
comment modifier un encaissement fait à tort ou d'un montant erroné ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 16:18

ARRETEZ d'utiliser ces saletés de fonctions d'encaissement. Je dis partout depuis deux ans que MobiliSCO est un logiciel de l'ordonnateur, qu'il est conçu pour émettre des créances à transférer à l'agence comptable en même temps que l'ordre de recettes préalable. Et l'AC retransmettra ces créances à son régisseur qui pourra faire des encaissements proprement.

Pour corriger les encaissements ratés, il faut intervenir à la main dans les tables, supprimer des trucs de manière chirurgicale, et moi je n'accepte plus de faire ça alors que ce n'est pas la bonne manière d'utiliser le logiciel : ceux qui tiennent malgré tout à faire ainsi n'ont qu'à faire attention à ce qu'ils saisissent. Et là je prends la décision parce que ça suffit : dans MobiliSCO 7, je supprimerai tout ça.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:37

Bonjour, J'ai téléchargé Mobilisco sur mon poste, installé sur le réseau.. tout fonctionne chez  moi. Tout fonctionne...
Mon collègue essaie de lancer le logiciel mais ce message d'erreur apparait. Merci de votre aide!
annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Image110
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:44

Selon toutes probabilités, sur ce poste-là il y a une (très) vieille version d'Access. Le mieux est de suivre le lien sur la page https://openacademie.beta.gouv.fr/mobilisco/ pour télécharger Access Runtime en version 2010, qui marche à tous les coups.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:47

ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: MOBILISCO IMPORTATION CREANCES   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 15:55

Bonjour,
Je n'arrive pas à importer les créances dans GFC. J'ai un message me disant que "ce transfert ne concerne pas cet établissement"
l'UAI est bien rentré dans les paramètres de Mobilisco, l'exercice est le bon , j'ai vu dans les fils de discussion que cela pouvait poser souci.
Il est question de runtime mais je ne sais pas ce que c'est. Pouvez vous m'aiguiller?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:25

Salut Trop,
ça marche plutôt bien chez moi, donc faut trouver ce qui change dans ton environnement qui bloque. Si échec, on essayera d'ouvrir ta base dans un environnement où ça marche, pour comprendre.
Runtime : version gratuite d'Access, quand tu n'as pas la suite Office (version bridée mais MobiliSCO tourne dessus).
Tu ouvres bien les créances MobiliSCO dans le GFCG de l'eple support de l'agence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:38

J'ai eu le même problème, pour me rendre compte qu'il y avait une différence dans la saisie du n° d'étab. Un petit conseil, ouvre les deux fichiers générés par mobilisco sur tableur, de mémoire la 2e colonne (peut être la 3e, bref, tu vas trouver sans difficulté) affiche normalement le n° d'étab dans les deux fichiers. Vérifie à partir de là que la saisie est identique à celle de gfc. Pour te donner une idée, j'ai aussi eu le cas d'un étab rattaché qui avait oublié de rentrer son RNE/ UAI dans mobilisco. A la réception en compta géné, ça marchait évidemment pas. Il m'a suffit de rajouter ce n° dans la bonne colonne sur les deux fichiers pour que ça fonctionne sans difficulté.
Ca vaut peut être le coup de faire la vérif comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 23:24

Oui, c'est toujours intéressant de mettre les mains dans le cambouis du fichier de transfert pour comprendre ce qui ne marche pas ; toutefois je ne peux pas le recommander, le logiciel fonctionne, il est fiable, et à ce jour les fonctions d'export de créances n'ont pas été mises en défaut. Le problème se trouve donc dans l'usage du logiciel, et après avoir vérifié le numéro RNE/UAI (ce n'est pas le cas d'une cité scolaire !?), le plus probable c'est que l'exercice comptable indiqué n'est pas le bon : jusqu'à nouvel ordre nous sommes en 2019. L'année scolaire est 2019/20.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
maya33
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: problème sur réception créances dans GFC   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 12:52

Bonjour,
J'utilise Mobilisco  avec bonheur depuis plusieurs années. J'ai pour la rentrée 2019 chargée une nouvelle base et créé mes premiers voyages. Lors du transfert de créances de mon premier voyage vers GFC, j'ai eu comme message "transfert déjà réceptionné". Après avoir consulté ce forum, j'en ai déduit que le problème venait du n° de transfert, déjà utilisé pour 2019 puisque j'avais mis à jour ma base Mobilisco précédente au premier janvier avec exercice comptable 2019. Effectivement, quand j'ouvre le fichier créance actuellement constitué, le n° de transfert est 19001. Or sur l'année scolaire 2018/2019, avec exercice comptable 2019, j'en étais à 19005. J'ai commencé par changer cette donnée dans le fichier FMEDK, en mettant 19006, premier n° non utilisé en 2019. Mais j'ai un message d'erreur sur GFC. Je le mets en copie au cas où ça vous parlerait (Erreur;CGENE : Erreur lors de la lecture des créances élèves à réceptionner : Cannot find field FMEETA - Native error: 10305;11/10/2019). Que pensez-vous de la manoeuvre ?
Cela dit, je voudrais surtout mettre à jour dans ma base Mobilisco de cette rentrée, le n° de transfert, dans la bonne table, la T 1037-DK, si j'ai bien compris. J'ai un problème d'affichage : Mobilisco est en mode formulaire. Cela occupe tout l'ecran et je n'arrive pas à accéder aux tables. Je n'ai plus la petite barre à gauche de l'écran comme l'an dernier pour visualiser les objets access. Même en ayant cherché avec l'aide Access, je ne trouve pas la rubrique de navigation indiquée. Quelle est l'astuce qui m'échappe ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:27

Il faut aller dans assistance puis "ouvrir le volet latéral"
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:29

maya33 a écrit:
(Erreur;CGENE : Erreur lors de la lecture des créances élèves à réceptionner : Cannot find field FMEETA - Native error: 10305;11/10/2019).
FMEETA, c'est le numéro d'établissement qui manque dans le fichier de transfert. Il faut le remettre à la main dans le fichier, et effectivement le mieux c'est d'ouvrir le volet des composantes pour le remettre, s'il n'y est pas, dans la table qui génère le fichier FMEDK. Je vérifierai, pour la prochaine màj, le comportement de la procédure de reprise des données, il semble qu'il y ait des ratés de ce côté-là. Autre possibilité plus simple : en effaçant puis en remettant le numéro RNE dans les paramètres, ça devrait repartir.

Quant au bon numéro de transfert, dans l'écran des transferts vers GFC il y a un bouton pour le préciser lorsqu'il y a eu des cahots dans la séquence.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Annulation d'une inscription : quelle PJ pour rembourser ?   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:25

Hello le forum, que mettez-vous en PJ de l'OP qui rembourse l'élève Jean-Kevin qui ne part plus en voyage (et pour lequel on a trouvé un remplaçant) ?
Je me demandais si on aurait pas intérêt à créer quelque chose dans MobiliSCO.

Sinon, adepte récent mais zélé des créances MobiliSCO en régie, j'ai eu la surprise de voir que la régie laisse la créance de Jean-Kevin (sur lequel avait déjà été encaissé un chèque), malgré l'envoi d'une créance négative par MobiliSCO. En revanche, GFC prévient en éditant une liste des trop-perçus. Vous confirmez que c'est un fonctionnement attendu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:38

Ndoyi a écrit:
Hello le forum, que mettez-vous en PJ de l'OP qui rembourse l'élève Jean-Kevin qui ne part plus en voyage (et pour lequel on a trouvé un remplaçant) ?
Je me demandais si on aurait pas intérêt à créer quelque chose dans MobiliSCO.
Mais MobiliSCO sort déjà un certificat de remise gracieuse par l'ordonnateur déchargeant la famille de son engagement, qui conviendra parfaitement. Mr green Seul défaut : il faut saisir un encaissement (à zéro au besoin) pour que ça marche.
Ndoyi a écrit:
Sinon, adepte récent mais zélé des créances MobiliSCO en régie, j'ai eu la surprise de voir que la régie laisse la créance de Jean-Kevin (sur lequel avait déjà été encaissé un chèque), malgré l'envoi d'une créance négative par MobiliSCO. En revanche, GFC prévient en éditant une liste des trop-perçus. Vous confirmez que c'est un fonctionnement attendu ?
Je l'ai expliqué cent fois : les fichiers de transfert que fait MobiliSCO sont parfaits, mais c'est GFC qui refuse de traiter proprement les reconstatations quand ça n'est pas pour la DP. GFE ne fait pas mieux, voire moins bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Défi conceptuel : comment faire des prélèvements dans MobiliSCO ?   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:17

Le prélèvement, pour les voyages c'est royal. MobiliSCO, avec son échéancier en dur dans la lettre d'engagement et son document de mandat de prélèvement pré-rempli, répond à une bonne partie du problème, mais seulement après : quel logiciel fabrique le fichier de prélèvement ?

J'ai actuellement deux pistes :

- GFC : c'est forcément un détournement, GFC ne fait pas proprement les prélèvements si c'est pas de la DP. Pour les voyageurs externes, on les déclare d'un régime qui n'existe pas dans l'établissement (interne...), et on prélève ce qu'on veut d'après une liste plus ou moins manuelle. Les élèves déjà prélevés pour leur DP, il faut augmenter leur prélèvement du montant de l'échéancier. Ensuite le 4191 doit être vidé de ce qui ne concerne pas la demi-pension, et les prélèvements doivent être déclarés non aboutis (sinon il y a une FQE automatisée lors du solde des avances). Bref, c'est pas très propre.

- avec A***e on arrive à faire tout ce qu'on veut, mais au prix d'une double saisie intégrale : chez moi actuellement on recopie les OR MobiliSCO dans A***e ; puis le logiciel nous permet de prélever ; puis les prélèvements doivent intégralement être saisis sur les créances dans GFC ou régie.

Bref, aucune des deux n'est vraiment satisfaisante : on doit travailler en double, avec le risque de se tromper, en étant obligés d'être très concentré et de bien pointer des listes. Détestable et inefficace.

Qui a mieux à proposer ? Faites des propositions sans tabous, sans chercher à savoir si ça serait faisable avec MobiliSCO. Moi mon objectif, c'est que je ne veux pas que MobiliSCO contienne des fonctionnalités comptables qui seront mal utilisées par des établissements rattachés. Mais on peut imaginer un PrélèvementSCO, réservé à l'agence comptable, qui serait interfacé avec MobiliSCO, et/ou avec GFC. Quels échanges d'information existent déjà ou pourraient être construits qui permettraient d'arriver à quelque chose de correct ? Voilà vos travaux de vacances. Bon courage !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 13:38

Bonjour,

J'essaye désespérément de paramétrer MobiliSCO et je n'y arrive point (et je commence à pester comme un charretier) ça coince au moment d'importer ma base élèves. J'ai bien décompressé mon zip et le fichier est bien en xls mais quand je veux l'importer j'ai un message d'erreur qui appraît et ça me ferme tout affraid pleure 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre où ça coince ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 16:02

As-tu regardé la vidéo de démo ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 9 Déc 2019 - 12:44, édité 1 fois (Raison : Màj lien vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 16:17

voui j'ai tout regardé (bon avant j'étais blonde donc peut être que ceci explique mon pb), j'ai tout un tas de message d'erreur qui me ferme l'appli et j'ai bien téléchargé la dernière version de runtime access.
J'ai également modifié ma base élève entre le respr. et resp. mais ça n'a pas résolu mon pb.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 16:23

MimiCracra a écrit:
j'ai bien téléchargé la dernière version de runtime access.
Exclamation A aucun moment nous ne donnons consigne de "télécharger la dernière version de runtime access". Le lien donné sur le site OpenAcadémie est pour la version 2010, parce qu'elle marche à tous les coups, alors que les versions ultérieures sont foireuses.
MimiCracra a écrit:
J'ai également modifié ma base élève entre le respr. et resp. mais ça n'a pas résolu mon pb.
Exclamation il n'y a aucun besoin de faire ça à la main, la procédure SiecleSCO fait tout ça automatiquement et on n'a pas besoin d'y revenir. Donc as-tu bien appliqué le mode d'emploi en sept points ? (désolé c'est long, mais au moins ça marche et ça résiste aux sabotages de l'export SIECLE)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 16:24

Il y a aussi le gag récurrent des gens qui ne décompressent pas le fichier MobiliSCO, qui l'ouvrent directement depuis l'archive ZIP et forcément ça ne marche jamais.

D'ailleurs ça commence à me courir, je me demande si les prochaines versions ne seront pas diffusées en autoextractible... Ceux qui comprennent de quoi je parle, avez-vous des avis pour ou contre ? r2

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 8:46

J'ai bien décompressé mon fichier pour avoir le tableau en xls.
Bon je vais retenter aujourd'hui et reprendre le tuto. J'avais fait des screens de mes messages d'erreur si jamais... Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 9:13

L'intendant zonard a écrit:
(...) qui ne décompressent pas le fichier MobiliSCO
MimiCracra a écrit:
J'ai bien décompressé mon fichier pour avoir le tableau en xls.
Me lire avec attention STP. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 15:47

Mea maxima culpa j'ai réussi cheers (apparement pb de macro).
Je vais de ce pas regarder le tuto pour le 1er voyage Very Happy

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: erreur lors transfert créances   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:04

Bonjour,
Je viens d'avoir un message "erreur d'exécution '3340': la requête < > est altérée". Au seours, merci d'avance. (message microsoft visual basic)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 16:03

crapaud du marais a écrit:
Je viens d'avoir un message "erreur d'exécution '3340': la requête < > est altérée". Au seours, merci d'avance. (message microsoft visual basic)
Bizarre. A priori la fonction <> est un trick pour demander "différent de", il peut y en avoir ça ou là. Mais j'ai besoin d'en savoir plus, à quel moment cela apparaît, si ça revient systématiquement ou si cela semble aléatoire, la version de Access ou Runtime, la base pour l'examiner de plus près...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:21

Bonjour,
merci pour ta réponse, je t'envoie par mail le message d'erreur sous access 2016, ça ne fonctionne pas non plus avec le runtime 2010. Dis moi quel fichier je dois envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:58

Je ne veux pas le message d'erreur, je veux la base MobiliSCO pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:14

Bonjour,
Je viens de te l'envoyer.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Info du jour ] Reims -voyages scolaires- fiche de procédure -
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» régie pour les voyages scolaires
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires
» Paiement d'avances pour voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: