Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chèques de la JPA pour voyages scolaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Chèques de la JPA pour voyages scolaires Empty
MessageSujet: Chèques de la JPA pour voyages scolaires   Chèques de la JPA pour voyages scolaires Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:00

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà été "confrontés" aux chèques de la JPA pour aider certaines familles à financer une partie d'une sortie scolaire avec nuitées ?

Les représentants des parents d'élèves élus au C.A. insistent beaucoup pour que l'établisement monte un dossier pour chaque voyage scolaire auprès de la JPA. Cela nous pose quelques problèmes déontologiques : temps passé pour une poignée d'élèves seulement au lieu de l'ensemble des élèves concernés, paiement d'un projet pédagogique par des chèques "vacances"...

Qu'en pensez-vous ? Comment gérez-vous ce genre de situations dans vos établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Chèques de la JPA pour voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Chèques de la JPA pour voyages scolaires   Chèques de la JPA pour voyages scolaires Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:24

Un établissement rattaché fait ça aussi. J'ai trouvé ça étonnant, puis comme je ne vois pas à quel titre j'aurais mon mot à dire, je n'ai pas étudié le fonctionnement du bouzin ©. En fait, tant qu'on ne me demande pas de le faire dans mon établissement, je m'en désintéresse totalement. De mon point de vue, que ce soit Maman, Tonton Raoul, ou la JPA qui paye, tant que l'argent rentre, j'encaisse.

Sur la question du paiement par chèques-vacances : pas de souci. Tout EPLE peut adhérer à l'ANCV (sans passer par la JPA). Pourquoi s'en priver ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Chèques de la JPA pour voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Chèques de la JPA pour voyages scolaires   Chèques de la JPA pour voyages scolaires Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:37

Merci Winnie pour ton avis.

Je n'ai pas été très explicite dans mon premier message : dans les faits, c'est la G.M. (en l'occurence moi) qui doit monter le dossier pour une poignée d'élèves ; la famille, semble-t-il, ne pouvant pas faire la démarche directement (je dois éclaircir cette question à la rentrée). Effectivement, si la demande auprès de la JPA était un acte individuel, cela me gênerait moins.

Pour l'ANCV, pas de souci hormis les 1% de frais...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Chèques de la JPA pour voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Chèques de la JPA pour voyages scolaires   Chèques de la JPA pour voyages scolaires Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:46

Virgule a écrit:
dans les faits, c'est la G.M. (en l'occurence moi) qui doit monter le dossier pour une poignée d'élèves ; la famille, semble-t-il, ne pouvant pas faire la démarche directement (je dois éclaircir cette question à la rentrée).
Si on me demandait de le faire, je mettrais l'AS sur le coup, les aides étant fonction du quotient familial.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèques de la JPA pour voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Chèques de la JPA pour voyages scolaires   Chèques de la JPA pour voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèques de la JPA pour voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèques vacances et voyages scolaires
» Chèques vacances et voyages scolaires
» cheques vacances et voyages scolaires
» chèques vacances pour aide aux voyages
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: