Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cheques vacances et voyages scolaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

cheques vacances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: cheques vacances et voyages scolaires   cheques vacances et voyages scolaires Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 10:53

Bonjour
Y en a t'il parmi vous qui acceptent les cheques vacances comme moyen de règlement des voyages scolaires en collège ou lycée?
L'usage de ce moyen de paiement de paiement nécessite un conventionnement avec l'association nationale cheques vacances (ANCV) qui doit être approuvé en CA.
Un texte de 2005 autorise les établissements à se conventionner.
Mais est ce pour autant obligatoire si un parent d'élève le demande, sachant que l'ANCV perçoit une commission de l'établissement qui les accepte?
Je précise que cette question se pose dans mon établissement suite à la demande d'un membre du CA parent d'élève influent avec lequel mon CE n'a pas envie d'avoir de problème. Sauf que si c accepté, c nous qui les auront, les pbs(frais à payer+écritures à passer).
Votre avis m'interesse.
bien
Revenir en haut Aller en bas
leguil29
Invité




cheques vacances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: chèques vacances   cheques vacances et voyages scolaires Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:54

utilise le lien ci dessous et pour une fois (enfin pour moi) je trouve ça clair



Désolé, les invités ne peuvent pas poster de lien sur le forum, ceci afin d'éviter le spam par des robots. Pour contourner l'obstacle, on peut soit "tricher" (en écrivant son lien sous la forme www point gestionnaires point actifforum point com), soit s'inscrire sur le forum (c'est mieux, et c'est rapide, gratuit, et anonyme Wink )
Hippos


Merci Hippos : je ne connaissais pas l'astuce ! Wink
barbule
Revenir en haut Aller en bas
sonerien
.
.
sonerien


Nombre de messages : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 03/06/2007

cheques vacances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: cheques vacances et voyages scolaires   cheques vacances et voyages scolaires Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:16

Nous acceptons les chèques vacances pour le paiement des voyages pour la deuxième année.
Ce n'est pas une obligation, mais une démarche volontaire de l'établissement.

Je trouve que c'est une bonne chose pour les familles, et les écritures comptables ne sont pas si compliquées que ça.

Le seul inconvénient : les frais liés à la gestion des chèques, qui sont supportés par l'établissement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheques vacances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: cheques vacances et voyages scolaires   cheques vacances et voyages scolaires Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:24

J'ai adhéré et je dois encaisser les premiers chèques vacances...

C'est bien pour les familles, et va m'éviter des demandes de fonds sociaux...

exemple, un appel d'une maman qui hésitait à inscrire son enfant et n'allait pas le faire, séparée depuis peu et sans ressources suffisantes, elle dispose d'un stock de chèques à utiliser bientôt, qu'elle gardait de sa "précédente"vie ; et pas d'usage particulier en vue. Si ce n'est ce fameux voyage en Irlande pour les élèves de 4° qui coûte la peau des fesses.

tout est bien dans le meilleur des mondes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheques vacances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: cheques vacances et voyages scolaires   cheques vacances et voyages scolaires Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:30

Et en plus les profs ne peuvent plus dire qu'un voyage scolaire c'est pas des vacances puisqu'on peut payer à l'aide de chèques vacances. Rien que pour ça, il faut les accepter. tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheques vacances et voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: cheques vacances et voyages scolaires   cheques vacances et voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheques vacances et voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des voyages : règles et principes
» Chèques vacances et voyages scolaires
» Voyages scolaires et indemnité d'hébergement
» PAIEMENT DES VOYAGES PAR 3 CHEQUES
» Encaissement chèques voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: