Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE

Aller en bas 
+24
Calamity Jane
XIII
sainte barbe
Maudinou
Tétard
Gaby
barbule
Léo
LMDV/LG
delph
Eric
Bozinchu
anabiose
mart
Bref
Isaac Newton
Fondateur
coffeeman
schtroumf grognon
aazute
Odysseus
Patou
Vieil intendant
Isidore
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:26

Etant donné que les familles ne peuvent payer la place des enseignants accompagnateurs dans le cadre d'un voyage.

Soit le Prof paye, soit prélèvement sur le budget de l'établissement?

Une autre solution?

Je ne pense pas que le foyer puisse faire un don uniquement pour payer le voyage des accompagnateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:28

Pas d'autre solution ; et un don est "affecté" par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:44

Tu veux dire que c'est le CA qui prends l'initiative de prélever (et combien) sur le foyer et non l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:55

VI n'a jamais voulu dire que le CA prèleve sur le foyer.
mais c'est le CA qui décide de l'affectation de ces dons et là c'est possible pour les accompagnateurs.

personnellement ça m'interpelle que le foyer fasse un don pour les accompagnateurs car c'est une façon détournée de faire payer (toutes) les familles a travers les cotisations des élèves.

je me verrais bien proposer en CA avocat que les accompagnateurs participent au financement de leur voyage : 50 % me semblerait raisonnable bravo
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 15:10

Merci, c'est clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 15:13

Patou a écrit:
je me verrais bien proposer en CA avocat que les accompagnateurs participent au financement de leur voyage : 50 % me semblerait raisonnable bravo
bouffon


Même à 10 % et moins ils ne seront jamais d'accord.
Ici, le FSE participe aux voyages des élèves et finance en même temps la participation des accompagneurs. Tout groupiert confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 17:47

Pour moi, c'est clair : la consigne est de ne jamais demander de participation financière aux enseignants accompagnateurs.
Mais les familles ne doivent pas pour autant en supporter le coût.
Donc: trouver une source de financement tierce (subvention de la collectivité de rattachement, type FRAPIL ou don du FSE affecté par le CA à ce voyage ou participation fiancière de l'établissement...). Idea
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:34

La règle veut que normalement un enseignant accompagnateur, au vu du degré de responsabilité mis en jeu et de l'idée que partir en voyage avec 30 moutards n'est pas un gage de détente (sauf s'ils partent aux Seychelles sunny ), ne doit pas payer son voyage (cf document élaboré par l'académie de Besançon).
Moi je fais voter une participation de l'établissement, ou bien c'est le frapil qui sert à payer leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:36

participation de l'établissement chez nous aussi, ant qu'on a encore des fonds de réserves parce que sur le budget , c'est short...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:41

Dotation de fonctionnement, prélèvement sur les réserves, dons de sponsors (si,si), subvention spécifique d'une CT...

Quant au don des FSE, les statuts du Foyer lui permettent-il de faire des dons pour financer le déplacement de fonctionnaires de l'Etat en mission ?

Accepter de tels dons n'est-il pas illégal ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:42

Il n'appartient pas à l'EPLE d'aller vérifier le statut d'une assoxciation privée... et juridiquement le FSE est une association privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:57

et pourquoi pas au J38 avec le projet d'établissement?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:02

Oui tout à fait, par le biais des contribution entre service.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cf le renvoi suivant

http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/documentation/files/conseil/contributionentreservices.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
tartempi
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: don du fse pour financer la part accompagnateur   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:25

j'ai cherché dans les archives du forum, mais pas trouvé de réponse à la question: le fse peut-il faire un don dans le cadre de voyages, pour prendre en charge la part des accompagnateurs, et uniquement cette part? acte du CA biensûr, avec précision du coût précis de la part des accompagnateurs? Je n'ai pas vu ce cas de figure évoqué jusqu'à présent. Est-ce envisageable selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:02

Le Newton est revenu aprés qu"il ait été voir la couine-queen et il va pas aimer. On en a déjà parlé.
La réponse est OUI.
Revenir en haut Aller en bas
tartempi
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:28

ok j'ai bien vu don du FSE pour les élèves et part des accomp prise par prélévement sur les fr, mais je n'avais pas trouvé part des accomp prise en charge par le fse....tant mieux si ca marche, je dois présenter cela au prochain ca et +sieurs profs ralent en arguant que le fse est destiné aux élèves et pas aux profs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:49

Vieil intendant a écrit:
La réponse est OUI.

Ok, mais pourquoi il peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:54

tartempi a écrit:
ok j'ai bien vu don du FSE pour les élèves et part des accomp prise par prélévement sur les fr, mais je n'avais pas trouvé part des accomp prise en charge par le fse....tant mieux si ca marche, je dois présenter cela au prochain ca et +sieurs profs ralent en arguant que le fse est destiné aux élèves et pas aux profs.

Redevenons sérieux.
De quoi se mêlent les profs ? Ils sont membres du bureau de FSE, adhérents de l'association ? Non ? Alors ils ferment leurs gueules. Oui ? Alors ils réglent le problème en interne dans l'association.
Le FSE n'est pas une émanation de l'EPLE, c'est une association indépendante (et oui). Si une assoc propose un don avec la condition de l'affecter à ça ou ça, le CA accepte ou non le don. Point. Mais il ne discute pas de ce que doit faire ou pas une association privée.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:57

J-M a écrit:
Vieil intendant a écrit:
La réponse est OUI.

Ok, mais pourquoi il peut ?
1) Parce que je le dis. Raison suffisante.
2) Parce que rien de l'interdit.
3) Parce que même le ministre a dit que cela était possible (mais ça c'est moins valable que le 1°).
4) T'es pas au Trésor maintenant toi ? T'as pas de copains là-bas ? Ils sont méchants avec toi parce que tu viens de l'EN ? Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE 173855
Revenir en haut Aller en bas
Meaux
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: don du fse pour les voyages scolaires   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:29

Le don fait par le FSE doit-il être divisé en fonction du nombre de participants (élèves+ accompagnateurs) ou peut-il est alloué précisément au paiement du voyage des accompagnateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Meaux
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: don du FSE pour les accompagnateurs   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:38

Le FSE étant une association loi 1901, ne peut-elle pas, si elle le désire faire un don à l'établissement en précisant l'affectation précise de ce don, et donc financer ainsi le voyage des accompagnateurs ? Il me semble que la loi l'autorise !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:24

Meaux a écrit:
Le FSE étant une association loi 1901, ne peut-elle pas, si elle le désire faire un don à l'établissement en précisant l'affectation précise de ce don, et donc financer ainsi le voyage des accompagnateurs ? Il me semble que la loi l'autorise !

Et celui-là de post, il ne t'inspire pas Isaac ? Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:29

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Suspect Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Confused Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE 739861

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:42

AARGHHH !!!!!

C'est de la pure provocation. Cela ne peut être autrement. Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Grrrr03
En plus, vous avez pas déjà posté sur un autre post concernant le même thème ? Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Suspect Vous vous fichez de moi, c'est ça ? Z'êtes un fan de Lara Fabian ? Un ami personnel du pygmée atrabilaire ? Un cousin de VI ? Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Zx11piss

Comment diantre ce genre de question peut encore revenir sur le tapis ? Vous aviez pas Internet jusqu'à hier à Meaux, c'est ça ? Dites moi que c'est ça...

Parce que s'il en est autrement, c'est que vous arrivez sur ce forum sans avoir consulté le site du Grand Sachem bientôt retraité. Et sans avoir utilisé la fonction Recherche du forum. Sans même avoir lu les contributions postées plus haut dans le fil. Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_evil Sans rien, quoi... Les mains dans les poches et le sifflotement aux lèvres... Tiens de la lumière, je vais intervenir sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique. Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_rolleyes Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Kopfschuettel

Pour la peine, je ne vais ni répondre ni utiliser la fonction Rechercher à votre place. C'est pédagogique. Y a pas de raison qu'ils ne puissent pas progresser comme les autres à Meaux. Ils ont bien inventé le brie, ce ne sont pas des mauvais bougres.

Je vous remercie à peine d'avoir choisi ce forum pour progresser dans votre métier. C'est quoi d'ailleurs votre métier ? Réfléchissez deux fois avant de refaire appel à nos services. Je vous souhaite une soirée la moins désagréable possible. Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_neutral Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_rolleyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par Isaac Newton le Ven 13 Nov 2009 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:45

Les habitants de Meaux s'appellent les Meldois. pig

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:48

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Suspect T'es encore là, toi. Ils hibernent pas les nains ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:51

Isaac Newton a écrit:


Je vous remercie à peine d'avoir choisi ce forum pour progresser dans votre métier. C'est quoi d'ailleurs votre métier ? Réfléchissez deux fois avant de refaire appel à nos services. Je vous souhaite une soirée la moins désagrable possible. Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_neutral Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_rolleyes


Mais fait gaffe, Isaac, tu vas gâcher la retraite anticipée et dorée du boss et la tienne, Meaux, c'est Jean-François, quoi !
Il suffit pas de suivre les actus du site, du Gavard, de l'ESEN pour être dans le coup. Jean-François, tu sais pas mais c'est celui qui craint que tu abuses de ton prochain accident du travail et que tu échappes à la fiscalisation des indemnités journalières. Fais gaffe parce qu'il va t'arriver un accident au travail... Grinch' il risque moins. Cela paraîtrait suspect.


les clones


Dernière édition par Bref le Ven 13 Nov 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:51

Je ne m'absente du forum que dans l'intervalle de temps qui sépare mon lieu de travail de mon domicile. C'est dur, je sais, mais c'est comme ça. Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_twisted Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_evil

Note que ça fait quand même une heure et demie pendant laquelle tu as la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:52

Vieil intendant a écrit:
Ils sont méchants avec toi parce que tu viens de l'EN ? Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE 173855

Non, ils ont pitié. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Meaux
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: don du FSE pour les accompagnateurs   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:32

je m'explique :
33 élèves partent avec 4 accompagnateurs. LE FSE nous fait un don. Peut-on utiliser ce don divisé pour les 37 accompagnateurs de façon équitable ou peut-on l'utiliser dans sa globalité et ainsi l'utiliser pr payer la parts des accompagnateurs entre autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Part accompagnateurs voyages et FSE
» voyages : part des accompagnateurs
» Voyages:financement accompagnateurs sur dons refusés dans une académie
» part des accompagnateurs - VOYAGES SCOLAIRES
» Voyages- financement part accompagnateurs et don du FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: