Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE

Aller en bas 
+24
Calamity Jane
XIII
sainte barbe
Maudinou
Tétard
Gaby
barbule
Léo
LMDV/LG
delph
Eric
Bozinchu
anabiose
mart
Bref
Isaac Newton
Fondateur
coffeeman
schtroumf grognon
aazute
Odysseus
Patou
Vieil intendant
Isidore
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:01

Question naïve quoique connexe : quel est l'intérêt pour un maire et sa commune de verser des dons pour financer des profs qui partent en voyages scolaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:04

Grincheux a écrit:
Question naïve quoique connexe : quel est l'intérêt pour un maire et sa commune de verser des dons pour financer des profs qui partent en voyages scolaires ?

Permettre au voyage d'avoir lieu et donc faire plaisir aux électeurs en permettant aux petits d'aller se promener
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:06

Faire plaisir aux parents d'élèves électeurs.

Sans cette manne, la menace plane d'annuler les voyages. Or, quoi que disent les parents sur l'absentéisme des profs, ils sont bien contents que l'école se substitue au Club Med pour emmener leur descendance turbulente mais si mignonne ( Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_rolleyes ) à l'autre bout du monde ou du canton. Donc, si le maire bien aimé du village donne des sous pour faciliter ce bel élan migratoire, ils lui en seront reconnaissants au prochain scrutin.
A moins que d'ici là, il augmente les impôts locaux pour financer ces caprices... Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Drunken_smilie Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_rolleyes CQFD


Des fois, la société dans laquelle je vis me désespère... Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_neutral

Edit: Je vois que d'autres ont saisi l'idée principale. Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:21

J'ai besoin de vos lumières pour la comptabilité des voyages scolaires.
Prenons un exemple, pour le voyage en Irlande
Recettes: 8000€
Dépenses: 10 000€
La part des accompagnateurs est 2000€
Quels sont les écritures comptables pour couvrir les 2000€ de déficit?
Mandat au N3 6588 débit:2000€ compte de liaison 4662 paiement?
et OR au N3 7588 crédit:2000€...
Dans le cas d'une réimputation au lieu d'un mandat toujours pour la part des accompagnateurs, quels sont les écritures?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:32

La question première est de savoir le mode de financement des 2000 de part accompagnateurs : subvention, crédits globalisés, réserves, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:33

Il te manque une recette au N3, c'est donc bien un N3 7588.

En revanche si tu as un N3 6588, ton N3 est toujours en déséquilibre.
Quelle est ta source de financement ? Ce peut être le budget général (dotation de fonctionnement ou réserves), l'argent viendra au choix du A16588 ou du D6588 (il y a les 2 écoles). Ce peut être une contribution du projet d'établissement via le dossier unique, donc J38 6588. Ce peut être, en lycée, les fonds de vie lycéenne, donc du N1 6588. Il faut que ton budget soit bouclé sur le papier par les organisateurs avant de le transcrire en opérations budgétaires dans GFC.
NB : tu dois ouvrir tes crédits pour boucler ton budget et avoir une solution de repli, mais tu peux aussi faire pleurer les organisateurs pour avoir un don du FSE ou des fédés de parents (N3 7468) ou encore une subvention d'une mairie (N3 7444). A toi de voir si question timing c'est bon. Et si tu n'as rien, pas grave, tu as budgétisé le 6588 au cas où.

Pas de réimputation. Toutes les dépenses et les recettes du voyages sont retracées au N3. Si tu prends des crédits d'enseignement pour payer la part des profs, c'est du A1 6588 pour moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:34

mandat au service général A1 ou D 6588 pour alimenter tes ordres de recettes du N3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:36

Citation :
Quels sont les écritures comptables pour couvrir les 2000€ de déficit?
Mandat au N3 6588 débit:2000€ compte de liaison 4662 paiement?
et OR au N3 7588 crédit:2000€...
Dans le cas d'une réimputation au lieu d'un mandat toujours pour la part des accompagnateurs, quels sont les écritures?
Le N3 n'est jamais en déficit, il est équilibré en dépenses et recettes car, il n'y a pas de reserves spécifiques.
Les recettes peuvent provenir du SG si le CA l'a voté préalablement au budget ou par DBM.
recettes N3 7588 (vers 4632)
dépenses A1 (ou autres) 6588 (vers 4662 et 4632) mais pas "N3 6588"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:40

Winnie a écrit:

Quelle est ta source de financement ? Ce peut être le budget général (dotation de fonctionnement ou réserves), l'argent viendra au choix du A16588 ou du D6588 (il y a les 2 écoles). Ce peut être une contribution du projet d'établissement via le dossier unique, donc J38 6588. Ce peut être, en lycée, les fonds de vie lycéenne, donc du N1 6588. Il faut que ton budget soit bouclé sur le papier par les organisateurs avant de le transcrire en opérations budgétaires dans GFC.

Des fonds de vie lycéenne pour financer une part accompagnateurs ?!? Pas pour moi.
Par contre, comme pour les crédits globalisés j'utilise la technique de l'acte du CA pour les affecter au projet d'établissement, j'ouvre directement les crédits par DBM2 au N3 74118.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:52

N@n@rd a écrit:
La question première est de savoir le mode de financement des 2000 de part accompagnateurs : subvention, crédits globalisés, réserves, etc...


C'est du fonds de réserves

A vrai dire, je ne comprends pas l'utilisation A1 6588, N36588 et en recettes le N7588. En somme, j'ai un trou de 2000€ comment les combler avec mes réserves?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:29

Pas de trou au N3
tu as un prélèvement au SG qui abonde le A1 6588 ou le D 6588, et un OR au N3 7588.
C'est le principe de la contribution entre services.
C'est la même chose que pour les autres chapitres (R2 J1 J2...)

comme il n'y a pas de réserves au N3, le prélèvement ce fait au SG (qui lui a des réserves) et ensuite on mandate au 6588.
Comme le N3 n'a pas de réserve les OR sont égaux aux mandats.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:46

Floreus a écrit:
N@n@rd a écrit:
La question première est de savoir le mode de financement des 2000 de part accompagnateurs : subvention, crédits globalisés, réserves, etc...


C'est du fonds de réserves

A vrai dire, je ne comprends pas l'utilisation A1 6588, N36588 et en recettes le N7588. En somme, j'ai un trou de 2000€ comment les combler avec mes réserves?
Deux DBM niveau 3 :
Une première de prélévement sur les réserves pour ouvrir un D6588 à 2000€. (type 32)
Une seconde de type 38 avec N3 7588 et N3 6. XXX pour 2000€.
On fait les dépenses au N3 6xxx... une fois les mandats et OR du voyage fait, on s'aperçoit d'un déficit dépenses/recettes du chapitre de... mettons 1800€.
On fait un OR au 7588 de 1800 € qui équilibre le N3 et ; on solde le compte de classe 4 en faisant un mandat pour ordre au D 6588 de 1800€ (en fin de compte le prélévement utilisé sera de 1800 au lieu de 2000).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:37

Je n'ai toujours pas compris les opérations comptables pour le financement pour partie sur les réserves dispo.de l'étab.par le biais des comptes 6588 et 7588.
Je donne un exemple concret
j'ai encaissé 8000€ au 4118, j'ai prévu au budget la part des accompagnateurs 2000 € sur les réserves dispo,
J'ai mandaté 10 000€ au N3 6245, compte de liaison 4012 paiement 5159, et au A1 6588, compte de liaison 4662 paiementVoyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_question
l'ordre de recette est N3 7067 10 000€ compte de liaison 4118 et N3 7588 contrepartie Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_question .
Merci d'avance de votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:48

C'est expliqué sur le site: contribution entre services. Si tu ne comprends toujours pas, tu reviens par ici.

Au fait, tu as tout faux. Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:50

Je suppose que les 10 000 mandatés au N3 représentent l'intégralité du coût du voyage. il faut donc 10000 d'OR au N3 : 8000 sur le 7067 (familles ) et 2000 sur le 7588 (part établissement).
il faut un mandat au SG (A1 par exemple) 6588 de 2000.
en classe 4 : l'OR de 8000 solde le 4118 (avec un problème si on utilise ce compte : le solde ayant été créditeur ), l'or de 2000 couvrira le mandat du même montant, aux 4682../4686.. si ces comptes sont utilisés et après écriture de prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:55

Isaac Newton a écrit:
Au fait, tu as tout faux.

comment tout faux Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Confused

une partie est tout de même juste non.

Il faut un N3 7067 qui soit de 8000€ et un N3 75888 de 2000€

Le compte de paiement du 6588 sera le même que le compte de tiers choisi pour l'OR au 7588 (puisque les deux écritures se compensent)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:22

Patou a écrit:
VI n'a jamais voulu dire que le CA prèleve sur le foyer.
mais c'est le CA qui décide de l'affectation de ces dons et là c'est possible pour les accompagnateurs.

personnellement ça m'interpelle que le foyer fasse un don pour les accompagnateurs car c'est une façon détournée de faire payer (toutes) les familles a travers les cotisations des élèves.

je me verrais bien proposer en CA avocat que les accompagnateurs participent au financement de leur voyage : 50 % me semblerait raisonnable bravo
bouffon

Normalement, le foyer n'est supposé payer que pour ses adhérents (principe loi d'une assoc 1901). Si on arrive à faire "croire" que tous les élèves sont adhérents, il est difficile de le faire croire pour les prof. Le don du foyer, à mon avis n'est pas affectable aux accompagnateurs, mais les réserves ou le budget par l'utlisation d'un reversement au N3, oui, That's correct.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:30

télémark a écrit:
Patou a écrit:
VI n'a jamais voulu dire que le CA prèleve sur le foyer.
mais c'est le CA qui décide de l'affectation de ces dons et là c'est possible pour les accompagnateurs.
personnellement ça m'interpelle que le foyer fasse un don pour les accompagnateurs car c'est une façon détournée de faire payer (toutes) les familles a travers les cotisations des élèves.
je me verrais bien proposer en CA que les accompagnateurs participent au financement de leur voyage : 50 % me semblerait raisonnable

Normalement, le foyer n'est supposé payer que pour ses adhérents (principe loi d'une assoc 1901). Si on arrive à faire "croire" que tous les élèves sont adhérents, il est difficile de le faire croire pour les prof. Le don du foyer, à mon avis n'est pas affectable aux accompagnateurs, mais les réserves ou le budget par l'utlisation d'un reversement au N3, oui, That's correct.

Le FSE ne paye pas pour ses adhérents lorsqu'il fait un don ; il ne faut pas confondre paiement pour un adhérent et don. Le FSE peut faire les ons qu'il veut, à qui il veut. Soit il affecte explicitement lui-même son don (soit pour les accompagnateurs ou l'ensemble des participants), soit il laisse le CA libre de l'affectation.


Dernière édition par Vieil intendant le Mer 27 Jan 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:31

Pour le don du foyer si on a un courrier stipulant que l'argent sert à financer les profs je prends sans autre forme de procès...
Nous ne pouvons nous immiscer dans la gestion d'une association qui est gérée en "bon père de famille".

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:31

Bozinchu a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Au fait, tu as tout faux.

comment tout faux Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Confused

une partie est tout de même juste non.

Il faut un N3 7067 qui soit de 8000€ et un N3 75888 de 2000€

Le compte de paiement du 6588 sera le même que le compte de tiers choisi pour l'OR au 7588 (puisque les deux écritures se compensent)

Mais quel compte de classe 4 faut-il solder?

N3 6245 débit=10 000€ 4012 crédit=10 000€ 5159 débit=10 000€
A1 6588 débit= 2000€ 4662 crédit= 2000€
N3 7067 crédit=10 000€ 4118 débit=10 000€
N3 7588 crédit=2000€ 4662 débit= 2000€

OU
Précision, 10 000€ est le montant de la facture du voyage

N3 6245 débit=8000€ et A1 6588 débit 2000€
N3 7067 crédit=8000€ 4118 débit 8000€
N3 7588 crédit=2000€ 4662 débit 2000€

Quelle est la bonne opération?Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Confused corrigez -moi si c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:34

Aucune solution n'est la bonne

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:39

Il faut faire
N3 6245 10000€ pour la dépense donc D6245/C4012 puis D4012/C5159 le fournisseur est payé

En recettes tu as un N3 7067 pour 8000€ et un N3 7588 pour 2000€

En dépenses au service générale tu as un A1 6588 pour 2000€

Tu as donc un C7067/D4118 et un C4118 /D5 (encaissement des familes)
Puis tu as un C7588/D4632 et un D6588/C4662 et un D4662/C4632

Tout est soldé
En fait tu as 12000€ de mandatement et 10000€ de recettes alors que toi tu t'evertues à essayer de faire le contraire (12000 de recettes pour 10000 de dépenses)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:05

Merci Bozinchu. J'ai une autre question, la part des accompagnateurs a été prévue au budget, mais elle ne correspond pas à une facture, c'est une estimation. A ton avis dois-je faire quand même un mandat d'ordre au A1 6588 et l'or correspondant?
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:26

Floreus a écrit:
Merci Bozinchu. J'ai une autre question, la part des accompagnateurs a été prévue au budget, mais elle ne correspond pas à une facture, c'est une estimation. A ton avis dois-je faire quand même un mandat d'ordre au A1 6588 et l'or correspondant?
l'OR c"est ton budget initial recetté en début d'exercice
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:29

télémark a écrit:

l'OR c"est ton budget initial recetté en début d'exercice

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Confused Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 739861

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:16

Floreus a écrit:
Merci Bozinchu. J'ai une autre question, la part des accompagnateurs a été prévue au budget, mais elle ne correspond pas à une facture, c'est une estimation. A ton avis dois-je faire quand même un mandat d'ordre au A1 6588 et l'or correspondant?

L'OR au N3 7588 correspond à une dépense réelle non financée, pas à une estimation.
Si pour équilibrer le N3 une fois toutes les autres recettes faites il faut faire un OR de 0.10 €, on fait l'OR au N3 7588 et le mandat au A1 6588 de 0.10 € même si la prévision était de 1000 €.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Mer 27 Jan 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:19

Isaac Newton a écrit:
télémark a écrit:

l'OR c"est ton budget initial recetté en début d'exercice

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Confused Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 739861

C'est bien le budget qui finance à hauteur de 2000 € ? dans ce cas il y a pas d'OR à faire, il est déjà fait, si c'est le FSE faut ouvrir un compte au N3 en dépenses et en recette, et que la facture soit connue ou pas, peu importe, c'est au paiement qu'on fera l'OR, si Or il y a à faire. Ai-je été clair, ou je rate un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:24

télémark a écrit:
Isaac Newton a écrit:
télémark a écrit:

l'OR c"est ton budget initial recetté en début d'exercice
C'est bien le budget qui finance à hauteur de 2000 € ? dans ce cas il y a pas d'OR à faire, il est déjà fait, si c'est le FSE faut ouvrir un compte au N3 en dépenses et en recette, et que la facture soit connue ou pas, peu importe, c'est au paiement qu'on fera l'OR, si Or il y a à faire. Ai-je été clair, ?
Heu, pas pour moi.... Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_redface

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:39

Télémark a raison...
Que le 6588 ait été financé par la DGF ou par prélèvement sur les fonds de réserves il n'y a pas d'OR à faire au SG.
Puisque si c'est sur la DGF l'OR a été fait au 744X
Et si c'est un prélèvement il n'y a pas d'OR (sinon il n'y aurait pas prélèvement)

Faut suivre les gars....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:43

Bozinchu a écrit:
Télémark a raison...
Que le 6588 ait été financé par la DGF ou par prélèvement sur les fonds de réserves il n'y a pas d'OR à faire au SG.
Puisque si c'est sur la DGF l'OR a été fait au 744X
Et si c'est un prélèvement il n'y a pas d'OR (sinon il n'y aurait pas prélèvement)

Faut suivre les gars....
Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Suspect
Mouais.... mais certains messages mériteraient d'être plus clairs aussi...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:44

Vivement les vacances...

d'ailleurs si tu suspendais ton site tu pourrais avoir des vacances

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE   Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Part accompagnateurs voyages et FSE
» voyages : part des accompagnateurs
» Voyages:financement accompagnateurs sur dons refusés dans une académie
» part des accompagnateurs - VOYAGES SCOLAIRES
» Voyages- financement part accompagnateurs et don du FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: