Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages : part des accompagnateurs

Aller en bas 
+5
Stoïk
polaire
Eric
PARADISE
AC-DC
9 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:13

un ER se propose de prendre en charge la part des accompagnateurs des voyages sur le budget du collège, A1 6245. Cela me semble correct, quelqu'un peut-il me le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:19

Perso je fais la dépense au a1 6588 et la recette au N3 7588 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:27

affraid heu, je suggère également une charge au N3/6 , ça fera plus sérieux au moment du compte fi.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:33

Je crois qu'en faisant une recherche sur le forum, vous pourriez trouver votre bonheur (mots clés : contribution entre services).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re : voyage : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:44

Par rapport à la pratique de PARADISE :

Je préfère l'imputation au D/6588 avec une recette au N3/7588.

Si le mandat est fait au A1/6588, ça fait un peu doublon avec la dépense "réelle" qui est mandatée au N3/6. La même somme se retrouve mandatée 2 fois sur des chapitres "pédagogiques", ça fausse certaines enquêtes sur la proportion de dépenses à caractère pédagogique par rapport à l'ensemble du budget.

Penser à ouvrir tout ça au budget ou par DBM pour vote en cours d'année, pas de virement de chapitre à chapitre sans autorisation budgétaire...Je dis ça parce que dans un passé peu glorieux, je...l'ai déjà fait pale pale si, si..!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:16

polaire a écrit:
Je crois qu'en faisant une recherche sur le forum, vous pourriez trouver votre bonheur (mots clés : contribution entre services).

Le document de l'Académie d'Orléans est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:22

Stoïk a écrit:

Penser à ouvrir tout ça au budget ou par DBM pour vote en cours d'année, pas de virement de chapitre à chapitre sans autorisation budgétaire...Je dis ça parce que dans un passé peu glorieux, je...l'ai déjà fait pale pale si, si..!

Moi aussi Crying or Very sad , but a long time ago ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:25

AC-DC a écrit:
un ER se propose de prendre en charge la part des accompagnateurs des voyages sur le budget du collège, A1 6245. Cela me semble correct, quelqu'un peut-il me le confirmer?
Je confirme que ce n'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:29

Stoïk a écrit:

Si le mandat est fait au A1/6588, ça fait un peu doublon avec la dépense "réelle" qui est mandatée au N3/6. La même somme se retrouve mandatée 2 fois sur des chapitres "pédagogiques", ça fausse certaines enquêtes sur la proportion de dépenses à caractère pédagogique par rapport à l'ensemble du budget.
Si c'est par rapport à l'ensemble du budget, ta solution fausse aussi les enquêtes puisque tu fais prendre au chapitre D une dépense pédagogique (c'est un voyage pédagogique) qui n'a rien à faire là. Je préfère donc le A1 6588 car les profs sont plus sensibilisés au fait que ces voyages coûtent quelques sous à l'établissement (car ils ne regardent pour la plupart que le chapitre A1).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re : voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:13

Vieil intendant a écrit:
AC-DC a écrit:
un ER se propose de prendre en charge la part des accompagnateurs des voyages sur le budget du collège, A1 6245. Cela me semble correct, quelqu'un peut-il me le confirmer?
Je confirme que ce n'est pas correct.
Pareil pour moi.
BUBU a écrit:
Stoïk a écrit:

Si le mandat est fait au A1/6588, ça fait un peu doublon avec la dépense "réelle" qui est mandatée au N3/6. La même somme se retrouve mandatée 2 fois sur des chapitres "pédagogiques", ça fausse certaines enquêtes sur la proportion de dépenses à caractère pédagogique par rapport à l'ensemble du budget.
Si c'est par rapport à l'ensemble du budget, ta solution fausse aussi les enquêtes puisque tu fais prendre au chapitre D une dépense pédagogique (c'est un voyage pédagogique) qui n'a rien à faire là. Je préfère donc le A1 6588 car les profs sont plus sensibilisés au fait que ces voyages coûtent quelques sous à l'établissement (car ils ne regardent pour la plupart que le chapitre A1).
Je maintiens que le chapitre A1 n'a pas vocation a financer des voyages mais des dépenses pédagogiques "générales" et le D étant un chapitre fourre-tout, on ne risque pas d'en dénaturer l'objet par ce type de charges internes.
Par contre, c'est vrai que ma solution fausse aussi les enquêtes...
Le but, me concernant, étant de faire apparaître le plus justement possible les dépenses pédagogiques, mais là, c'est bien une question de choix Et le mien n'est pas obligatoirement le bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:20

AC-DC a écrit:
un ER se propose de prendre en charge la part des accompagnateurs des voyages sur le budget du collège, A1 6245. Cela me semble correct, quelqu'un peut-il me le confirmer?

A1 6588 / N3 7588
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:23

Je suis de l'avis du volatile. Ce n'est pas une dépense purement pédagogique sinon il y aurait la gratuité du voyage (ce qui n'est pas le cas je présume). De plus utiliser des crédits pédagogiques du A1 pour les vacances de qq élèves et profs prouve que les dits-crédits étaient trop importants. C'est d'ailleurs pourquoi je préconise un prélevement sur réserves pour alimenter le D. De plus le D6588 avec le N3 7588 peut utilement servir de variable d'ajustement (j'm' comprend et c'est le principal ©)

C'est mon avis, donc le bon. ©

Ah, j'ai aussi pour la collec' à Bubulle :
Y'a rien de meilleur que VI, sinon un vrai cassoulet © (mais bon, c'est pas terrible).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:29

Vieil intendant a écrit:

Ah, j'ai aussi pour la collec' à Bubulle :
Y'a rien de meilleur que VI, sinon un vrai cassoulet ©️ (mais bon, c'est pas terrible).

D'accord avec toi Crying or Very sad

Pas franchement inspiré, mais néanmoins lucide tongue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:01

Vieil intendant a écrit:
De plus utiliser des crédits pédagogiques du A1 pour les vacances de qq élèves et profs prouve que les dits-crédits étaient trop importants.
Oui, mais j'fais c'que j'veux! l ©

(D'abord, j'ai jamais dit que les crédits du A1 sont pas importants et rien n'empêche de prélever sur les fonds de réserve pour alimenter le A1)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:04

BUBU a écrit:
Oui, mais j'fais c'que j'veux! l ©️
asz Tu sais qu'un vampire sans ses dents c'est franchement ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:08

Vieil intendant a écrit:

Y'a rien de meilleur que VI, sinon un vrai cassoulet © (mais bon, c'est pas terrible).

Tu dis ça pour l'odeur après digestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:37

J-M a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Y'a rien de meilleur que VI, sinon un vrai cassoulet © (mais bon, c'est pas terrible).

Tu dis ça pour l'odeur après digestion ?
je pense que c'est plutôt parce que c'est un plat dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages : part des accompagnateurs Empty
MessageSujet: Re: voyages : part des accompagnateurs   voyages : part des accompagnateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages : part des accompagnateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part accompagnateurs voyages et FSE
» part des accompagnateurs - VOYAGES SCOLAIRES
» Voyages- financement part accompagnateurs et don du FSE
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» Financement de la part "accompagnateurs" des sorties/voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: