Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !

Aller en bas 
+43
Lilirose
MTERRIE
gestion54
trop
Tyrion
dédé
Issimof
Thurston Moore
BIGZOULOU
Milouz
Stpierre
Ralebol
pseudo-gestionnaire
Pi3rr0t15
Aslane
jakezv
sebjo
gestionnaire oléron
Pernelle
Op@lomero
crapaud du marais
Bozinchu
fredissimo
Alpha_N
KAVALAN
COMPTABUD
festanie
gest911
Otium
Tapenade
puskas
fcourrenq
Tartine84
Schtroumpf-radin
Alioune
Tony Parker
garfield03
popidiane
bip²
Maxoup
Ndoyi
L'intendant zonard
gestion team pdv 01
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23306
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 1:47

Je viens de placer sur le serveur OpenAcadémie la version 6.2.4 de MobiliSCO. En effet, jeudi dernier, nous avons assuré une formation académique à l'application, et cela a été l'occasion de trouver quelques défauts, et d'entendre quelques suggestions.

Cette mise à jour contient tout ce qui était immédiatement nécessaire, et ce qu'il était possible de faire rapidement. En particulier j'ai mis à jour la fiche santé, qui existait dans les versions précédentes, mais que j'avais désactivée car elle méritait une bonne relecture : c'est fait.

Le changelog plus complet est lisible sur l'IZ ; on en est à 193 notifications dans le tableau de suivi des bogues et demandes d'évolution, et il en reste très peu d'ouvertes.

SVP mettez-vous à jour ! Il n'y a aucune bonne raison d'utiliser une version périmée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
COLFORT94
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: mobilisco V 6-2   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 15:22

Bonjour,

J'utilise actuellement MOBILISCO V 6-0-1 avec ACCESS 2007.
J'ai téléchargé le dernière version V 6-2-4 sur OPEN ACADEMIE. Après avoir extrait le fichier, il m'est impossible de l'ouvrir (voir message d'erreur ci-dessous)

Que faire ? Merci


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 L8ypbVb3nnXdgAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
lquievy
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: téléchargement impossible de mobilisco 6.2.4   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 16:49

Bonjour,
Je ne peux pas télécharger mobilisco 6.2.4 : un avertissement de sécurité microsoft access apparaît dans un premier temps ; je prends le risque d'ouvrir le fichier, mais autre fenêtre indiquant que l'installation a été arrêtée. pale merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:32

lquievy a écrit:
Je ne peux pas télécharger mobilisco 6.2.4 : un avertissement de sécurité microsoft access apparaît dans un premier temps ; je prends le risque d'ouvrir le fichier
1- Quel rapport entre le téléchargement et le message qui s'affiche à l'ouverture du logiciel ? (qu'on a assez probablement téléchargé depuis longtemps au moment où l'on ouvre l'application
2- Oui il y a une alerte de sécurité. Il faut être conscient que (même moi) je suis techniquement en capacité d'introduire dans MobiliSCO un code qui reformaterait votre disque dur, qui connecterait votre PC au darknet des pédo-nazis, qui mettrait votre clavier en coréen, ou qui enverrait un courriel avec des gros mots à votre chef d'établissement (nan, ça j'oserais jamais). Il faut rappeler qu'on ne télécharge pas n'importe quoi n'importe où, et concernant nos logiciels, il faut aller les chercher à la source, à savoir sur le site http://openacademie.beta.gouv.fr et jamais ailleurs.

lquievy a écrit:
mais autre fenêtre indiquant que l'installation a été arrêtée. pale
On m'a signalé un problème par courriel ce matin (le même établissement ?). On a rdv téléphonique demain pour que je regarde ça par télémaintenance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CT94
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Problème migration vers 6.2   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:26

Bonjour,

J'utilise actuellement MOBILISCO 6.0, je souhaite migrer vers la 6.2.4. Après extraction, quand je lance l'appli j'ai le message d'erreur suivant :
annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 L8ypbVb3nnXdgAAAABJRU5ErkJggg==
Que faire ? Merci

Microsoft Access version : 12.0 build 4518

(10) = Access 2002, (11) = Access 2003, (12) = Access 2007, (14) = Access 2010, (15) = Access 2013, (16) = Access 2016

Runtime : Vous utilisez la version complète de Microsoft Access

Systeme d'exploitation : Windows 7 Professional

MobiliSCO par OpenAcadémie - Version 6.0
Revenir en haut Aller en bas
CT94
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Problème migration vers 6.2   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:06

Je crois avoir compris que c'était une question de droits d'accès !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:48

Je viens de mettre en ligne la version 6.2.5. Les deux précédentes plantaient avec le Runtime (lecteur gratuit pour ceux n'étant pas équipés d'une licence Access), j'ai identifié le changement qui le mettait en colère, et je l'ai mis au pas.

Dans 6.2.4 j'avais tenté d'améliorer le bilan financier, mais il en manquait encore : cette fois-ci il devrait survivre à toutes les manières de saisir ou pas les informations.

Donc, sans hésiter, mise à jour pour tout le monde !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:13

Attention, je viens de mettre en ligne la 6.2.5, c'est celle qu'il faut prendre, le bilan financier peut sortir des chiffres faux dans la 6.2.4

La compatibilité avec Access 2007 est imparfaite (il y a une insulte au démarrage que l'on peut ignorer), mais suffisante. Le "format de base de données non reconnu", jamais vu à ce jour. Merci de confirmer que la version de cet après-midi fonctionne correctement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:40

L'intendant zonard a écrit:
Je viens de mettre en ligne la version 6.2.5. Les deux précédentes plantaient avec le Runtime (lecteur gratuit pour ceux n'étant pas équipés d'une licence Access), j'ai identifié le changement qui le mettait en colère, et je l'ai mis au pas.

Dans 6.2.4 j'avais tenté d'améliorer le bilan financier, mais il en manquait encore : cette fois-ci il devrait survivre à toutes les manières de saisir ou pas les informations.

Donc, sans hésiter, mise à jour pour tout le monde !
Merci ! J'ai la réponse au fait que je n'arrivais pas à ouvrir la version 6.2.4 avec Runtime (1ère installation pour la ma part).
Je vais tout désinstaller et réinstaller.
bien
Revenir en haut Aller en bas
CT94
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Problème migration vers 6.2    annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 11:18

Cela ne fonctionne toujours pas.
annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Z3+L5+aU8rjoLicAAAAAElFTkSuQmCC
Je vais faire une tentative du poste de la gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 12:07

Moi quand je vois cette adresse D:\MobiliSCO_V6-2\, j'ai quand même sacrément l'impression que c'est le fichier ZIP qui n'est pas dézippé, posé sur une clé USB. Et ça, ça ne peut pas marcher.
CT94/Colfort94 (bien la même personne ?), la semaine prochaine on règle ça ensemble par télémaintenance. Il faudra m'appeler ou m'écrire ; si les chiffres sont ceux du département, c'est pas difficile de m'identifier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pi3rr0t15
.
.
Pi3rr0t15


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2011

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Voyage avec encaissements sur deux exrecices   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 15:19

Bonjour, 

Je teste pour la première fois mobilisco (j'ai réussi à convaincre mon AC). Mes premières impressions sont vraiment très bonnes.

J'ai un voyage en mars 2019 à Oxford.
Les encaissements sont prévus dès décembre 2018.

J'ai tout paramétré mobilisco. Toutefois je m’interroge sur plusieurs points : 

1/ Déjà dans mobilisco on me demande de renseigner l'exercice comptable. Concernant mon voyage en 2019, mais avec des encaissement dès 2018, quel exercice dois-je renseigner ? J'ai mis 2018 !
2/ Concernant l'export des créances j'ai essayé pour voir, ça me donne deux fichiers. Si je les envoie à mon AC il saura quoi en faire ? Je veux bien quelques explications à ce propos sur la compta géné (je ne suis qu'un simple gestionnaire !)
3/ Si le montant de la participation des familles est revu à la baisse (de nouvelles subventions qui arriveraient, eh oui, on peut toujours rêver !), puis-je modifier le montant de la participation des familles et retransférer les créances à mon AC sans mettre le b***l en compta géné ?
4/ Mon AC m'a donné un compte de classe 4, le 41181 pour les créances. Ça ne posera pas de problème pour le cofi ? Faudrait pas un compte en 419 ?

Bref ce logiciel me semble vraiment très intéressant sur plein de points mais je suis encore un peu dans le flou. Je veux bien un peu plus d'explications.

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:15

pmagnaud a écrit:
J'ai un voyage en mars 2019 à Oxford.
Les encaissements sont prévus dès décembre 2018.

1/ Déjà dans MobiliSCO on me demande de renseigner l'exercice comptable. Concernant mon voyage en 2019, mais avec des encaissement dès 2018, quel exercice dois-je renseigner ? J'ai mis 2018 !

Très bon réflexe. Les créances ne pourront pas être admises par GFC 2018 si ce dernier voit arriver un fichier qui parle de 2019 !

pmagnaud a écrit:
2/ Concernant l'export des créances j'ai essayé pour voir, ça me donne deux fichiers. Si je les envoie à mon AC il saura quoi en faire ? Je veux bien quelques explications à ce propos sur la compta géné (je ne suis qu'un simple gestionnaire !)
Ce sont les mêmes fichiers que ceux que GFE envoie au comptable, ou bien que Turbise et Alo génèrent pour ceux qui fonctionnent de cette manière (la mienne).
pmagnaud a écrit:
3/ Si le montant de la participation des familles est revu à la baisse (de nouvelles subventions qui arriveraient, et oui, on peut toujours rêver !), puis-je modifier le montant de la participation des familles et retransférer les créances à mon AC sans mettre le b***l en compta géné ?
Première partie de réponse : il faut privilégier de considérer les ressources qui tomberaient du ciel comme des règlements à la place des familles : en tout cas si la partie versante est le FSE, une opération pains au chocolat, les parents d'élèves, voire sous conditions un comité de jumelage, c'est ce qu'il faut privilégier.

Si vraiment il y a lieu de modifier le montant réclamé aux familles, alors GFC devrait pouvoir interpréter le nouveau transfert de MobiliSCO comme une reconstatation, et modifier les créances qu'il a en stock, repérer celles qui sont déjà soldées pour alerter de l'existence d'un trop-perçu. Mais GFC, j'ignore pourquoi, refuse d'adopter ce comportement s'il ne s'agit pas de créances de cantine. Donc ça devrait marcher, les fichiers de MobiliSCO sont les bons, mais le problème est dans GFC.

Si l'on importe une reconstatation issue de MobiliSCO dans GFC :

- si c'est une diminution des créances, GFC annoncera une liste de trop-perçus, on sera obligé de modifier manuellement les créances
- si c'est une augmentation, cet imbécile fabriquera une seconde créance à côté de la première.

Cela dit, ces situations se présentent peu souvent.
pmagnaud a écrit:
4/ Mon AC m'a donné un compte de classe 4, le 41181 pour les créances. Ça ne posera pas de problème pour le cofi ? Faudrait pas un compte en 419 ?
Si. Bravo pour cette compréhension de la compta géné qu'on ne rencontre pas chez tous les gestionnaires !

En fait il faudra bien un 4118, mais l'année prochaine, au moment où il sera possible d'émettre un ordre de recettes. Pour un voyage qui se prépare en N-1 et s'exécute en N, la procédure est la suivante :

En N-1
1- transfert des créances vers le 4191. On a des créances qui ne sont pas retracées en classe 4, c'est dommage, mais c'est l'inverse qui serait gênant.
2- On encaisse sur ces créances, qui diminuent d'autant que le 4191 grossit

En janvier N
3- ordre de recettes du montant des créances qui avaient été transférées l'année précédente, réceptionné au 4118
4- On déplace les crédits du 4191 sur le 4118
5- les créances restantes sont déplacées sur le 4118, et là miracle, la liste des créances colle avec le montant encore attendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pi3rr0t15
.
.
Pi3rr0t15


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/04/2011

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:41

Bonjour, 
Merci pour ces explications. Je vais donc bien tenter l'expérience dès lundi. En espérant que cela fonctionne bien. Je pense que ça permet aussi de sécuriser les flux financiers, notamment en ce qui concerne les encaissements des familles. Avoir une gestion des créances est un vrai plus. 
Encore merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:09

Je recommence à produire des vidéos de démo et tutoriel. Voici la prise en mains du grand débutant :



Puis la mise à jour de l'application



Mon premier voyage avec MobiliSCO



J'ai pas fait dans la dentelle côté finitions, mais il y a urgence à sortir des vidéos à jour avec la version actuelle, les films existants étaient complètement dépassés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 9 Déc 2019 - 12:47, édité 2 fois (Raison : Màj liens vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 6:27

Merci pour les vidéos cheers bien
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:21

Bonjour,
Quand je veux faire l'export des créances pour l'AC, cela ne fonctionne pas (export fichier interrompu)
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:25

khkhhjggjkg a écrit:
Quand je veux faire l'export des créances pour l'AC, cela ne fonctionne pas (export fichier interrompu)
Pourriez-vous me dire pourquoi ?
- motif le plus fréquent : vous utiliez Access 2016, et il n'est pas à jour. Il faut valider manuellement dans WindowsUpdate les mises à jour de Microsoft Office.
- motif suivant : vous utilisez Access 2013, et cette saleté de version ne permet pas d'exporter des fichiers DBF. Il faut trouver une autre machine (n'importe quel notebook...), sur laquelle se trouve Access 2007, 2010, 2016 (à jour), ou un Access Runtime (gratuit) 2010 ou 2016. Vous copiez votre fichier MobiliSCO dessus le temps de faire l'export, puis vous le rapatriez sur la machine principale.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lkkjlljjkk
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 9:50

merci de la réponse.
Je suis sur un runtime, le dernier à jour.
Existe-t-il une autre solution ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:01

lkkjlljjkk a écrit:
Je suis sur un runtime, le dernier à jour.
Existe-t-il une autre solution ?
Mhhh, pas vu un tel problème pour l'instant. Il faudrait que je regarde par télémaintenance, est-ce possible ?
http://www.intendancezone.net/spip.php?article656

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
hjkkjjh
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:18

Après je suis pas sur la dernière dernière version du logiciel car je ne l'avais pas vu.
Cela aurait-il une incidence ?
De plus dans le compte sur l'écran Généralites, j'ai mis  4119ANG (voyage en Angleterre), je ne sais pas si j'ai bien fait ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 13:20

hjkkjjh a écrit:
Après je suis pas sur la dernière dernière version du logiciel car je ne l'avais pas vu.
Cela aurait-il une incidence ?
Oui. Et d'une manière générale, je refuse tout net d'aider les gens qui ne mettent pas à jour MobiliSCO. Je me fatigue à programmer un logiciel à jour qui n'a plus de défaut connu (jusqu'au moment où l'on en découvre encore...), c'est pas pour continuer éternellement à réparer les trucs qui ne marchaient pas dans les précédentes versions.
hjkkjjh a écrit:
De plus dans le compte sur l'écran Généralites, j'ai mis  4119ANG (voyage en Angleterre), je ne sais pas si j'ai bien fait ?
Le compte 4119 n'existe pas dans la nomenclature des EPLE, vous voulez dire 4191ANG je présume. De toutes manières MobiliSCO exporte ce qu'on lui dit, vous pouvez mettre 777 si vous aimez le Boeing Dreamliner, ça ne devrait pas empêcher le transfert d'être généré.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
khkhhjggjkg
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 13:33

Mis à jour à l'instant avec succès et sans problème.
Toujours le même message. Tant pis je les saisirai dans GFE si ça ne veut pas marcher.
Et je voulais bien sur dire 4191.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
khkhhjggjkg
Invité




annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 13:38

Quand je lance un nouveau transfert j'ai un message d'erreur : cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution. Elle ne peut continuer et va être fermée.

Je vais faire à l'ancienne pour cette fois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 13:39

khkhhjggjkg a écrit:
Mis à jour à l'instant avec succès et sans problème.
Ah, enfin une bonne nouvelle !
khkhhjggjkg a écrit:
Toujours le même message. Tant pis je les saisirai dans GFE si ça ne veut pas marcher.
Et je voulais bien sur dire 4191.
Je réitère mon offre de regarder ce qui se passe par télémaintenance...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 15:19

Merci ! Merci ! Merci ! q2
C'est purement génial ! Je travaille dessus depuis 1h. C'est impressionnant. Quel gain de temps !

IZ, tous mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Passage à la V.6.2.5   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 17:15

Bonjour,

Je viens de télécharger la nouvelle version.
Tout d'abord, je remercie l'ensemble des réalisateurs de cet outil très pratique !

Depuis quelques temps, dans notre base élève, les élèves externes sont entrés en tant qu' "externes surveillés".
Seulement, lorsque je bascule sur Mobilisco, les externes surveillés sont reconnus comme demi-pensionnaires par l'application, bien qu'ils soient inscrits "externes surveillés" dans le fichier de base.

Le problème ne se posait pas avant, car les externes étaient appelés "externes libres".

Peut-on modifier quelque chose dans Mobilisco pour que les externes soient reconnus comme externe ?

En vous remerciant, par avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:53

Mhhh, il va falloir que j'étudie la règle qui fait que l'appli reconnaît un DP, elle a peut-être besoin d'être plus subtile qu'elle n'est. Peux-tu juste me dire quelles mentions apparaissent, dans ta base élèves, dans les colonnes Code Régime et Lib Régime ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 7:45

L'intendant zonard a écrit:
Mhhh, il va falloir que j'étudie la règle qui fait que l'appli reconnaît un DP, elle a peut-être besoin d'être plus subtile qu'elle n'est. Peux-tu juste me dire quelles mentions apparaissent, dans ta base élèves, dans les colonnes Code Régime et Lib Régime ?
Bonjour,

Voici les données présentes dans la base élèves :
- Pour un élève demi-pensionnaire : Codé régime =  2  / Lib Régime = DP DAN
- Pour un élève externe : Code régime = 1  / Lib Régime = EX.SURV.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 8:54

Merci. C'est pas très bon comme signal, parce que je m'appuie sur le code régime, et je pensais qu'il était normé nationalement. Chez moi, c'est DP, deux lettres, pas un chiffre.

Dans l'immédiat, il faudrait voir si par hasard il serait possible de revoir ce paramétrage dans SIECLE, mais je doute que ce soit envisageable autrement qu'en allant pointer chaque fiche d'élève, ce qui serait inacceptable. La solution de secours serait de faire une modification manuelle (chercher/remplacer) dans l'export SIECLE, avant de l'importer dans MobiliSCO (avant ou après son passage par SiecleSCO, peu importe).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 9:59

L'intendant zonard a écrit:
Merci. C'est pas très bon comme signal, parce que je m'appuie sur le code régime, et je pensais qu'il était normé nationalement. Chez moi, c'est DP, deux lettres, pas un chiffre.

Dans l'immédiat, il faudrait voir si par hasard il serait possible de revoir ce paramétrage dans SIECLE, mais je doute que ce soit envisageable autrement qu'en allant pointer chaque fiche d'élève, ce qui serait inacceptable. La solution de secours serait de faire une modification manuelle (chercher/remplacer) dans l'export SIECLE, avant de l'importer dans MobiliSCO (avant ou après son passage par SiecleSCO, peu importe).
D'accord.
Je viens de faire le test en modifiant l'export SIECLE. Le problème du code régime n'a pas d'incidence, qu'il soit "0" ou "1" cela ce ne modifie pas le traitement par Mobilisco.
Cependant, après avoir modifié l'intitulé "Lib Régime" de "EXT.SURV" en "EXTERN", Mobilisco a bien distingué les élèves demi-pensionnaires et externes.

Merci pour l'aide apportée. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !   annuaire inscription - MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Info du jour ] Reims -voyages scolaires- fiche de procédure -
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE
» régie pour les voyages scolaires
» Chèques de la JPA pour voyages scolaires
» Paiement d'avances pour voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: