Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Machine à affranchir

Aller en bas 
+13
odaie
lenwegalathil
coffeeman
Pompon
ELPE
bipède
L'intendant zonard
BASHAR
Walking Dead
PATTY31
Barbalala
Op@lomero
Coconut
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23283
Date d'inscription : 09/06/2006

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:05

Selon moi il faut un EPLE porteur qui assure l'ensemble du boulot, et fait un mémoire pour l'établissement ou les établissements bénéficiaires de son infrastructure. J'imagine un système dans lequel on diviserait les dépenses de la période au  prorata des montants affranchis... Un mémoire transmis par Chorus pro tous les trimestres, et c'est plié.

Pour l'établissement support, c'est une toute petite complication qui se trouve compensée par une économie sur le poste d'affranchissement, par mutualisation des frais fixes. En prime on pourrait demander à l'établissement bénéficiaire de déplacer le courrier vers le bureau de poste, par exemple : le collège désargenté fait une grosse économie et consent un détour par le lycée pour son agent qui avant allait à la poste ; le gros lycée économise du temps de travail et amortit son équipement en matériel. Ca se conventionne en trois coups de cuiller à pot ! Sauf qu'il faut établir la convention à l'instant T, et que le collège se débarrasse de son ancienne machine à l'instant T+X... C'est ce genre de détail qui pourrit tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:07

m'enfin! a écrit:
bonjour

on utilise maileva depuis quelques années.
Je pense qu'il y a un malentendu sur le produit. Maileva n'a pas vocation à remplacer une machine à affranchir mais à s'y substituer en partie.
La plus value est le gain de temps en échange d'un surcoût. un commercial de La Poste vous expliquera tout çà très bien.

Concrètement on l'utilise couplé avec le logiciel de suivi de la vie scolaire qui équipe 50% ou plus des EPLE de France : Communication aux parents, envoi des absences, etc.

Mais, surtout, à l'intendance pour l'envoi des courriers en masse : frais scolaires issus de GFE, relances, etc.
On dépose un pdf de plusieurs centaines de pages et zou 5 minutes après le courrier est parti. Il sera imprimé plié mis sous pli timbré et posté. La Poste matérialise notre dématérialisé en quelque sorte.
Mais passer par maileva pour chaque courrier spécifique envoyé à une personne, c'est plus de temps (et d'argent!) que poster à l'ancienne donc pour celles et ceux qui pensaient avoir trouvé l'astuce pour s'échapper des preneurs d'otages que sont les loueurs de machines à affranchir, c'est loupé.
Tout à fait d'accord qu'il ne sagit pas d'une solution à 100%. J'avais omis de préciser que j'avais pris aussi un contrat de collecte avec un affranchissement par la poste pour un maxi de 30 plis par jour. Donc on peut se passer vraiment de la machine à affranchir pour au final un cout identique (avec les données du collège ou j'étais) si l'on traite effectivement le maximum par MAILEVA. Mais je n'avais pas fait le calcul d'économie en papier, enveloppes et coût copie du photocopieur.

En revanche, je ne suis pas d'accord sur la perte de temps. Une fois configuré, il faut très exactement 4 clics (2 minutes avec les vérifications à l'écran) dans word pour envoyer un courrier. Ca reste plus rapide que l'impression, la mise sous pli, l'affranchissement à la machine et le déplacement à la poste.


Dernière édition par ELPE le Mer 29 Nov 2017 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 7:34

merci pour vos réponses...effectivement, c'est à étudier!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lenwegalathil
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2017

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Consommables Compatibles ou dématérialisation   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:23

Salut,

Tu peux soit prendre une imprimante de constructeur en location chez toi. Avec des consommables compatibles on s'en sort bien.
Sinon les solutions de dématérialisations sont à étudier en fonction des besoins. Personnelement on utilise une imprimante virtuelle pour la compta.
Tu imprimes et paf c'est posté.


Dernière édition par Alomero le Mar 28 Nov 2017 - 12:56, édité 1 fois (Raison : suppression des liens publicitaires)
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 12:23

Bonjour à toutes et tous !

Le PA aimerait qu'on souscrive à Mail E V A   pour pouvoir faire des envois groupés via Pro N ...

Est-ce que certains d'entre nous auraient des retours d'expériences récentes à me faire sur ce système ?

Merci beaucoup et la bise à tous et chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:42

moi j'ai testé
franchement c'est facile d'utilisation
il n'y a que ma PA du LGT qui tire la gueule
avant elle écrivait une bafouille sur chaque bulletin parait il (et il y 1300 élèves Shocked )

par contre quand j'ai parlé de ça à la vie scolaire et qu'ils ont vu qu'ils n'allaient plus se fader 2000 lettres (j'ai une cité scolaire) et ma collègue d'intendance ne plus envoyer les 600 factures aux DP et internes, j'ai tout de suite recueilli un véritable engouement pour la démarche

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:45

Je ne réponds pas à la question, mais juste une alerte : si ce truc marche bien, les frais fixes de la machine à affranchir ne se justifient plus. Et il faut alors revenir aux timbres pour ce qui reste. Pas dramatique, mais c'est un détail qui peut n'en pas être un.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Machine à affranchir - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:28

Merci Boz et IZ !

est-ce qu'à ton avis Boz ce truc est utile pour les envois des notifications d'absence ? D'après ce que je comprends, c'est surtout pratique pour les envois en nombre et non ciblés, type bulletins et avis aux familles (quoique moi je le fais remettre par les élèves, et ça foncitonne plutot très bien. On perd du temps en pliage/agrafage mais pas d'enveloppe ni de timbre ni de retour pour mauvaise adresse ...cf collège REP)

Nous sommes restés avec les timbres car après étude et au vu de notre modeste volume d'envois annuels la machine à affranchir ne se justifie pas ... Ce que le PA voit, c'est le gain de temps (et c'est vrai) au moment des envois des bulletins.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:35

on peut même faire de l'individuel
et envoyer un seul courrier
il y a une extension de word qui se met automatiquement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Occ
Invité




Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Affichage dynamique    Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 18:38

Bonjour
Utilisez-vous un affichage dynamique dans votre établissement avec écrans tv ? Quelle solution avez-vous adopter ? Logiciel ? En réseau ?

Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:41

L'intendant zonard a écrit:
Je ne réponds pas à la question, mais juste une alerte : si ce truc marche bien, les frais fixes de la machine à affranchir ne se justifient plus. Et il faut alors revenir aux timbres pour ce qui reste. Pas dramatique, mais c'est un détail qui peut n'en pas être un.
Ou à la place des timbres, un contrat de collecte + affranchissement avec la poste.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:51

ELPE a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Je ne réponds pas à la question, mais juste une alerte : si ce truc marche bien, les frais fixes de la machine à affranchir ne se justifient plus. Et il faut alors revenir aux timbres pour ce qui reste. Pas dramatique, mais c'est un détail qui peut n'en pas être un.
Ou à la place des timbres, un contrat de collecte + affranchissement avec la poste.
Le contrat de collecte coûte 1000 € par an, alors question frais fixes ça se pose un peu là...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Machine à affranchir - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jerôme Leroy
Invité




Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Du nouveau !   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:35

Bonjour,

Pour info, nous avons créé un site **** pour vous aider à négocier vos tarifs de location.

Enjoy ! Cool


Dernière édition par Alomero le Lun 29 Mar 2021 - 17:33, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité sur ce forum, merci)
Revenir en haut Aller en bas
monvalval
Invité




Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 7:39

En Alsace j'ai découvert la société **** qui propose la collecte et l'affranchissement dans leurs locaux pour un passage journalier environ 1 000€ et sinon 250/an  pour un passage/semaine et 190€ l'affranchissement plus 4cts par plis ce qui me revient deux fois moin chère chère que la poste


Dernière édition par Alomero le Mar 19 Oct 2021 - 11:35, édité 1 fois (Raison : Pas de publicité sur ce forum, merci)
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: envoi dématérialisé   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Jerome75015
Invité




Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Devis pour une nouvelle machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 13:36

J'ai fait une demande sur

***

Prix canons !


Dernière édition par Winnie le Mar 10 Oct 2023 - 13:47, édité 1 fois (Raison : pas de pub sur le forum, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à affranchir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir   Machine à affranchir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à affranchir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changements de tarifs postaux
» Machine affranchissement entreprise et vol
» MACHINE A AFFRANCHIR
» Machine à café dans la salle des professeurs
» Machine Dangereuse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: