Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Machine à café dans la salle des professeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vengeur
Invité




Machine à café dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Machine à café dans la salle des professeurs   Machine à café dans la salle des professeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:50

Bonjour,



Je souhaiterais savoir si c'est légal d'avoir une machine à café dans la salle des professeurs, géré par 2 professeurs et dont les recettes sont utilisés pour acheter par exemple des boîtes de chocolats en fin d'année pour les personnels éducatifs, administratifs et d'entretien et ces recettes détenues sur un compte en banque. Peut-on mettre en cause le Chef d'Etablissement ????tir                abs
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Machine à café dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Machine à café dans la salle des professeurs   Machine à café dans la salle des professeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:00

Je veux bien répondre, mais pourquoi t'appelles-tu vengeur?
Ça m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Machine à café dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Machine à café dans la salle des professeurs   Machine à café dans la salle des professeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:24

vengeur a écrit:
Bonjour,



Je souhaiterais savoir si c'est légal d'avoir une machine à café dans la salle des professeurs, géré par 2 professeurs et dont les recettes sont utilisés pour acheter par exemple des boîtes de chocolats en fin d'année pour les personnels éducatifs, administratifs et d'entretien et ces recettes détenues sur un compte en banque. Peut-on mettre en cause le Chef d'Etablissement ????
Mais bien sûr, on peut toujours mettre en cause le chef d'établissement et diverses autres personnes également. Il ne faut pas hésiter. le mieux est de faire ça sous la forme d'une lettre anonyme largement envoyée en doublant par des affichages en des lieux opportuns.

Si ces agissements semblent un peu faiblards pour alerter qui de droit, il est également possible d'ajouter divers sous-entendus voire des accusations gratuites et non étayées qui feront toujours la joie des lecteurs.

Quand on veut faire carrière dans la délation, il faut y entrer en marquant le coup ou ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Machine à café dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Machine à café dans la salle des professeurs   Machine à café dans la salle des professeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:26

Moi je réponds direct.
Un distributeur en salle des profs peut être géré par une association, une amicale, l'établissement ou une société privée.
Dans tous les cas cela donne lieu à une convention soit bipartite (EPLE-société), soit tripartite (EPLE-société-association).
Gérée par une association type amicale des personnels avec deux profs qui s'en occupent pourquoi pas ; après l'association fait ce qu'elle veut de son argent.
Par contre deux enseignants ne peuvent gérer l'argent d'une machine louée ou gérée administrativement par l'EPLE sans que cela soit de la gestion de fait.
Vengeance ou pas, il n'y a pas de raison de cacher la règlementation qu'il appartient à tout responsable de connaître et d'appliquer.

Je suis chiant, pénible et souvent mes propos génent (et je ne parle pas que de ce forum), mais j'assume. On peut ne pas aimer mes discours de "donneur de leçons", mais les leçons ce n'est pas moi qui les écris et mon objectif est simplement d'éviter aux collègues des punitions. Aprés, si ils préférent faire l'école buissonnière, c'est leur droit..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Machine à café dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Machine à café dans la salle des professeurs   Machine à café dans la salle des professeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:33

En précisant, que si ce n'est pas l'éts qui le gère, il faut prévoir une autorisation pour la mise à disposition même à titre gratuit d'un espace public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
vengeur
Invité




Machine à café dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: machine à café   Machine à café dans la salle des professeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:40

le nom vengeur reste un pseudo sans aucune No arrière pensée:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Machine à café dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Machine à café dans la salle des professeurs   Machine à café dans la salle des professeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:21

Mouais... J'ai pas fait psycho, mais quand même...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Machine à café dans la salle des professeurs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à café dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Machine à café dans la salle des professeurs   Machine à café dans la salle des professeurs Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:31

bien vérifier si les machines sont couvertes par une assurance en cas d'incendie, ... si c'est l'amicale par ex, normalement le chef d'établissement doit être en possession via son gestionnaire de l'attestation d'assurance des propriétaires ou locataires de la machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à café dans la salle des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Machine à café dans la salle des professeurs   Machine à café dans la salle des professeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à café dans la salle des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande amenagement salle des professeurs.
» machine à café
» Machine à café salle des profs
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» distributeur boissons chaudes payantes salle des professeurs ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: