Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Machine affranchissement entreprise et vol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2021

Machine affranchissement entreprise et vol Empty
MessageSujet: Machine affranchissement entreprise et vol   Machine affranchissement entreprise et vol Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 13:21

Bonjour

Je souhaiterais acquérir une machine à affranchir pour mon entreprise car actuellement je suis quasi certain que beaucoup de timbres sont volés dans mon entreprise, 

La machine à affranchir code t'elle les timbres afin de retrouver l'entreprise en cas de fraudes... 

Plus précisément est-ce que les timbres sont codés par une immatriculation par rapport à l'entreprise ? 

Est-ce que la poste peut me prévenir si un particulier utilise mes timbres venant de la machine s'il se présente en bureau de poste avec ? 
Mes remerciements à tous ceux qui me liront,
Revenir en haut Aller en bas
Manu Gestionnaire
.
.
Manu Gestionnaire


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017

Machine affranchissement entreprise et vol Empty
MessageSujet: Re: Machine affranchissement entreprise et vol   Machine affranchissement entreprise et vol Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 13:43

Dans mon expérience, les machines à affranchir n'éditent pas des "timbres" mais impriment, sur l'enveloppe directement ou sur un autocollant à apposer directement l'affranchissement, à poster le jour même pour être valable.
Si par vol vous entendez l'utilisation de la machine à affranchir à des fins personnelles, je pense que c'est surtout une affaire de contrôle interne: une seule personne nommément désignée affranchit les courrier. Et des contrôles inopinés, notamment mais pas seulement en cas de facture anormalement élevée du fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2021

Machine affranchissement entreprise et vol Empty
MessageSujet: Re: Machine affranchissement entreprise et vol   Machine affranchissement entreprise et vol Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 14:07

Merci Manu pour votre réponse,
Savez-vous si les codes imprimés sur les courriers peuvent servir d'immatriculation de la société ?
Où s'agit il uniquement de code de la machine à affranchir ?
Je serai tenté par l'utilisation de cette machine d'affranchissement si je pouvais être sûr de pouvoir retracer un courrier juste avec le code imprimé sur les courriers affranchis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine affranchissement entreprise et vol Empty
MessageSujet: Re: Machine affranchissement entreprise et vol   Machine affranchissement entreprise et vol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine affranchissement entreprise et vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprise don à LP
» API ENTREPRISE
» MINI ENTREPRISE
» stages en entreprise
» Entreprise se déjuge sur un M.A.P.A.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: