Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Extourne

Aller en bas 
+52
Xena
M.CHAT
sambonvoisin
Nicolas
ooooooooli
papin
Ed
REGIE
JEDINON
peky
volcan
58aae
lambour
tine284
V.M.B
Nature
Lady Pirate
marco
NewGest
benriv
ATCQ
Le chaton chafouin
tchopo
LuckyLoser
L'ami chocolat
broody
siamoise
Nat
Gary
pat2
pipoussa
gestionnaire971
BZH
Stoïk
Isaac Newton
clarisse
Aye-Aye
Atasta
Daffy
Elia
Gars du Doubs
Op@lomero
OLRIK
coffeeman
patb37
cyorelle
L'intendant zonard
Bozinchu
AC-DC
MOA
cavalier solitaire
Winnie
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:14

@neuneu (c'est pas moi qui t'appelle comme ça, tu as choisi ton pseudo Wink ):

Si le service est fait en 2014, la réponse est oui.


Dernière édition par Stoïk le Lun 19 Jan 2015 - 18:14, édité 1 fois (Raison : Grillé par titi...)
Revenir en haut Aller en bas
neuneu
Invité




Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:33

Et si le COFI est fait, mandat en 2015...
abr
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: attention date extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:43

Bonjour, 

Je viens de basculer et il faut impérativement que, pour que l'extourne fonctionne, vous travailliez à la date du jour, en 2015, et non pas au 31/12/2014, sinon ça ne marche pas!!
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:45

Bonjour;

normalement en N-1 la date affichée en bas à gauche de GFC est celle du jour

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:15

nouveau a écrit:
Bonjour, 

Je viens de basculer et il faut impérativement que, pour que l'extourne fonctionne, vous travailliez à la date du jour, en 2015, et non pas au 31/12/2014, sinon ça ne marche pas!!

On peut si l'on veut, se mettre au 31/12 et mandater.
Cela passera en extourne...
Du moment que l'AC a  basculé et que le mandat avec fournisseur est validé au 4081...
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:46

Salut MOA.

Si on se met à la date du 31/12, le mandat ne portera pas les indications d'extourne à la place des coordonnées bancaires et la mention "charges à payer" n'apparaîtra en bas à droite de ton mandat... Nos services informatiques nous ont bien dit de nous mettre à la date du jour et non pas au 31/12.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 15:06

ce n'est pas un problème de date
dès que l'on a basculé la mention charge à payer est sur les mandatements de N-1

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
et mer*e
Invité




Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:53

Boz a écrit:
ce n'est pas un problème de date
dès que l'on a basculé la mention charge à payer est sur les mandatements de N-1


Chez moi non, bascule faite et mandat sortis sans avoir été extournés...bizarre.
la date de validation du mandat était positionné sur 31/12 (sale habitude de fin d'exercice)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:56

Tu as basculé mais as-tu réceptionné ton budget ? Question idiote mais même après bascule, on reste au 31/12/14 tant qu'on n'a pas réceptionné le budget 2015. Dès réception, 2014 se met à la date du jour au lieu du 31/12/14.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Extourne - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:59

Boz, les collègues ont raison...

En se mettant au 31/12/2014, bien que la bascule soit faite, on n'a pas les informations "Charges à payer" et "liquidations ....".

Il suffira donc sur le Bordereau de Mandat à la place du PAIEMENT de mettre "Extourne - Paiement en 2015".

Bizarre que cette info ne tienne pas compte de l'état de la compta mais de la date.
Cela n'empêche pas bien sûr de  gérer l'extourne en compta géné comme dit précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:01

Alomero a écrit:
Tu as basculé mais as-tu réceptionné ton budget ? Question idiote mais même après bascule, on reste au 31/12/14 tant qu'on n'a pas réceptionné le budget 2015. Dès réception, 2014 se met à la date du jour au lieu du 31/12/14.
Euh...

En es-tu sur ?
Revenir en haut Aller en bas
et mer_e
Invité




Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:01

Oui, budget réceptionné en N.
En n-1 par contre, j'ai forcé le 31/12 par habitude. Apparemment, il préfère être en 2015 pour l'extourne (ce qui d'ailleurs semble plutôt normal comptablement parlant)
Faut croire que la bascule ne suffit pas a générer l'extourne, il ne faudrait pas forcer la date du 31/12...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:07

Ma question était pour Alomero.

Est-il sur que tant que l'on n'avait pas réceptionné le budget 2015 de l'établissement on restait au 31/12/2014 ?

En Budg et/ou en géné ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:10

Oui, j'ai observé ça après le basculement de la compta bud. Coup de stress mais disparu après réception du budget. Bizarre effectivement. Après, il se peut aussi que j'ai trop anticipé sur mon weekend  wizzz

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Extourne - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:16

Et bien profite du weekend pour te reposer... Sleep 

Rien vu de tel en compta géné...
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Extourne 2015   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:17

Les ordres de recettes se font également apres basculement par extourne, un de vous l'a t-il pratiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:46

Si ce sont des OR de prise en charge de subventions ou de recettes à classer, modifie le 418 proposé par le compte de classe 4 ad hoc.

Donc pas d'extourne. ..
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 9:56

clarisse a écrit:
Les ordres de recettes se font également apres basculement par extourne, un de vous l'a t-il pratiqué ?

MOA a écrit:
Si ce sont des OR de prise en charge de subventions ou de recettes à classer, modifie le 418 proposé par le compte de classe 4 ad hoc.

Donc pas d'extourne. ..
Pareil, la machine me propose le 418, mais j'ai plus intéressant à mettre à la place, et ça en reste là. Une recette extournée serait une recette dont le montant précis serait inconnu ou d'une fiabilité douteuse, dépendante d'un événement extérieur à l'EPLE ; va falloir chercher un exemple.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Extourne - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:54

L'ADEP pour un collège qui établirai ses droits constatés début décembre avec une collectivité qui ne procéderai à la notification que sur présentation de la synthèse des droits constatés?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:00

non plus.
Dans ce cas, tu fais l'OR que sur le nouvel exercice.
Il t a quand le même le rattachement de la prestation à l'année concernée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:26

coffeeman a écrit:
On n'a pas besoin de tout savoir, surtout si c'est pour balancer des photos provocatrices!

Tiens ce matin j'étais à Calvi
Extourne - Page 5 Img_5810

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:28

Le problème c'est le soleil...
Il y en a trop
Regardes ce que ça donne pris de la citadelle
On devrait voir le Cintu enneigé mais à cause du contraste...
Extourne - Page 5 Img_5811

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:30

Pour faire plaisir à Nethou, une vue du massif du massif du Rotondo prise de la plaine un peu avant Aleria
C'était il y a deux trois jours tôt le matin
Extourne - Page 5 Img_5812

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:32

Arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:45

Pourquoi ???

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne 2015   Extourne - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:56

Bonjour,
j'ai réceptionné mon budget 2015, j'ai fait mon mandat d’extourne sur 2014 (daté en 2015 et non au 31/12/2014) mais lors de la réception a l'agence comptable en compta géné 2014, avant la confimation le compte 4081 apparait bien en paiement (a confirmé) mais au moment de la validation de l'écriture par l'agent comptable,  impossible d’accédé au compte de paiement et donc impossible de validé. Quelqu'un a t'il eu ce problème également ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:03

c'est normal...
le comptable doit aller dans le menu "extourne" puis transférer.
Toi en 2015 tu dois réceptionner le mandat
Je fais une info du jour la dessus, vas faire un tour.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Dim 25 Jan 2015 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire971
.
.
gestionnaire971


Nombre de messages : 48
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 20/09/2009

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne 2015   Extourne - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:05

le comptable n'arrive pas a validé mes écriture puisque le compte 4081 n'apparait pas en paiement il ne peux donc pas me les transferer
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:07

je ne comprends pas comment le compte n'apparait pas en paiement.
Il n'y a que lui par défaut.
Même si le gars n'a pas basculé on a accès au 4081.
Plus tard je passe au bureau et je met le lien vers l'académie de Clermont qui a fait un truc super.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:09

Ce sont bien des mandats avec fournisseurs?
et pas des divers créanciers pour ordre?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extourne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extourne   Extourne - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extourne
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extourne
» extourne
» extourne
» pb Extourne
» Extourne GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: