Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dérogation obligation de loger

Aller en bas 
+30
peky
Ed
GuiG
Goldored
Op@lomero
L'intendant zonard
Olive
Jax
AUBEGM
RETU
ELPE
LFDG
LRDFDLVDGJQCA
néthou
Bibouzou
Xavier1974
Initiales GM
Thurston Moore
cunegonde
volcan
kwack
patrick 85
tortue
FARPI
Winnie
HO
Le Forgeron
Fondateur
Jess Tionnaire
missdaisy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ELPE
**
**



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:13

néthou a écrit:
Xavier1974 a écrit:
Effectivement la question de l'astreinte, notamment durant les congés d'été est de quelle responsabilité?
Celle du Chef d'Etablissement.
+1
Le seul responsable est le CE vis à vis des autorités académiques. Libre à lui d'organiser les périodes d'astreintes avec les personnels d'Etat logés ou non car la dérogation n'enlève pas la possibilité d'astreinte. En revanche, pour les ATTE, les CT étant employeur, il leur revient de définir les contreparties au logement et leur organisation.

C'est ce que je rappelle à la CT tous les été lorsqu'elle me demande mon numéro de portable : voir avec mon CE. Et pour le portable, s'ils le veulent j'ai une préférence pour les iphone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:41

ELPE a écrit:
néthou a écrit:
Xavier1974 a écrit:
Effectivement la question de l'astreinte, notamment durant les congés d'été est de quelle responsabilité?
Celle du Chef d'Etablissement.
+1
Le seul responsable est le CE vis à vis des autorités académiques. Libre à lui d'organiser les périodes d'astreintes avec les personnels d'Etat logés ou non car la dérogation n'enlève pas la possibilité d'astreinte. En revanche, pour les ATTE, les CT étant employeur, il leur revient de définir les contreparties au logement et leur organisation.

C'est ce que je rappelle à la CT tous les été lorsqu'elle me demande mon numéro de portable : voir avec mon CE. Et pour le portable, s'ils le veulent j'ai une préférence pour les iphone Laughing
Mutatis mutandis la fameuse jurisprudence dite "du panneau de basket" amène à moduler cette affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1974
.
.
Xavier1974


Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/09/2017

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:29

Effectivement le CE ne peut être complètement responsable s'il n'est pas informé (ou surtout si le Gestionnaire ne peut démontré qu'il l'a informé).
Mais même si c'est bien le CE qui organise son EPLE et plus particulièrement les astreintes dans notre sujet, cela ne rend pas plus compatible les astreintes avec les congés.
Donc "légalement" si un gestionnaire (ou quelqu'un d'autre) est d'astreinte du 1er aout au 15 août par exemple, et bien de fait il ne peut être en congé.
Donc qu'en est-il du respect de l'ARRT? Quel est le statut de l'agent sur cette période? S'il se casse la jambe en allant chercher son pain (ou autre), accident trajet, domestique ou du travail?

Voila mes interrogations sur l'incompatibilité entre l'astreinte et le congé. Même si dans les faits la majeure partie du temps les agents font des astreintes pendant les congés.
Revenir en haut Aller en bas
CEE
Invité




dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:32

La grande majorité des astreintes telles qu'elles existent actuellement sont illégales ; c'est pourquoi la question n'est jamais traitée au grand jour mais en catimini dans chaque établissement.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:05

Illégales, mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
visiteurdumatin
Invité




dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:18

la cour européenne définie 2 temps et seulement 2
celui où le salarié est à disposition de l'employeur = temps travaillé inclus dans les 1607h
celui où le salarié n'est pas à disposition de l'employeur = congés.

Durant une astreinte je ne suis pas en congé, ce temps rentre dans quelle catégorie ?
A moins de remettre en cause la primauté du droit européen sur le droit national l'astreinte apparait comme un temps à disposition de l'employeur
Revenir en haut Aller en bas
CEE
Invité




dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:46

Ce n'est pas exactement ça.
Les astreintes ne rentrent pas dans le calcul des 1607 heures.
Par contre le Comité Européen des droits sociaux considère que le temps d'astreinte n'est pas un temps de repos, or les textes français encadrent précisément le temps de repos et il y a souvent incompatibilité avec les astreintes. Mais le sujet est réellement explosif et donc à manier avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Coco Thiais
Invité




dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:47

Je confirme qu'il n'existe aucune obligation systématique d'effectuer des astreintes en cas de NAS: ce n'est pas parce qu'on est "susceptible de faire quelque chose" qu'on va y être obligé, d'une part.

D'autre part, assurer le service c'est essentiellement pendant les heures de fonctionnement du service (c'est à dire quand il y a du monde dans l'établissement, élèves et/ou personnel). Quand le bahut est vide de personnes, c'est une autre histoire....
Concrètement, j'évite de partir le midi ou alors, on fait un roulement entre responsables. Idem tôt le matin ou en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:58

Arrêté du 15 janvier 2002 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans les services déconcentrés et établissements relevant du ministère de l'éducation nationale

Art.8 Titre V (astreintes) de l'arrêté du 15 janvier 2002: "Une astreinte peut être mise en place pour les besoins du service durant la semaine, la nuit, le samedi, le dimanche ou les jours fériés pour effectuer toutes opérations permettant, d'une part, d'assurer à titre exceptionnel la sécurité des personnes, des installations, des biens mobiliers et immobiliers et, d'autre part, d'assurer la continuité du fonctionnement des services techniques".

Etant entendu que:
- les astreintes concernent "notamment" les personnels logés en NAS mais donc, pas exclusivement.
- les interventions durant ces astreintes sont comptées comme du temps de travail.
- le texte parle de "jours fériés" et non de périodes de vacances: celles-ci sont-elles concernées (petites ou grandes) ?
- il me semble que réglementairement tout agent a droit à un nombre minimal (3 ?) de semaines de congé pendant les vacances d'été, mais je n'en suis pas sûr.

J'allais oublier l'essentiel: "Une astreinte peut être mise en place...". Possibilité n'est pas obligation, et ça relève donc de la politique de l'établissement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Mer 13 Sep 2017 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:00

Coco Thiais a écrit:
Je confirme qu'il n'existe aucune obligation systématique d'effectuer des astreintes en cas de NAS: ce n'est pas parce qu'on est "susceptible de faire quelque chose" qu'on va y être obligé, d'une part.

J'ai donné la référence réglementaire. A partir de là, chacun est libre de l'interpréter à sa manière. Mais je veux être présent à l'audience le jour où un juge interprétera la réglementation dans le sens avancé par l'honorable contradicteur !

Je résume : le décret de 2000 fixe les astreintes. L'arrêté de 2002 les prévoit expressément pour les agents BIATSS logés par NAS durant la semaine, la nuit, le samedi, le dimanche ou les jours fériés pour certaines missions seulement (voir art. 8).


Dernière édition par LFDG le Mer 13 Sep 2017 - 11:01, édité 1 fois (Raison : Partiellement doublé par l'honorable modérateur.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:20

LFDG a écrit:
Citation :
Mais je veux être présent à l'audience le jour où un juge
Il n'est pas d'usage d'autoriser la consommation de maïs soufflé (dit "pop corn") dans les salles d'audience
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:49

Pour ma part aucun CE ne m'a imposé d'astreintes durant mes congés mais si cela arrivait, je demanderai un ordre écrit et je le contesterai immédiatement devant le TA.
Car moi durant mes congés (congés annuels ou RTT) j'estime être libre de faire ce que je veux et donc de ne pas être dans mon appartement de fonction.
Il en est différemment des astreintes qui tombent durant des périodes où je suis de service (soirée, nuit ou Week-end entouré par des périodes d'activité). Dans ce cas, conformément à la réglementation, j'assume mes astreintes évidemment.
Mais devant un juge des astreintes fixées durant des périodes de congés annuels me semblent très largement attaquables.  
avocat
Revenir en haut Aller en bas
étonné
Invité




dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 8:58

Oui, les notions de "être en service" et de "être logé" ne semblent pas bien aller ensemble (contradiction dans les durées).
Revenir en haut Aller en bas
Coco Thiais
Invité




dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:58

Les astreintes ne peuvent avoir une portée générale et permanente.
Leur objet, leur contenu , leur durée exacte doivent être spécifiés par écrit et ne peuvent excéder les attributions statutaires de la personne concernée.
Sinon, on tombe dans le "vous êtes logé, donc corvéable à merci 365 jours par an".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:00

Bonjour,
J'ai une demande de confirmation pour les collègues qui ont obtenu dérogation à l'obligation de loger.
La demande est à faire chaque année, et bien pour une année scolaire, pas civile ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:32

Chez moi c'est à l'année scolaire
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:39

année scolaire

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 12:26

Merci pour la confirmation.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dérog
Invité




dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 11:46

Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis sur l'analyse que je fais d'une situation.

Si le CE ne propose pas au CA l'attribution d'un logement par NAS au gestionnaire, que la CT ne valide donc pas l'attribution d'un logement au dit gestionnaire, il en résulte qu'aucune NAS n'est prévue pour l'adjoint gestionnaire et qu'ainsi, ce dernier n'a même plus besoin de demander une quelconque dérogation à l'obligation de loger.

Est ce que vous voyez les choses comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 11:54

Es-tu AAE ? Parce que, le cas échéant et s'il existe en effet un logement pour le gestionnaire, le statut particulier du CIGeM prévoit, à l'article 3-1, l'obligation de résider sur le lieu d'affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Dérog
Invité




dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 12:08

Non je suis SAENES. Je compte demander une dérogation mais je me demandais si cela était nécessaire dans mon cas détaillé ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 13:26

attention le vote du CA n'est que pour avis et c'est bien la CT qui détermine quels postes sont en NAS et quels sont ceux qui ne le sont pas... D'ailleurs, le/la DSDEN appuie ses décisions d'accord ou de refus de dérogation à l'obligation de loger en se référant avant tout au tableau d'occupation des logements que la CT transmet au TPG.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 13:41

Dérog a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis sur l'analyse que je fais d'une situation.

Si le CE ne propose pas au CA l'attribution d'un logement par NAS au gestionnaire, que la CT ne valide donc pas l'attribution d'un logement au dit gestionnaire, il en résulte qu'aucune NAS n'est prévue pour l'adjoint gestionnaire et qu'ainsi, ce dernier n'a même plus besoin de demander une quelconque dérogation à l'obligation de loger.

Est ce que vous voyez les choses comme moi?

Déjà il y a un arrêté de la CT qui existe forcément et qui s'applique. Pour modifier cet arrêté il faut effectivement une proposition de modification soumise pour avis au CA et un nouvelle arrêté de la collectivité.... ce qui devrait prendre plusieurs mois et ne sera pas applicable au 1 septembre (sauf si la CT est particulièrement réactive).
Ensuite si pour raisons personnelles on fait perdre à la fonction de gestionnaire le bénéfice d'une NAS c'est particulièrement égoïste car le remplaçant à terme ne sera pas logé; ce qui limitera l'attractivité du poste.
En matière de logement il faut toujours voir plus loin que l'immédiat.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dérog
Invité




dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 13:53

Oui tu as raison Volcan, il y a effectivement un arrêté à la région qui stipule la NAS
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 14:17

je suis dans ce cas,l’arrêté de la Région ne prévoit plus de logement pour le gestionnaire,j'en suis très content,et je considère au contraire
que cela renforce l'attractivité du poste,entre le salaire plus élevé,la possibilité de vivre dans sa maison comme tout le monde,avec son conjoint,
(c'est clair s'il fallait loger elle ne supporterait pas cet apart minable,plus 40 mn de trajet au lieu de 10..),entre autres..
après,20 mn de trajet,et des agents d'astreinte de la Région qui interviennent le cas échéant .
je pense sincèrement qu'au delà des aspects inévitables (vivre dans son cadre de travail..),si les logements étaient sympa-ben tout
simplement comme sa propre maison,c'est quand même là qu'on passe sa vie ),en dehors de l’Établissement,et si on ne nous prenait
pas des centaines d' euros ! contrairement aux C E et C P E..).......le Rectorat vous fais loger,et c'est la C T qui vous loge :donc tout
le monde se fiche bien de votre qualité de vie....
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 15:15

D'accord Olive mais il y a aussi de nombreux collègues, dans des régions où le prix de l'immobilier est très élevé et/ou dans leurs premières années de carrière qui sont bien contents de bénéficier d'un logement, avec les contraintes et désavantages qui peuvent en découler.
Comme tous les cas existent, il est bon d'attirer l'attention du collègue sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:50

On peut aussi attirer l'attention des débutants sur le fait que, exemple au hasard, je suis bien avancé dans le paiement d'un deuxième investissement immobilier que me permettent de financer l'économie d'un logement, de toutes ses charges et abonnements, et l'économie d'une pollumobile qui ne m'est d'aucune nécessité pour me rendre au travail chaque matin. Mon logement de fonction des vingt années passées, c'est devenu mon patrimoine.

Un jour le Grinch' m'a dit que "personne ne s'enrichit par le travail", et je dois confirmer, c'est en dormant dans un logement en NAS que je m'enrichis ! drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


dérogation obligation de loger - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:25

On en revient à l'éternel débat sur le logement de fonction, avantage ou inconvénient. A titre personnel, pour une vie de famille épanouie, je ne me vois plus habiter sur mon lieu de travail, dans un appartement dans lequel je ne peux rien faire, avec la plupart du temps pas de jardin, des voisins que je vois déjà toute la journée au bureau et une intimité réduite... Mais ce fut financièrement intéressant pendant un temps. 
Je préfère acheter un bien immobilier et y vivre en m'y sentant bien que de vivre dans un logement de fonction, même si j'ai à côté d'autres bien dans lesquels du coup je ne peux pas vivre... 
Bref, il y en a pour tous les goûts finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:45

Il y a surtout dans les débats des considérations personnelles de tout ordre, toutes aussi légitimes les unes que les autres, mais peu de considérations liées au service. Dommage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
dérogation obligation de loger - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:52

Si dérogation il y a, c'est très certainement que les considérations de service ont été prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 16:53

J'évoque ici les considérations des uns et des autres, pas les motifs officiels portés sur la demande ou de la réponse que l'autorité y fait.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
dérogation obligation de loger - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérogation obligation de loger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dérogation obligation de loger   dérogation obligation de loger - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dérogation obligation de loger
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérogation obligation à loger et IFTS
» dérogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: