Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dérogation à l'obligation de loger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Covfefe
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 10:27

Bonjour à tous,

En cas de mouvement sur un poste N.A.S., et dans le cas où on obtient une dérogation à l'obligation de loger, le régime indemnitaire est-il évalué comme celui d'un personnel non logé? Doit-on assurer des permanences?

Dans le cas où on n'obtient pas de dérogation, et si on ne loge pas sur place malgré tout, doit-on s'acquitter deux fois des impôts locaux?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:19

1/ le régime indemnitaire est-il évalué comme celui d'un personnel non logé
oui
2/ Doit-on assurer des permanences?
C'est quoi ?
Vous devez 1 607 h.
En revanche, s'il y a des astreintes, vous êtes, dérogation ou non, sous le régime du poste logé.
3/doit-on s'acquitter deux fois des impôts locaux?
Si vous avez 2 résidences secondaires, en théorie, oui.
Mais certains collègues avaient raconté ici avoir réussi à bénéficier d'une exonération... (le truc m'intéresse d'ailleurs, ayant une conjointe mutée à perpét et donc obligée de loger...)
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2019

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:07

Goldored a écrit:
1/ le régime indemnitaire est-il évalué comme celui d'un personnel non logé
oui
2/ Doit-on assurer des permanences?
C'est quoi ?
Vous devez 1 607 h.
En revanche, s'il y a des astreintes, vous êtes, dérogation ou non, sous le régime du poste logé.
3/doit-on s'acquitter deux fois des impôts locaux?
Si vous avez 2 résidences secondaires, en théorie, oui.
Mais certains collègues avaient raconté ici avoir réussi à bénéficier d'une exonération... (le truc m'intéresse d'ailleurs, ayant une conjointe mutée à perpét et donc obligée de loger...)
Je ne sais pas s'il est possible de s'exonérer de la TH en cas de double résidence. En revanche, c'est déductible de l'IR en optant pour les frais réels avec, en autre les abonnements, le loyer le cas échéant, les A/R entre le domicile pro et conjugal,....
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 7:07

En plus de la TH, il peut aussi avoir la taxe sur les ordures ménagères, rattachée à la taxe foncière. J'indique "peut" vu que je l'ai rarement payée... et j'ai oublié de demander à mon centre des impôts pourquoi ils avaient omis de m'imposer (la CT n'avait peut être pas fait son boulot ?). C'est ballot. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvelinette
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 17:57

Question aux yvelinois :

Avez-vous vu passer la circulaire pour les demandes de dérogations pour 2022-2023?
J'avais fait une demande à la DSDEN en juin qui m'avait alors répondu que cette année cela ce ferait en septembre.
Mais depuis je n'ai rien vu passer.
J'espère que je ne suis pas passé à côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
ADJ
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 7:47

Bonjour,

Sur ARIANE -> circulaire -> recherche "Dérogation"

Émetteur : DSDEN78 - Date de parution : 06-09-2022 - Référence : 2022-DSDEN78-23
Revenir en haut Aller en bas
Yvelinette
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 11:26

Merci beaucoup pour votre retour ADJ.

J'ai eu le malheur de consulter régulièrement ARIANE depuis la rentrée... Mais toujours en regardant dans mes circulaires.
Cette circulaire n'y apparaissait pas. Pas non plus en faisant une recherche sur DSDEN78...
Bref, je ne dois pas être très douée ou alors on ne voulait pas que tout le monde la vois...

Sauriez-vous si elle a été envoyée sur les boites mail des établissements comme cela était fait dans les années antérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 12:52

Pour l'académie de Versailles. les demandes de dérogations doivent passé par Colibri, accessible depuis arena.
Revenir en haut Aller en bas
ADJ
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 14:33

@Yvelinette


Je suis dans le 91.

Nous avons en effet reçu un message pour les chefs d'établissements des collèges publics du 91 en date du 31 aout 2022 de la cellule juridique avec comme pièces jointes une circulaire départementale et un formulaire.


Quand à ARIANE et les circulaires, j'ai remarqué, comme d'autres collègues, que certaines circulaires n'arrivaient pas dans "Mes circulaires" mais dans "Toutes les circulaires" alors que nous faisions bien partis des destinataires de ces circulaires.

Ce qui implique qu'elles n'apparaissent pas dans les notifications :/



Depuis je fais attention en regardant toutes les circulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Désabusée33
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2022

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 16:29

Covfefe a écrit:
Bonjour à tous,

En cas de mouvement sur un poste N.A.S., et dans le cas où on obtient une dérogation à l'obligation de loger, le régime indemnitaire est-il évalué comme celui d'un personnel non logé? Doit-on assurer des permanences?

Dans le cas où on n'obtient pas de dérogation, et si on ne loge pas sur place malgré tout, doit-on s'acquitter deux fois des impôts locaux?

Merci!
Si dérogation acceptée régime indemnitaire correspondant à un personnel logé (voir indemnité personnel logé) c'est mon cas Dérogation à l'obligation de loger 1f621 sauf si le motif de dérogation est jugé incontournable (ce n'est pas nous qui jugeons  Dérogation à l'obligation de loger 1f622 )
Si 2 logement le 2ème en "résidence secondaire" donc impôts locaux et avantage en nature sur impots sur le revenu.
Voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Désabusée33
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2022

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 16:34

PS : Je n'ai pas non plus reçu la note pour déposer la demande de dérogation a loger. Je l'ai quand même adressée à la DSDEN depuis fin aout et n'ai pas de réponse à ce jour grr
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:08

Désabusée33 a écrit:
PS : Je n'ai pas non plus reçu la note pour déposer la demande de dérogation a loger. Je l'ai quand même adressée à la DSDEN depuis fin aout et n'ai pas de réponse à ce jour grr
Normalement sans réponse durant 2 mois ça vaut acceptation, non ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation à l'obligation de loger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérogation logement : en attendant la décision que faire ?
» Dérogation à l'obligation de loger
» Dérogation à l'obligation de loger
» dérogation à l'obligation de loger
» dérogation obligation de loger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: