Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?

Aller en bas 
+26
Atasta
Yhenamar
C'est_pas_compliqué
peky
entropie
Nicolas
G.plusdessous
delph
Hippos
spartacus
DBM
ぶる
Op@lomero
Maudinou
Vieil intendant
donald
Stoïk
Grégory House
tortue
néthou
Fantômas
Bref
Mad Max
Fondateur
Le Forgeron
Sapotille
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:30

Mad Max, une école ne peut pas participer à un groupement d'achat : elle n'achète rien puisqu'elle n'a pas la personnalité juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:33

Le Forgeron a écrit:
Mad Max, une école ne peut pas participer à un groupement d'achat : elle n'achète rien puisqu'elle n'a pas la personnalité juridique.

Je le sais, la convention est passée avec la mairie....
article L421-10 :
Les établissements ainsi que, pour les écoles primaires, les communes qui en ont la charge peuvent s'associer par voie de convention pour
développer les missions de formation de ces établissements et écoles et pour mettre en commun, dans le respect de leurs compétences, leurs
ressources humaines et matérielles.

Les personnes recrutées par les établissements publics locaux d'enseignement dans le cadre d'un des contrats prévus à la section 1 du
chapitre II du titre II du livre III du code du travail peuvent exercer leurs fonctions dans l'établissement qui les a recrutées, dans un ou
plusieurs autres établissements ainsi que, compte tenu des besoins, dans une ou plusieurs écoles. Dans ce dernier cas, les directeurs d'école
peuvent participer à la procédure de recrutement.


On a, me semble-t-il, développé le 2e paragraphe avec les aides aux directeurs et autres accompagnements, quelle serait donc la portée du 1er paragraphe lorsqu'il évoque des ressources matérielles... la mise à disposition d'un vidéoprojecteur ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:41

Je connais très bien cette partie du code... Je crois que ça concerne les vidéoprojecteurs, les terrains et matériels de sport, etc... Voire les locaux.

La deuxième partie vise les contrats aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:40

Le décret du 17 octobre 2011 organise la création du corps interministériel à gestion ministérielle (CIGeM) des attachés de l’Etat ; il semblerait que le syndicat voit cela comme une avancée dés lors que les ADAENES seraient intégrés dans ce corps interministériel. Bon, je ne connais pas bien le dossier ; mais ai-je tort de penser que si demain des postes d'attachés sont supprimés à l'EN (décentralisation des gestionnaires par exemple) ceux-ci étant à gestion interministérielle seraient automatiquement recasés dans d'autres administrations. Mais si à mon avis ce décret facilite les suppressions de postes (et accessoirement banalise les fonctions de gestionnaires en leur niant une technicité particulière par rapport aux autres corps ministériels), il a aussi l'aspect favorable de permettre plus facilement aux collègues d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus tendre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:06

N@n@rd a écrit:
ce décret facilite les suppressions de postes (et accessoirement banalise les fonctions de gestionnaires en leur niant une technicité particulière par rapport aux autres corps ministériels)
Ce qui est à l'opposé de ce qu'il nous faudrait pour que cette fonction (re)devienne un métier avec reconnaissance d'un statut, d'un concours, d'une formation, seuls moyens de lutter contre le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:58

A titre personnel, je suis relativement favorable à l'interministérialité; dans le sens ou un attaché en ministère ou en service devrait pouvoir et savoir passer d'un poste à l'autre.
Par contre, il m'a toujours semblé étonnant que le concours soit le même pour les attachés "de service" et les attachés d'établissement parce qu'il me semble qu'il s'agit de deux mondes demandant des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être totalement différents.
Et un concours spécifique "SASU + ASU EPLE" me semblerait une très bonne chose pour avoir des personnes motivées, conscientes de ce qui les attends et formées au mieux (formation ESEN ou via les IRA de 6 mois ou un an, plus technique peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:02

Je te dis, toi comme Ministre et moi comme Dircab, ça le ferait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:08

Je serai conseillère d’État ou Préfète avant d'être ministre Smile


Dernière édition par Patronette le Mer 18 Jan 2012 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:11

je veux bien m'occuper des réceptions mais sans mise en concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:18

Patronette a écrit:
Je serai conseillère d’État pour Préfète avant d'être ministre Smile
Je peux attendre un peu. Dircab peut m'aller pour terminer.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:07

N@n@rd a écrit:
Le décret du 17 octobre 2011 organise la création du corps interministériel à gestion ministérielle (CIGeM) des attachés de l’Etat ; il semblerait que le syndicat voit cela comme une avancée dés lors que les ADAENES seraient intégrés dans ce corps interministériel. Bon, je ne connais pas bien le dossier ; mais ai-je tort de penser que si demain des postes d'attachés sont supprimés à l'EN (décentralisation des gestionnaires par exemple) ceux-ci étant à gestion interministérielle seraient automatiquement recasés dans d'autres administrations. Mais si à mon avis ce décret facilite les suppressions de postes (et accessoirement banalise les fonctions de gestionnaires en leur niant une technicité particulière par rapport aux autres corps ministériels), il a aussi l'aspect favorable de permettre plus facilement aux collègues d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus tendre.

S'il y a de la place, car la RGPP est active dans tous les ministères.

La mobilité est encore aujourd'hui peut pratiquée.
Certes le BIEP et les BRIEP nous offrent un grand éventail de postes à pourvoir, mais la lecture des fiches de poste recèle souvent des incompatibilités avec ce que nous sommes (connaissance du milieu et de règles spécifiques à chaque administration par ex).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:15

Patronette a écrit:
A titre personnel, je suis relativement favorable à l'interministérialité; dans le sens ou un attaché en ministère ou en service devrait pouvoir et savoir passer d'un poste à l'autre.
Par contre, il m'a toujours semblé étonnant que le concours soit le même pour les attachés "de service" et les attachés d'établissement parce qu'il me semble qu'il s'agit de deux mondes demandant des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être totalement différents.
Et un concours spécifique "SASU + ASU EPLE" me semblerait une très bonne chose pour avoir des personnes motivées, conscientes de ce qui les attends et formées au mieux (formation ESEN ou via les IRA de 6 mois ou un an, plus technique peut-être...)

Pour les anciens des IRA, le cursus se déroulait sur 2 années avec une formation spécifique en fonction de l'administration vers laquelle on était destiné.

Pareil, il existait précédemment un grade d'intendant, les derniers ont été versés dans le corps de CASU (si je ne me trompe pas). Lors de ma formation comme AC au pays du chanoine Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 B18 Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 B18 , la formatrice l'avait été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:42

Patronette a écrit:
A titre personnel, je suis relativement favorable à l'interministérialité; dans le sens ou un attaché en ministère ou en service devrait pouvoir et savoir passer d'un poste à l'autre.
Par contre, il m'a toujours semblé étonnant que le concours soit le même pour les attachés "de service" et les attachés d'établissement parce qu'il me semble qu'il s'agit de deux mondes demandant des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être totalement différents.
Et un concours spécifique "SASU + ASU EPLE" me semblerait une très bonne chose pour avoir des personnes motivées, conscientes de ce qui les attends et formées au mieux (formation ESEN ou via les IRA de 6 mois ou un an, plus technique peut-être...)
Il me semble qu'il y a comme une contradiction dans ton propos : on ne peut pas à la fois vouloir que les agents puissent passer d'une fonction à l'autre et en même temps faire un concours spécifique pour chaque fonction!

Mais, ayant fait les 2, je confirme qu'il y a un gouffre entre l'eple et les services, et je serais pleinement favorable à ce que tous les agents des eple aillent faire un petit tour en service et inversement, histoire que chacun se rende bien compte de l'environnement, du travail et des contraintes des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:01

Dupond a écrit:
Mais, ayant fait les 2, je confirme qu'il y a un gouffre entre l'eple et les services, et je serais pleinement favorable à ce que tous les agents des eple aillent faire un petit tour en service et inversement, histoire que chacun se rende bien compte de l'environnement, du travail et des contraintes des uns et des autres.
Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 2Q==.....
(je plaisante, bien sûr)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:31

Dupond a écrit:


Mais, ayant fait les 2, je confirme qu'il y a un gouffre entre l'eple et les services, et je serais pleinement favorable à ce que tous les agents des eple aillent faire un petit tour en service et inversement, histoire que chacun se rende bien compte de l'environnement, du travail et des contraintes des uns et des autres.

Bonjour,

Comme toujours la perception du travail de l'autre est toujours sujette à interprétation.

Ayant pratiqué les 2 il y a des points positifs et négatifs dans ces 2 domaines.
Domaines en eux-mêmes multiformes : petite(s) ou grosse(s) structure(s), en ville ou à la campagne, proche ou éloigné des centres décisionnels (Clg, Lyc, LP, EREA, Ministére, IA, Rectorat, CRDP, Université, UFR, Crous, RU, CU, etc...).

C'est pour cela qu'envisager des stages (où?) est illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:58

Patronette a écrit:
Et un concours spécifique "SASU ASU EPLE" me semblerait une très bonne chose pour avoir des personnes motivées, conscientes de ce qui les attends et formées au mieux (formation ESEN ou via les IRA de 6 mois ou un an, plus technique peut-être...)
Ou pour ne pas réussir à pourvoir tous les postes ouverts au concours, tellement la fonction rebute Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 173855 (un peu comme c'est le cas actuellement pour les enseignants...)
Lors de mon année d'IRA, où l'on choisissait son poste à la fin de l'année en fonction de son rang de sortie, "gestionnaire en EPLE" était un peu considéré par tout le monde comme la sanction d'un mauvais classement... Est-ce que ça a beaucoup changé ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:06

Tu est tout jeune Hippos pour être passé par les IRA pour devenir AASU. De mon temps c'était (le bon vieux temps) le concours du MEN.

Si jeune est déjà accro à la modo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:18

robin des bois a écrit:
Tu est tout jeune Hippos pour être passé par les IRA pour devenir AASU. De mon temps c'était (le bon vieux temps) le concours du MEN.
Si jeune est déjà accro à la modo Evil or Very Mad


C'est pas compliqué, Hippos ouaibmasteurisait, ailleurs, déjà, à l'époque de la naissance de ce forum. Devenir modo, une évolution naturelle donc, inscrite dans ses gènes.


Cool
les sixclones .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:24

J'étais à l'IRA il y a quelques années et à de rares exceptions près, GM c'était la punition et le déshonneur... Moi, je suis maso, c'est différent (et j'ai raté mon année d'IRA).
Je ne vois pas en quoi ma position est contradictoire. Pour moi, GM (ou NG ou AC en EPLE) est tellement différent d'un A en service que cela justifierai un recrutement à part.
Ensuite, au ministère, aux établissements, à nous aussi et à d'autre de rendre ce métier attractif. Si tous ceux qui pensent pouvoir faire mieux que nous candidataient, on ne devrait avoir aucun souci de recrutement. On pourrait aussi développer le "démarchage" dans les filières universitaires qui préparent à notre métier (AES, BTS spécifiques, IPAG...), non?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:26

robin des bois a écrit:
Tu est tout jeune Hippos pour être passé par les IRA pour devenir AASU. De mon temps c'était (le bon vieux temps) le concours du MEN
Les vrais vieux ont eu le choix, soit IRA soit concours MEN.
Et à l'époque, mon petit, on choisissait son ministère de destination au moment de l'inscription au concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:31

Patronette a écrit:
(et j'ai raté mon année d'IRA).

pasok "Mes deux années d'IRA."


Patronette a écrit:
Pour moi, GM (ou NG ou AC en EPLE) est
tellement différent d'un A en service que cela justifierai un
recrutement à part.

pasok Je ne suis pas du tout d'accord (et moi j'ai fait les deux métiers). Merci de développer quelques arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:33

Et accessoirement, je rappellerais qu'il existe quand même un certain nombre de GM catégorie B (dont je fais partie), qui n'ont pas fait l'IRA et qui ont "juste" réussi un concours très généraliste de l'EN...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:44

Patronette a écrit:
Je ne vois pas en quoi ma position est contradictoire.
Qui a dit qu'elle l'était ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:46

Absolument ATASTA.

Y'en a tellement qui ont fait l'IRA et qui après se la pète comme Bobby Sands.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:47

Atasta a écrit:
Et accessoirement, je rappellerais qu'il existe quand même un certain nombre de GM catégorie B (dont je fais partie), qui n'ont pas fait l'IRA et qui ont "juste" réussi un concours très généraliste de l'EN...
Oui. Mais quel est le lien avec ce qui précède ? (Désolé, j'ai un peu de mal en cette fin de journée... pale )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:51

Hippos a écrit:
Oui. Mais quel est le lien avec ce qui précède ? (Désolé, j'ai un peu de mal en cette fin de journée... pale )

Désolée, c'est vrai que ce n'était pas très clair. Je faisais référence aux propos de Patronette qui disait que les métiers de GM, AC, etc étaient très différents de ce que faisait un A en service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:01

Hippos a écrit:
Patronette a écrit:
Je ne vois pas en quoi ma position est contradictoire.
Qui a dit qu'elle l'était ?
Moi, et je perds mes vers :
Patronette a écrit:
Pour moi, GM (ou NG ou AC en EPLE) est tellement différent d'un A en service que cela justifierai un recrutement à part.
Si tu fais deux recrutements distincts, tu admets que ce sont deux carrières différentes et que les passerelles sont moins aisées.
Grincheux a écrit:
pasok Je ne suis pas du tout d'accord (et moi j'ai fait les deux métiers). Merci de développer quelques arguments
Ni toi ni Patronette n'avez totalement tort ou raison. Il est tout à fait certain qu'un chef de service en rectorat ou en IA n'a que très peu de choses à voir avec un gestionnaire de petit collège, tout seul à l'intendance et très pris par les contingences matérielles ; il n'en va en revanche pas de même du gestionnaire de gros lycée, qui dispose de deux ou trois personnels administratifs, qui peut déléguer la gestion des ATTEE auprès d'un agent-chef et se consacrer entièrement à son service dont il pourra réellement se poser en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:16

Pour info, le concours IRA ne m'a fait prendre la grosse tête ni méprisé les cat. B.
Pour moi (et cela n'engage que moi), la passerelle entre GM et service est plus dure (quant à la différence de pratique et de logique) qu'entre A ou B de service EN et A ou B de préfecture.
Après j'ai eu un concours A après l'université, contrairement à d'autres, rentrés B ou C et qui ont grimpé les échelons en ayant de plus en plus d'expérience. Eux ont une assise que les externes-bête-à-concours- sur-lesquels-il-est-de-bon-ton-de-cracher n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:18

Je partage plutôt l'avis de Patronette (qui saura me récompenser avec une boîte de chocolats, noirs de préférence). Un exemple au hasard : n'importe quel gestionnaire ou quasi peut prendre mon poste et faire tourner mes missions en 15 jours. Je ne pense pas pouvoir apprendre à gérer un bahut même en deux fois plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:20

Je t'en apporterai le mois prochain: tu as une marques de préférence?
(J'en connais un qui va être jaloux).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:22

Tu m'y fais penser, j'ai son nom et son adresse et je penserai à lui un de ces jours, je crois qu'il les a bien mérités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?   Déconsidération du statut de GM. Info ou intox? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconsidération du statut de GM. Info ou intox?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel PROGRé
» Mutation ou... de qui se moque -t-on?
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Statut adjoint gestionnaire
» statut

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: