Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DGH - vote contre -incidences juridiques

Aller en bas 
+24
drakhaon
néthou
tchopo
Atasta
Speed Hermann
Stoïk
Bozinchu
LMDV/LG
Poporc
ぶる
SVP
Isaac Newton
communard
V.M.B
Hippos
AC-DC
Le Loup
canard boiteux
Mad Max
touïteur
tortue
Winnie
AUBEGM
BREART
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8689
Date d'inscription : 11/09/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:28

Papy a écrit:
Par contre je m'interroge ,(une/un) intendante/intendant qui défend en tant que syndicaliste , soutient et encourage les mesures "fortes" qui vont être mises en place en réaction à la DGH par les profs ... ...quelle place , quelle contenance doit il adopter ?
On peut certes déplorer les suppressions de poste. Perso je vais aux manifs .., Mais vous vous positionnez comment lors du vote de la DGH intendants et intendantes ?
La DGH pour un CE, c'est comme le budget pour nous.
Il me semble donc qu'il doit y avoir une certaine solidarité professionnelle dans l'équipe de direction; qui en fonction des EPLE et des relations de travail y incluses, peut être à géométrie variable (traduction: qui devrait - à mon sens - inclure le-la-les CPE, sauf supra le modèle Atasta, malheureusement souvent répandu, et je ne crois pas que Wizzz me contredirait là-dessus).
Au moment du vote de la DGH, je me dis simplement: "Quelle tête ferais-tu si l'adjoint ou le CPE au moment du vote du budget te disait la main sur le coeur: "On sait bien que vous n'y êtes pour rien, M'sieur l'Intendant, mais vu la baisse de la dotation, on vote contre le projet de budget"... ?". Hé bin moi je ferais la gueule...

Donc je vote pour, et même si mon CE était le dernier des derniers (ce qui fut antérieurement le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: vote DGH contre   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:42

Le CA est quand-même une instance démocratique et l'argument de la nécessaire solidarité professionnelle ne doit quand-même pas obliger quiconque à voter contre ses propres opinions. Sinon, où est la liberté d'expression ? Au delà de la diminution des moyens, il peut aussi y avoir à l'interne, dans la répartition, des marges de manoeuvre choisies très discutables. Sans aller jusqu'à voter contre, il serait abusif de ne pas pouvoir utiliser l'option de s'abstenir quand on est en désaccord...
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:44

Question de déontologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:49

je vote en tant que membre de droit, comme le reste l'équipe de direction. Si je suis contre en tant qu'administratif je demande à mes représentants de voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: vote DGH contre   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:51

Les règles de déontologie d'une profession sont là pour éviter les éventuels abus. Je ne vois pas en quoi l'exercice du droit de vote (qui est un droit souverain) peut constituer un abus...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:53

Amazone a écrit:
Sinon, où est la liberté d'expression ?
ça me rappelle la (très belle) chanson de Brel.

"faut vous dire, chez ces gens-là, Monsieur, on ne pense pas, non, on ne pense pas: on prie
Chez ces gens-là, Monsieur, on ne cause pas, non, on ne cause pas: on compte"...

Donc comme tout bon gestionnaire, je ne cause pas, mais je compte.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:29

Si on n'est pas d'accord pour représenter l'administration et voter comme tel, il ne faut pas faire intendant. On peut parfaitement avoir ses opinions (qu'on garde pour soi au nom de l'obligation de réserve ou qu'on exprime en dehors de son cadre professionnel) et être un membre représentant une entité qu'il est judicieux de faire apparaître comme la plus soudée possible. Il n'y a qu'un prof à l'esprit étriqué pour ne pas comprendre la différence entre une position professionnelle et un avis personnel.

L'abstention d'un jour sur une DHG, outre qu'elle ne facilitera pas les rapports professionnels avec le CE, est un coin dans une unité qui est essentielle au bon fonctionnement d'une équipe. Celui qui en est responsable doit assumer des choix autrement plus lourd qu'un débat sur une répartition d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:05

Je suis entièrement d'accord le CA est une assemblée tripartite
et nous représentons l'ETAT
Le CPE membre de droit ne comprend déjà pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: vote DGH contre   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:08

Alors, si j'ai bien compris, l'hypocrisie doit être érigée comme une règle de bon fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:11

Au sein de comités, conseils ou commissions quels qu'ils soient composés d'usagers et de membres de l'Administration et où ont lieu des votes : oui.

Par ailleurs l'hypocrisie consiste surtout à penser que nous serions mieux armés qu'un Chef d'établissement pour décider quelle est une bonne répartition de DGH...


Dernière édition par Grincheux le Mer 16 Fév 2011 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:13

Amazone a écrit:
Alors, si j'ai bien compris, l'hypocrisie doit être érigée comme une règle de bon fonctionnement ?
Vous n'avez rien compris.
Voici la règle :
- s'il y a la parité on vote pour.
- s'il n'y a pas la parité on vote contre.
A tous les votes jusqu'à l'obtention de la parité.
DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 85475


SvP
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:13

Le sujet dévie sur une question déjà abordée l'an passé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: vote DGH contre   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:16

Et pour respecter la règle de confidentialité des votes, ne peut-on suggérer un vote à bulletin secret ? De cette manière, chacun est libre de voter comme il l'entend sans avoir à supporter le regard foudroyant du CE...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:17

Amazone a écrit:
Et pour respecter la règle de confidentialité des votes, ne peut-on suggérer un vote à bulletin secret ? De cette manière, chacun est libre de voter comme il l'entend sans avoir à supporter le regard foudroyant du CE...

Cette procédure est-elle prévue par le règlement du CA ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:20

Winnie a écrit:
Le sujet dévie sur une question déjà abordée l'an passé.

C'est un des meilleurs marronniers annuels. C'est normal. Mais avec l'aggravation des conditions de fonctionnement qui découlent des choix financiers du gouvernement il peut y avoir des changements de positionnement des administrateurs y compris parmi les membres de droit. Il peut très bien y avoir des remontées de scrutins avec seulement des votes s'y opposant et un vote nul (supposé être celui du CE). Pour reprendre l'exposé de néthou (cf. supra) cela aurait de la gueule si un nombre significatif de bahuts faisaient remonter de telles décisions.

SvP .


Dernière édition par SVP le Mer 16 Fév 2011 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:24

Si cela pouvait avoir du poids cela se serait
cela fait dix ans que je vois les DHG non votée
Vous avez vu du changement ?
La rentrée se fait toujours début septembre et les VS sont
tous signés par les Profs
Pensez vous qu'il vont se battre pour nous quant on
parlera de notre décentralisation ?
Ils se sont tellement battu pour les TOS (c'est de l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: vote DGH contre   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:28

Pourquoi la procédure du vote à bulletin secret ne pourrait-elle pas s'appliquer en CA ? Elle s'applique bien lors des conseils de discipline...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:31

calva14 a écrit:
Si cela pouvait avoir du poids cela se serait
cela fait dix ans que je vois les DHG non votée
Vous avez vu du changement ?
La rentrée se fait toujours début septembre [...]

Bien sûr, mais il manquait jusqu'alors la mise en scène, le regroupement des refus, une explication devant un public autre que celui discret des CA, explication publique qui ne puisse pas laisser supposer qu'il s'agisse du résultat de réflexes corporatistes. Autrement dit, il faudrait que le message soit porté par d'autres que par le seul syndicat majoritaire des professeurs, qui - qu'il me pardonne -, n'est plus très écouté tellement il est convenu depuis des lustres.
Quant au fait que la rentrée se fasse quelque soit la décision du CA, encore heureux qu'il y ait un filet de protection dans le système. Mais il est exact que cela déresponsabilise certains des profs.

SvP .


Dernière édition par SVP le Mer 16 Fév 2011 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:32

Amazone a écrit:
Pourquoi la procédure du vote à bulletin secret ne pourrait-elle pas s'appliquer en CA ? Elle s'applique bien lors des conseils de discipline...

Justement parce que le CDD n'est pas un CA et n'en a ni le même objet, ni la même finalité.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:35

Amazone a écrit:
Pourquoi la procédure du vote à bulletin secret ne pourrait-elle pas s'appliquer en CA ? Elle s'applique bien lors des conseils de discipline...
Elle pourrait, oui.
Mais pour la DGH, si le vote à bulletin secret est demandé (car il faut bien le demander hé hé), si c'est l'Intendant qui le demande, tout le monde saura qu'il veut voter contre, si c'est un prof tout le monde saura qu'il veut voter pour... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:37

Amazone a écrit:
Alors, si j'ai bien compris, l'hypocrisie doit être érigée comme une règle de bon fonctionnement ?

Il n'est pas question d'hypocrisie mais de solidarité dans une équipe de direction. On vote la répartition des moyens donnés au CE.Donc, le CE a un nombre d'heures à répartir de la façon qui lui semble la plus cohérente.
Je rapproche la DHG du travail que nous effectuons sur le budget. Il me semble que l'on ne vote pas sur le montant de la subvention de fonctionnement mais sur la répartition qu'en a faite l'ordo et son gest.
Je trouve tout à fait normal de voter en accord avec le CE.
Lundi et mardi, j'ai présenté les cofi dans deux de mes ER distants de 30 km de l'AC. Et bien, je suis revenue assiter (un peu en retard) aux deux CA de ma cité. Je voulais assurer mon CE de mon soutien.
Si on veut parler d'hypocrisie, il faut souligner celle des profs concernant les HSA. J'ai entendu par inadvertance une prof déclarer en salle des profs son opposition aux HSA. Le lendemain, la même est venue toquer au bureau du CE (je m'y trouvais) en minaudant et déclarer tout doucement qu'elle voulait bien prendre toutes les HSA de sa discipline (4h!). Sous les fenêtres de mon bureau, la syndicaliste de service était entrain de s'engueuler avec sa collègue de discipline parce que cette dernière avait accepté Au vu et au su de tout le monde les HSA. Faut arrêter cette mascarade et aussi cette pression qui est mise sur les volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:41

Amazone a écrit:
Pourquoi la procédure du vote à bulletin secret ne pourrait-elle pas s'appliquer en CA ? Elle s'applique bien lors des conseils de discipline...

Justement, le CE a proposé un vote à bulletin secret, cela n'a pas fait varier mon vote.
Par contre je pense que cela a influencé le vote des élèves qui avaient l'habitude de voter comme leurs enseignants (dhg ou autre).
Avant le vote, les profs ont demandé à sortir avec les parents pour se mettre d'accord. Je trouve cela proprement inadmissible, un CA c'es pas un match de hand, il devrait pas y avoir de temps mort....Le CE a accepté.
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:42

Moi j'en bien des HSA
Au moins le temps passé au travail serait reconnu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: vote DGH contre   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:45

Voilà ce que j'ai trouvé au sujet du vote à bulletin secret dans un dossier de la FCPE de décembre 2007 :
 12. Sous quelle forme ont lieu les votes ?
Les votes interviennent à la majorité des suffrages exprimés, les abstentions, les bulletins blancs ou nuls
ne sont pas comptés. En cas de partage égal des voix, la voix du président du conseil d'administration est
prépondérante. Les textes prévoient que les votes au sein du conseil d'administration sont personnels et
interviennent à bulletins secrets, même si dans la pratique, les votes ont généralement lieu à main levée.
Dans tous les cas, le vote à bulletins secret a lieu de droit, sur simple demande de l’un des membres du

conseil.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:52

Amazone a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé au sujet du vote à bulletin secret dans un dossier de la FCPE de décembre 2007 :
12. Sous quelle forme ont lieu les votes ?
Les votes interviennent à la majorité des suffrages exprimés, les abstentions, les bulletins blancs ou nuls
ne sont pas comptés. En cas de partage égal des voix, la voix du président du conseil d'administration est
prépondérante. Les textes prévoient que les votes au sein du conseil d'administration sont personnels et
interviennent à bulletins secrets, même si dans la pratique, les votes ont généralement lieu à main levée.
Dans tous les cas, le vote à bulletins secret a lieu de droit, sur simple demande de l’un des membres du conseil.

Même si dans la pratique...(la mise en gras est de moi)

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Calamity
Chez Calimity Jane, pas chez nous.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:35

Amazone a écrit:
Pourquoi la procédure du vote à bulletin secret ne pourrait-elle pas s'appliquer en CA ? Elle s'applique bien lors des conseils de discipline...

Un vote à bulletin secret pour pouvoir tranquillement tirer dans le dos de son CE? Si on doit prendre des positions intenables, il faut avoir le courage de les assumer.

Maintenant, effectivement, le vote à bulletin secret est de droit si au moins une personne le demande (en fait, c'est l'inverse c'est le vote à main levée qui est l'exception et ne se conçoit que si personne ne s'y oppose) et il a l'immense avantage de tranquilliser d'autres membres bien plus mal l'aise que le CPE qui veut continuer à prendre son café en salle des profs ou le gestionnaire qui veut faire le rebelle à bon compte, il s'agit des élèves trop souvent considérés comme des supplétifs d'autorité par les profs, des parents d'élèves qui ont souvent le derrière entre 2 chaises mais ont bien du mal à s'éloigner des profs qui n'hésitent pas à leur jouer du violon et des autres personnels qui peuvent plus facilement faire savoir par écrit ce qu'ils pensent du prof qui se plaint de ses conditions de travail qui se dégradent et du manque de considération du ministère pour sa discipline; celui-là même qui laisse tous les jours une salle bordélisée à la corbeille repeinte aux dégoulinures de café.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:20

SVP, tu carricatures et tu dénatures mon propos. Je considère que la solidarité dans l'équipe de direction doit être de mise au moment du CA. C'est mon point de vue. Je suis pas le béni oui oui du CE mais à mon sens,les points de désaccord doivent être débattues lors des réunions d'équipe.
Et le vote à bulletin secret ne change pas ma façon de voter. je suis loyale,un point c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:34

Calamity Jane a écrit:
SVP, tu carricatures et tu dénatures mon propos. Je considère que la solidarité dans l'équipe de direction doit être de mise au moment du CA. C'est mon point de vue. Je suis pas le béni oui oui du CE mais à mon sens,les points de désaccord doivent être débattues lors des réunions d'équipe.
Et le vote à bulletin secret ne change pas ma façon de voter. je suis loyale,un point c'est tout.


Allons, allons, du calme. Je pense que c'est simplement ton avatar qui a éveillé l'esprit taquin de SVP.

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Tous_ouest_spike_goodfellow
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:38

ce que les gens oublient c'est que la dhg vient du parlement avec les plafonds d'emploi. Que le parlement a voté une loi de finances et que si les gens ne sont pas content il est grand temps qu'ils se mobilisent au moment des élections et avant le vote d'une loi. Après si les règles imparfaites de notre démocratie vous déplaisent, faut pas être fonctionnaire. Il parait que l'éducation doit être un des enjeu de la prochaine présidentielle, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Sur le vote ce n'est pas Monsieur Tartenpion qui vote mais un gestionnaire membre de droit. Je rejoins donc notre vendeur d'électroménager sur sa position.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:15

LMDV/LG a écrit:
Calamity Jane a écrit:
SVP, tu carricatures et tu dénatures mon propos. Je considère que la solidarité dans l'équipe de direction doit être de mise au moment du CA. C'est mon point de vue. Je suis pas le béni oui oui du CE mais à mon sens,les points de désaccord doivent être débattues lors des réunions d'équipe.
Et le vote à bulletin secret ne change pas ma façon de voter. je suis loyale,un point c'est tout.


Allons, allons, du calme. Je pense que c'est simplement ton avatar qui a éveillé l'esprit taquin de SVP.

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Tous_ouest_spike_goodfellow

Bonne pensée !!
Je l'aime bien cet avatar. A mettre sur la porte de son bureau.

Bon, DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Bangin
ceci dit, je présente mes excuses à Jane
de cette plaisanterie de cow-boy,
qui aurait pu faire passer Calamity pour calamiteuse,
ce que, d'ailleurs, aucun d'ici des lecteurs affûtés n'aurait cru.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:33

Gars du Doubs a écrit:
Après si les règles imparfaites de notre démocratie vous déplaisent, faut pas être fonctionnaire.
Houlà, attention à ne pas pousser la logique de ton raisonnement trop loin; tout régime autoritaire (pour ne pas dire plus) qui se respecte a toujours eu tendance à prendre ça pour argent comptant, et ses fonctionnaires comme des auxiliaires zélés du régime.
Je suis fonctionnaire d'Etat, pas serviteur du Gouvernement en place.

Pour être synthétique, on ne peut mieux dire que LMDV: "On peut parfaitement avoir ses opinions (qu'on garde pour soi au nom de l'obligation de réserve ou qu'on exprime en dehors de son cadre professionnel) et être un membre représentant une entité qu'il est judicieux de faire apparaître comme la plus soudée possible.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DGH - vote contre -incidences juridiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dbm vote contre et gfc
» stationnement dans l'enceinte de l'établissement
» budget rejeté par le CA
» COFI GRETA vote contre du CA
» vote CA : abstentions 1/3 pour 1/3 contre 1/3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: