Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DGH - vote contre -incidences juridiques

Aller en bas 
+24
drakhaon
néthou
tchopo
Atasta
Speed Hermann
Stoïk
Bozinchu
LMDV/LG
Poporc
ぶる
SVP
Isaac Newton
communard
V.M.B
Hippos
AC-DC
Le Loup
canard boiteux
Mad Max
touïteur
tortue
Winnie
AUBEGM
BREART
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poporc
****
****



Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 08/07/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:10

Allez, provoc gratuite on (pour les Clônes)

On s'en fout, c'est un problème de CE. Nous, on fait les actes comme il veut.

mode provoc gratuite off.

Malheureusement, les Clônes ont une analyse d'avance sur beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:01

Poporc a écrit:
Allez, provoc gratuite on (pour les Clônes)
On s'en fout, c'est un problème de CE. Nous, on fait les actes comme il veut.
mode provoc gratuite off.

Malheureusement, les Clônes ont une analyse d'avance sur beaucoup de points.
DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Ordinate

Tu ne m'attireras pas, 'spèce de broussard de la dialectique, Suspect dans ton usine à guèpes (l'as-tu lu?), je connais tes talents.

En fait le ministère est peuplé de davantage de gens que l'on ne suppose, chacun étant resté à l'ère Mérieux, qui ne se laissent pas impressionner par les zhabitudes des z'habitués de la cogestion. La machine à promotion depuis Darcos a bien fonctionné et tu t'en doutes pas seulement sur le critère d'ancienneté.
Résultat, la politique actuelle trouve des relais efficaces à l'intérieur de la haute FP du ministère.
Et en plus elle est habile.
Le résultat de ces mini-expérimentations à droite, à gauche, dans des degrés différents, sur des sujets les plus divers, souvent présentées comme seulement techniques, est qu'elles forment en fait les éléments d' un véritable patchwork, difficilement repérable et donc très peu repéré par les fonctionnaires de l'E.N., chacun occupé dans son quartier, mais qui une fois assemblé - le patchwork - sera cohérent, évident, surtout très difficile à découdre.

P.-S.
"les éléments d'"
ajouté depuis l'intervention du Grinch'

les clones .


Dernière édition par SVP le Mar 15 Fév 2011 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:07

Tout cela - et ce qui précède - est très intéressant à lire, je me régale. Mais je ne me bile plus ; peut-être ai-je perdu l'allant de la jeunesse. Je me dis que les Français l'ont voulu. Tant pis pour eux. Moi je m'adapterai de toute façon.


Dernière édition par Grincheux le Mer 16 Fév 2011 - 9:53, édité 2 fois (Raison : Erreur de manipulation)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: VOTE DGH   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:46

Tout a été fait dans les délais mais boycott suivi d'un vote contre au CA reconvoqué
Le boycott a été annoncé pour le prochain Ca jour des vacances;
Quand doit avoir lieu le nouveau CA si boycott?
Peut on le faire le lundi ou mardi de la rentrée?soit un peu plus de quinze jours
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:59

nini a écrit:
Tout a été fait dans les délais mais boycott suivi d'un vote contre au CA reconvoqué
Le boycott a été annoncé pour le prochain Ca jour des vacances;
Quand doit avoir lieu le nouveau CA si boycott?
Peut on le faire le lundi ou mardi de la rentrée?soit un peu plus de quinze jours

Pourquoi s'enquiquiner à trouver une date qui conviendrait à des gens qui ne viennent pas sciemment? Le prochain CA, le CE le tient tout seul depuis sa station de ski préférée à l'heure de l'apéro. Je ne crois pas que le code impose l'endroit où un CA doit se dérouler. Ca sera donc le samedi 26 février à 11h30 au bar des cîmes, Megève .
Revenir en haut Aller en bas
désabusé
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:12

Normalement, non, pas à la rentrée. Mais ça va finir comme ça, et personne ne dira rien. Alors ferme-là, et subis. C'est pas la peine de se battre, on est pas des Don Quichotte.
Chez moi c'est pareil, on verra à la rentrée. Sans commission permanente avant ce nouveau CA, le CE dit que c'est pas la peine.
Tout le monde trouve ça normal, sauf moi, pauvre andouille qui
cherche à faire connaitre les règles et à les faire respecter. Marre de passer pour un psychorigide parce que quand on me pose une question je dis "je vais regarder les textes". Marre de passer
pour le ch.. de service en permanence parce que je fais référence à des trucs inconnus de tout le monde ou bien trop ch.. pour qu'on les applique. Marre de chercher des réponses aux problèmes pour m'entendre ensuite répondre "non mais finalement on va faire autrement". Marre de vouloir faire mon job
correctement et de n'en retirer que fatigue et déprime. Ils ont raison, là-haut. Faut nous virer, on sert à rien qu'à emmerder tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:24

Moi ce qui me gène plus dans ces mascarades de CA et de tribunes syndicalistes, c'est l'hypocrisie des profs.
Les TOS ne captent pas grand chose, à l'instar des parents, des élèves et des autres membres du CA, à ce marchandage digne des plus grands souk nord-africains.
Je te donne un baril d'Ariel contre deux barils d'Omo et tout va bien.
On fait un peu plus d'anglais, on dédouble en espagnol LV 3 ou renforcé avec 3 élèves par groupe..
On parle d'heures et de bloc provisoire comme on empile les frites et les poissons dans les braderies du nord de la France.
Mais in fine on distribue les HSE et HSA aux profs qui se retrouvent avec des sous à la fin du mois non déclarables.
La transformation de toutes ces heures en ETP serait de nature à créer quelques postes dans nos belles contrées.
On a donc un marché de dupe, dans lequel, les profs tels des vierges effarouchées crient au scandale, mais passent au tiroir caisse.
Plus on est de fou, moins il y a de riz....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:33

C'est vrai qu'on ennuie tout le monde avec nos DBM, nos crédits ouverts, notre besoin en fonds de roulement et nos votes de contrats, bien qu'on prenne la peine d'expliquer. A côté de ça, personne ne pipe mot à l'écoute de termes comme TRMD, barrettes, classes dédoublés, heures de 1re chaire non prises en compte, et j'en passe. Le parent lambda, il ne pige ni l'un ni l'autre, je pense. Et je ne parle pas des élèves.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:05

Bozinchu a écrit:
...Mais in fine on distribue les HSE et HSA aux profs qui se retrouvent avec des sous à la fin du mois non déclarables...
Non déclarables, t'es sûr de ça?
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:13

Winnie a écrit:
C'est vrai qu'on ennuie tout le monde avec nos DBM, nos crédits ouverts, notre besoin en fonds de roulement et nos votes de contrats, bien qu'on prenne la peine d'expliquer. A côté de ça, personne ne pipe mot à l'écoute de termes comme TRMD, barrettes, classes dédoublés, heures de 1re chaire non prises en compte, et j'en passe. Le parent lambda, il ne pige ni l'un ni l'autre, je pense. Et je ne parle pas des élèves.

Je ne serais pas aussi pessimiste que toi et le corse. Certes tous les intendants et tous les CE ne sont pas des pédagogues, pédagogues dont on se moque par ailleurs volontiers. Mais quand ils ne sont pas des tanches et que les CP tiennent la route, lorsque les CPE font de la bonne formation de délégués, lorsqu'il y a un conseil pédagogique qui prend le temps de faire autre chose que de brasser du vent, on obtient avec le temps des administrateurs qui s'intéressent et saisissent l'essentiel des problématiques. Il ne faut pas oublier que ces administrateurs n'ont pas été tirés au sort et qu'une bonne part ne débute pas dans l'affaire.
Maintenant il y a des intendants qui donneraient des boutons à n'importe quel auditoire et des perdir adjoint ou en titre qui sont infoutus d'expliquer un TRMD simplement, simplement parce qu'ils sont incapables d'en bâtir qui reflèterait une politique d'établissement et donc incapables a fortiori d'en proposer deux à leur CA qui se sentirait alors concerné; ce sont les mêmes qui fabriquent de très mauvais emplois du temps sacrifiant ou les élèves ou les enseignants ou/et trahissant le projet d'établissement s'il existe ailleurs que dans les comptes rendus.

Cela ne décrédibilise pas pour autant la validité du concept d'un CA qui s'approprie l'utilisation de la DHG et en recrache un TRMD. Il y a simplement un apprentissage inégalement réussi suivant les bahuts, suivant les équipes, suivant les époques.
Notre corse a-t-il meilleur système à proposer ?
Il y a en deux autres à ma connaissance, pas nécessairement meilleurs mais qui changeraient sacrément le paysage actuel .
L'un est la prise en charge "technique" par les services du rectorat (cela arrive de facto quand vraiment le CE merdouille trop) ET donc c'est la fin de l'autonomie relative des EPLE.
L'autre vers lequel on dérive lentement avec les sarkoboys - mais d'autant plus sûrement que les acteurs des EPLE font un mauvais usage des libertés (du CA, entre autres) et des moyens qui leur sont donnés par la loi -, c'est la prise en charge complète du management et de l'organisation du bahut, recrutements inclus, par le CE. Lequel devra rendre compte à la fin d'un temps donné au CA - ou peut-être un jour à la CT - qui lui aura délégué de ses pouvoirs et n'étant plus là que pour un contrôle a posteriori et plus lointain de sa gestion. En bref, l'on aura troqué l'autonomie des EPLE pour l'autonomie des CE; pas sûr que cela plaise, mais il sera compliqué de revenir en arrière si cela se fait. Mais au moins, cette notion d'autonomie relative des EPLE qui semble bien floue à beaucoup, dont certains autres se gaussent volontiers, sera bien comprise. Une fois qu'elle ne sera plus.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:33

Stoïk a écrit:
Bozinchu a écrit:
...Mais in fine on distribue les HSE et HSA aux profs qui se retrouvent avec des sous à la fin du mois non déclarables...
Non déclarables, t'es sûr de ça?

Tiens, je ne crois pas avoir ici déjà cité cette source : clique ici

Par ailleurs, depuis le 1er octobre 2007, les heures supplémentaires dans la fonction publique font, comme celles du secteur privé, l’objet d’une exonération d’impôt sur le revenu et de charges sociales, et se voient appliquer la majoration de 25% (pour les 8 premières, 50% au delà) en vigueur dans le privé.
Le ministre de l’Education, Xavier Darcos, a assuré à l’époque que, par cette mesure, les enseignants allaient bénéficier de « 250 millions d’euros de pouvoir d’achat sans rien faire ».


Dans ce dossier, on n'insiste pas trop sur l'exonération d'IR et de charges sociales...
Beaucoup plus sur l'herbe plus verte d'à côté.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:46

Bozinchu a écrit:
Moi ce qui me gène plus dans ces mascarades de CA et de tribunes syndicalistes, c'est l'hypocrisie des profs
Mon propose initial est celui là...
SVP a écrit:

Je ne serais pas aussi pessimiste que toi et le corse. Certes tous les intendants et tous les CE ne sont pas des pédagogues
Maintenant il y a des intendants qui donneraient des boutons à n'importe quel auditoire
je n'en doute pas


SVP a écrit:
Notre corse a-t-il meilleur système à proposer ?
non mais en existe til un qui soit parfait ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:23

Bozinchu a écrit:
Bozinchu a écrit:
Moi ce qui me gène plus dans ces mascarades de CA et de tribunes syndicalistes, c'est l'hypocrisie des profs
Mon propose initial est celui là...
Cela dépend souvent de la composition syndicale au CA. S'il n'y a qu'une seule liste présente, il n'y a pas de surenchère interne. Cela se passe généralement mieux. Sinon, comme il y a enjeu de pouvoir, chacun cherche à marquer à la culotte le voisin du syndicat concurrent et démontrer ensuite qu'il a été le meilleur face à l'administration. Les compromis personnels ensuite passeront pour des compromissions.
Effectivement il arrive que même des élus en CA tiennent deux discours, l'un pur et dur en salle des profs, l'autre plus... modulé dans le bureau du principal et encore plus du proviseur au moment de l'élaboration du TRMD. C'est d'ailleurs pour éviter autant que possible cet étrange ballet que la meilleure solution est d'envoyer les services définitifs au dernier moment avant les grandes vacances.
Les raisons avancées pour justifier l'acceptation voire l'exigence d' HS au-delà de celle légale sont variées, les études des enfants, la maison qu'on construit, la recomposition de la famille ont la cote. Très rarement la piscine ou le camping car.
C'est admissible. Ce qui l'est moins c'est l'instance ensuite du prof auprès de ses collègues à expliquer qu'il a subi une grosse pression du CE mais qu'il s'est dévoué - cet hypocrite - pour sauver le bahut. Il faut vraiment être bête pour croire qu'il n'y aura pas un collègue outré qui le rapportera au CE.

Le fait est que le ministre a pris l'habitude de gaver les bahuts d'HS qui lui permettent d'effacer des postes, qu'il n'y a eu qu'une très variable opposition des profs, qu'une bonne part d'entre eux - y compris chez ceux qui se disaient débordés avec leurs 15 ou 18 heures (16 ou 19 avec l'HS contrainte) - ont sauté sur l'occasion pour se faire des pépettes, que les jeux se sont brouillés, que les traitres le sont moins ou moins perçus comme tels, que la chose s'est banalisée. Il y a même des profs qui estiment que les HS de l'année précédente leur sont dues l'année suivante.

Il devrait y avoir bien davantage de bahuts en grève lorsqu'ils découvrent que plusieurs postes sauteront quelques soient les combines des CE pour l'éviter (s'ils ne sont pas sur la ligne rectorale et ministérielle).

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:49

Hier soir, le CA devait avoir lieu mais les profs, fédérations parents et élèves ont boycotté en refusant d'émarger. Le CE a donc décidé que le quorum n'était pas atteint et qu'un nouveau CA aurait lieu après les vacances.
Il n'est pas possible de faire un CA d'urgence dans les 3 jours.

Réunir un CA dans les 15 jours, donc pendant les vacances apparaitrait comme un acte de provocation !

Quid de la légalité des actes pris par le prochain CA, sans nécessité de quorum, mais dépassant le délai de 15 jours ?
Il n'y a pas que la DGH à l'ordre du jours mais des voyages, contrats,...
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:57

Si j'étais mauvais esprit, je dirais bien, en ce qui concerne les voyages notamment, "qu'ils se dém...ent", après tout les voyages c'est pour les élèves et les profs, donc si tout ce monde là boycotte le CA, tant pis pour eux, ils se dépatouillent avec leur conscience le jour où tu leur dis "bah non, on peut pas payer d'acompte pour le voyage, vous vous rappelez ce CA où vous êtes pas venus ? Ben c'était là qu'on votait le contrat !"
Mais bon, faut un CE prêt à te suivre !

Bon, d'accord, j'ai eu un CA aussi hier soir, DGH super bien passée mais y en a quand même une qui m'a énervée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:08

CA de la DHG (vote pour) en 4 heures !!!! après une commission perm de 3h30 !!! Sleep
Avec vote de motion contre cette DHG, le manque d'AE....
Et débat sur le refus de vote. J'ai dit que c'était une abstention mais un Maire me disait que pour lui un vote contre et enfin le professeur voulait être compté présent mais refuser de voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:13

C'est pas vrai... Mais quand est-ce qu'il comprendront que c'est pas le vote de la DGH en CA qui changera quoi que ce soit à une politique qui se fait à l'échelle d'un pays ? Sans rire, ça m'énerve, ces gens qui jouent aux grands citoyens lors d'un CA de DGH, prêts à prendre l'IA d'assaut pour exiger le rétablissement de la demi-heure de cabinet de Mme Machin prof d'histoire-géo... Ça m'étonne de plus en plus, la perception qu'ont les membres du CA de la valeur de leur bulletin de vote...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:31

Atasta a écrit:
Ça m'étonne de plus en plus, la perception qu'ont les membres du CA de la valeur de leur bulletin de vote...
Mode "mauvais esprit" on:

C'est vrai ça, quoi, enfin, tout le monde sait bien qu'un seul bulletin de vote ne changera pas grand'chose à la politique en général !!
Voter ne sert donc à rien.
En CA ou ailleurs.

Mode "mauvais esprit" off

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:36

Speed Hermann a écrit:
Hier soir, le CA devait avoir lieu mais les profs, fédérations parents et élèves ont boycotté en refusant d'émarger. Le CE a donc décidé que le quorum n'était pas atteint et qu'un nouveau CA aurait lieu après les vacances.
Il n'est pas possible de faire un CA d'urgence dans les 3 jours.

Réunir un CA dans les 15 jours, donc pendant les vacances apparaitrait comme un acte de provocation !

Quid de la légalité des actes pris par le prochain CA, sans nécessité de quorum, mais dépassant le délai de 15 jours ?
Il n'y a pas que la DGH à l'ordre du jours mais des voyages, contrats,...

Ca c'est excellent! Les profs et les parents d'élèves boycottent en sachant très bien qu'ils plantent le CA et le CE se déballonne en refusant de faire un autre CA dans les délais pour ne pas le faire pendant les vacances.

Qu'il aille jusqu'au bout en ne proposant pas de répartition de la DHG. Le rectorat s'en chargera pour lui et ses profs verront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:39

LMDV/LG a écrit:
Qu'il aille jusqu'au bout en ne proposant pas de répartition de la DHG. Le rectorat s'en chargera pour lui et ses profs verront la différence.

Voire car en principe le Rectorat ou l'IA se contentera de valider la répartition du TRMD établie par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:43

[quote="SVP"][quote="Bozinchu"]
Bozinchu a écrit:
Le fait est que le ministre a pris l'habitude de gaver les bahuts d'HS qui lui permettent d'effacer des postes, qu'il n'y a eu qu'une très variable opposition des profs, qu'une bonne part d'entre eux - y compris chez ceux qui se disaient débordés avec leurs 15 ou 18 heures (16 ou 19 avec l'HS contrainte) - ont sauté sur l'occasion pour se faire des pépettes, que les jeux se sont brouillés, que les traitres le sont moins ou moins perçus comme tels, que la chose s'est banalisée. Il y a même des profs qui estiment que les HS de l'année précédente leur sont dues l'année suivante.

Il devrait y avoir bien davantage de bahuts en grève lorsqu'ils découvrent que plusieurs postes sauteront quelques soient les combines des CE pour l'éviter (s'ils ne sont pas sur la ligne rectorale et ministérielle).

SvP .

effectivement, la ligne rectorale est devenue la ligne rect..ale et c'est pour ça que ce machin pue.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:46

néthou a écrit:
Atasta a écrit:
Ça m'étonne de plus en plus, la perception qu'ont les membres du CA de la valeur de leur bulletin de vote...
Mode "mauvais esprit" on:

C'est vrai ça, quoi, enfin, tout le monde sait bien qu'un seul bulletin de vote ne changera pas grand'chose à la politique en général !!
Voter ne sert donc à rien.
En CA ou ailleurs.

Mode "mauvais esprit" off

Je te rassure Néthou, c'est justement mon propos : ils (les profs/parents d'élèves/autres) ont l'impression d'avoir le CE, l'IA et le Ministre à leur merci en ne votant pas la DGH, et à côté de ça, on a toujours une abstention phénoménale à chaque élection dans notre pays ! Si nos charmants membres du CA veulent changer quelque chose à la politique des suppressions de postes, c'est pas au CA que ça se joue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:53

Vous êtes gentils mais avant vous Grincheux a écrit:
Tout cela - et ce qui précède - est très intéressant à lire, je me régale. Mais je ne me bile plus ; peut-être ai-je perdu l'allant de la jeunesse. Je me dis que les Français l'ont voulu. Tant pis pour eux. Moi je m'adapterai de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:07

Atasta a écrit:
Si nos charmants membres du CA veulent changer quelque chose à la politique des suppressions de postes, c'est pas au CA que ça se joue !
Non, mais la partie peut y commencer... (pour paraphraser le titre d'un beau et dur film de Tavernier).

Je donne un exemple, à partir de cette histoire de refus de vote transformés en abstentions pour les DGH-DHG.
Si dans une académie suite par exemple à des consignes syndicales les profs refusent de participer au vote sur les DGH et qu'elles passent avec peu de votants, sur le papier ça ne changera pas grand' chose, mais politiquement il y aura là un signe qui ne manquera pas de remonter au Ministère intéressé voire aux RG toujours à l'affût de ce petit genre de frémissement, surtout avant une élection présidentielle.
Attention, hein, faut pas tomber dans le côté "C'est le Grand Soir notre heure est venue", mais à mon sens, le distingo refus de vote ou abstention, d'une simple question technique prend une profondeur toute autre. A l'échelle d'un seul CA, c'est anecdotique, à l'échelle d'une académie, ça veut dire toute autre chose.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:28

néthou a écrit:
Atasta a écrit:
Si nos charmants membres du CA veulent changer quelque chose à la politique des suppressions de postes, c'est pas au CA que ça se joue !
Non, mais la partie peut y commencer... (pour paraphraser le titre d'un beau et dur film de Tavernier).
Je donne un exemple, à partir de cette histoire de refus de vote transformés en abstentions pour les DGH-DHG.
Si dans une académie suite par exemple à des consignes syndicales les profs refusent de participer au vote sur les DGH et qu'elles passent avec peu de votants, sur le papier ça ne changera pas grand' chose, mais politiquement il y aura là un signe qui ne manquera pas de remonter au Ministère intéressé voire aux RG toujours à l'affût de ce petit genre de frémissement, surtout avant une élection présidentielle.
Attention, hein, faut pas tomber dans le côté "C'est le Grand Soir notre heure est venue", mais à mon sens, le distingo refus de vote ou abstention, d'une simple question technique prend une profondeur toute autre. A l'échelle d'un seul CA, c'est anecdotique, à l'échelle d'une académie, ça veut dire toute autre chose.
Il fallait le dire, il faudra le répéter.

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Invité




DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:34

Hier soir au CA DGH , motion lue , et l'on y associe dans la motion les personnels de service ... Ah bon ? je savais pas qu'on supprimait des postes à la CT.
 
Un réprésentant des personnels : 1 administratif a soulevé le petit souci de terminologie , va jouer ailleurs on sait mieux que toi, on sait bien qui associer à nos problématiques. On ne rate jamais son coup quand on sombre dans le démago  ras les paquerettes ...
 
Par contre je m'interroge ,(une/un) intendante/intendant qui défend en tant que syndicaliste , soutient et encourage les mesures "fortes" qui vont être mises en place en réaction à la DGH par les profs ... ...quelle place , quelle contenance doit il adopter ?
On peut certes déplorer les suppressions de poste. Perso je vais aux manifs .., Mais vous vous positionnez comment lors du vote de la DGH intendants et intendantes ? Vous êtes courageux prenez partie d'office avec votre carte en main ( de syndicat personnels administratifs) ou alors vous restez neutres ?
 
 
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:40

Papy a écrit:

On peut certes déplorer les suppressions de poste. Perso je vais aux manifs .., Mais vous vous positionnez comment lors du vote de la DGH intendants et intendantes ? Vous êtes courageux prenez partie d'office avec votre carte en main ( de syndicat personnels administratifs) ou alors vous restez neutres ?

On ne vote pas la DHG (le nombre d'heure) mais sa ventilation.
Par loyauté et représentant de l'Etat, je pense que le petit besogneux Intendant de Province que je suis, est obligé de voter pour.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:48

Papy a écrit:
Mais vous vous positionnez comment lors du vote de la DGH intendants et intendantes ? Vous êtes courageux prenez partie d'office avec votre carte en main ( de syndicat personnels administratifs) ou alors vous restez neutres ?

Pour la DGH, je considère qu'on me demande de me prononcer sur une répartition de moyens et pas sur les moyens que le ministère nous donne (même chose pour le budget, d'ailleurs...). Le jour où cette répartition de moyens me paraitra injuste, je voterai contre. Et quant aux gouvernants actuels, j'estime m'être déjà prononcée contre eux, contrairement à la majorité des Français qui ont voté aux dernières présidentielles. Voter contre tout et n'importe quoi, par principe, parce qu'on est syndiqué et parce que ce qui est proposé par l'administration c'est toujours caca boudin, je ne trouve pas que ce soit faire preuve de courage... J'ai une pensée hargneuse émue pour notre ancien CPE qui transformait tous les CA en tribune syndicale/politique/personnelle, à l'occasion du budget, de la DGH ou de l'emplacement de la virgule du dernier compte-rendu...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:56

Atasta a écrit:
Voter contre tout et n'importe quoi, par principe, parce qu'on est syndiqué et parce que ce qui est proposé par l'administration c'est toujours caca boudin, je ne trouve pas que ce soit faire preuve de courage... J'ai une pensée hargneuse émue pour notre ancien CPE qui transformait tous les CA en tribune syndicale/politique/personnelle, à l'occasion du budget, de la DGH ou de l'emplacement de la virgule du dernier compte-rendu...

Dans quasiment tous les CA de France, on a un boulet qui pense représenter les autres professeurs (qui se ruent sur les HSE) et qui nous fait durer les CA.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:57

J'ai, pour l'instant, toujours suivi mon CE sur cette question.
D'abord, par loyauté, et parce que mes CE m'ont toujours suivi sur les questions financières ;
Aussi, parce que j'avoue ne pas me plonger corps et âmes dans la DGH que je comprends globalement mais dont certaines subtilités m'échappent.
Les relations avec les CE ne sont pas toujours simples, si en plus on s'oppose à la DGH, cela va se tendre pour pas grand chose en plus.

Par contre, je n'hésite pas à poser des questions si besoin est, quitte à faire mon Candide.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:28

Papy a écrit:
Par contre je m'interroge ,(une/un) intendante/intendant qui défend en tant que syndicaliste , soutient et encourage les mesures "fortes" qui vont être mises en place en réaction à la DGH par les profs ... ...quelle place , quelle contenance doit il adopter ?
On peut certes déplorer les suppressions de poste. Perso je vais aux manifs .., Mais vous vous positionnez comment lors du vote de la DGH intendants et intendantes ?
La DGH pour un CE, c'est comme le budget pour nous.
Il me semble donc qu'il doit y avoir une certaine solidarité professionnelle dans l'équipe de direction; qui en fonction des EPLE et des relations de travail y incluses, peut être à géométrie variable (traduction: qui devrait - à mon sens - inclure le-la-les CPE, sauf supra le modèle Atasta, malheureusement souvent répandu, et je ne crois pas que Wizzz me contredirait là-dessus).
Au moment du vote de la DGH, je me dis simplement: "Quelle tête ferais-tu si l'adjoint ou le CPE au moment du vote du budget te disait la main sur le coeur: "On sait bien que vous n'y êtes pour rien, M'sieur l'Intendant, mais vu la baisse de la dotation, on vote contre le projet de budget"... ?". Hé bin moi je ferais la gueule...

Donc je vote pour, et même si mon CE était le dernier des derniers (ce qui fut antérieurement le cas).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DGH - vote contre -incidences juridiques   DGH - vote contre -incidences juridiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DGH - vote contre -incidences juridiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: