Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 controle de legalite

Aller en bas 
+15
Bozinchu
riel
ぶる
PANI PWOBLEM
margotte
pollux_margotte
Hippos
néthou
touïteur
Mad Max
Daffy
LMDV/LG
Fondateur
L'intendant zonard
lievre
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

controle de legalite Empty
MessageSujet: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:11

une délégation a été donné au conseil d'administration pour voter les voyages, à l'issue j'ai fait voté des voyages dans une commission permanente, un peu plus tard il fallait faire voter des participations de familles à une sortie ce qui fût fait et dans un conseil d'administration tout ce qu'il y a de plus normal et le controle de legalite du rectorat refuse cet acte du ca sous prétexte que dorénavant tous les actes qui concernent les sorties et les voyages se traitent au sein de la commission permanente et non au sein du conseil d'administration.

je reste surpris et confondu qu'en pensez vous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:16

Effectivement, le contrôle de légalité qui fait ça ignore deux ou trois détails de logique élémentaire, du genre qui peut le plus peut le moins, etc. Mais va savoir...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


controle de legalite Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:23

Le contrôle de légalité rectoral a raison.




Circulaire n° 2005 – 156 du 30 septembre 2005

A noter : le conseil d’administration peut déléguer à la commission permanente les attributions énumérées à l’article 16 du décret n° 85-924. Un acte du conseil d’administration doit préciser clairement l’étendue des domaines déléguées ; cet acte portant délégation est exécutoire et opposable dès son affichage (publicité obligatoire). La délégation de compétence au profit de la commission permanente dessaisit le conseil d’administration des compétences concernées.

Les décisions prises par la commission permanente sur délégation sont transmises aux membres du conseil d'administration dans le délai de quinze jours.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:57

Ah, ben ça c'est très ballot! Il y a peut-être une solution toutefois, il suffit de considérer que la CP est réunie au sein du CA et, pour le voyage en question, de ne tenir compte que des votes des membres de la CP (surtout si il y a unanimité) et de faire l'acte en conséquence.

Je ne vois pas comment ça pourrait être retoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:54

Sur le site de l'ESEN :


Il existe deux sortes de délégation :

  • la délégation de pouvoir qui entraîne un transfert de compétence d'une autorité à une autre. Exemple : la délégation du conseil d'administration à la commission permanente. Cette délégation de compétence signifie qu'il y a dessaisissement de l'autorité délégante, tant que dure la délégation ;
  • la délégation de signature qui entraîne un allègement du travail du délégant, qui conserve la responsabilité des actes signés par les délégataires. À la différence du cas précédent, elle ne fait pas perdre à son auteur l'exercice de sa compétence
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:39

N@n@rd a écrit:
Le contrôle de légalité rectoral a raison.




Circulaire n° 2005 – 156 du 30 septembre 2005

A noter : le conseil d’administration peut déléguer à la commission permanente les attributions énumérées à l’article 16 du décret n° 85-924. Un acte du conseil d’administration doit préciser clairement l’étendue des domaines déléguées ; cet acte portant délégation est exécutoire et opposable dès son affichage (publicité obligatoire). La délégation de compétence au profit de la commission permanente dessaisit le conseil d’administration des compétences concernées.

Les décisions prises par la commission permanente sur délégation sont transmises aux membres du conseil d'administration dans le délai de quinze jours.

Ce que je comprenne de cette faculté décret de 1985 modifié, c'est de pouvoir adopter des décisions plus rapidement. Alors pourquoi alourdir la procédure avec une réunion du CA dans les 15 jours ? A moins que transmission ne signifie "courrier".
Qui pratique la délégation à la CP ? Pourrait-elle ainsi se prononcer sur des budgets de voyage ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:47

Mad Max a écrit:
Qui pratique la délégation à la CP ? Pourrait-elle ainsi se prononcer sur des budgets de voyage ?

On ne pratique plus la délégation. Trop souvent problème de quorum...

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:20

C'est pourtant pas compliqué.
Le CA peut donner délégation à la CP pour adopter modalités et tarifs des voyages ou-et des sorties.
Ce faisant, il se dessaisit de cette compétence, en quelque sorte. Donc c'est à la CP de se prononcer là-dessus, sauf si le CA décide de revenir dessus.
Mais on ne peut pas donner délégation et continuer à voter indifféremment des deux côtés sur le même sujet.

En ce sens la décision du contrôle de légalité, comme le dit Nanard, est parfaitement logique.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:53

néthou a écrit:
En ce sens la décision du contrôle de légalité, comme le dit Nanard, est parfaitement logique.
Et surtout parfaitement conforme au droit administratif, justement rappelé sur le site de l'ESEN, comme le rappelle Daffy.

@Mad Max : donner en lien un texte abrogé Rolling Eyes Est-ce que je te massacre tout de suite, ou est-ce que je me garde ça pour plus tard ? controle de legalite Zx11piss

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:04

Je voudrais juste faire remarquer ici que les tarifs sont une compétence du CA qui ne peuvent être délégués à la CP mais bon, moi je dis ça et je ne dis rien...Rolling Eyes

Article R421-22 du code de l'éducation
Citation :
Le conseil d'administration peut déléguer à la commission permanente certaines de ses attributions, à l'exception de celles prévues aux 1°,2°,3°,,5° et 11° de l'article R. 421-20 et à l'article R. 421-21
Article R421-20
Citation :
En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce notamment les attributions suivantes :

Il adopte :
a) Le budget et le compte financier de l'établissement ;

b) Les tarifs des ventes des produits et de prestations de services réalisés par l'établissement ;
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:08

Tiens, c'est amusant que tu précises cela, car bien que je n'aie réagi que sur l'aspect de la définition (et des conséquences) d'une délégation de compétence, je me posais la question de savoir ce que signifiait la première phrase de lièvre : « une délégation a été donné au conseil d'administration pour voter les voyages ». Une délégation donnée au CA ???

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:14

J'aurais une lecture moins restrictive du code de l'éducation.

La délégation à la CP pour les voyages me semblent inclure le pouvoir de décision sur la participation des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:16

Depuis quand un acte du CA prévaut-il sur les dispositions du code de l'éducation? quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:44

Dupont a écrit:
Je voudrais juste faire remarquer ici que les tarifs sont une compétence du CA qui ne peuvent être délégués à la CP mais bon, moi je dis ça et je ne dis rien...Rolling Eyes

Article R421-22 du code de l'éducation
Citation :
Le conseil d'administration peut déléguer à la commission permanente certaines de ses attributions, à l'exception de celles prévues aux 1°,2°,3°,,5° et 11° de l'article R. 421-20 et à l'article R. 421-21
Article R421-20
Citation :
En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce notamment les attributions suivantes :

Il adopte :
a) Le budget et le compte financier de l'établissement ;

b) Les tarifs des ventes des produits et de prestations de services réalisés par l'établissement ;
On répète assez souvent ici-même que l'Intendance n'est pas une agence de voyages pour ne pas assimiler un projet pédagogique à une prestation de services.
La délégation peut porter sur "le programme des voyages et sorties et leurs modalités de financement". Ce qui peut inclure le montant de la participation financière. Ce qui m'avait été confirmé il y a quelques années déjà par ma DAF locale à laquelle j'avais posé la question.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:00

C'est une interprétation du code que je trouve bien personnelle et, à dire vrai, un peu abusive.

On a déjà eu ce débat ici et je maintiens que les modalités de financement des voyages ne peuvent pas se confondre avec les tarifs: ce sont deux choses distinctes.

Le mot "service" s'entend ici comme l'antinomie de "bien" donnant lieu à un tarif. Un voyage n'est pas un bien, c'est donc un service, sans que celà n'ait une quelconque incidence sur la valeur que recouvre ce mot

Décidément, j'ai l'esprit de contradiction ce matin Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:51

J-M a écrit:
J'aurais une lecture moins restrictive du code de l'éducation.

La délégation à la CP pour les voyages me semblent inclure le pouvoir de décision sur la participation des familles.

Je suis d'accord.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:32

Dupont a écrit:
Depuis quand un acte du CA prévaut-il sur les dispositions du code de l'éducation? controle de legalite Hein60 scratch

Donc tu ne transmets pas l'acte fixant le tarif pour le voyage, si on est logique avec ton interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:32

oui
Revenir en haut Aller en bas
pollux_margotte
.
.
pollux_margotte


Nombre de messages : 3
Localisation : à l'ouest et dans le sud
Date d'inscription : 30/01/2011

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la fonction et sur ce forum.
Je viens de lire tout ce que vous écrivez et une question, peut-être "idiote" controle de legalite A0014 , se pose à moi : quelle est la compétence du contrôle de légalité ?

Dans mon académie la personne chargée de faire ce contrôle me dit que " du moment qu'une décision a été votée par le CA, elle est valide " et cette personne n'ira pas à l'encontre, légale ou pas. Tout en me précisant qu'elle est amie avec mon CE et qu'il ne faudrait pas se le mettre à dos.

Alors à quoi sert le contrôle de légalité ? controle de legalite Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:26

pollux_margotte a écrit:
Dans mon académie la personne chargée de faire ce contrôle me dit que " du moment qu'une décision a été votée par le CA, elle est valide " et cette personne n'ira pas à l'encontre, légale ou pas. Tout en me précisant qu'elle est amie avec mon CE et qu'il ne faudrait pas se le mettre à dos.
Si cette personne a vraiment dit ça, c'est une imbécile et une incompétente. Mais il doit quand même y avoir des personnes sérieuses au rectorat et vous devez également avoir des intendants "reconnus suceptibles de faire état auprés du SG de ce contrôle de légalité à la tête du client.
Ou alors c'est à désespérer du système.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pollux_margotte
.
.
pollux_margotte


Nombre de messages : 3
Localisation : à l'ouest et dans le sud
Date d'inscription : 30/01/2011

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:04

Oui, c'est vraiment ce qu'elle a dit. Mais que faire ? controle de legalite B13
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:57

Hippos a écrit:
@Mad Max : donner en lien un texte abrogé Rolling Eyes Est-ce que je te massacre tout de suite, ou est-ce que je me garde ça pour plus tard ? controle de legalite Zx11piss

Oups, pas la peine Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , j'ai ressorti mon katana pour me faire seppuku...
lien de la CP code Education

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:15

N@n@rd a écrit:

Si cette personne a vraiment dit ça, c'est une imbécile et une incompétente.

Le postulat très prudent... controle de legalite Enaccord

N@n@rd a écrit:
Mais il doit quand même y avoir des personnes sérieuses au
rectorat

... et la conséquence du postulat précédent : toute la partie de la phrase avant la virgule a été oubliée. No

C'est très amusant ces considérations stylistiques qui peuvent donner, au hasard :

Arrow Si vraiment Pollux-Margotte n'a rien compris a ce que lui a dit le Rectorat, (...). Mais il doit y avoir quand même des personnes sérieuses dans son établissement pour lui trouver un poste adapté à ses compétences, ailleurs qu'à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:18

pollux_margotte a écrit:
Oui, c'est vraiment ce qu'elle a dit. Mais que faire ? controle de legalite B13

Dis donc, t'as pas peur qu'on nous confonde ???
Pass' que Margotte, c'est moi. Na !

Sinon, cette "personne chargée du contrôle de légalité" et accessoirement "amie avec ton CE", elle est SAENES ou ADAENES. Elle n'a pas un chef ? Chef de division, secrétaire général ... etc ??
Tu sais, on ne met pas toujours sur ces postes des juristes ou des gens qui sont capables de comprendre ce que c'est que le Droit même si ils n'ont pas fait les études qui vont avec .
Parfois, on met aussi celui qui veut bien de ce poste qui est, il faut bien le dire, assez ingrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:21

margotte a écrit:

Tu sais, on ne met pas toujours sur ces postes des juristes ou des gens qui sont capables de comprendre ce que c'est que le Droit même si ils n'ont pas fait les études qui vont avec .

Ah mais bon sang c'est bien sûr !

C'est la journée "Je me lâche et je dis n'importe quoi" ? C'est l'année de la commémoration de la naissance de Pierre Poujade ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:31

Mais non, Grincheux, je pensais juste à la collègue ici, qui a 55 ans et avec juste le bac, s'est mise à fonds dans l'étude des textes juridiques et qui aidée de sa rigueur, de sa logique et de la chef de division titulaire d'une maitrise de droit à qui elle fait appel dès qu'elle a un doute, n'est pas mal du tout au contrôle de légalité. (bises à vous, M.A., si vous me lisez)
Je voulais juste dire qu'il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'un diplôme de droit, même si çà aide fortement, mais qu'il faut quand même quelques dispositions naturelles à la logique juridique. Me fais-je bien comprendre ?

Je passerai sur la référence au populisme ... Rolling Eyes


Dernière édition par margotte le Dim 30 Jan 2011 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PANI PWOBLEM
.
.
PANI PWOBLEM


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Intendance
Date d'inscription : 04/10/2009

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:36

Pourquoi le grincheux est-il aussi désagréable avec les collègues ?
Connaît-il ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:41

T'en fais pas, Pani Pwoblem, c'est entre le Grinch et moi ... controle de legalite Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:59

pollux_margotte a écrit:
Dans mon académie la personne chargée de faire ce contrôle me dit que " du moment qu'une décision a été votée par le CA, elle est valide " et cette personne n'ira pas à l'encontre, légale ou pas. Tout en me précisant qu'elle est amie avec mon CE et qu'il ne faudrait pas se le mettre à dos.?
Ah bon, être ami avec quelqu'un c'est tout lui laisser passer ? Je croyais au contraire que ça consistait à l'empêcher de faire des conneries. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pollux_margotte
.
.
pollux_margotte


Nombre de messages : 3
Localisation : à l'ouest et dans le sud
Date d'inscription : 30/01/2011

controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:32

Grincheux a écrit:
Arrow Si vraiment Pollux-Margotte n'a rien compris a ce que lui a dit le Rectorat, (...). Mais il doit y avoir quand même des personnes sérieuses dans son établissement pour lui trouver un poste adapté à ses compétences, ailleurs qu'à l'intendance.


De la part d'un collègue, je trouve "le compliment" fort discutable !!! controle de legalite Baston2
J'ai eu le tort de penser que ce forum était dédié à l'entraide entre collègues.
controle de legalite 739861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle de legalite Empty
MessageSujet: Re: controle de legalite   controle de legalite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle de legalite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépenses N3 et pièces justificatives
» Contrôle de légalité
» Contrôle légalité CT
» AC et contrôle de légalité
» Contrôle de légalité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: