Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrôle légalité CT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Contrôle légalité CT Empty
MessageSujet: Contrôle légalité CT   Contrôle légalité CT Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:54

Bonjour,

Notre CT nous demande maintenant dans DEMACT - dans le cadre de l’article R421-56 du Code de l’Education - :


- Les DBM pour info antérieures à la DBM pour avis,
- SDE,
- SR,
...etc

D'un point de vue strictement légal, avez-vous des observations sur cette immixtion croissante ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Contrôle légalité CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle légalité CT   Contrôle légalité CT Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:59

Qu'appelle-tu une "DBM pour avis" ?
Une DBM pour vote ?

Joindre les DM pour info, c'est logique (même si on oublie tout le temps... Mr green )
Le reste, c'est du contrôle budgétaire, c'est pas le boulot de la CT (enfin, pas encore... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrôle légalité CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle légalité CT   Contrôle légalité CT Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 12:33

néthou a écrit:
Qu'appelle-tu une "DBM pour avis" ?
Une DBM pour vote ?

Joindre les DM pour info, c'est logique (même si on oublie tout le temps... Mr green )
Le reste, c'est du contrôle budgétaire, c'est pas le boulot de la CT (enfin, pas encore... Mr green )
forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Contrôle légalité CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle légalité CT   Contrôle légalité CT Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 12:56

La CT m'a demandé la SDR et SDE du SRH 2023 ...


Citation :
D'un point de vue strictement légal, avez-vous des observations sur cette immixtion croissante ?

Merci la loi 3DS ! Et on n'a rien le droit de répondre.


Citation :
Le reste, c'est du contrôle budgétaire, c'est pas le boulot de la CT (enfin, pas encore... Contrôle légalité CT 173855 )

Chez moi le président de la CT a dit : "je donne l'argent j'ai mon mot à dire sur l'utilisation". Merci la loi 3DS (bis)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrôle légalité CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle légalité CT   Contrôle légalité CT Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 13:20

Fougère a écrit:
La CT m'a demandé la SDR et SDE du SRH 2023 ...


Citation :
D'un point de vue strictement légal, avez-vous des observations sur cette immixtion croissante ?

Merci la loi 3DS ! Et on n'a rien le droit de répondre.


Citation :
Le reste, c'est du contrôle budgétaire, c'est pas le boulot de la CT (enfin, pas encore... Contrôle légalité CT 173855 )

Chez moi le président de la CT a dit : "je donne l'argent j'ai mon mot à dire sur l'utilisation". Merci la loi 3DS (bis)
La loi 3DS ne change rien : ces documents sont ceux de l'ordonnateur, pas du gestionnaire. C'est donc au premier de décider de les communiquer ... ou pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Contrôle légalité CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle légalité CT   Contrôle légalité CT Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 13:42

La demande est parfaitement débile. S'il y a eu DBM pour info, elles sont déjà intégrées dans les documents transmis pour valider la DBM pour vote.
Demander des documents qui pourraient relever du jugement d'opportunité, c'est mettre son nez là où ça sent pas bon : l'ingérance.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Contrôle légalité CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle légalité CT   Contrôle légalité CT Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 14:10

Fougère a écrit:
La CT m'a demandé la SDR et SDE du SRH 2023 ...

Fougère a écrit:
Chez moi le président de la CT a dit : "je donne l'argent j'ai mon mot à dire sur l'utilisation".

C'est la CT qui paye les frais de DP des familles, chez toi ? Mr green


Sinon, ce Monsieur a tout à fait raison: il a son mot à dire.

Mais ça se passe en Conseil d'Administration, dont c'est le rôle, et par l'intermédiaire de ses représentants.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Contrôle légalité CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle légalité CT   Contrôle légalité CT Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 15:29

Depuis la signature de la convention la CT fait de plus en plus d'ingérence et ne se donne même plus la peine de nous avertir sur le suivi des travaux.


Citation :
La loi 3DS ne change rien : ces documents sont ceux de l'ordonnateur, pas du gestionnaire. C'est donc au premier de décider de les communiquer ... ou pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi, on voit qu'il y a un truc qui a changé dans les rapports.
C'est la 1ère année qu'ils demandent une situation des dépenses et des recettes. J'attends de voir qu'un perdir refuse de les donner... ça retombera sur le GM.


Citation :
Sinon, ce Monsieur a tout à fait raison: il a son mot à dire.

Mais ça se passe en Conseil d'Administration, dont c'est le rôle, et par l'intermédiaire de ses représentants.
La manière dont c'était dit ça sonnait surtout comme le contrôle et la validation des dépenses et la fin de l'autonomie financière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle légalité CT Empty
MessageSujet: Re: Contrôle légalité CT   Contrôle légalité CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle légalité CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses N3 et pièces justificatives
» CUI & contrôle de légalité
» Contrôle de légalité
» AC et contrôle de légalité
» Contrôle de légalité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: