Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CUI & contrôle de légalité

Aller en bas 
+2
anabiose
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:38

Bonjour mes nombreux amis ! Very Happy

J'ai sous les yeux un contrat unique d'insertion. Il est signé par l'impétrant et le Chef d'établissement.

Dessous, cette mention :

"Transmis au représentant de l'Etat ou, par délégation, à l'autorité académique. Exécutoire le..."

J'hésite sur la conduite à tenir, d'autant plus que l'expéditeur est un collègue qui connaît plutôt bien son métier.

Ma question : transmettez-vous vos contrats CUI au Rectorat / IA / Préfet pour les rendre exécutoires ?

accord pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:41

Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:46

Le contrat de travail est joint à la convention et à la demande de prise en charge complémentaire, le tout envoyé à l'IA par Pôle Emploi...

Mais la mention : "Transmis au représentant de l'Etat ou, par délégation, à l'autorité
académique. Exécutoire le...
" n'y figure pas...

En fait, je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question....CUI & contrôle de légalité Icon_redface

Coucou Grinch...CUI & contrôle de légalité Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:48

Oui.

http://www.ac-clermont.fr/EPLE/gestionmat/fichiers/annexe%20II08.doc
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:48

Oui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:05

Grincheux a écrit:
J'hésite sur la conduite à tenir, d'autant plus que l'expéditeur est un collègue qui connaît plutôt bien son métier.

R 421-54 2°) a) du code de l'Education.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:06

je plussoie ; oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:40

Merci à vous tous.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:44

Citation :
Ma question : transmettez-vous vos contrats CUI au Rectorat / IA / Préfet pour les rendre exécutoires ?

Dans mon cas, tout est géré par le CG et c'est le Président qui signe le contrat. Le CE ne signe aucun document. Le CUI est dans le même cas qu'un contractuel remplaçant un ATC titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:47

N@n@rd a écrit:
Oui.
J-M a écrit:
R 421-54 2°) a) du code de l'Education.
Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:08

Article R421-54 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V)

Les actes relatifs au fonctionnement de l'établissement qui, pour devenir exécutoires en application du I de l'article L. 421-14, sont transmis au représentant de l'Etat ou, par délégation de ce dernier, à l'autorité académique sont :
1° Les délibérations du conseil d'administration relatives :
a) A la passation des conventions et contrats, et notamment des marchés ;
b) Au recrutement de personnels ;
c) Au financement des voyages scolaires.
Ces délibérations sont exécutoires quinze jours après leur transmission ;
2° Les décisions du chef d'établissement relatives :
a) Au recrutement et au licenciement des personnels liés par contrat à l'établissement ainsi qu'aux mesures disciplinaires prises à l'encontre de ces personnels ;
b) Aux marchés et aux conventions comportant des incidences financières, à l'exception des marchés passés selon une procédure adaptée en raison de leur montant conformément aux dispositions de l'article 28 du code des marchés publics.
Ces décisions sont exécutoires dès leur transmission.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:17

J'ajouterai que c'est quelque chose de très (trop?) largement méconnu. Si l'on y regardait de plus près, 95 % des contrats des EPLE ne seraient pas exécutoires faute de contrat transmis. Avec, à la clef, un risque de requalification du contrat de travail. Un gros travail d'information à mener en direction des collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:30

N@n@rd a écrit:
Article R421-54 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V)

Les actes relatifs au fonctionnement de l'établissement qui, pour devenir exécutoires en application du I de l'article L. 421-14, sont transmis au représentant de l'Etat ou, par délégation de ce dernier, à l'autorité académique sont :
1° Les délibérations du conseil d'administration relatives :
a) A la passation des conventions et contrats, et notamment des marchés ;
b) Au recrutement de personnels ;
c) Au financement des voyages scolaires.
Ces délibérations sont exécutoires quinze jours après leur transmission ;
2° Les décisions du chef d'établissement relatives :
a) Au recrutement et au licenciement des personnels liés par contrat à l'établissement ainsi qu'aux mesures disciplinaires prises à l'encontre de ces personnels ;
b) Aux marchés et aux conventions comportant des incidences financières, à l'exception des marchés passés selon une procédure adaptée en raison de leur montant conformément aux dispositions de l'article 28 du code des marchés publics.
Ces décisions sont exécutoires dès leur transmission.

Pardon si je n'ai pas été clair. Je ne parle pas dans mon post initial des délibérations relatives au recrutement des personnels (ça je sais) mais bien des contrats eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:35

Citation :
mais bien des contrats eux-mêmes.

C'est le Président du CG qui signe dans le cas présent et c'est une délibération du CG;
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:43

Je précise donc :
Délibération (acte) autorisant le recrutement : exécutoire 15 jours aprés transmission.
Contrat de travail : transmis et éxécutoire dés transmission.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:44

Merci beaucoup à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:46

Maudinou a écrit:
Citation :
mais bien des contrats eux-mêmes.

C'est le Président du CG qui signe dans le cas présent et c'est une délibération du CG;

Il faut distinguer les contrats où l'EPLE est employeur, cas qui nous intéresse tout particulièrement, et les cas où les CT emploient un vivier de personnels "volants" pour remplacer les absents dans les bahuts.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:47

http://www.gestionnaire03.fr/actes_rennes.pdf

page 18 pour le sujet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:25

Donc un établissement centre mutualisteur de la paie des EVS doit avoir en sa possession , l'acte autorisant le recrutement des EVS par l'établissement employeur et les contrats de travail certifiés exécutoires , n'est ce pas ? la délibération du CA et la décision du Chef d'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:34

I
Citation :
l faut distinguer les contrats où l'EPLE est employeur, cas qui nous
intéresse tout particulièrement, et les cas où les CT emploient un
vivier de personnels "volants" pour remplacer les absents dans les
bahuts.

Je sais Winnie
Moi j'ai un CUI volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:42

Maudinou a écrit:
j'ai un CUI volant
C'est un CUI CUI?!! e33
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:48

Maudinou a écrit:
I
Citation :
l faut distinguer les contrats où l'EPLE est employeur, cas qui nous
intéresse tout particulièrement, et les cas où les CT emploient un
vivier de personnels "volants" pour remplacer les absents dans les
bahuts.

Je sais Winnie
Moi j'ai un CUI volant

C'est bien, t'as pas à pointer les versements ASP, toi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:48

Dupond a écrit:
Maudinou a écrit:
j'ai un CUI volant
C'est un CUI CUI?!! e33


Encore faut il avoir le QI pour comprendre ...CUI & contrôle de légalité 85475
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:49

Daruma a écrit:
Donc un établissement centre mutualisteur de la paie des EVS doit avoir en sa possession , l'acte autorisant le recrutement des EVS par l'établissement employeur et les contrats de travail certifiés exécutoires , n'est ce pas ? la délibération du CA et la décision du Chef d'établissement
Oui pour l'acte et le contrat qui d'ailleurs doivent accompagner le mandatement.
Aprés le centre mutualisateur peut se contenter d'un attestation du caractère exécutoire des pièces fournies... ou demander les preuves.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUI & contrôle de légalité Empty
MessageSujet: Re: CUI & contrôle de légalité   CUI & contrôle de légalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CUI & contrôle de légalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses N3 et pièces justificatives
» controle de legalite
» Contrôle légalité CT
» AC et contrôle de légalité
» Contrôle de légalité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: